Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Oct 2005 21:39 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
ZPO a écrit:
Au fait il est possible il est possible que le mangaNaruto s'arrete d'etre publier tout d'un coup ? Parceque je vois de plus en plus de monde qui critique naruto (srtout ceux qui lisent les scans en fait) alors au japon la populariter de Naruto aussi doit chuter je pense , vous croyez que c'est possible ?


je ne pense pas que le sort de naruto soit compromis. C'est encor un très gros succès pour ce que j'en sais. C'est surtout chez nous, ou on a un peu tendance à "intellectualiser" la lecture de manga.(moi la première, rassurez vous); que naruto, le blockbuster que même les plus néophytes des néophytes connaissent, est critiqué.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Oct 2005 23:06 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Oui je suis de l'avis de Mat D, c'est quasiment impossible que One Piece n'aille pas au dela du tome 42, et en plus le style de l'auteur ne se ternit pas comme dans Hunter X Hunter ou Kyo...

Néanmoins je ne pense pas que le nombre de tomes soit incitateur d'achat. Conan par exemple, il y'a 60 tomes ou un truc comme ca, et pourtant ca ne m'interesse pas du tout... Pour que OP interesse qqun, le seul moyen c'est de connaitre quelq'un chez qui ca interesse, de lire un bout, et d'en tomber amoureux. Il n'y a que comme ca que les gens sont attirés (ou alors avec l'anime, ou en fréquentant un forum ou on vante les mérites du manga, etc...)

Par exemple Rave, moi je l'ai connu grace a ce forum, au debut ca ne me
faisiat ni chaud ni frois de le voir la, à la Fnac, mais des que j'ai entendu quelqu'un ici me raconter l'histoire et un peu des perosnnages, j'ai eu envie de tester, et finalement j'ai aimé. Comme pour GTO ou Fruits Basket.

Enfin pour Naruto, je suis un peu decu moi aussi de cette saison, en fait c'est la meme chose que le passage de la saison "Freezer" a la saison "Cell" dans Dragon Ball. Mais ce n'est pas pour ca que c'est nul, contrairement a Shaman King ou Hunter X Hunter ou là, c'est vriament nul (enfin pour moi) à partir d'un certain tome (je précise ma subjectivité avant que des gens me tombent dessus :Chapeau de paille goute: ), au contraire, c'est juste que Naruto a demarré en trombe, en proposant un début vraiment exemplaire, et qu'au fil du temps, Kishimoto a du mal a proposer une suite du meme acabit, mais ce n'est pas pour ca que Naruto devient nul (par contre le hors manga de l'anime est a chier).

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Oct 2005 23:30 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
Bin sur que One piece atteindra les 43 tome et plus ;c'est impossible a boucler en deux tome one piece a part si Oda meurs .


Sinon j'ai déjà expliquer pour Conan aussi , la plus part des gens a avoir essayer n'ont aimer que jusqu'a une dizaine de tome , après ça devient trop répétitif !

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Oct 2005 01:00 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
Bon alors déjà je dois préciser que mon expérience en matière de mangas m'empêche de dire que One Piece est le manga ultime, mais de tous les mangas que je connais (Naruto, Hunter X Hunter, Yuyu Hakusho, Shaman King, I'll, Dragon Ball), je trouve que One Piece les surclasse, ou d'un point de vue objectif n'a rien à envier à ces mangas. Donc je ne pense pas qu'il mérite d'être si moyennement connu en France. La principale critique que j'entends sur One Piece (et qui je trouve est ridicule) c'est que "ça n'avance pas". Bah oui, c'est quoi le D, c'est qui Dragon, qu'est-ce qui lui est arrivé à Nico Robin il y a 20 ans, c'est quoi le One Piece? Après 29 tomes, on en sait rien.
[SPOIL]
Et alors quand mes amis qui suivent la parution de Glénat de One Piece me demandent si on sait ce que signifie le D, si on a des nouvelles de Shanks et de Barbe Noire etc, et que je leur réponds non, j'ai immédiatement droit à la critique: "One Piece = trop commercial, Oda veut se faire un max de pognon parce que son manga marche bien". Oui, mais de l'avis d'une grande partie de fans, l'arc Water Seven est le meilleur. Cherchez l'erreur... j'ose même pas imaginer leur réaction lorsqu'ils verront qu'un tome entier a été consacré au Davy Back Fight...

Bref, tout ça pour dire qu'en parler à ses amis, c'est bien gentil, mais tout dépend quel jugement ils en feront. Car depuis les Dragon Ball GT, Hyper Dragon Ball Director's Cut (celui-là a été inventé * :Chopper allucine: sérieux!!?? *), on a souvent droit, et à tort comme tous les préjugés, à des répliques du genre "série longue = truc commercial". Comme l'a dit Mat D., j'espère qu'il y en aura suffisament qui continueront à suivre l'histoire tant la suite est énorme (quand je pense à tous les malheureux qui ne liront pas le tome 35 :Vivi ok: ).

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Oct 2005 10:10 
1 000 Berrys

Inscription: 03 Sep 2005
Messages: 46
Localisation: france(haute-saône)
eiichiro oda et l'un des rares mangaka a avoir vendu plus de 10 millions de mangas rien que pour one piece donc one piece et trés haut placé en ce qui concerne les mangas . (avec dragon ball , saint seya , ....) :Luffy hilare:

_________________
vive moi tony!!!!!! le seigneur des pirates par exellence !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Oct 2005 10:16 
3 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juil 2005
Messages: 188
Localisation: sur l'île des hommes poissons
Moi, je pense comme ZPO que lorsque One Piece atteindra le tome 43, certaines personne commenceront à s'y interresser, si ça ne marche pas comme ça pour detective Conan, c'est surtout parce que les livres sont environ 2 fois plus petit que ceux de Dragon ball, ce qui rend la collection beaucoup moins impressionnante, car si on fonctionne comme cela 42 tomes de DB= 84 tomes de detective conan, tandis que les tomes de One Piece sont à peu près de la même taille que ceux de DB, et donc lorsqu'ils en seront au même point les gens commenceront peut être à vouloir les regarder.

De plus, comme Detective Conan passe sur France 3, les gens connaissent cette série et donc savent qu'elle est assez répétitive, et c'est selon moi pour cela que ça n'a pas un si grand succès.

Sinon, Lee, j'aimerais juste te dire que la prochaine fois qu'un de tes amis te demande cela, mieux vaut ne pas lui répondre, c'est clair que quand on le dit comme ça, ça donne l'impression que le manga n'avance pas, ou si tu as absolument envie de leur répondre, mieux vaut tout simplement leur dire un petit "tu verras" qui leur donnera certainement plus envie de lire la suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Oct 2005 13:48 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
zorroluffy a écrit:
Moi, je pense comme ZPO que lorsque One Piece atteindra le tome 43, certaines personne commenceront à s'y interresser, si ça ne marche pas comme ça pour detective Conan, c'est surtout parce que les livres sont environ 2 fois plus petit que ceux de Dragon ball, ce qui rend la collection beaucoup moins impressionnante, car si on fonctionne comme cela 42 tomes de DB= 84 tomes de detective conan, tandis que les tomes de One Piece sont à peu près de la même taille que ceux de DB, et donc lorsqu'ils en seront au même point les gens commenceront peut être à vouloir les regarder.


Pour moi la longevité est un point positif pour celui qui a suivi one piece depuis les tous premiers tomes mais celui qui voit que le manga est arrive au tome 30 se tentera a lire les deux premiers tomes histoire de voir si lire ces 30 tomes en vaut la peine...
Et comme one piece n'a pas un debut vraiment convaincant certains abandonnent...
A mon avis le succes de dragon ball vient du fait qu'on rentre dans l'histoire principal "in medias res"; on entend tout de suite parler des dragon ball et on se rend meme tout de suite a leur recherche^^
Comme Lee l'a fait remarquer, dans one piece les elements importants, autour desquelles tourne l'intrigue, tels que le D, barbe noire, Dragon etc trainent trop pour le lecteur impatient, vraiment courant de nos jours...
Tout le monde n'apprecient pas l'intrigue qui traine trop et abandonne a un certain moment donc il faut seulement compter sur la nouvelle generation pour recommencer a aimer les mangas qui represente un style vraiment inovateur, comme celui de Oda :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Oct 2005 13:57 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
Bah le fait que ça avance lentement est aussi des facteurs du manga


Vous remarquez que sur 30 pages de n'importe qu'elle manga , l'histoire n'avance pas énormement . Cela est dut surtout au fait que l'action est très découpé , et notament au nombreux gros plans sur la tete des personnages , et en plus dans One piece on a énormement de realtion entre les personnages ce qui donnent beaucoup de gags donc faut pas s'étonner que ce soit lent .


Mais bon faut pas éxagerer non plus , c'est lent aussi parceque l'univers de One piece est très riches et dire que c'est lent quand on vit a coter les interminables entrainements de HxH ou Naruto c'est plutot contradictoire .

Faut voir large quoi

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Oct 2005 14:34 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
En meme temps je ne vois pas en quoi les mysteres de One Piece sont un élément qui donne pas envie aux gens de continuer... au contraire, plus les mysteres sont expliqués loin dans l'histoire, mieux ca met en attente le lecteur... Vous vous imaginez si dans Mission Impossible on comprenait ce qui s'est passé des le début? Le film n'aurait plus aucun interet...
Ben la c'est pareil, savoir dans 17 tomes que Gold Roger etait un D et donc que le D signifiait quelque chose (rappelez vous qu'avant le tome 17 il n'y avait que Luffy qui avait le D...), et ben ca fait un choc! Et ce n'est pas le seul exemple...

Aussi pour dire que dans tous les shonen, le début n'est pas top, a l'exception peut etre de Naruto ou Hunter X Hunter... Meme dans Dragon Ball, franchement le début avec Olong, Yamcha et Pilaf, c'etait pas top top... C'est des que le championnat des arts martiaux a commencé que ca devenait intéressant...

Et c'est la que tout le monde se trompe, ils se disent "mouais un gars elastique, les balles ne lui font rien c'est nul... et c'est qui cette nulle de Arbyda??? Et puis Morgan c'est un faible, franchement Luffy/Zorro... bof... Quoi? Apres ya un clown qui peut se diviser en plusieurs parties? Mouais... et c'est quoi ce chien a la con, dégage, on veut du combat nous!!!" (en gros :Chapeau de paille goute: ) et donc ils abandonnent, trouvant le manga nul ou "deja vu"...

Donc si vous nous lisez, les gens, faut aller au dela des premiers tomes, et ceci est valable pour d'autres shonen tels que Rave ou Kenshin.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Oct 2005 14:58 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
Moi j'ai un amis qui vient de commencer ya pas longtemps (en fait lui avant c'était surtout les animes qu'il regardait , il acheter plein de DVD) .

Il a lu le premier tome de one piece et il a bien délirer avec , là il vient de s'acheter le tome 2 et puis il aime vraiment . Comme quoi ya des gens qui peuvent aimer .


Sinon c'est vrai que le dbut de Dragon ball n'est pas terrible , c'est super linéaire (bien que Pilaf soit assez marrant) j'avoue avoir vraiment aimer qu'a partir de l'arriver de Krillin (très marrant lui aussi) .

En y repensant c'est vrai qu'ya plein de shonen qui commence faiblement , le prix revenant pour ma part a Shaman king on s'ennuie ferme durant les 4 premier volumes

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Dernière édition par ZPO le Dim 16 Oct 2005 14:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Oct 2005 14:59 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
"One Piece ca n'avance pas".... Ouh la... vaut mieux pas que quelqu'un me dise ca en face ^^
Bon comme je pense n'avoir personne à convaincre ici, je vais me calmer et vous éviter une dissert :Chapeau de paille goute:

zorroluffy a écrit:
Sinon, Lee, j'aimerais juste te dire que la prochaine fois qu'un de tes amis te demande cela, mieux vaut ne pas lui répondre, c'est clair que quand on le dit comme ça, ça donne l'impression que le manga n'avance pas, ou si tu as absolument envie de leur répondre, mieux vaut tout simplement leur dire un petit "tu verras" qui leur donnera certainement plus envie de lire la suite.
Yep I Agree. Heu enfin bref, bonne technique pour faire basculer ses amis vers le coté lumineux du manga (ces pauvres apprentis sith sont envahis par le coté obscur)


Sinon moi j'aime bien aussi le manga Rave, et franchement là l'histoire avance limite trop vite... (comment ca je lache pas ?)
En effet au début l'ennemi de Haru (le héro) est une organisation (Demon Card) avec a sa tête un "boss" (King). A ca s'ajoute évidemment plein de petites histoires/quêtes/personnages/etc qui agrémentent le manga. Or arrivé au tome 13 (Edit : je pense que ce n'était pas le tome 13 mais même encore avant (8 ?)...), je me suis demandé si ca allait pas déjà finir... En effet le boss commencait a se faire tuer, une attaque monstrueuse allait dévaster tous les restes de l'organisation (et ses très puissants lieutenants), etc... Bref mon premier réflexe a été de me demander si l'auteur n'avait pas prévu une fin au tome 13 "au cas où" son manga ne marcherait pas... (évidemment comme ca marchait, il a fait la suite, pas mauvaise d'ailleurs ^^).
Idem pour Black Cat, j'ai presque peur à chaque 2 tomes que l'histoire finisse (déjà... nooon je veux pooo) tellement les héros sont proches de l'ennemi...
Mais bon j'ai pas trouvé ca top top... Peut être suis-je trop habitué a One Piece et son histoire-démentielle-qui-avance-vite-éspèce-d'inculte!
:Chapeau de paille goute:

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Dernière édition par Mat D Sonic le Dim 16 Oct 2005 18:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Oct 2005 15:15 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Hum Black Cat j'ai les deux premiers tomes chez moi et je les ai toujours pas lus :Luffy hilare:

Sinon en ce qui concerne que ca avance trop vite, c'est vrai que la fin de Demon Card au tome 8 je crois, c'est un peu trop prématuré, m'enfin la suite est quand meme meilleure a l'arc Demon Card mais stop, on sort du sujet.

Sinon ZPO, dis a tes potes de me citer un manga qui possede autant d'arcs que One Piece (arc "recurtement", arc "Grand Line", arc "Alabasta", arc "Knock up Stream", arc "Skypiea", Arc "DBF", arc "Water Seven" et la arc "Enias Lobby") et je le felicite...

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Oct 2005 15:33 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
Heu wario san t'es sur que tu parle a moi ?


Parceque moi parmis mes amis (qui ne sont pas virtuel je précise) soit y connaisse pas , soit ils aiment bien One piece alors je vois pas ce que cette phrase

"Sinon ZPO, dis a tes potes de me citer un manga qui possede autant d'arcs que One Piece (arc "recurtement", arc "Grand Line", arc "Alabasta", arc "Knock up Stream", arc "Skypiea", "Arc "DBF", arc "Water Seven" et la arc "Enias Lobby") et je le felicite..."

a avoir avec moi

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Oct 2005 16:27 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
Wario-san a écrit:
Sinon ZPO, dis a tes potes de me citer un manga qui possede autant d'arcs que One Piece (arc "recurtement", arc "Grand Line", arc "Alabasta", arc "Knock up Stream", arc "Skypiea", Arc "DBF", arc "Water Seven" et la arc "Enias Lobby") et je le felicite...


Il sont un peut bizarres tes arcs, One Piece marche plutot par cycle ( http://www.volonte-d.com/synopsis.php ) mais la n'est pas la question.
Je ne comprend pas du tout sur quoi les gens se basent pour dire que One Piece n'avance pas. En 11 tomes Luffy à batut les 4 plus dangereux pirate d'Eastblue et devient le pire brigant d'Eastblue ce n'est pas rien. Certe One piece est présenté des le debut comme un manga très long, mais c'est l'un des rares mangas dans lesquels il y a une double intrigue, celle du cycle et toutes celle qui sont etendue sur plusieurs cycle et pour lesquels nous avons des element de reponse parsemer ca et la. Le fait que les gens s'interroge sur ce qu'est le D est une bonne chose, mais dire c'est nul on nous dit pas ce qu'est le D est le raisonnemnt d'un gosse impatient.

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Oct 2005 16:54 
3 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juil 2005
Messages: 188
Localisation: sur l'île des hommes poissons
Je pense quand même que vous y allez un peu fort quand vous dites que le début de One Piece n'est pas trés convaincant, c'est clair que comparer à la suite du mangas il fait un peu "tache".

Mais quand on prend un peu de recul, et qu'on lit le début sans penser à la suite, il est pas mal sans non plus être excellent. Quand j'ai commencé à lire les One Piece, au début je prenais ça comme un bon petit divertissement, et puis dès Arlong, j'ai senti qu'il y'avait un petit truc qu'il y'avait pas dans les autres mangas, et dés le tome 12, je me suis mis à adorer.

Moi, je pense que le truc, c'est de dire aux gens de lire One Piece comme ça pour délirer, sans dire non plus que c'est "un super mangas", ils vont ensuite lire ça comme vous et moi lorsqu'on a commencé, un peu pour délirer, parce que si vous leur dites direct que c'est le meilleurs mangas du moment, c'est clair que lorsqu'ils vont voir le début et qu'ils le compareront à celui d'autres mangas genre Naruto, ils se diront que c'est pas super non plus.
Tandis qu'en leur disant de le lire comme ça juste pour délirer, ils le liront sans vraiment essayer de le comparer aux autres, et ils continueront à le lire jusqu'à tomber amoureux :Sanji amoureu: .

En même temps, je dis ça, mais ça fait depuis un bout de temps que je dis à un pote de le lire juste pour délirer, mais il a toujours pas commencer :Luffy erente: .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com