Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Sep 2006 20:55 
1 Berry

Inscription: 04 Sep 2006
Messages: 3
Localisation: Tours
Selon moi Gold Roger ne s'est pas fait capturer par qui que ce soit, il s'est tout simplement livré lui même à la marine car il n'avait plus rien à faire dans ce monde. :Crocodil quoi: ( cela reste qu'un avis parmis tant d'autres ) :Luffy rigole a grande bouche:.

_________________
C'est l'histoire d'une société qui tombe
Et qui pour se rassurer se répète tout au long de sa chute
"j'usqu'ici tout va bien, j'usqu'ici tout va bien,..."

Mais l'important c'est pas la chute,
C'est l' atterrissage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Sep 2006 21:48 
1 Berry

Inscription: 06 Sep 2006
Messages: 2
bon je m'inscris à ce site qui est ma foi fort sympatique juste pour donner mon impression à cette question qui me semble très intéressante.
J'y ai longtemps réfléchi tout seul et j'en suis arrivé à une théorie que je trouve pertinente sans pour autant être la réalité.

Pour moi, ce n'est pas la marine qui a capturé Roger mais il s'est livré lui même.
et j'ai peut être une explication :
Roger fait partie de la famille du "D". Cette famille est connue pour avoir un profond sans de l'honneur et pour qui la défaite n'est pas une solution.
Il suffit de voir Luffy, Ace et Barbe noire pour s'en rendre compte.
Alors je pense que Roger s'est rendu après avir subi une défaite sentant que son honneur était baffoué.
Le fait qu'il rit sur l'échaffaud est surement du au fait que Roger ne peut accepter la défaîte.
Mais alors qui l'a vaincue???
Pour moi la seule personne qui ai pu rivaliser avedc Roger c'est Barbe Blanche. En effet c'est écrit dans le tiome 25.
Barbe blanche ne fait pas partie de la famille du "D" alors son sens de l'honneur n'est pas le même que Gol D Roger.
Je pense que c'est lui qui est à l'origine de l'arrestation de Roger.

Voilà c'est mon impression et ce n'est qu'une impression.

_________________
Ygg d Rasil l'arbre qui est un D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Sep 2006 18:32 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006
Messages: 42
Je pense qu'il s'est rendu à la Marine car il avait réaliser son rêve.
Mais dans tous les cas, son objectif était d'amener des reves dans la vie des gens et son sourire, lors de son execution, pourrait vouloir dire qu'il ne faut pas avoir peur de la mort.
Son dernier objectif, peut être rêve, a été réalisé par la grande vague de piraterie qu'il y a eu juste après sa mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Sep 2006 12:40 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006
Messages: 75
Localisation: Partout, et nulle part en même temps
Citation:
Pour moi, il s'est volontairement fait arrêter, autrement il n'aurait pas rigolé lors de son exécution.


pas forcement luffy souri quand il va pour se fair décapiter par baggy est pourtant se n'était pas volontair est il ne savait pas qu'il allait en réchaper.

_________________
sex, drugs and rock n' roll


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 22:08 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2006
Messages: 8
Localisation: sur mon navire quelque par dans la grandline
moi je pense qu'il a realiser son reve devenir le roi des pirate et il a desider de se rendre a la marine pour que les autre pirate realise eux aussi le meme reve que lui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 20:15 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006
Messages: 42
Luffy rigole, lors de son execution par Baggy, car il sait que, même s'il meurt, il se saura battu pour réaliser son rêve et je pense que c'est un sourire de fierté de ce qu'il a accompli tout comme Roger. Enfin, c'est comme ca que je vois la chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 22:55 
100 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2006
Messages: 92
Localisation: Sur terre car celle ci appartiens à tout le monde.
il est ytout à fait possible que Roger ce soit fait emprisonné volontairement.
Mais il est aussi possible qui se soit fait battre.

On connais pas rééllement ses pouvoirs et peut être que les recherches de la Marine ai permis de le combattre en trouvant son point faible.

DE + Barbe blanche est aussi puissant que lui alors il a peut être battu.
Et on ne sais pas encore^pourquoi Shanks est redouté, c'est peut être parce qu'il a vaincu Roger (là je fabule mais avec ODa on sais jamais).

C'est possible d'autant plus que la marine aurait pu etouffé l'affaire pour éviter que l'on n'admire un autre pirate (ça aurait ausi montré l'impuissance de la marine.)

Il s'est peut être rendu après une histoire aussi marrante que celle de la chute de DOrry et Broggy...

que de théories.... Continuons à gantsmé jusqu'à ce qu'ODa nous donne la réponse.

_________________
Faîtes péter les durites!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Sep 2006 20:35 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 40
Localisation: Quelque par sur la route de tout les débiles (j'deconne pr me trouver vs devé partir a laventure)
moi je ne donnerait pas mon avis la dessus car je n en ai aucune idée maleuresement
par contre je voudrais relancé un sujet a propos de shanks
je pense que vous vous rapelé tous du moment ou une reunion a lieu avec les 5 vieux (desole je n avais pas le manga devant les yeux alors je les ai appelés comme ça) et ou on voit apparaitre messire donflamingo et bartholomew qelque chose????????????
et bien quand il dise que shanks n a pas la volonté de controlé le monde ou un truc dans le genre je me suis posé la question a combien s elevait la prime pour shanks??????????
car dans le tome 33 ou 34 on apprend également que la recompense pour la capture d un pirate ne represente pas sa force mais son niveau de dangerausité pour l etat.................
alors je m etait dis que la somme pour sa recompense s elevait entre0 et 1000 berrys
vous en pensé quoi??????????????????????????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Sep 2006 20:58 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006
Messages: 174
Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Sa prime est énorme.
C'est un pirate, qui est craint par les 5 doyens (ou le conseil des 5 étoiles) parce qu'ils n'ont pas les memes opinions et qu'il est capable de les éxécuter. Lui serait dans plus dans l'illégalité pour faire respecter ses idées, donc serait capable de détruire Marie la joie si il n'en trouve pas l'utilité (imaginons bien sur). C'est justement ce qu'a peur le gouvernement, il est capable mais ne le fait pas, donc mérite une attention énorme vu sa force et ses opinions mais ne fait rien (donc une puissance qui n'exploite pas touyes ces possibilités).
D'accord sa prime serait pourri s'il avait une puissance extraordinaire mais avait les memes opinions que le gouvernement (les capitaines corsaires, c'est pour çà qu'elles sont à zéro berrys, parce qu'il n'attaqueront jamais le gouvernement). Mais Shanks c'est pas le cas, lui possède une puissance énorme puis ses idées ne sont peut etre pas de conquérir le monde mais peut faire quelque chose d'énorme quand meme.
Ah oui la prochaine fois les modos vont te dire de faire un topic pour une question de ce genre. je te dis ça parce que t'es nouveau et que tous les nouveaux ont fait cette connerie (moi mm l'ayant déjà fait).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Fév 2007 21:09 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007
Messages: 79
Localisation: Ici ... Ou là !
Là ,on s'éloigne du sujet de Gol D. Roger ^^ .

Pour moi ,Roger s'est fait arrété parce qu'il le voulait !
S'il s'était fait prendre ,soit en traître ,soit en lâche ,et qu'il ne souhaitait pas mourir ,il n'aurait pas souri et aurait gardé pour lui l'existence du One piece .
Il pensait peut être avoir fait sa vie sur ces mers ,et pensait que la relève pouvait être prise .
Etant le plus grand pirate de tout les temps ,donc le plus fort ,soit celui qui l'a attrapé est un semi-dieu (ener ^^? nooon ,je rigole) ,mais ça m'étonnerait car son nom serait connu ,soit (et donc ,ce que je disais et que je pense) il s'est laissé faire !

_________________
~L'imagination est plus importante que le savoir.~ Albert Einstein
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Fév 2007 22:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
je pense que Gol D Roger s'est laissé lui même capturé car,comme certain l'on dit,il avait réalisé son rêve,c'est à dire être le seigneur des pirates,et qu'il pensait que quelqu'un d'autre ayant le même rêve que lui pourrait prendre la relève.
Et puis si quelqu'un l'avait capturé il serait célèbre dans le monde et on en aurait entendu parler je pense.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Fév 2007 22:12 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
saito a écrit:
je pense que Gol D Roger s'est laissé lui même capturé car,comme certain l'on dit,il avait réalisé son rêve,c'est à dire être le seigneur des pirates,et qu'il pensait que quelqu'un d'autre ayant le même rêve que lui pourrait prendre la relève.
Et puis si quelqu'un l'avait capturé il serait célèbre dans le monde et on en aurait entendu parler je pense.

Je pense la même chose mais un truc me gène : tu dis qu'on saurait qui l'a capturé et qu'il serait célèbre mais rien ne nous dit que c'est faux . Enfin bref , c'est la fin , le : " on en aurait entendu parler je pense " . Oda nous cache énormément de choses (par exemple , pour les pouvoirs ou le D) .


Ou bien , il est possible qu'il est voulu attendre à Rought Tell son successeur pour le combattre et être sur qu'il ait le niveau . Un gars de la marine arrive (pour arranger le tout) , le bat et l'emmène en prison . Bête mais quelque chose du genre : "Tu m'as battu alors fait ce que tu as à faire . J'ai réalisé mon rêve alors je n'ai pas peur de mourir" .
D'ailleurs , je pense que Roger a réalisé son rêve . Il est un êu l eprofil "type" que l'on veut égaler , le profil de l'homme heureux qui a vécu heureux . Si il n'avait pas réalisé sonr rêve je le vois mal sourire à sa mort .

Enfin , on risque d'avoir encore énormément de surprises d'Oda .

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Fév 2007 01:20 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Pour le coup du sourire, ça ne veut pas forcément dire qu'il a réalisé son rêve, ça veut juste dire qu'il n'a rien à regretter car il a vécu sa vie comme il le voulait et/ou simplement qu'il accepte la mort et qu'il ne la redoute pas. Luffy n'a pas accompli son rêve mais souris sur l'échaffaud à Logue Town. Je pense que c'est plus dans le même ordre d'idée.

Et puis même si le mec qui a arrêté Roger devrait être connu, on n'est pas obligés d'en entendre parler... On ne connaît pas tous les Pirates ni les Capitaines Corsaires, pourtant loin d'être inconnus je pense... Comme on ne connaissait pas les Amiraux avant d'en entendre parler (logique ^^). Donc, là on ne le connaît pas jusqu'à ce qu'on le connaisse ^^. En grso il peut être connu sans que nous nous le connaissions, compréhensible non ? ^^

Enfin voilà, sur le sujet, je suis dans un joli flou sinon... A mon avis, il a été arrêté par un mec plus fort, ou plus malin, ou un regroupement de mecs. Enfin, j'ai du mal à imaginer qu'il se soit rendu, même s'il avait accompli son rêve ou quoi, je pense que, si le parallèle avec Luffy peut se faire, il voulait vivre le plus longtemps possible...
Je pensais y'a un petit moment moi aussi qu'il avait du se rendre, mais je n'y crois plus trop maintenant. M'enfin, on verra bien.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Fév 2007 13:53 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
Pour moi il se s'est pas rendu lui mème à la marine parce que s'il aurait perdu son honneur :Ussop vantard: lors d'une bataille ou ché pas quoi il n'aurais pas décidé de se rendre alors qu'il aurat pu regagner son honneur de pirates :Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Fév 2007 23:00 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2007
Messages: 112
Localisation: entrain de regarder Phineas et Ferb sur Disney Channel +1
Le truc qui empêche de répondre a cette question, c'est qu'on a tendance a "idolatrer" Gol D Roger.

On se dit que c'était le Seigneur des Pirates, qu'il regnait sur toutes les mers, qu'il a trouvé Rough Tell, qu'il sait lire les Poneglyphes etc... et c'est tout naturellement qu'on a du mal a imaginer que quelqu'un ait pu battre ce mec, donc on en déduit qu'il s'est rendu après avoir réalisé son rêve.

Faut quand même être un peu dérengé pour se rendre, et donc se suicider vu son statut, juste par ce qu'on a tout obtenu et qu'on veut lancer une nouvelle vague de piraterie.

D'ailleurs était-ce la seule façon de la lancer?
Il aurait pu tout simplement se retirer de la piraterie (en trouvant une bête de cachette) et laisser son trésor afin que tout le monde parte a sa recherche et donc éviters une manière aussi radicale de disparaitre de la circulation.
Bon, la cachette, il faut la trouver, c'est vrai.
Mais c'était pas un pépé non plus, et je pense qu'il aurait pu faire des tas de choses avant d'être lassé de vivre (surtout dans un monde comme celui de One Piece).

Spoil

Pour moi, même si c'est difficile a admettre, quelqu'un l'a attrapé, et le prétexte du "on en aurait déja parlé" ne tient pas car, par exemple, dans le tome 25, les 5 doyen tiennent regarde la prime de Luffy mais n'évoque pas sa parenté avec Garp, pourtant ils ont le même nom et les doyens connaissent surement Garp, vu qu'il a pourchassé Roger pendant des années.
Fin spoil

Edit de Dark Sol : Faudrait faire un peu attention avant de balancer des trucs pareils hors des quais.

_________________
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort.

Venez découvrir les mystères du "repaire blanc"...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com