Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 12:14 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
De plus s attaquer a une grosse tete est le moyen qu emprunte :teach: mais il n est pas dit que l on devient capitaine corsaire en capturant des grosses tetes! Il n y a pas de réactions du conseil a cette proposition!

En tous cas l équipe de :teach: me plait! Son nom met la pression! Son drapeau est à mes yeux le meilleur! Et j attends depuis Alabasta que l équipage de Luffy est en face de lui un équipage similaire! Bn semble remplir ces conditions!

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 13:09 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006
Messages: 53
Localisation: plongée dans un livre d'Histoire
alors moi je vote pour van auger alias supersonic déjà avec l'épisode de la mouette c'est impressionnant, il me semble qu'il a aussi un certain humour noir et son style gentilhomme me plaît bien. de plus il semble être un des tête pensante de l'équpage de barbe noire. :robin:
autrement j'aime bien doc q alias le faucheur

_________________
"L'histoire est le trésor de l'humanité" Nico Olvia

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 13:54 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2006
Messages: 83
Localisation: Sur un voilier pardi !!
Moi je pense que c'est BN et il y a pas photo sinon ca ne serait pas le capitaine... :robin:
Il y a peut-être des critères dans lequel il est moin fort que d'autre par exemple sniper une cible de loin ect mais la la question qui est posée dans ce topique c'est "qui est le plus fort".

_________________
Mwahahahaha !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juil 2007 01:07 
1 000 Berrys

Inscription: 14 Avr 2006
Messages: 29
Localisation: heu...
-___-
bon ben j'ai plus qu'a reposter,desole pour la gene ocasionner



Bonjours
alors je voudrait vous faire part d'un théorie qu'un membre d'un forum que je fréquente a émis(son pseudo est "preemo")
et qui a ma fois l'air d'etre une des rare théorie one piece qui tienne debout :
(je vous mets les image sur laquelle repose la théorie)

Page 1°
http://img481.imageshack.us/img481/7605 ... 089tg5.jpg

Page 2°
http://img63.imageshack.us/img63/3600/o ... 091lc7.jpg

Page 3°
http://img528.imageshack.us/img528/7173 ... 092dq0.jpg

(j'ai volontairement sauter la double page avec la declaration de barbe noire;elle n'apporter rien a la theorie)



LA THEORIE EN QUESTION!!!:

Code:
Lors de la premiere rencontre Luffy/Barbe Noir. Sur l'île ou Bellamy se fait battre.

Barbe Noir leur parle, les héros le fixe, puis les héros s'en vont, sans rien avoir répondu.
Puis quand ils s'en vont Luffy et Zorro disent "ce sont CES personnes étranges". Premier indice étrange car il ne sagit en aucun cas de son equipage car ils n'avez a se moment la aucun ellement pour faire la liaison entre tous ses taré

Deuxième élément clé, le fagnon de Barbe Noir illustre plusieurs crânes côte à côte, trois crânes. Pourquoi? Deuxième truc bizarre.

Et enfin, ce que j'ai découvert à l'instant. Quand Barbe Noir leur parle, si vous regardez bien, ses pupilles changent régulièrement. Elles sont noires, opaques, puis transparentes.
A chaque fois qu'il a les yeux transparents, ses propos semblent plus négatifs, voire contradictoires.

A chaque fois que ses pupilles deviennent blanches, les héros le fixent, comme si ils l'analysaient.


Pour le Drapeau, sa me parait l'indice le plus gros, chaque pirate fait ressortir ses caracteristique sur celui ci (luffy:cicatrice+chapeau de paille;BB:Barbe; Zeff: cuisine), alors ces trois tetes ne sont pas a negligé, sa cache quelque chose....





de cette theorie on peu expliquer pourquoi B.N a tuer un membre de son equipage,il etait surement sous l'emprise ou sous l'influence d'un de ces "esprit"
`



le drapeau en question:Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juil 2007 12:50 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2007
Messages: 32
Bonjour je suis nouveau sur le forum mais je m'inscrit pour parler de cette soit disante théorie .

Pour moi le drapeau n'a aucun mystère,ce drapeau est juste pour le style.
La phrase "c'est pas ce drole de types mais ces droles de type" n'a aussi aucune par de mystère, pouvoir et tout le tintoin .
Je pense plutôt que luffy et zorro ont juste voulu dire que barbe noir n'était pas bizarre,c'était un vrai pirate et que bellamy et sa bande ce sont eux les droles de types,ils n'ont rien a faire dans la piraterie pour zorro et luffy .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juil 2007 13:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Même si j'ai tendance à penser comme ange bleu au sujet de cette théorie (je crois que je l'ai vu passer il n'y a pas longtemps sur un autre forum...), elle a le mérite de pointer deux éléments bizarres autour de Barbe Noire

le premier est la scène dont sont tirées les images, et notamment le mystérieux "ces types". Ca a été beaucoup glosé, mais bon l'interprétation la plus logique est celle où Luffy et Zorro ont tout simplement remarqué l'équipage de Barbe Noire. a mon sens pas grand chose d'autre à en tirer. Si Oda avait voulu mettre en scène un mystère spécifiquement autour de Barbe Noire la formulation aurait été plus explicite je pense.

le deuxième concerne le drapeau, et pour moi ce n'est pas anecdotique. Cet attribut doit en effet renseigner d'une manière ou d'une autre sur une caractéristique de Barbe Noire. Ca sembl un peu corroborer par les spoils (gare donc):

La cicatrice de Shanks, qui constitue son emblème, a été causée par Barbe Noire. Elle est faite de trois "griffes". Peut-être un indice sur un style de combat de Barbe Noire pas encore dévoilé.

Bon après, l'histoire des pupilles et des discours, je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux en soi: ça ne me paraît pas super flagrant. Mais l'idée d'un Barbe Noire à multiples personnalités, pourquoi pas, même si ça ne s'inscrit pas vraiment ni dans ce qu'on connait du personnage (au contraire même: une éthique pirate fermement affichée) ni dans la tonalité du manga (des types bien marqués pour construire les personnages).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juil 2007 17:19 
1 000 Berrys

Inscription: 14 Avr 2006
Messages: 29
Localisation: heu...
seleniel a écrit:
Si Oda avait voulu mettre en scène un mystère spécifiquement autour de Barbe Noire la formulation aurait été plus explicite je pense.




personnellement je trouve que oda a suffisaùent demarquer le passage ou zorro et luffy reprenne nami il prenne un casee entire est la bulle est repasser en gras histiore de marquer le coup, et je ne pense pas qu'ils parlent de bellamy car zorro rajoute "a priori", si il avait voulue parle de bellamy il aurais etait sur de lui,est un possible alusion a son equipage est a ecarte vus qu'ils n'ont aucun moyens de faire un lien entre le B.N et son equipage

ensuite je suis pas sur que oda ais decider la forme des pupille de B.N a la legere toute les aparition de B.N sont cadre sur son visage ou en gros plans et on decide pas d'un element central a la va vite,donc soit oda voulais s'amuser soit sa cache reelement quelque chose

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juil 2007 21:47 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
Tash a écrit:
est un possible alusion a son equipage est a ecarte vus qu'ils n'ont aucun moyens de faire un lien entre le B.N et son equipage


à écarter à écarter... je ne pense pas puisque c'est ce que l'on est beaucoup à penser ici, notamment certains qui en discutent depuis plusieurs années. on ne peut donc pas écarter cette possibilité d'un revers de la main.
personnellement j'ai pensé que Luffy et Zorro parlaient de Champion et The Doc dès que j'ai su qu'ils faisaient partie de l'équipage de Barbe Noire.
tu dis que les phrases de Zorro et Luffy sont bien mises en évidence, mais qu'en est-il alors des apparitions de Champion et The Doc?
à part l'équipage de Bellamy, ce sont les seuls personnages qu'on retient de Mock Town. ils se démarquent des autres pirates dans la ville, ils sont très marginaux, tout comme Barbe Noire. c'est à cela que Luffy et Zorro font le rapprochement avec Barbe Noire. en tout cas c'est ce que nous somme plusieurs à penser.


Tash a écrit:
ensuite je suis pas sur que oda ais decider la forme des pupille de B.N a la legere toute les aparition de B.N sont cadre sur son visage ou en gros plans et on decide pas d'un element central a la va vite,donc soit oda voulais s'amuser soit sa cache reelement quelque chose


tous les personnages ont les pupilles qui changent en fonction de leurs émotions. relis bien tes tomes et tu verras que c'est un moyen de véhiculer les émotions, en plus des mimiques faciales.

et puis pour le spoil de seleniel, je pense que l'on est également beaucoup à avoir fait le rapprochement, et si je me souviens bien ça avait été dit sur le forum à la sortie du chapitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007 01:51 
1 000 Berrys

Inscription: 14 Avr 2006
Messages: 29
Localisation: heu...
je veux bien reconnaitre que l'hypothese "luffy et zorro on relever quelque chose d'etrange chez BN" est surement fauser, et qu'il on fait le raprochement avec son possible equipag, mais il reste un point ou l'hypothese general trouve sa bouer de secours c'est ...le regard

je sait tres bien que c'est un facteur important dans la comunication d'emotion mais.
sje suis pas convaincue de l'utilité de "changer de regard" durant un discusion avec de sombre inconnue,et meme si c'etait independament de la volonter de B.N(shanks ne fait pas son regard teroriseur de monstre marin a tout les pirate qui se presente a lui)
et je suis toujours pas convaincue qu'une discution toujours avec les meme inconue soit un source de forte emotions

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007 07:48 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
Heu concernant le regard, avant tout ça ne me semble pas si flagrant (je ne comprends pas ce que tu veux dire par yeux transparents... C'est quand les pupilles sont petites et entourées d'un cercle? Et noir=opaque non?)

Ensuite tu sembles dires que suite au changement de pupilles, le discours change...
Mais je pense que c'est juste l'inverse, et ça rejoint ce que dit oid, suivant le discours, l'intonation etc, l'expression faciale change...

Sur la 7e vignette de la première double page que tu donnes, Teach fait un simple compliment à Nami. Son expression et son regard sont "normaux" (aussi normale que puisse être sa bonne vieille bouille de forban^^)

Sur la 11e, il parle de quelque chose qui lui répugne, voire le fout un peu sur les nerfs. Son expression est plus sévère et son regard se durcit.

Etc etc...

Quand Luffy s'énerve ses pupilles deviennent plus petites et en tout point identiques à celles de BlackBeard Teach, cela signifie-t-il qu'il a une seconde personnalité? ^_^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007 08:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour corroborer Oid et Shinrei, je ne minore pas les signes dans le manga (j'ai plutôt le sentiment de faire l'inverse habituellement, et de les surcharger), mais simplement la situation des pupilles de Barbe Noire ne me paraît pas nette, comme celle des changements de discours. Autant pour le deuxième on peut incriminer la traduction autant pour le premier ça ne relève que d'Oda. Et chez lui il n'y a pas; dans sa pratique, de dimension "hermétique", de signes cachés qu'on redécouvre ensuite. Chez lui ce sont des éléments visibles dont la signification est réinvesti plus tard. Les mystères sont affichés (7 corsaires, 3 forces, les geants dans le ciel, d'autres plus récemment). Du coup, pour Teach, s'il devait y avoir une triple personnalité à déceler chez lui, je pense que Oda aurait soit souligné plus nettement un élément mystérieux, soit l'aurait complètement caché. Que le pupilles soient significatives, mais qu'il faille décrypter la page pour s'en apercevoir ne me paraît pas relever de la pratique d'Oda. Pour ma part je trouve que ce type de fantasmes fonctionne mieux avec un matériau comme celui de Naruto qui s'y prête vraiment (et c'est lié à l'univers ninja je pense), et c'est pourquoi cela donne toutes les théories autour du sharingan par exemple. Pour Oda je suis très dubitatif.

L'élément mystérieux dans la scène évoquée, c'est l'incompréhension de Nami, le fait qu'elle ne sache pas qui sont "ces types". Mais il me semle comme ça vient d'être dit que la narration nous l'indique avec les personnages de l'équipage qu'on a pu voir. Pour le lecteur il n'y a pas vraiment de mystère, juste un implicite du fait de l'écart de vision entre lui et Nami. Le truc c'est que Nami reste au niveau de l'histoire, alors que Zorro et Luffy se hissent, de par leur perspicacité en matière de rapport de force, au niveau de la narration et donc du lecteur. Mais vu leur statut finalement ça me semble normal qu'ils aient remarqué les quelques monstres présents. De toute façon on le comprend bien: ce sont eux qui seront les futurs très gros de l'aventure de Luffy, et non Bellamy. D'ailleurs la manière même dont le compte de ce dernier est réglé l'illustre clairement.

A côté de cela reste un vrai mystère autour de Barbe Noire, en partie levé dans les spoils, mais d'une manière totalement inattendue: pouvoir d'un fruit du démon alors qu'il a fait trempette dans l'eau. Mais ce mystère est aussi relancé concernant le Teach d'avant le pouvoir du fait de la cicatrice de Shanks, qui effectivement avait été pas mal commentée (fait dire, y avait de quoi). La surprise avait été doubl: découverte de la cicatrice, fantasmes sur un pouvoir autrour de potentielles "griffes", puis ensuite un pouvoir qui n'a rien à voir... A mon avis il y a là davantage à imaginer que sur l'épisode Mocktown.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Déc 2007 10:49 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2007
Messages: 331
Localisation: Quelque part sur Grandline
pour en revenir aux preference et a qui vs qui
je dirais que lafitte est pour sandy, il a l'air plus d'un danseur que d'un epeiste je trouve, ensuite pour zorro, moi je vois bien ...
Doc.Q bah oui je suis sur a 100% que c'est une épée qu'il a dans le dos (et puis franchement vous le voyé se battre a main nu dans son état ? ou même a pied nu c'est pas possible), en plus je vois bien le combat zorro/Doc.Q avec Doc qui arrete pas de se ramasser parce qu'il tient pas debout et zorro qui s'énerve (on peut pas dire qu'il soit très patient l'épéiste)

enfin j'ai vu que certain disais qu'il fallait que l'équipage de BB s'étoffe pour combattre nos heros, moi je vois pas pourquoi, bah oui dans l'équipage de luffy ya des personnes "normales" aussi (alors que pour celui de BB je reste septique ^^) donc moi je vois bien des 1v1 mais aussi des 2v1,
pour Champion par exemple (ceux qui connaisse la fin d'enies lobby comprendront) vu sa morphologie je le voit bien contre Chopper et $$$$$

_________________
Voilà les deux seules règles qui comptent vraiment; être à la hauteur ou ne pas être à la hauteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Laffitte alias David Bowie
MessagePosté: Jeu 17 Jan 2008 15:01 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2005
Messages: 25
Localisation: Belgique - Bruxelles - Uccle
Laffitte alias David Bowie, décidément ce Oda quel culture

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 12:50 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009
Messages: 194
Localisation: QG de la D&DF.
stéphane rousseau à dit :" je suis sur a 100% que c'est une épée qu'il a dans le dos "
moi aussi je suis du meme avis,ce truc dans le dos m'intrigue!!mais j'ai aussi penser que ça pourrai etre une groose fiole remplit d'une puissante potion qui accroitré la puissance...mais une épée et plus vraisemblable!

_________________
"DRAW of DREAM FACTORIE'S"'DDF'(By "artistes des temps moderne")....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com