Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Fév 2006 12:32 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
AJT c'est une bonne idée!!!

je pense que tu a pu voir mon prototype de lettre en page 2 et donc personnellement, je n'ai rien a ajouter ^^

enfin j'ai pas trop compris le coup des signatures, des CV et tout sa tu pourrais réexpliquer???? :Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Fév 2006 13:17 
1 Berry

Inscription: 21 Nov 2004
Messages: 19
Je voulais ajouter 2-3 choses...
Comme l'ont deja dit quelques personnes, Oda ne lit pas toutes les lettres DONC il faudrait que l'enveloppe attire son attention.
Par exemple un jouli dessin de One piece ou autre chose du moment qu'il y prenne garde... non ?

Sinon, admettons qu'il décide de nous publier ( génial !!!! :p ) on sera publié dans le tome 41 ou 42 et le temps qu'ils sortent en france ( a moins que les SBS soit dans les scans, j'en sais rien je ne les lit pas ), a raison de 6 tomes par an : 42-31=11 , 11*2=22 donc 22 mois soit Décembre 2007 !!! ( mais c mieux que rien )

NB : quelqu'un peut me dire ce que veut dire SBS ? Merci :)

_________________
Toutes les personnes et les topics de ce forum, même ceux basés sur des faits réels, sont totalement fictifs.
Les sujets de ce forum sont d'une parfaite vulgarité et pour cette raison il devrait être interdit à tout public.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Fév 2006 13:21 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
les reponses a ces problemes ont déja été donné:

- pour ce qui est d'attirer l'attention, ce n'est pas une lettre mais un colis que l'on vas lui envoyer et donc si sa sa attire pas son attention.....bah la prochaine fois on lui envoie un camion a domicile!

-pour ce qui est du décalage des parutions, certains d'entre nous obtiendront peut etre des reponses via e-mail et donc auront l'amabilité de le faire savoir sur le forum ^^ et puis peut etre meme qu'on va trouver un envoyé special en direct du japon qui est abonné a jump et qui pourra nous tenir au courant lui aussi ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Fév 2006 13:28 
1 Berry

Inscription: 21 Nov 2004
Messages: 19
J'ai pas eu le courage de lire les 5 pages donc désolé d'avoir posé les meme questions :luffy langue:

Merci d'avoir répondu , j'espère que tout ca va marcher :)

_________________
Toutes les personnes et les topics de ce forum, même ceux basés sur des faits réels, sont totalement fictifs.
Les sujets de ce forum sont d'une parfaite vulgarité et pour cette raison il devrait être interdit à tout public.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Fév 2006 13:33 
10 000 Berrys

Inscription: 11 Aoû 2005
Messages: 59
Localisation: En Bretagne (viendez-y il fait beau)
Si la lettre (ou le colis) est envoyé dès maintenant, disons qu'elle mette une semaine pour arriver au Japon. Le temps que Oda aille chercher son courier à la maison d'édition et qu'il réponde au courier, ça va mettre 2 semaines de plus.
De plus, on ne sait pas comment il est organisé. Peut être a t'il déjà mis de côté les lettre pour les SBS des tomes 42 et 43.
Donc si la lettre part, il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle paraisse directement dans le prochain tome au Japon, il faudra peut être attendre 2 ou 3 tomes.

Normalement, tout le courier envoyé est lu et décortiqué (peut être pas par Oda lui même). Si il s'agit d'un colis, c'est sur qu'il va être ouvert, car ils penseront tout de suite à voir des cadeaux à l'intérieur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Fév 2006 18:14 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Wario-san a écrit:
Probabilité de 1/1600000.....

Deja que la probabilité d'etre publié dans le Nintendo Magazine est tres tres tres rare (j'ai testé 5 ou 6 fois avec une longue lettre bien orthographiée, jamais publiée), alors a l'autre bout de la planete en opposition avec des millions de fans...... Et meme si on a la chance d'etre répondus, faudrait que Glenat le publie, et je doute qu'il prenne TOUTES les SBS des fans.....

Enfin bon qui ne tente rien n'a rien ^^


Faut voir le contenu de la lettre aussi, tu parlais de quoi ? parce que je me souviens très bien qu'ange bleu avait envoyé une lettre à animeland afin de pousser un coup de gueule contre les édition de 'Luxe" de Tonkam. Et il avait été publié le numéro suivant.

Personnellement j'avais aussi envie d'envoyer une lettre à Oda et je dois dire que ce topic tombe à pic^^

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Fév 2006 21:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Le truc si ça passe, croisons les doigts, c'est :
"Est-ce que Glénat ne va pas faire d'erreur de traduction sur notre SBS ?"

Ca le ferait pas des masses !!! :Luffy hilare:

En tout cas, c'est sur qu'il faut que ce soit un gros colis qui attire bien l'oeil (sachant que les Japs aiment bien les trucs flashy, va falloir y aller), avec marqué en gros dessus que ça vient d'une grosse communauté de fans français...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Fév 2006 23:14 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Euh.. Oui, enfin au départ c'était le colis de AJT, on va p'tèt pas lui demander de décoré son paquet aux couleurs de la France histoire de pas passer inaperçus !^^
C'est sur qu'il fallait s'attendre à ce que tout ça ai beaucoup de succès, personnellement, je ne suis toujours pas convaincue qu'on ai besoin de mettre nos nom/pseudos (à la limite ceux des organisateurs, de la traductrice et des admins du site) ; après tout, étant sur un forum, on représente déjà une sorte de communauté et je ne vois pas l'importance de lui envoyer une page spéciale avec des infos sur nous (surtout que si on veut qu'il comprenne ça devra être traduit.)
Par contre, c’est vrai que l’idée de a lettre en deux colonnes n’est pas mauvaise, histoire de faire authentique, et ce serait quand même quelque chose de lancer les SBS en français…
Enfin, espérons que ce projet aboutisse !

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JE VEUX PASSER DANS LES SBS!!!
MessagePosté: Sam 25 Fév 2006 01:08 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
ShikaDh a écrit:
bon alors je reprend ce que je disais dans un autre topic et qui n'a pas été pris au serieux:

Citation:
pour reprendre ce que disait hitsugaya, j'aimerais trop pouvoir communiquer avec Oda et qu'il vienne voir ce qu'on raconte sur le fofo mais bon il parle surement pas français.....

allez je propose une manifestation!!!! On fait un fan club ou ceux qui veulent peuvent inscrire leur nom et on lui envoi une lettre pour lui demander de la faire passer dans les SBS!!!! franchement sa me ferait trop plaisir ce genre de truc ^^



voila donc je pense qu'avec une vrai motivation on pourrait y arriver!!!! je veux pas mourir avant d'avoir fait sa XD

nan serieux si certains motivés sa serait délire!!! deja si les admins sont d'accord sa seraient cool mais y faudrait aussi quelqu'un qui puisse ecrire en japonais!!!!
et qui sachent ou envoyer notre requete ^^

franchement je vois bien un truc du genre:

"Bonjour tres cher Maitre Oda!!
Nous vous envoyons cette lettre de France ou nous nous sommes regroupés sur un forum pour parler de One Piece!!
Ce forum compte actuellement plus de 1000 membres avec un grand nombre de personnes actives et nous suivons vos aventures de tres près!
Malgré la distance qui nous separent, nous sommes presque aussi avancé que vous puisqu'a l'heure ou je vous ecris, nous avons deja presque tous lu votre chapitre 400!!!

Apres reflexion, nous nous sommes donc dit qu'un fan club comme nous se devait de vous ecrire pour les SBS!
En effet, nous voulons prouver a tous les lecteurs de One piece et notamment au lecteur japonais que nous francais sommes aussi des grands fans de One piece et que votre manga fait le tour du monde!

Voila merci de nous tenir au courant de la reception de ce courrier et peut etre pourront nous nous lire dans vos SBS prochainement!"


pffff j'espere que je fantasme pas trop et que des gens motivés voudront bien m'aider!!

serieux sa serait pas trop génial??


j'adore l'idé... enfin meme si il va trouver ça bizare que on l'appelle maitre lol c'est une excellente idée... mais bon reste encore a trouvez ou l'envoyez pour etre sure qu'il lai et que sa soit pas u type qui s'occupe de lettre et qui la jete a la boubelle sur un coup de tete lol mais bon tres bonne idéé j'aprouve a 100%

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Fév 2006 09:21 
500 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2004
Messages: 113
Localisation: aux cotés de barbe noire
Alors voila, moi , je suis a fond dans le projet.
Je trouve cettte idée trop géniale et je peense qu'un colis venant de france ne laissserait pas oda insensible. De plus il aime que son manga plaise a tout le monde alors vous imaginez des lecteurss francais :Ussop big gloup:
DONX SI ON EST MOTIE CA PEUT MARCHER
VIVE LE SBS DE LA VOLONTE DU D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Fév 2006 11:09 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Je crois que sa serait bien d'avoir une vue d'ensemble maintenant !

A quoi cela ressemble-t-il ? Pour que l'on puisse rediscuter sur la longeur du texte et les certain terme à utiliser "cher maitre oda, etc....".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Fév 2006 11:13 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
bah j'ai réediter vite fait mon message en page 2.....vous pouvez toujours le lire si vous le voulez

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Fév 2006 11:23 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
ShikaDh a écrit:


"Cher Maitre Oda,

signé: La volonté du D"



Il n'y a que sa qui me dérange...

Maitre oda, sa été expliqué la raison et "signé la volonté du D"...

Il ne connait pas le forum, et il n'associera peut-être pas La volonte-D et notre beau forum !

Je crois u'il faudrait mettre :

Des français, belges, canadiens, etc..., qui vous souhaite une bonne continuation...

Un truc comme sa...je ne suis pas fort pour sa, mais je verrais bien sa comme sa !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Fév 2006 11:49 
10 000 Berrys

Inscription: 11 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: Genève/Suisse
ouais, sa a été dit dans je ne sais plus quel post, par je ne sais plus qui (quel precision :crocodil cigare: xD) mais il serais bien de signer en ecrivant:

"une communauté de fan (français)" pour faire simple et serieux, ou bien encore "un groupe de mousaillons de france line (xD)"

enfin un truc simple, mais efficace :luffy langue:

_________________
If you cannot see the beauty of life... it is that your strange and deserve to cry...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Fév 2006 16:05 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Bon alors j'en profite pour rappeler ce qui a été dit par AJT, chaque personne motivé par l'idée peu lui envoyer une demi-feuille ( préalablement tapée sur word^^), qu'il se chargera d'ajouter au colis

ensuite pour la lettre principale ( disons de présentation), celle de shikadh fera l'affaire
La seule chose que je me demandais c'est si ça ne ferai pas trop de traduction pour la traductrice, mais un MP à AJT m'a répondu : apparemment c'est bon ( tu m'rectifiera si j'me trompe)

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com