Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sabo vivant ?
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 20:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2012
Messages: 15
Localisation: Nissa 06
Salut !!!

Alors voilà j'aimerai lancer un sujet pour que l'on parle de Sabo ^^ ( si ce sujet à déjà était crée supprimez le )
Quels sont vos impressions sur lui est il vivant ? Si oui la t-on déjà rencontré et qui serait - il selon vous ?
A quel moment va-t-il réapparaître ? Pourquoi Luffy n'en a jamais parlé ?

Moi je pense qu'il est vivant et qu'il y aura un arc spécialement pour lui.

Enfin voilà quoi je vous laisse débattre ^^

_________________
Pilhas Garda Sieu Nissart !!!!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 21:05 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011
Messages: 460
Oda n'a pas crée un tel personnage pour le faire disparaitre ainsi.

Il est clair que Sabo sera l'un des deux piliers de la saga Révolution, avec Monkey D Dragon.

Il est probable que l'un des deux personnage sera un extrémiste, un Akainu de la Révolution. Luffy entrera en conflit avec ce personnage, comme il est peut probable que Luffy puisse défier Dragon, il combattra sûrement Sabo, dans un duel fratricide.

Le seul argument pour la mort de Sabo serait pour Luffy de s'allier a la Révolution par vengeance, mais je vous rappelle que Luffy n'avait de prime abord pas de rancune contre les Dragons Célestes sur Shabondy.

PS: j'espère que ce topic survivra a l'oeil de la modération :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 21:10 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Sabo ?
Tiens moi je crois que Sabo est vivants ou mort j'en sais trop rien luffy serais le survivants des trois frères ?
Si il est vivant moi je le vois bien avec un fruit du démon mais lequel ?
Je ne sais pas !! =)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 21:11 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2012
Messages: 15
Localisation: Nissa 06
J'ai aussi lu sur internet que certains disent que Sabo serait peut-être Trafalgar Law même si je n'y crois pas trop ^^.


Croco.D.Ile a écrit:
PS: j'espère que ce topic survivra a l'oeil de la modération :(


Pourquoi serait-il supprimé ?

_________________
Pilhas Garda Sieu Nissart !!!!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 21:16 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Maintenant la modération supprime beaucoup de topics -_-' car pour eux ça ne sert a rien !
Mais je ne crois pas pour celui la car il est très intéressant !

Non, c'est sur que c'est pas law car autrement il ne s'appellerais pas law tout simplement mais Sabo ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 21:28 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2012
Messages: 15
Localisation: Nissa 06
sanjilopus a écrit:
Non, c'est sur que c'est pas law car autrement il ne s'appellerais pas law tout simplement mais Sabo ^^

Peut-être est-ce une couverture pour je ne sais quelle raison mais en tout cas j’espère qu'Oda nous fera un flash-back sur lui entre le moment où il s'est fait tiré dessus jusqu'à maintenant ^^

sanjilopus a écrit:
Si il est vivant moi je le vois bien avec un fruit du démon mais lequel ?

Je pense aussi et je verrais bien un Zoan vu que Luffy : Paramecia et Ace : Logia ^^

Croco.D.Ile a écrit:
Il est clair que Sabo sera l'un des deux piliers de la saga Révolution, avec Monkey D Dragon.

Ce n'est pas dit son rêve était quand même de devenir pirate même si ton hypothèse est très intéressante ^^

_________________
Pilhas Garda Sieu Nissart !!!!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 21:43 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012
Messages: 27
Bon topic. C'est vrai que l'on parle souvent du cas Sabo, sans avoir un topic spécialement pour ça :Vogue Merry:

Moi je pense qu'il est vivant. Mais j'aimerais pas trop qu'il soit révolutionnaire (mais c'est plus que propable :/). Je le voit bien pirate, qu'il est réalisé son rêve de gosse. Mais si on ne le connais pas ou jamais enttendu son nom, j'aime pensée que c'est parce qu'il a débuté la piraterie très tôt (bien avant Ace et Lufy, a cause de l'accident) et, de ce fait, il soit un pirate de NM mais pas un empereur. & qu'il soit en très bon thermes avec les révolutionnaires. Je le voit aussi capitaine de son navire. & je pense qu'il va réaparaitre dans le NM, soit dans l'arc des révolutionnaire (mais j'aime pas l'idée de revoir Sabo et dragon dans le même arc, c'est pour ça que j'aimerais pas qu'il soit révolutionnaire) ou tous simplement a un moment où on s'y attend pas. Comment en plein millieu d'un arc qui n'a rien avoir avec Sabo
Spoiler: Montrer
(ex l'arc big mum)
ou par hasard en mer (ex ils se croisent tout bêtement ou Sabo aide Luffy qui serait en difficulté avec la marine ou des pirates). Sinon, je pense qu'il est un grand navigateur et qu'il apprendra des choses a Nami.

Pour la question du pourquoi Luffy n'a jamais parlé de lui je pense que c'est tout bétement parce que Luffy ne parle jamais de son passé. Ni a son équipage, ni a grand monde. Si vous vous rappelez, il n'avait jamais perlé de Ace avant de le voir, & tous le monde avaient été sur le cul. :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 21:56 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2012
Messages: 15
Localisation: Nissa 06
Je suis content que le topic vous plaise et en espérant qu'il soit le plus actif possible ^^ et que les modos ne vont pas le supprimé :Chapeau de paille goute:

Lenita a écrit:
tous simplement a un moment où on s'y attend pas. Comment en plein millieu d'un arc qui n'a rien avoir avec Sabo
SPOILER: MONTRER
ou par hasard en mer (ex ils se croisent tout bêtement ou Sabo aide Luffy qui serait en difficulté avec la marine ou des pirates).

Je ne pense pas ça serait quand même étrange de la part d'Oda comme je l'ai dit plus je le voit bien apparaître pour un arc exclusevement pour lui ( donc pas celui des révolutionnaires) ou alors je verrais bien une alliance (Luffy-Sabo) pour vaincre un adversaire (BN , Big Mom...)

_________________
Pilhas Garda Sieu Nissart !!!!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 22:02 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2012
Messages: 143
Localisation: Dans un verre
Sabo pour moi a une grande importance dans le manga, sinon pourquoi l'avoir fait partir aussi rapidement.

En plus Sabo a rencontré Monkey D Dragon, donc s'il il est vraiment mort pourquoi a t'il rencontré Monkey D Dragon?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 22:53 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2012
Messages: 52
Localisation: loin de toi ^^
Au risque de gacher le peu d'espoir que vous avez, je pense que Sabo est bel et bien mort.

Plusieurs choses me font croire cette mort car :

- Tout d'abord, Sabo s'est fait attaquer 2 fois par un Dragon Céleste, le 1er boulet de canon a détruit la barque de Sabo et l'a légèrement blessé, puis le 2e boulet l'a directement touché. On est dans One Piece et les one-shots sont très rares mais Sabo était encore un enfant et il s'est fait tiré dessus presque à bout portant.

- Ensuite, on a vu beaucoup de flash-back sur le passé des autres membres de Luffy, et tous les personnages importants sont morts (Belmère, Dr. Hiluluk, Tom, Sauro, etc...). Pour certains personnages, il peut y avoir des doutes, mais ces morts permettent à nos héros de devenir plus forts et de pouvoir surmonter chaque épreuves qu'elles soient joyeuses ou tristes.

Donc pour moi Sabo est mort car grâce à lui Luffy ne pleure (quasiment) plus et arrive à se relever de ses échecs.

Maintenant, seul Oda peut nous dire si Sabo est vraiment mort ou non (perso, j'espère qu'il est mort car sinon j'ai écrit une longue théorie foireuse pour rien ^^)

_________________
"Why so serious ? Let's put a smile on that face !" - The Joker

"Hi, I'm Johnny Knoxville. Welcome to Jackass !!"

"Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire et libre comme l'air" - GTO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 22:59 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2012
Messages: 15
Localisation: Nissa 06
C'est vrai tu as raison (surtout pour le 2eme tiret) mais comme tu nous le rappelle on est dans One Piece est tout peut arriver !! Mais pour moi Sabo est bel et bien vivant car Oda ne l'aurait pas inscrit dans l'histoire sans aucune raison ^^

_________________
Pilhas Garda Sieu Nissart !!!!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 23:11 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2012
Messages: 51
Citation:
Ensuite, on a vu beaucoup de flash-back sur le passé des autres membres de Luffy, et tous les personnages importants sont morts (Belmère, Dr. Hiluluk, Tom, Sauro, etc...). Pour certains personnages, il peut y avoir des doutes, mais ces morts permettent à nos héros de devenir plus forts et de pouvoir surmonter chaque épreuves qu'elles soient joyeuses ou tristes.


Pour Luffy, il y a mort de Ace, d'ailleurs Shanks fait bien la remarque à ce sujet lors des funérailles d'Ace et de BB


Ceci dit, je pense et je suis sûre que Sabo est vivant, c'est clairement suggéré ou alors Oda veut nous mener en bateau :robin: , alors que fait-il, où est-il ? l'évidence voudrait qu'il soit avec Dragon, mais là c'est possible que Oda nous suprenne et que l'on découvre que c'est un pirate ou autre. Je ne pense pas du tout que c'est Law, il y a aucune ressemblance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 23:33 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2012
Messages: 143
Localisation: Dans un verre
Dans un flash-back sur l’île de Zoro on peux voir Dragon dire a Emporio ivankov qu'il était a la cérémonie du tenryuubito.

Je ne pense pas que Dragon aurais laisser Sabo mourir.


Dernière édition par Scalpano le Sam 17 Mar 2012 23:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 23:33 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2011
Messages: 126
Le sujet me semble personnellement très intéressant, et il ne me semble pas être tombé sur un sujet similaire donc je ne pense pas qu'il se fasse supprimer!

Je parierai sur le fait que Sabo est vivant:
Tout d'abord Oda l'a fait apparaître dans l'enfance de Luffy en tant que frère, tout comme Ace, seulement même s'il entretient alors comme Luffy et Ace le rève de devenir pirate, il est confronté à un dragon céleste. Et on peut noter aussi qu'il n'acceptait pas la vision de ses parents et reniés en quelque sorte le côté héréditaire du pouvoir!
De plus la scène dans le village de Zoro peut laisser supposer que Oda nous fait marcher, mais s'il avait eu envie de le laisser vivant sans que Luffy le sache il n'aurait pas fait autrement! Et ça aurait paru particulier s'il avait fait un flashback juste pour dire que Dragon l'a sauvé et déposé sur une île proche...
Enfin le personnage de Sabo pourrait avoir un nouveau but faire tomber le GM, ce qui, pour moi, est toujours lié à Luffy puisque je pense que la découverte du One piece et de la véritable histoire va chambouler le GM.

Pour conclure je ne pense pas que Luffy n'aura que des amis parmis les pirates et que les révolutionnaires vont se joindre à lui et que Sabo et dragon vont représenter deux alliés surpuissant quand Luffy sera dans la panade. (BB ne pouvait affronté toute la marine en même temps et était pourtant l'homme le plus puissant du monde donc même si Dragon est le plus recherché il ne peut pas affronté un tel adversaire et que donc, une autre tête connue qui devient un boss protégeant Luffy en ayant une raison personnelle me paraît bien )

Voila, je me rends compte que malgré mes efforts mon argumentation n'a pas de structure logique, désolé, si vous ne comprenez pas quelque chose dans mon bazar n'hésitait pas!

EDIT: justement on ne le voit pas prendre la seconde balle et on sait que Dragon ne l'aurait pas laissé mourir dans ces conditions et de ce que l'on a vu de lui (soit Smoker qui ne tente même pas le combat) devrait avoir la capacité de se déplacer à une vitesse conséquente même pour le monde de One piece.


Dernière édition par fofo-la-farine le Sam 17 Mar 2012 23:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sabo vivant ?
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 23:34 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Quitte à choquer certains d'entre vous, je ne sais pas si Sabo est vivant, mais je préfèrerais qu'il soit bel et bien mort.

Luffy, Sabo et Ace ont été frères d'armes, et leur entrainement collectif a été essentiel pour Luffy, qui avait là une occasion de se préparer pour accomplir son rêve. Mais bien plus que cela, c'était ses premiers compagnons. La mort de Sabo, puis celle d'Ace dix ans plus tard, ont été des déclics pour lui, des signaux lui montrant qu'il devait encore progresser davantage, et s'i s'est entrainé si dur c'est également pour eux, pour leur rendre hommage. Ces événements tragiques ont donc été essentiels pour son développement au combat, mais aussi pour sa relative maturité et pour ses convictions. Refaire vivre un de ses frères reviendrait à remettre en question cette logique, et gâcherait et l'histoire, et l'idéal qu'on peut avoir des rêves de Luffy. Ce serait vraiment faire tomber un cheveu dans la soupe.

De plus, on retrouve clairement un lien étrooit dans le scénario entre Luffy et les Dragons Célestes. Il y a d'abord eu St Roswald, qui fut l'assassin de Sabo, puis St Charlos, qui à son tour a voulu s'en prendre à ses amis. Il est donc prévisible qu'il souhaite obtenir, si ce n'est une vengeance, tout du moins une revanche face à eux, et il faut s'attendre à une nouvelle confrontation pour la suite du manga.
Spoiler: Montrer
D'autant plus que, selon une hypothèse, les Mugiwaras pourraient bien s'inviter dans la réunion "Rêverie", qui réunit une fois tout les quatre ans les représentants de chaque pays-membre du Gouvernement et, surtout, la Noblesse mondiale.
Là encore, le retour de Sabo dans le récit ne ferait que gâcher une bonne ligne conductrice.

Enfin, comme cela a été dit par d'autres avant moi, la mort de Sabo a été racontée par le biais d'un flash-back. Outre le fait que dans chaque flash-back de One Piece, la Mort inervient, cette même mort est nécessaire pour souligner le côté tragique de l'événement suivi, et pour expliquer ce qu'est devenu le personnage qui se remémore l'instant qui a marqué à jamais sa vie. La mort de Sabo est donc nécessaire pour expliquer l'importance de l'incident de Grey Terminal, et au risque de me répéter, son retour serait plus gênant qu'autre chose dans le récit.


Cependant, les indices laissés par Oda nous laissent toujours dans l'expectative, et je le vois mal ne rien construire autour. Sabo devrait donc, logiquement, réapparaitre bien vivant. Si c'est le cas, j'espère que sa manière de pensée a changée: qu'il a viré dans l'extrémisme par haine de ses origines, ou qu'il est amnésique et ne connait rien d'autre que l'Armée révolutionnaire. Et en tout cas, que ses liens avec Luffy ne soient plus ceux qu'ils avaient étant enfants. Car un tel personnage n'est intéressant sur le long terme que si sa personnalité évolue avec lui.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com