La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

One Piece menacé par la censure!
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=204
Page 1 sur 2

Auteur:  Van [ Mar 30 Mar 2004 19:11 ]
Sujet du message:  One Piece menacé par la censure!

En effet le maire de Tokyo, Mr Shintarô ISHIHARA, vient d'etablir une loi contre la violence dans les magazine de prepublication japonais (shonen jump par exemple). Cette loi risque meme d'engendrer la suspension de la publicaton de ces magazines si les pages jugés trop violente ne sont pas retirées! Ainsi certaines series telle que one piece ou Naruto risquerai d'etre censuré pour evité le retrait de la vente! De la folie!

Auteur:  Dark Sol [ Mar 30 Mar 2004 19:53 ]
Sujet du message: 

Non mais attend là ils veulent tuer les shonen et les seinen ou quoi?

En plus ça s'adresse à tous les mag de prépublication?

Et Berserk peut être concerné?

Van si c'est de l'intox je te tue!

Auteur:  Van [ Mar 30 Mar 2004 19:59 ]
Sujet du message: 

Non non c'est pas une blague! J'ai vu cette newssur topmanga ensuite je sais pas si c'est serieux ou pas mais ca m'en a tout l'air...

Auteur:  Monkey D Ariel [ Mar 30 Mar 2004 21:46 ]
Sujet du message: 

J'avais entendu parler de ça aussi je sais plus trop ou , mais bon , c'est vraiment des choses auxquelles je ne m'inquiete pas dutout , surtout dans un mangas tel que celui de Oda , car il sait faire un scenario super , meme sous des contraintes , et faut savoir que des contraintes commes ça , ce ne sont pas des obstacles , mais plutot de moteurs ! ( car faut 3x plus ce cassé la tete ! ) oula , je suis parti dans un debat moi !

enfin bon voila , moi jprend l'info , mais je la prend pas mal !

Auteur:  ange bleu [ Mer 31 Mar 2004 08:59 ]
Sujet du message: 

Ouais je savais pas que les maires avaient ce genre de pouvoirs...

ça fait 50 ans que l'industrie du manga est telle quelle, m'étonnerait qu'ils arrivent à la foutre en l'air comme ça... mais bon on vit dans une époque où il faut que tout ressemble à un épisode des teletubies...

S'ils veulent faire une bonne action pour les "j'nes", qu'ils obligent les libraires à retirer les revues pornographiques de la porté des gosses... Parce que chez eux tu es au rayon manga et tu fait juste un pas sur le côté et là tu as d'énormes rayons de revues X à la porté de n'importe qui : impossible de les louper... ce mélange me parait vraiment douteux...
Mais là bas ça n'a l'air de choquer personne...

Auteur:  Jang0 [ Mer 31 Mar 2004 12:42 ]
Sujet du message: 

Ben si apparement ça choque les lecteurs de revues X, ils veulent pas qu'on les prenne pour des gamins alors ils font virer les mangas!
Et si le maire était en fait un gros pervers? :Luffy rigole a grande bouche:
Et puis c'est vrai que je pensais pas que les maires avaient ce genre de pouvoirs, y'a pas de ministere de la culture au Japon (ou un truc qui aurait le même rôle)? Et puis au pire si c'est juste une histoire de maires, ils n'ont qu'à vendre ailleurs, je suis sur que les fans de manga voudront bien faire un petit détours.

Auteur:  Ichigo [ Mer 31 Mar 2004 16:49 ]
Sujet du message: 

Euhhh Quoi toucher a One piece????
:Zoro ny croi pas: :Zoro ny croi pas: :Zoro ny croi pas: :Zoro ny croi pas: :Zoro ny croi pas: :Zoro ny croi pas:


Fais grave chier parce que Bleach ça saigne pas mal et que c'est sincérement un pur pur manga

j'en connais un qui va subir un vote sanction (trés a la mode ces temps ci)

Auteur:  Van [ Mer 31 Mar 2004 17:36 ]
Sujet du message: 

Pour ce qui est du pouvoir du maire j'y connait rien mais je pense que cette loi ne s'appliquerai que dans la ville de Tokyo. A moins que ce dernier fasse aussi parti du gouvernement alors ca c'est autre chose...
Pour revenir sur ce que disait Ange bleu, le X au Japon ca ne choque absolument pas. Il n'est pas rare de croiser un homme d'affaire lisant des manga hentai dans le metro sans aucune gene. D'ailleur la plupart des boutique de maga au japon consacre 2 à 3 etages (sur le 8-9 du magazin) pour le X et le hentai!

Auteur:  touriste [ Jeu 1 Avr 2004 14:12 ]
Sujet du message: 

et vous savez d'ou ca vient ?
de ca : http://www.monde-diplomatique.fr/1999/08/ESNAULT/12316 meme si ca date un peu..

Auteur:  ange bleu [ Jeu 1 Avr 2004 16:56 ]
Sujet du message: 

Ouais c'est clair que le malaise est profond et ne se réglera pas par ce genre d'actions très tape à l'oeil qui tient plus du coup de pub qu'autre chose...

Il y a du boulot, mais je me demande s'il y aura la motivation, car le système profite à ceux qui ont le pouvoir... c'est le fondement de toute société humaine...

Auteur:  Van [ Jeu 1 Avr 2004 17:27 ]
Sujet du message: 

Non mais faut pas delirer non plus! Quand je lis "Une autre série, " GTO ", jouée par un acteur en vogue auprès des adolescents et déclinée aussi en manga, aurait également eu de l'influence. Mais il y a une différence de taille entre porter un couteau et s'en servir pour tuer quelqu'un." ca me fais alluciner de lire ca! Encore un abrutit de journaliste qui ne fais que de prendre des trucs et de les sortir de leur contexte! GTO n'a jamais promus la violence! Il doit y avoir 2 scene à tout casser avec un couteau papillon ha non comme dirai ce cher Mr le journaliste, le "Butterfly knife", ca donne toute suite l'impression de s'y connaitre! GTO ne faisait justement que de denoncé les problemes à l'ecole et chez les jeunes au Japon! Tres mauvais exemple donc Mr le journaliste et pas besoin d'un Bac +5 pour ecrire autant de connerie!
C'est clair qu'il y a des probleme au Japon mais pourquoi a chaque fois il faut melangé ca avec les jeux video et les mangas! L'auteur de cet article a une definition plutot limité des manga et des jeux video!
Manga: Bandes dessinées vendues à des millions d'exemplaires, parfois violentes ou érotiques
Jeux video: Entre le bruit assourdissant des machines et le nombre d'heures passées devant un écran n'offrant que des jeux répétitifs, ils sortent abrutis plutôt qu'excités de ces moments de loisirs.
Encore une personne qui juge sans meme essayer de comprendre ou de s'impliquer un peu dans le sujet! Le probleme de ces jeunes c'est surtout leur systeme scolaire qui est un des plus selectif et rigide au monde!
Si vous voulez des articles sur le Japon allez plutot sur ce site : Japonline!
Au moins vous lirez des articles ecrit par des gens qui savent de quoi ils parlent! D'ailleur il y a 2 ans je crois un article issu de ce site etait distribué à la japan expo et il parlais de cette monté de la violence chez les jeunes au Japon mais cette article etait netement plus reflechi et non pas du style j'ouvre les portes deja toute ouverte!

Auteur:  Paulee [ Jeu 1 Avr 2004 19:29 ]
Sujet du message: 

c'est le premier avril avant l'heure ce sujet -_____-
Encore un projet liberticide comme la len? tsk tsk ou va le monde ma brave dame :crocodil cigare:

Auteur:  Falcon [ Ven 2 Avr 2004 21:01 ]
Sujet du message: 

Franchement, j'y crois pas trop.

A moins que ce maire ait des amis vraiment très très haut placé, faut vraiment y aller pour interdire la prébublication des mangas AU JAPON.
Encore, ce serait en France, je dirais pas, mais au Japon, c'est meme pas la peine. Y va y avoir un coup de gueule général de la part des jeunes et de quelques adultes. Et ça veut dire des électeurs pas content, donc le maire va pas aller, selon moi, très loin dans ces propos.

Enfin j'espère.......... :Sandji cloppinette:

Auteur:  Le D [ Dim 26 Sep 2004 21:01 ]
Sujet du message: 

Je vois pas ce qu'il y'a a censuré dans one piece, sincèrement....

Auteur:  ange bleu [ Dim 26 Sep 2004 21:13 ]
Sujet du message: 

C'était juste un mec qui voulait se faire un coup de pub => il s'en fout totalement de savoir si ça a vraiment besoin d'être censuré ou pas....

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/