Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2006 14:57 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2006
Messages: 31
lamborghini Lloyd a écrit:
proteger un secret ou une "vérité" pour qu'un jour celle-ci se revèle au grand jour (le siècle manquant, la civilisation disparue, le D.)


Pour cette théorie je ne pense pas que ce soit ca! Pourquoi ne pas avoir révèler le secret lui-même?!?! Il aurait eu la certitude qu'elle soit dévoilée !

Pour moi, il c'est rendu de son propre chef. Son arrestation puis ca "mort" (car j'ai l'intime conviction qu'il ne l'est pas..." et la clé d'un plan (je ne devine pas encore bien lequel) qu'il a soigneusement élaboré!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2006 15:56 
10 000 Berrys

Inscription: 09 Aoû 2006
Messages: 57
Localisation: Sur un pommier du démon
old D. kripte a écrit:
Pour moi, il c'est rendu de son propre chef. Son arrestation puis ca "mort" (car j'ai l'intime conviction qu'il ne l'est pas..." et la clé d'un plan (je ne devine pas encore bien lequel) qu'il a soigneusement élaboré!


MMhhhh Gol D. roger toujours vivant??????? je ne sais pas, pourquoi pas ma foi, mais j'ai le sentiment que ça remettrai pas mal de chose en question.

Petite intérrogations : ou se cacherai-t-il? et comment aurait-il fait pour echapper au nez et à la barbe de tout le monde????? aurait-il manger un fruit du démon qui lui aurait permis de "disparaitre" juste avant son exécution?? Mouais je ne sais pas... car s'il avait un fruit du démon lui permettant de faire se genre de chose, la marine l'aurait deja vu, ou la rumeur se serait propager...


Je pense en effet qu'il a du se rendre de son propre chef mais pourquoi??? ça on le sera pas avant un bon bout de temps (peut être pour protéger sa filiation??) peutêtre que la réponse est dans les dernières phrases qu'il énonce : "la volonte d'établir une filiation, les reves etc..."

et admettons qu'il est soigneusement concocté un plan, qui en seraient les alliés????

Pour ma part je pense qu'il faut garder le postulat de base, Gol D. roger est mort et une vague de piraterie s'est déclenché suite à cela.

Et pis un combat luffy Gol D. roger ça me semble improbable, enfin bon on verra bien...

_________________
"Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre ... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2006 16:07 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Gol D. Roger vivant? c'est absurde, il se fait décapiter au tout début du premier tome...

Comment voulez-vous qu'il ait simulé sa mort?? il s'est fait couper la tete devant des centaines, des milliers de personnes, et tu penses qu'il aurait pu s'échapper, s'enfuir et se cacher avec la tete en moins??

C'est completement impensable...et si c'etait le cas, si c'etait ca le "one piece" (ce que je doute tres fort), ca serait vraiment stupide et meme minable comme idée...

Non, Roger est bien mort et entéré!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2006 18:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Surtout que ça remettrait en cause son fameux sourire face à la mort, sourire qui permet à Smoker de voir que Luffy est de la même trempe.
ça casserait un mythe assez important de One Piece je trouve.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2006 18:49 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
N'empêche, ça me fait vachement penser à Fly
[ Attention, GROS spoil de Fly ]
Du tome 2 au tome 30 et quelque, tout le monde est convaincu à 100 % qu'Aban le grand héros, prof de Fly, est mort, s'étant sacrifié pour tenter de tuer Hadora.
Finalement, il est bien vivant et va même participer au combat final.

[ Fin GROS spoil de Fly ]

Cependant, je reconnais que le contexte était différent.
La mort d'Aban n'a rien impliqué de spécial par la suite, rien que sa résurection miraculeuse ferait douter.
On a bien d'autres histoires sur lui, mais rien de "compromettant", à la différence de Roger qui lance en personne lé série de One Piece avec sa mort.
Pis la tête coupé, j'vois vraiment pas comment il ressuciterait, surtout avec le témoignage de Smoker effectivement.
Déjà avec Aban c'était très tordu, là c'est Mission pas faisable^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2006 23:01 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2006
Messages: 124
Localisation: Cité estivale de Vila
Je me trompe peut etre mais je suis pourtant sur qu on ne lui tranche pas la tete car ses bourreaux avaient deux longues lances avec lesquelles ils l ont transpercé de haut en bas en commençant par les omoplates. Et puis de toute façon s ils voulaient lui trancher la tete ils auraient pu prendre des sabres ou des haches mais certainement pas des lances qui ne sont pas prevues à cet effet.

_________________
Image
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Aoû 2006 00:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Pourquoi inventer des choses ou citer la version de l'animé alors qu'il suffit de se lever, d'ouvrir son One Piece volume 1 à la première page ????????

Même si ce n'est pas que suggéré, la mise en scène est claire (image 2 puis image 3) : c'est la tête.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Aoû 2006 04:00 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2006
Messages: 124
Localisation: Cité estivale de Vila
:Zoro cri du sabre: Merci ange !!!!!
Oui je vois bien ce que tu veux dire mais je voudrais savoir pourquoi ne pas se fier à l animé même si ce n est pas le meme dessinateur il ya une histoire à respecter... Je ne croirais pas à une improvisation très independante de la version d Oda.
Je vois bien tout ça et c'est plutot implicite (même si on lit couic!) et je dirai même que ça laisse libre court à une interpretation quand on connait l'auteur qui se joue un peu trop souvent de nous pauvres lecteurs. Et puis mon accuité visuelle me conforte dans mon idée de dire qu'il n a pas été décapité même si c'est fait pour qu'on se le dise.

:Ussop tien tien: Mais dis moi quelle onomatopés (ouille je sens la faute là) ils aurait pu mettre à part couic pour ne amener à penser qu'il a été exécuté? Je ne sais pas comment on peut transcrire le bruit d'un transperçage mais tu vois bien que le choix de l auteur ou même des traducteurs est assez restreint la dessus. Je reste donc sur mon idée de l'animé qui complète bien le manga même si je l'avoue, l'animé a tendance à prendre des détours (mais quel bonheur!) mais toujours en respectant l'oeuvre originale.

:Zoro nargueur: Enfin je suis sur que tu auras une expliquation comme d'habitude pleine de sens et très convaicante mais axe toi plutot sur les 3 images que je suis sensé observer apres m'être levé pour ouvrir mon tome 1(d'ailleurs il sent encore le neuf normal je ne l'ai ouvet qu'une seule fois juste pour l inaugurer).

:Ussop vantard: Ben oui je l ai lu depuis longtemps en magasin alors je le bichonne mon numero 1 c'est sur ce sera surement une pièce de collection vu qu'il y en aura 1500 mais ça n'est pas pour me déplaire.

_________________
Image
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Aoû 2006 15:00 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
On répétera jamais assez qu'il faut éviter de trop se fier à l'anim ^^
De toute façon ange bleu n'essaie pas de donner des explications de 3 mètres de long.
Je trouve que la meilleure raison de penser que Roger a bien été décapité ( même s'il a juste été transpercé par des lances ( bien barbare comme méthode je trouve ) le résultat est le même, quand on est mort, on est mort point. ^_^) est le témoignage de Smoker

Citation:
ange bleu a écrit :
Surtout que ça remettrait en cause son fameux sourire face à la mort, sourire qui permet à Smoker de voir que Luffy est de la même trempe.


Smoker était un enfant, mais il bien vu de ses yeux Roger mourir, ça devrait suffir à savoir que le seigneur des pirates est bien mort.

Et puis si ona pprenait au final que Roger avait un fruit similaire à Baggy, ça passerait mal, déjà depuis le temps qu'il était pirate, ça se serait su.
par exemple Baggy ne se fera jamais décapiter s'il se fait attraper^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Une hypothèse de +
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2006 14:29 
1 000 Berrys

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 45
Localisation: Rhône Alpes
:teach: Et si Gol D Roger s'était tout simplement laissé arrêter pour réaliser son rêve (hypothèse que je fais... bien évidemment) : Lancer la plus grande vague de piraterie que le monde n'ait jamais connu, et ainsi, tenir tête à l'oppression gouvernementale.

Ce n'est qu'une hypothèse.

Vive Gol D Roger ! Vive les pirates ! Vive le One Piece, l'objet de tant de convoitise !

:Vogue Merry: "Capitaine !! Ne vous mettez pas dans tous ces états... tenez, un mouchoir pour sécher vos larmes"

Baarciii mes abiiiis sniiifffff

_________________
"Phaéton - Grand Ami des chouettards"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2006 19:41 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Je pencherais plutôt sur l'hypotèse que Roger avait un plan en tête et que son exécution en faisait partie. Du genre faire exprès de mourir pour lancer une grande vague de piraterie et faire en sorte que l'histoire cachée se révèle au grand jour.
Enfin ce n'est qu'une hypothèse... :robin:

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Sep 2006 13:59 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Bon delestage, pas forcement de mon initiative, mais plutot de celle d'Ange bleu, qui voulait voir ce topic deleste, et reconduit vers le Phare...

Il ne m'a pas donne jusqu'a l'heure l'explication exacte, mais il editera mon post pour en donner les raisons principales...

Voila, ce delestage et la balisation du spoil en bleu fonce m'a pris du temps(il y avait douze pages a la base...), et c'est pour ca AJT que je dois repousser a ce soir, mon immersion photoshop, avec ton tuto^^

C'etait Trinidad, a vous les studios! :Vogue Merry:

Edit: En fait, c'etait pour offrir la possibilite aux non-spoileurs de reagir sur ce topic, qui n'a pas besoin d'etre dans les quais, vu que peu d'informations dans les spoils nous ont ete revelees..


Dernière édition par Natoleza le Mer 6 Sep 2006 16:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Sep 2006 16:17 
10 000 Berrys

Inscription: 18 Aoû 2006
Messages: 50
je rejoins la majorité des posts
Gold D Roger avait prévu de se faire tuer par la marine afin de lancer une vague de piraterie.
Pourquoi les pirates?
Car l'ordre est établi et qu'un pays ne peut se lever contre lui (pays=terre=fixe=destructible -ohara-) GDR avait du prévoir que des recherches menées sur les ponéglyphes par un pays entrainerait irrémédiablement sa destruction. Tandis que le pirate est libre. Dans le sens libre, libre de ses mouvements, mais aussi du libre arbitre. Donc d'aller rechercher la vérité ailleurs (merci mulder).
Afin de "renverser" le gouvernement mondial, ou tout du moins de le mettre à mal GDR avait pour seul solution de lancer une vague de piraterie. Pour cela d'une part il faut un effet d'annonce fort et une carotte. L'effet d'annonce ne peut se faire que lors d'un évênement particulier et la carotte : le one piece.
Nous sommes dans la conséquence du rêve de GDR et les trois pouvoirs (qui pour moi sont les trois forces régulant grandline et non le monde) découlent de la vague de piraterie.

Donc GDR n'a pas réellement été arrété, c'était son destin afin de réaliser son rêve (car lui vivant aucune vague ne se serait opposé à lui)

Dragon sert à canaliser son rêve....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Sep 2006 20:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2006
Messages: 8
Localisation: sur mon navire quelque par dans la grandline
moi je pense pas que la marine a exucuter gold D Roger car dans le film 1 de one en vostfr on voie son squelette avec c vetement et son drapeau et il a ecrit son histoire sur les mur de la piece je pense peut etre qu'il a envoier quelqu'un de son equipage se faire tuer a sa place pour qu'il parte a la recherche du fabuleux one piece


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Sep 2006 20:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Ce n'est pas Gold Roger le pirate qur tu vois dans le film 1, c'est un pirate inventé pour l'occasion : Vooman.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com