Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quelle est la définition d'un pirate dans One Piece ?
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006 16:55 
1 Berry

Inscription: 25 Sep 2005
Messages: 21
Peut-on qualifier Luffy de Pirate??
Il n'a jamais piller un village ni un navire mais au contraire il à aider les gens
Si il se fait coincer par la Marine pour quelle crime sera t il jugé???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006 17:41 
4 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 206
Il a battu avec Zorro le colonel Morgan, qui meme si il était plutot méchant, étant un représentant de la loi. Il a un peu dérouillé Nezumi. Il a fuit Smoker. Et abattu un corsaire

_________________
haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006 17:50 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Bon bin vous avez mit tout les arguments.....Luffy n'a rien fait de mal, il a toujours représenté une sorte de justice, bien que ce qui l'interesse c'est l'aventure et les trésors (c'est pas un pirate en réalité mais un aventurier).
Le problème c'est que la justice de Luffy rencontre parfois des "obstacles" comme Morgan et Nezumi par exemple(plus tard Crocodile) qui sont du côté de la justice non pas réellement juste, mais officielle et puissante.
C'est la tout le problème.... et Oda présente Luffy comme un pirate surtout parce que lui et son équipage aiment bien la baston.... enfin à ce moment le CP9 aussi..... mais bon voilà : ya les "Gentils pirates" qui ont juste eu tort de jouer aux justiciers, les "Méchants pirates" bin eux c'est des vrais pirates rien à dire, la Marine doit faire son boulot, ya les "Méchants justiciers" comme Morgan et compagnie, qui se sont mit du côté de la Marine pour avoir une vie tranquille, du fric et du pouvoir, et les "Gentils Justiciers" comme Kobby, et.... et..... Garp .... et puis quelques trouffions mais bon...... c'est les seuls qui arrivent à comprendre les "Gentils Pirates", bien qu'ils aient préferé la légalité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006 18:17 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Je pense que la définition principale des pirates serait "ceux se fichent de l'autorité du gouvernement..."
C'est vrai, Luffy n'a pas fait d'acte réellement répréhensible si on tient compte du fait que ses adversaires étaient toujours des "méchants" mais son but principal n'est certainement pas de sauver la veuve et l'orphelin !
Il ne veut pas devenir seigneur des pirates pour renverser le gouvernement ou pour arrêter la guerre ou pour voler aux riches et offrir aux pauvres ! C'est juste son rêve, point barre.
A partir de là, on peut dire que Luffy se fiche vraiment de l'autorité de la marine, pour lui, s'ils se mettent sur son chemin ou font du mal à ses copains, ce sont des méchants à qui il faut casser la gueule.

Quand on y réfléchit, c'est un peu le cas de tous les pirates, que ce soit Shanks, Baggy ou même Creek, leur (seul) point commun c'est qu'ils font strictement ce qu'ils veulent, même en bravant toutes les règles de la marine.
D'ailleur, pas mal de personnages sont devenus pirates pour pouvoir braver ces règles, pour être "libres". Libre de massacrer des adversaires les plus forts possibles (Zoro) ou libre de naviguer sur toutes les mers du monde etc ... Que leur vocation de pirate soit volontaire ou pas (Robin), ils le deviennent car ils bravent les interdits.

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006 19:09 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Assez d'accord avec Robin K.

En fait on en avait un petit peu débatu sur un autre topic (luffy = bad boy?)

C'était plus du style : Luffy avait t'il vraiment besoin d'entrer dans la piraterie pour réaliser ses rêves? car sa carrière de pirates n'est pas vraiment marquer par des actes de pirateries ,sauf dans la version japonaise.

Luffy est donc un pirate dans le sens on il ne suit pas la logique du gouvernement , mais ce n'est pas un pirate par ses actes.


Dernière édition par Froll le Sam 21 Jan 2006 19:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006 19:47 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Nami lui a même fait la remarque et on a pu voir que ce pauvre gars ne sait pas ce qu est être 1 pirate mais dans 1 sens aussi il a la façon de penser de ce genre de personne! Il sait quand meme qu il n est pas 1 héros et qu il ne va pas s enbeter a sauver des gens qu il connait pas (voir Alabasta: Luffy vs Vivi) quand il sauve 1 ile ou 1 village ou 1 royaume c est a cause d'1 certaine raison et jamais en pensant aux habitants! Exemples: Sirup: pour aider son nouvel ami Usopp
Baratie: pour régler sa dette envers Zeff et pour recruter 1 cuistot (sanji on l aura compris)
Kokoyashi: parce que Arlong a fait pleurer Nami (il savait meme pas c qui se passait sur l ile)
Drum: pour trouver 1 docteur, venger l affront que Wapool a fait en détruisant le drapeau de Chopper et parce que ce dernier l avait déjà énervé avant le combat final
Alabasta: Parce qu il veut aider Vivi mais veut directement butter Crocodile qui est la cause de tout ces problemes!

Non Luffy n est pas méchant, il sauve des gens, il débarque sur des iles sans les piller mais il y a au moins 1 chose qui le tiens a coeur c est l aventure!! Les pirates en général parcouraient les mers d accord mais il y avait l aventure aussi! Bon c est clair Luffy fait + touriste que pirate avec son chapeau de paille ses sandalles et son short mais voila pour lui le fait d etre pirate ça s arrete au fait de partir a l aventure! Et vu la facilité incroyable qu il a pour s attirer des ennuis il est recherché par tout le monde! La Marine et d autre pirates et si ce n est d autre captain corsaire dans l avenir!!

Bref pour Luffy, pirate = aventure, quette de trésor et rien a foutre du reste!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006 23:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour compléter le point de vue de Robin K, qui résume très bien mon opinion:
la Marine représente un régime autoritaire. Pour l'instant on a pas vu de système démocratique dans ce monde. Ce régime militaire assure un semblant d'ordre sur les mers et les terres. C'est en quelque sorte le "contrat social" de l'univers. Ils doivent protéger les habitants contre les pillages. De ce point de vue les pirates sont des fauteurs de trouble. Ils menacent l'ordre: soit directement, les "mauvais" pirates; soit indirectement, les "bons" pirates, en refusant de se soumettre à la norme, à cet ordre imposé. Les interdits dont parlent Robin K ne concernent pas seulement les lois, mais aussi toute une série d'usages, de pratiques, etc. Leur liberté empiète sur les plates-bandes de la marine. Paradoxalement, Luffy peut se voir reprocher son action à Alabasta: si officieusement Ao Kiji le remercie d'avoir neutralisé Crocodile, Luffy est venu accomplir le travail de la marine, et donc la signale comme incompétente. Il remet en question sa légitimité et son autorité donc. On peut penser que des pirates comme Shanks ne pillent pas non plus, mais ils introduisent une part d'aléatoire, d'incontrôlable. Leur indépendance est un facteur potentiel de désordre pour le gouvernement. C'est pourquoi ils sont une menace réelle pour ce type de régime politique,en eux-mêmes, et en dehors des ambitions particulières propres à chaque pirate.


Dernière édition par seleniel le Sam 21 Jan 2006 01:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006 00:45 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
seleniel a écrit:
Paradoxalement, Luffy peut de voir reprocher son action à Alabasta: si officieusement Ao Kiji le remercie d'avoir neutralisé Crocodile, Luffy est venu accomplir le travail de la marine, et donc la signale comme incompétente. Il remet en question sa légitimité et son autorité donc. On peut penser que des pirates comme Shanks ne pillent pas non plus, mais ils introduisent une part d'aléatoire, d'incontrôlable. Leur indépendance est un facteur potentiel de désordre pour le gouvernement.


J avais déja pensé a ça puisque Shanks et Luffy se ressemblent exactement comme 2 gouttes d eau, Shanks avec l âge et la sagesse (quand meme 1 peu) en +! Tout comme Luffy Shanks aime l aventure, la quette de trésor et comme il le dis il s enerve seulement quand on maltraite 1 de ses amis, donc on peut penser (bien sur) qu il a vécu des histoires qui l ont mené soit à défier les autorités ou soit à se débarrasser d ennemis que le Gouvernement lui meme n arriver pas à arreter mais bien sur en pire que ce que Luffy a vécu pour le moment (je précise)!

Mais bon pour moi que ça soit par Luffy ou par 1 captain corsaire le résultat est le même: la Marine n a pas pu s en charger elle même! Le gouvernement fait appel à de puissants pirates, j pense les + forts après Barbe-Blanche et Shanks pour règler 1 peu leur problèmes ou leur trouilles... C est 1 peu style "vaut mieux l avoir avec nous que contre nous"! C est comme ça que je le vois, c est pour ça que je me dis d 1 coté les corsaires font 1 peu les p*tes et de l autre la Marine a moins de souci... Mais j pense que comme ça été dit ailleurs les corsaires ont aussi leurs motivation pour marcher avec le gouvernement et 1 mec comme Kuma qui ,ça se voit, est très croyant et je ne pense pas qu il se prostitue pour la tranquilité ou pour quelconque titre!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006 23:07 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Le pirate selon oda est un néobab’ castagneur.
Il se balade, il se rebelle contre les guerres insensées, les méchants dictateurs. C’est un Woodstock permanent. C’est la liberté de mœurs, la bonne humeur, l’abus d’alcool, et les fringues à fleurs. C’ets l’amitié et le refus des carcans de la société. Ecoutons les Wailers wwoohoo.

Fin de la parenthèse.

Le pirate incarné par Luffy est plus bête que gentil. Il fonce d’abords, dans un grand éloge de la témérité alliée à la plus grande simplesse d’esprit. Luffy fonctionne encor comme un môme, et nami joue le rôle de la maman angoissée de service (le tout en simplifiant vachement mais vous aviez comprit). Il veut ça, et point barre. La différence est qu’à al différence du môme il fera ce qu’il faut pour l’obtenir.

Mais le pirate en général n’est plus baba cool, il est carrément punk. Il se ri des lois, et du bon goût (vestimentaire). Il pourrait très bien jeter des choses répugnantes (ex : crottes de nez explosives) sur un public venu pour ça. Il provoque par ses agissements l’état responsable de l’ordre établi (Elvis, qui faisait de la pop, a chanté des chansons engagés). Il à des fringues déchirées (par les combats). Il insulte. Il se drogue (à l’eau plate dans la vf mohahaha. Sinon au rhum). Il chante (ou presque. ex : le frère singe) Il meure dans la misère (on ne sais, pas, personne ne meure) d’une overdose (ah, non on est dans un manga tous public) et donc, étouffé dans son vomis (non plus) ou d’un suicide (sûrement pas).

Je crois que j’ai éprouvé les limites de ma démonstration…^^

En fait je déconne parcque Robin k et Seleniel on très bien résumé la cituation. Il ne me restait plus qu'à faire la pitre.
Les pirates sont des rebelles. Punks are not dead. Mais ils ont un futur ^^

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ok
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006 11:58 
1 Berry

Inscription: 25 Sep 2005
Messages: 21
:luffy langue: en faite je pense que juste le fait de se nommer pirate et de hisser un drapeau noir est déjà un crime vis à vis du gouvernement mondial
donc luffy est un criminel seulement car il affirme être pirate. Malgré toutes ses bonnes actions :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006 21:32 
1 000 000 Berrys

Inscription: 06 Sep 2005
Messages: 126
Localisation: En plein match de Blitzball...
D'après moi etre pirate, c'est pasdes actes mais un etat d'esprit c'est défendre ses conviction coute que coute, se balader sur bateau, ne pas fuir devant un combat sauf cas extremes, recolter des tresors. Bon ou méchant ce sont juste les finalités qui changent.

_________________
Essayer de dominer la Mort
C'est admettre qu'on est déja mort.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006 21:38 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
quelqu'un pret à sa battre pour ses convictions

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: peut etre
MessagePosté: Lun 6 Fév 2006 12:03 
1 Berry

Inscription: 25 Sep 2005
Messages: 21
Donc le gouvernement mondial est -il un régime dictatoriale???Dont les conviction les idées tel ce de shanks le roux est un danger pour le monde?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Fév 2006 17:26 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Je me suis aperçu que ma définition plus ahut d'un pirate était du flood total, je réitère donc :

Un vrai pirate est quelqu'un qui a ses objectifs fixés, et qui respecte son code d'honneur. C ependant les actions qu'il commet restent considérées comme illégale, autrement Ao Kiji serait un pirate.
C'est quelqu'un prêt à donner sa vie pour un ami autant que prêt à trahir un autre pour avancer dans ses objectifs :crocodil cigare:

Des convictions, un honneur et pret à tout faire pour son but

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Fév 2006 20:13 
10 000 Berrys

Inscription: 05 Juil 2005
Messages: 59
Localisation: Jack Rabbit Slims
Vos voulez ma definition d'un pirate tel que luffy?

c'est une alchimie de haine, d'amour, de reves e de desir de vengeance


Dernière édition par wanted182 le Mar 7 Fév 2006 16:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com