Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, [120], 121, 122, 123  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Lun 30 Nov 2020 20:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
alors c'est qui le grand oracle cosmique ? :garpoh:
https://www.facebook.com/GlenatMangaEdi ... 341055840/

Voila après le tome 97 en Janvier, il n'y aura plus de calendrier ni de planning de sortie ou autre connerie fiscale don on a strictement raf pour one piece, Glenat fera juste en sorte de sortir le tome au plus tôt après la version Japonaise.

Ils prévoient de sortir le 98 au printemps (qui commence en mars) sachant que même si ça sort en avril, au Japon il n'est pas encore daté.et en mai ça ferait 4 mois comme pour le tome 97.

Donc en gros il faut s'attendre a voir le tome Jap sortir un mois après que le dernier chapitre du tome soit paru et la VF sortir 3 mois plus tard approximativement.

Ils prévoient un collector pour le 98 99 et 100 dans un étui en cuir...j'ai pas envie d'avoir une collection dépareillé donc j'ai jamais compris l'interet de ces trucs a par pour les purs collectionneurs et les spéculateurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Lun 30 Nov 2020 20:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
D'un autre côté, ils ne s'avancent pas beaucoup : ils veulent sortir les tomes le plus rapidement possible, sans pour autant nous donner pour le moment de délai exact et systématique entre la parution JP et Fr.
Honnêtement, je ne sais pas ce que Glénat aurait pu dit d'autre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Lun 30 Nov 2020 21:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
On verra bien s'ils respectent ce qu'ils ont dit ou si c'est juste des paroles en l'air balancées maladroitement.

Après je doute fort qu'ils fassent machine arrière et revienn a plus de 4 mois après le Japon, tout les plus grosses ventes manga semble suivre cela désormais et même moins en faite.
Kingdom va nous sortir le tome 60 en début d'année alors que c'est pas sortie au Japon.ça va quasi être de la sortie mondiale...


Ils auront juste mit du temps a comrpendre que ça se vendra mieux s'ils sont au taquet et bouffe des par de marché a l'anime qui lui est a la ramasse et détenu par Kana...entre autres raisons

C'est l'époque qui veut ça je dirais, regardez le cinéma les adaptations etc...tout va plus vite...

Pour l'instant le 98 est listé en avril comme habituellement. a vérifier donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2020 18:42 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
ragondin a écrit:
Ils prévoient un collector pour le 98 99 et 100 dans un étui en cuir...j'ai pas envie d'avoir une collection dépareillé donc j'ai jamais compris l'interet de ces trucs a par pour les purs collectionneurs et les spéculateurs.


Et bien peut-être qu'il y a des gens qui ne sont pas gênés par le fait d'avoir une collection dépareillée justement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2020 21:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Sinon ça peu être un protège livre stylé si on veut emmener 3 tomes en voyages...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2021 10:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Et finalement, nous avons rattrapé la parution japonaise :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2021 22:38 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Vient d'acheter le tome 97 français.

Heureux comme pas possible que les traducteurs ont bien considéré Yamato comme une femme dès le moment où elle est présentée officiellement (à la fin du volume).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2021 22:48 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Aprèsl lecture du tome 97.. quelle fluidité ! Je suis surpris. En scan ça me paraissait plus lent, nébuleux... hyper surpris, en fait ça avance très vite.
Le plaisir est toujours là : ) comme à chaque tome !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 9 Jan 2021 18:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
C'est vrai que pour avoir suivi le résumé des évènement de ce tome, je voyais ça vraiment comme le ventre mou car il me semblait que c'était de la mise en place mais au final c'est passé crème...




Pourtant c'est effectivement de la mise en place et il n'y a rien de fou mais on a dépassé le stade brouillon et indigéste de la partie Dressrosa et j'ai pas de sentiment de trucs inutiles ou qui traine abusivement...


Oda est en train de faire mentir les pronostiques sur la baisse de qualité du manga, mais il faut dire que le sujet y est pour quelque chose.


Il y a vraiment des choses intéressantes a raconter a l'approche de la fin du manga ce qui n'était pas tjrs le cas des précédents arcs ou il y avait trop de fausses péripéties capillotracté et qui tiraient inutilement en longueur.

En tout cas si rien ne bouge ça ressemblera a ça :
98 : Fevrier > mi mai en France
99 : mai > mi aout en France
100 : aout > mi novembre en France
le tome 101 devrait sortir en fin d'année au Japon et sortir en début d'année 2022 en France.

Je suis de moins en moins mais du peu que je sais, je dirais juste qu'a partir du 98 on va enchainer les tomes assez dingues jusqu'a la fin qui je l'éspère ne va pas trop trainer (cette fin d'année ce serait bien)



Par contre en VF la date du 98 me fait un peu peur...mi mai quoi...bon 3 mois et demi après la VO c'est comme pour le 97 mais comme cette date est tombé avant même que celle du tome VO ne soit donné j'avais un espoir que Glenat change pour courant avril début mai...

Je me demande si le tome 100 sortira bien en fin d'année en France...si le covid ne met pas trop de baton dans les roues parce que par exemple le tome 98 serait clairement sortie bien plus tot sans les retards probablement en novembre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 27 Fév 2021 01:53 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
Glénat a annoncé des dates de sorties sur son site. Le tome 98 ainsi qu'un tome 98 collector sont annoncés pour le 19 mai. Il n'y a pour l'instant aucun visuel de couverture. Ca nous fait une attente d'un peu plus de 5 mois entre les deux tomes. De mémoire la plus longue attente que j'ai eu c'était entre le 51 et le 52. J'ai hâte de voir si on arrivera à réduire l'écart de sortie encore plus au long terme.

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Mar 2 Mar 2021 10:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Malheureusement je crois qu'il faudra se contenter de 3 mois et demi de delais...

En plus le Japon prennant du retard inexplicablement (les tomes mettent 4 mois désormais...soit 3 pauvre tome par an en espérant que le prochain sorte en mai pour revenir a la normale)

avec un peu de chance on aura le 100 pour novembre ou decembre chez nous...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 20:17 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Glénat a récemment partagé de tous nouveaux chiffres de One Piece en France, que voici :

- One Piece est le manga le plus vendu de ces 10 dernières années en France, ses ventes totales sont de 25 millions d'exemplaires vendus. One Piece devance Dragon Ball (21 millions) et Naruto (18 millions).
- One Piece est le manga le plus vendu en France en 2020, avec des ventes estimées à 2 179 989 millions d'exemplaires vendus.

Source :

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021 12:55 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Glénat doit se frotter les mains d'avoir misé sur cette série il y a longtemps ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021 13:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Il y a quelques semaines, le CM de Kana annonçait que Naruto était le manga le plus vendu de 2020 avec 1 193 950 exemplaires écoulés.
Là, Glénat annonce 2 179 989 d'exemplaires de One Piece vendus pour 2020. Le chiffre est énorme, surtout qu'en 2019, One Piece était numéro un de l'année, comme toujours, mais avec "seulement" 1,3 millions.

De façon générale, les chiffres de vente manga de 2020 vont sans doute exploser des records grâce à la situation spéciale de l'année.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021 13:12 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
ange bleu a écrit:
Là, Glénat annonce 2 179 989 d'exemplaires de One Piece vendus pour 2020. Le chiffre est énorme, surtout qu'en 2019, One Piece était numéro un de l'année, comme toujours, mais avec "seulement" 1,3 millions.

Comme toujours ? Tu veux dire depuis la fin de Naruto ? ^^
Il me semblait que Naruto a toujours été devant en France.
En tout cas je me demande ce que Kana pense de cette annonce.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, [120], 121, 122, 123  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com