Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, [121], 122, 123  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021 23:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En terme de vente globale sur l'année, One Piece est numéro un depuis 2011. Par contre en vente de volume/nouveauté, de mémoire Naruto vendait effectivement plus jusqu'à la fin (2016). Mais l'effet de rattrapage à partir de 2011, qui correspondait à un gros boost de One Piece en France, a fait passer One Piece devant en résultat globale.

Si on récapitule :
En 2019 :
- One Piece : 1 387 000
- Naruto (sans compter Boruto) : 646 000
En 2020
- One Piece : 2 179 989
- Naruto (sans compter Boruto) : 1 193 950

Comme évoqué plus haut, je ne pense pas que l'augmentation concerne uniquement ces deux licences, mais que l'année 2020 a été exceptionnelle pour le marché du manga, que tout le monde a du en profiter.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 27 Mar 2021 14:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Je trouve ça dingue aussi de tels score...normalement la France est très très loin derrière.

Mais avec ces années pauvres en tome (seulement 3) du coté du Japon, même one piece ne se vend qu'a 7/8 millions d'unités et la bas ils ne mangent que ça...

Perso j'aurais cru qu'on atteignait même pas le million...

Mais sinon l'augmentation c'est parce qu'on sort plus et qu'on lit plus ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 3 Avr 2021 09:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
ragondin a écrit:
Mais sinon l'augmentation c'est parce qu'on sort plus et qu'on lit plus ?


Oui et non ^_^
https://www.actuabd.com/Marche-de-la-BD ... nee-record

Citation:
Le marché de la BD en France se conclut en 2020 sur un chiffre record : plus de 53 millions d'exemplaires de bande dessinée ont été achetés en France (+9%) pour un chiffre d’affaires généré de 591M€ (+6%). Ce sont les mangas qui progressent le plus (+18%), ceci en dépit d’une baisse de nouveautés en raison de la Covid. Le marché est surtout porté par les séries et les best-sellers. On notera que deux albums sur trois sont destinés à des moins de 30 ans.


Citation:
Est-ce un effet Covid ? Oui et non. Non, parce que la hausse des ventes de la BD est constante depuis 2016 et elle représente un livre sur cinq achetés en France (18% du marché en volume) prenant la 3e place dans le marché du livre après la littérature et la jeunesse.

Oui, parce que l’absence de consommation des autres biens culturels (cinéma, théâtre, voyages…) a reporté en librairie le besoin d’évasion. Et la BD, avec ses images colorées et ses thématiques qui font rêver, offrait la compensation nécessaire, à des tarifs relativement bon marché.


Au niveau des ventes manga par tome :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Dim 4 Avr 2021 14:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
J'ai l'impression que ce top des ventes par tomes est bidon...
déjà il n'y a pas de chiffres...

Faudra m'expliquer comment one piece fait pour exploser Naruto alors que les touts derniers tomes se vendent soit disant moins bien que des volumes déjà sortie de Naruto....

A moins que la France soit le seul coint de l'univers ou les nouveautés se vendent moins bien l'année de leurs sortie que de vieux tomes...mais c'est démentie dans ce même top...


Sinon 5 putain de mois d'attente pour le 98 c'est indéterminable...courage le prochain tome ce sera juste 4 mois argh !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Dim 4 Avr 2021 16:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce sont les tableaux de GfK, que tu vas retrouver sur tous les sites de BD. En France on ne met généralement pas les chiffres pour les séries ou les titres, on laisse cela aux éditeurs, même si certains sites moins connus les mettent parfois. C'est une pratique du monde de l'édition française.
Le succès des premiers tomes de Naruto en 2020 s'explique facilement car Kana a fait une opération spéciale avec les tomes à trois euros. Cela a eu un succès fou pour relancer le titre auprès des plus jeunes. Après c'est la règle classique : plus une série est longue et plus les nouveaux lecteurs mettent du temps à la rattraper, voire abandonnent en chemin. La grande question pour Naruto, c'est de savoir si le titre va maintenir sa dynamique en 2021.

D'où le fait que Kana a annoncé il y a quelques semaines que Naruto était le manga le plus vendu en 2020, démenti par la suite par Glénat qui a annoncé que c'était One Piece le manga le plus vendu de l'année^^ En ventes globales, c'est sûr que One Piece est difficilement détrônable, mais vu comment les trois premiers tomes de Naruto se sont hissés dans le top des volumes, on peut se dire que Kana n'avait pas totalement menti :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Dim 4 Avr 2021 17:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Et la on réalise a quel point les décisionnaires de Glénat on été stupide de ne mettre qu'un nombre rachitique de leurs version collector des tomes 98 99 et 100...
Je suis sur qu'il y aurait eu moyen que one piece explose de très loin le dernier record.

On voit bien que malgré le nombre limité le truc est en tête en terme de demande...même le 99 entre déjà en haut.

Même dans les autres pays ils bavent sur ce collector...on aurait pu s'approcher des ventes Japonaises.

dommage...enfin c'est glénat, j'en attend trop d'eux je pense...qu'ils continuent a correctement traduire le manga déjà...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Dim 4 Avr 2021 18:30 
10 000 Berrys

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 66
ragondin a écrit:
J'ai l'impression que ce top des ventes par tomes est bidon...
déjà il n'y a pas de chiffres...

Faudra m'expliquer comment one piece fait pour exploser Naruto alors que les touts derniers tomes se vendent soit disant moins bien que des volumes déjà sortie de Naruto....

A moins que la France soit le seul coint de l'univers ou les nouveautés se vendent moins bien l'année de leurs sortie que de vieux tomes...mais c'est démentie dans ce même top...


Sinon 5 putain de mois d'attente pour le 98 c'est indéterminable...courage le prochain tome ce sera juste 4 mois argh !!!


Ca fait 19 chapitres que je ne lis pas les scans... Ca commence à etre dur mentalement lol. Comme par hasard je me mets à suivre la parution française et les tomes de one piece sort tous les 4 ou 5 mois lol :robin: :luffydort:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Lun 5 Avr 2021 15:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
ha c'est bon, t'as fais le plus gros, plus que 6 semaines a tenir...
Ton attente sera largement récompensé d'après ce que je sais du tome en question (en réalité pas grand chose vu que je ne lis pas les scans mais j'ai eu quelques bribes d'infos et quelques images sur le net)
Et le tome 99 tu va juste souiller ton pantalon, j'éspère que ça va être comme ça jusqu'a la fin de l'arc maintenant...


On a enfin un arc ou la baston est pas réglé en 1 a 2 tomes vite fait baclé...il fallait bien ça vu l'envergure de l'arc et l'attente qu'il y a eu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 12:13 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Alors je ne sais que ça ne concerne pas la France, mais de nouveaux chiffres de ventes de One Piece ont récemment été annoncés pour l'Italie :

Le manga a été vendu en 18 000 000 d'exemplaires dans ce pays.
Source :

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Mar 13 Avr 2021 18:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Dans 10 ans OP continuera a se vendre pas mal sans le moindre doute(il n'y a qu'a regarder Naruto) surtout avec de nouvelles édition sans parler de perfect, sachant que pour l'instant en terme de proposition glenat fais le minimum (une seule édition) il y a une belle marge...Et nul doute que lorsque le Japon s’engouffrera la dedans(car je ne pense pas que ce soit le cas justement, glénat suivra de près.


Ça deviendra la BD/manga/comics le plus vendu de tout les temps...One piece est d'ailleurs déjà en 2ème position mais Superman tourne a environ 600 millions donc il va falloir attendre encore pas mal d'année mais je suis absolument certain que cela arrivera.

Je ne serais pas étonné qu'un jour one piece explose la barre des 700 millions d'exemplaires...

Et je doute fortement qu'on verra une BD ou simili le détroner de mon vivant...(bon c'est un peu glauque de dire ça mais bon)

Je pense qu'après ça Oda peu prendre une retraite a vie et ne pas faire l’impair d'un certain Akira Toryama.
L'oeuvre aura plus qu'assez utilisé l'univers pour qu'on puisse largement se passer de suite...

argh vivement dans un mois que ce foutu tome 98 sorte quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 24 Avr 2021 22:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
après le 98 dans 3 semaines environ, le 99 mi septembre on aura le 100 le 8 decembre.

Comme prévu on va revenir a 3 mois de parutions, l'attente en plus du tome 98 c'était le contre coup lié au corona.
le tome 99 c'était effectivement 4 mois car le rytme au Japon c'est plutôt 3 3 3 et 4 mois.

Voila. vivement dans 3 semaines putain...j'ai commencé a me couper des réseaux sociaux one piece...DUR le sevrage lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Ven 21 Mai 2021 14:26 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Glénat nous sort un coffret de son chapeau pour fêter le futur 100ème tome de One Piece, ce premier coffret regroupera tout l'arc East Blue :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Ven 21 Mai 2021 18:34 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Si on peut acheter les coffrets vides ouais ça me botte.
Enfin le problème c'est que certains arcs sont juste énormes, impossibles à tenir dans un coffret... donc ça sent le plumage de pigeon aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 22 Mai 2021 14:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Forcément certaine partie ne sont pas aussi longue et/ou ne forme pas un tout.

Bref sinon bon tome 98. la couverture est bien représentative du contenu.
les fourreaux rouge :Ussop vantard: jamais un groupe de personnage secondaire n'aura été aussi réussi d'ailleurs...
Une des grandes force de cet arc.

Par contre ça m'agace a force de voir Luffy sur toute les couvertures sauf les très rares avec les antagonistes...
franchement ça apporte quoi ? il fou rien dans ce tome en plus...

l'attente sera moins longue pour la suite et il semble que les 3 prochain tome formeront une fresque ce qui change des tomes habituel.je me demande combien de tome fera cet arc...je pense qu'on est partie jusqu'au tomes 105 au max histoire de voir large et de tout caser comme il faut. ça peu être moins vu la fresque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 22 Mai 2021 15:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ragondin : Naruto c'etait la même chose et personne ne s'en est plaint ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, [121], 122, 123  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com