Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 102 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Qui et surtout comment a été arrêté Gol D Roger ?
MessagePosté: Dim 11 Sep 2005 18:31 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005
Messages: 4
D'après vous, qui a arrêté le seigneur des pirates ? La marine, oui, mais qui en particulier, et surtout comment s'y sont ils pris ? je pense tout de meme qu'un pirate de ce gabarit ne se laisse pas arrêter si facilement
donc donnez moi votre avis

_________________
Nous sommes les nains sous la montagne
On creuse le jour
On boit la nuit
Et on aime pas ceux de la surface

Extrait d'une chanson naine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Sep 2005 18:55 
500 000 Berrys

Inscription: 01 Sep 2005
Messages: 102
Localisation: France
Les 5 étoiles ce n'est pas juste la puissance politique ? On a rien disant qu'il s'agirait d'un corps de combat je crois... je me trompe peut-être ^^"

D'autre part, on a découvert très recemment un tout nouveau corps de la manire, le "Buster Call". Je ne serais pas étonnée qu'on découvre plus tard encore un autre corps rattaché à la marine, encore plus dangereux et tout et tout.

En admettant que Roger n'ai pas volontairement décidé de se rendre (je sais pas moi, je dis ça comme ça, chacun son truc ^^"), celui ou ceux qui l'ont capturé ne nous sont peut-être pas encore connus. Ca se trouve cette tanche avait le pouvoir d'un fruit et est tombé çà l'eau :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Sep 2005 19:02 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
Le sujet existe surment deja mais je ne vais pas faire le modo ( meme si je viens de le faire ) donc je vais quand meme repondre :
Je ne pense pas que Gold D Roger aie été capturé par quelqu'un de particulier sinon il serait connu, je pense plutot qu'il a été capturer d'une maniere lache ( meme si on ne peut pas parler de se terme pour la marime, vu que l'honneur n'est pas une de ses vertus, seule l'efficacité compte ) par exemple comme a fini Barbe Noir ( le vrai ) c'est a dire capturé par un surnombre de marine au petit matin alors qu'il avait la gueule de bois.

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Dernière édition par Ace le terrible le Dim 11 Sep 2005 19:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Sep 2005 20:07 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
skyalex,maitre des armes a écrit:
Comme je l'ai dit souvent gold roger s'est pas fait arreter il s'est laisser faire perso je crois que un homme qui meurt avec le sourrire n'est pas un homme qui meurt parce qu'il a perdut son dernier combat. aussi non il ne serait pas aussi fier(je crois qu'il est fier vu qu'il meurt avec le sourrire).
Je suis d'accord : soit il s'est laissé faire, soit il s'est rendu (soit le vrai gol D roger n'est pas mort MDR). Perdre un combat pour le seigneur du Pirate ayant un D dans son nom me parait impossible. Surtout que celui qui l'aurait battu serait plus que célèbre.
Pourquoi il ne peut pas se faire battre selon moi ?
- Il est en pleine forme lors de son execution, a moins de l'avoir mis à l'hopital, soigné, fait de la chirurgie esthetique. Ce qui serait couillon pour un condamné à mort
- il n'aurait pas été aussi fier (comme l'a dit skyalex)
- sa légende aurait été moins éclatante et la marine se serait encore plus largement vantée de l'avoir capturé.

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Sep 2005 20:45 
500 000 Berrys

Inscription: 01 Sep 2005
Messages: 102
Localisation: France
Remarque c'est pas faut du tout ce que tu dis là :

— d'une part l'execution en publique lui apporte la reconnaissance en public qu'il est le Seigneur des Pirates. Les pirates du monde entier le considèrent comme le plus grand et se mettent en quête du One Piece pour s'élever à son rang, faute de pouvoir le combattre pour le titre.

— d'autre part on se rapproche un peu de ce que Zoro raconte à Luffy dans la première saison de l'Anime, comme quoi lorsqu'il sera devenu le plus grand escrimeur il se suicideras ('fin un truc du genre).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Sep 2005 20:55 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Aoû 2005
Messages: 62
ce que j'ecris ne sont que des suppositions j'ecris les hypotheses qui me passent par la tete. ca a l'air invraisemblable mais c'est justement pour ca que ca pourrait etre la raison avec Oda-sama c'est possible "on trouve toujours plus fort que soit"... :teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Sep 2005 08:53 
2 000 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2004
Messages: 169
[Mode théorie foireuse mais pas tant que ca en fait ON]

Et si le buster call qui a anéantie les Oharas et l'arrestation de Gol D. Roger étaient liés et s'étaient éventuellement passé en même tps ???

Tout d'abord cela concorde dans la chronologie de One Piece il me semble.
Ensuite, pour le seigneur des pirates, je pense qu'il faut un événement de cette envergure pour réussir à l'arrêter. Même si cela ne s'est pas passé en même tps, il est possible que ce soit un BC qui est mis fin à l'ère Roger.

Maintenant, rappelez-vous, lorsque Robin sauve Luffy de l'ensablage, elle lui demande "pourquoi vous battez vous, ce qui ont le nom de D." (ou qqch comme ca). Cela laisse sous entendre qu'elle a déjà eu affaire à qq de cette lignée. et pourquoi pas lorsqu'elle avait 8 ans lors de cet incident tragique ??? Cela pourrait également expliquer l'intêret qu'elle porte à Luffy.

Ensuite, Gol D. Roger sait lire et écrire l'ancien language, sans être forcément de leur famille, il a forcément un lien avec les Oharas. p-e un membre d'équipage par exemple.

Pour terminer, tout comme la condamnation de Tom en tant que charpentier de Gol D. Roger, la destruction des Oharas a du être ordonné à cause du lien qu'ils possédaient avec Roger. Ils ont probablement aussi été appelé les démons Oharas à partir de ce moment là.

voilà, j'étais parti d'une idée pouvant paraître un peu farfelu au départ mais finalement, ca peut tenir assez bien la route. dans tout les cas, même si Roger n'a pas été arreté sur l'ile des Oharas, il y a un lien entre les 2 événements.

[Mode théorie foireuse mais pas tant que ca en fait OFF]

_________________
"That's So Cool !!"

My Name is Rob... Rob Lucci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Sep 2005 09:33 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Moi j ai 1 petite idée comme ça... Je me demandais si c était pas carrément Sengoku the buddah qui aurait capturé Gold Roger... Peut etre que c est sa sagesse, son sang-froid et sa force qui ont fait qu il ait viré Amiral en chef! Enfin pour moi il a l air sage et monstre calme... Et j ai lu j sais plus qu il peut contrer les pouvoirs de Blue kiji et des 2 autres amiraux (peut etre c est 1 connerie mais j l ai lu j sais plus ou...)
En tout cas a voir sa tete il m a l air d avoir la quarantaine voir presque 50 ans il se pourrait selon 1 théorie de moi... qu il ait réussit a le vaincre alors qu il avait seulement la vingtaine!
Ou bien carrément... Gold Roger s est livré lui meme a la Justice!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Sep 2005 16:57 
3 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juil 2005
Messages: 188
Localisation: sur l'île des hommes poissons
Moi, comme la plupart d'entre vous, je ne pense pas que Goldr Roger se soit fait capturer, car:
- De 1, comme l'ont dit certains celui qui l'auraient capturer serait extrémement célébre.
- De 2, même si c'était un quelque chose comme le Buster Call qui l'avaient arrêté, je pense que la personne ayant expliqué ce que c'était au juste (je me rapelle plus qui), aurait ajouté un truc du genre: " le roi des pirates lui même n'a rien pu faire face à cela.
- Et de 3, s'ils avaient vraiment été capturer, je pense quand même qu'il aurait essayer de fuir ou quelque chose comme ça avant de se faire executer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Sep 2005 17:04 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
zorroluffy a écrit:
- Et de 3, s'ils avaient vraiment été capturer, je pense quand même qu'il aurait essayer de fuir ou quelque chose comme ça avant de se faire executer.
Nan je pense pas qu'il aurait fait ca, c'est quand meme le seigneur des pirates. Jamais il n'aurait fui devant son "destin". Luffy veut devenir comme lui,il veut pas devenir une chiffe molle qui fui des que sa vie est en danger (au contraire).
Apres tout Luffy le dit tres bien lui meme: "Mon reve est de devenir le seigneur des pirates et si je dois mourir en poursuivant ce reve alors je l'accepterais". Si Gold Roger aurait vraiment voulu fuir sur que tout le monde le saurait et Luffy n'aurait jamais voulu devenir comme lui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Sep 2005 20:39 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2005
Messages: 16
Localisation: Little Garden
Alors je vais faire un récapitulatif de mes idées

-Après avoir eu tous ce qu'il pouvait rever dans la vie ( gloire , le pouvoir et la richesse ) il décide de se rendre de lui meme vu qu'il a accompli ses reves et par son éxécution et ses fameuses phrases ( si vous vouler mon tresor allez le chercher je l'ai cacher dans ce vaste monde ) il incite une nouvelle vague de piraterie et donc il est heureux d'avoir accomplis ses objectifs dans la vie et meurt avec le sourire

- Une trahison d'un de ses menbres plusieur personnes semble penser a dragon le revolutionnaire ( a méditer)

-Si la marine avait capture Gold Roger , ils s'en seraient vanté et auraient fait de son cas un exemple avec une phrase du genre :
"Meme le seigneur des pirates ne peux pas echapper a la marine"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Sep 2005 21:55 
500 000 Berrys

Inscription: 01 Sep 2005
Messages: 102
Localisation: France
Ah, d'ailleurs pour approfondir l'idée de Dragon, dans le Tome 13, sur le petit texte d'Oda sur la couverture, il y dit que le Dragon est la créature la plus proche de Dieu. Si on considère que "Dieu" désigne le Seigneur des Pirates, c'est Dragon qui vient juste après :P

Enfin à nous on nous dit que c'est Barbe Blanche, mais à mon avis la Marine essaye de nous manipuler... mais ça marche pas avec moi ! Non non...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Sep 2005 21:59 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Aoû 2005
Messages: 62
pour ceux qui pensent que la marine se vanterait d'avoir capturé gold D. roger je leur repond que le conseil des cinqs etoiles dit qu'il y a 3 groupe qui dirigent le monde et que si l'un d'eux venait a s'effondrer l'equilibre du monde serait detruit et je crois que les pirates (capitaines corsaires st des pirates) font partis des 3 groupes donc si la marine annonce a tout le monde qu'elle a capturé le seigneur des pirates vous croyez qu'une nouvelle ere de pirates serai possible? non tout le monde aurait les jambes qui tremblent comme pipo :Ussop vantard: .Ca a l'air fou mais si c'etait la marine qui avait capturé Gold D roger le conseil aurait surement voulu le cacher au monde entier et seul des personnes de confiance le sauraient :Luffy a va: dans le but de maintenir l'equilibre du monde sans pirates pas de chasseur de primes pas de marine (sachant qu'il traque surtout les pirates).

Je le repete c'est un peu fou (voir beaucoup) mais la marine manipule beaucoup et une telle decision serait incensé de la part de la marine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Sep 2005 11:59 
3 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juil 2005
Messages: 188
Localisation: sur l'île des hommes poissons
pipo le valeureux pirate a écrit:
pour ceux qui pensent que la marine se vanterait d'avoir capturé gold D. roger je leur repond que le conseil des cinqs etoiles dit qu'il y a 3 groupe qui dirigent le monde et que si l'un d'eux venait a s'effondrer l'equilibre du monde serait detruit et je crois que les pirates (capitaines corsaires st des pirates) font partis des 3 groupes donc si la marine annonce a tout le monde qu'elle a capturé le seigneur des pirates vous croyez qu'une nouvelle ere de pirates serai possible? non tout le monde aurait les jambes qui tremblent comme pipo :Ussop vantard: .Ca a l'air fou mais si c'etait la marine qui avait capturé Gold D roger le conseil aurait surement voulu le cacher au monde entier et seul des personnes de confiance le sauraient :Luffy a va: dans le but de maintenir l'equilibre du monde sans pirates pas de chasseur de primes pas de marine (sachant qu'il traque surtout les pirates).

Je le repete c'est un peu fou (voir beaucoup) mais la marine manipule beaucoup et une telle decision serait incensé de la part de la marine.


Exact, je trouve ça totalement invraisemblable, la marine et le conseil des 5 doyens se sont alliés avec les capitaines corsaires par neccessité, crois moi, comme le dit oeil de faucon, "ce sont deux groupes en conflit" qui se sont alliés car chacun avait besoin de l'autre.

S'il n'y avait pas de pirates, il me semble que cela arrangerait beaucoup la marine, et puis bon, ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de pirates que forcément, il n'y aura plus de marine, il y'a aussi d'autres criminels qui ne sont plus des pirates cf: Higuma, alors même s'il ne joue plus le rôle d'arrêter les pirates, ils pourront quand même jouer le rôle de police.

Donc pour moi, ça parait clair que si la marine avait vraiment capturer le roi des pirates par ses propres moyens, elles s'en sauraient vanter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Sep 2005 14:54 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Oui je suis d'accord avec vous...Mais cette collaboration supposee du bien et du mal a donne des etres comme Nezumi ce que la marine devrait interdire^^

VOIla j'ai une question a propos de Gol D. Roger ou plus precisement de son navire le Oro Jackson...
Est-il mentionne quelque part que ce navire n'existe plus?

PArce qu'a mon avis il se pourrait que lors de l'affrontement contre Barbe blanche, cleui-ci s'est empare de son navire...De plus ceci expliquerait cela..
Cela pourrait expliquer qu'il soit considere comme le pirate le plus proche du onepiece etant donne que le bateau(et donc le klabautermann) soit deja alle a Rough tell il se pourrait que le bateau par une quelconque technologie encore inconnue puisse memoriser l'itineraire...Pour moi c'est ce qui expliquerait qu'il est considere aussi fort alors qu'il est hospitalise...


Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Natoleza le Mer 6 Sep 2006 11:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 102 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com