Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 18:27 
4 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 206
En plus les français sont les deuxième consommateur de mangas au monde (après les japonais, vous vous en doutez), donc on est en droit d'être représenté dans les SBS, c'est un minimum. Avec une petite phrase en français pour le plaisir. :luffy langue:

Comme on est censé être au tome 30/31, on pourrait lui demander si les shandias et les habitants de angel island avait un lien avant le Knock up stream, vu qu'ils avaient déja des ailes. 2vitez les spoilers serait une bonne idée. Si vous avez une question plus avancé, on peut lit les tomes allemands, vu qu'ils sont au 39 environ.

Un paypal, pour moins de 5€, (une lettre qui dépasse 500 g, c'est un roman...), ça me semble assez exagéré, quand on est assez fan pour avoir toute la collection, on est pas à 5€ pres.

_________________
haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 18:29 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
bon alors plusieurs choses:

deja pourquoi cela serait les francais plus que d'autres???parce que je crois bien que nous sommes le plus grand pays européens lecteur de manga (voir meme deuxieme mondiale apres le japon mais sa c'est un peu moins sur)
pourquoi il faut essayer???parce que je suis sur qu'Oda est quelqu'un de bien et donc ya des chances malgré tout!!!!

ensuite pour ce qui est du prix, je ne pense pas que le poids de la lettre sera enorme et donc si celui ci est moins fort que 5 euros, jle paye tout seul si c'est une barriere pour vous!!

serieux la seul chose qu'il me faut c'est un traducteur japonais et si vous voulez je m'occupe du reste!!!
je demande a tout le monde ce qu'il veulent marqué, je fait un résumé (assez court quand meme) et le traducteur s'occupe de la trad
ensuite, petit scan de la traduction (tapé a l'ordi si possible ou manuscrit si c'est pas possible)
j'imprime, j'envoi, je paye et je vous tiens au courant si j'ai une reponse ou quoi que ce soit

autre chose: j'aimerais savoir si quelqu'un a acces au Jump a leur semaine de parution ???? si oui, cela serait le meilleur moyen de savoir si la lettre est arrivé ou pas pour eviter d'attendre pendant plusieurs années pour peut etre un résultat nul

voila je peut m'occupé de pas mal de choses mais il faut pas que je soit tout seul non plus!

edit pour repondre a afneu: pour ce qui est de la question, moi je trouve l'idée de "qui est le second de l'equipage?" pas mal!!! sa reste vague (par rapport a la parution et sa peut etre intéréssant ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 18:36 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Bon perso moi ca me tente enormement(javais déjà eu des idées de lettre mais en Français......) je pense que le prix n'est pas un probleme, ca ne dépassera jamais 10€ (j'espere ne pas me tromper lol) donc si il y en a un qui en profite pour faire une question personelle et qu'il est motivé..... moi j'ai pas de compte pay-pal donc......
J'aimerais tant que le prochain D s'appelle Kurai.D.Yoru :Luffy hilare: :teach: :Ace Oulala:
De toute façon en géneral, je suis le genre de gens qui aimerait envoyer des lettres mais qui en ont la flemme..... :Luffy hilare:

En tout cas la lettre ca serait ca selon moi:(évidemment traduit en japonais)

Salut a vous maître Oda(Oda-sensei), nous nous sommes regroupés, nous qui lisons votre manga avec passion, et les membres du forum www.volonte-d.com/forum, qui est un forum francophone car nous le sommes tous, ont décidés de vous envoyer cette lettre. Nous lisons vos tomes en Japonais(on va pas lui dire qu'on lit les scans, les éditeurs voudraient pas le mettre de tt façon) et nous adorerions que notre lettre soit publié pour montrer que One Piece est un succès planetaire!!
Et.... qui est le second de l'équipage?? Zorro ou Pipo?
Faites que le prochain D s'appelle Kurai.D.Yoru!!!
Que finissents les Questions que Tout le Monde se pose!!(et a bas Jimmy machinbidule de l'association de ceux qui disent a votre place le début des questions).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 18:42 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
qui postera la lettre ?au nom de qui? pourquoi ne pas bombardé de lettre Oda comme ca on serra enfin presque sur qu'il nous remarquera
Bon j'imagine plutot une lettre :

"le forum francais des fan one piece lance la rubrique des questions que tout le monde se pose " :Bon clay bizou bizou:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 18:44 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
je posterais la lettre

pas besoin de mettre un nom!!!!si il le faut je mettrais le mien ainsi que mon adresse

mouérf......moi je verrais plus une question quand meme!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 18:47 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
bon au moins on a trouvé la personne préte à prendre en charge la plupart des problèmes ( merci à shikadh^^), donc je suis toujours prét à payer une partie et si j'avais un question ça serait peut-être celle là :

Comment sont revenu Zeff, mihawk, Baggy et creek de la route de tous les périls? c'est évident qu'oda nous donnerait une explication avouant qu'à la base il y a des chances qu'il n'y avait pas pensé parce qu'il ne savait pas encore la géographie qu'il dnnerait à grandline, mais je serai curieux de savoir cette explication^^

Ensuite il y a aussi la question du plus fort des logias qui revient souvent dans une certaine polémique^^ ( et dans notre cas il n'y a que 4 logia)

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 18:51 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
je pense qu'il est encore trop tot pour choisir la question!!!

pour le moment, le gros probleme c'est de trouver un traducteur japonais capable de traduire notre lettre et la retranscrire sur un ordi (en scannant ou en l'ecrivant)!!!!

un autre probleme moindre: trouver quelqu'un qui pourrait obtenir une confirmation plutot rapide pour voir si notre lettre est publié ou pas!!! donc en l'occurence quelqu'un qui lit le jump a sa sortie au japon!!!

on verra plus tard pour le contenu meme de la lettre

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 18:57 
100 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2006
Messages: 79
WHAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! La grosse prise de tete... Mais je te suis dans ton initiative. Mais malheuresement je ne peut pas t'aider, je ne connait personne qui peut te traduire en japonais, désolé.

_________________
Image
Marv Theme
Lorsque la mort sonne,
La vie s'anime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 19:13 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2006
Messages: 128
Localisation: Précipice de l'enfer
Franchement je trouve cette idée geniale !!!!

Ca serait vraiment excellent de trouver une trace de nous dans un des bouquins !!!!

Donc ShikaDh si je peux t'aiderpour quelques chose aucun probleme ( à part pour la tradution à mon grand regret je parle pas japonais...)

Sinon je trouve que la question à propos du second dans l'équipage est pas mal ! Et je verrai bien aussi en phrase de conclusion un truc du genre "Que la volonté du D soit avec Oda senseï" !!!!

Voila vive One Piece !!!!!!!!!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 19:48 
1 Berry

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 3
Superbe idée ! ^^
Je sais pas si c'est une bonne idée de lui donné l'adresse du site sinon il va remarqué qu'on lit les scans
On pourrait lui envoyé plutot une lettre de remerciment plutot que de lui poser une question !
Et pour la phrase de fin on pourrait marqué en francais :
Merci pour tout le travail fourni continué on vous soutient 100 %.
J'tourve qu'une phrase de ce style serait plutot pas mal

_________________
tome 34 chap.319 p.10 derniere case : pipo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 20:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
coucou à tous.

Que je suis content de vous trouver les mecs !

j'avais envie d'envoyer ma propre lettre à oda.
Donc si vous voulez participer à mon colis, je vous sponsorise !!!
Je regle votre probleme d'argent sur ce coup là !

Bon, vous vous demandez surement ce que je voulais envoyer
(si quelqu'un a bien suivit j'ai parlé de "colis" et pas de "lettre") :

Mon chapitre 388 tout en couleur, la version originale (HQ et bulles vides), imprimé pour l'occasion en format A5 pour les pages simple et A4 pour les doubles (imprimé sur une petite laser couleur, ca en jette, croyez moi !), ainsi que quelques colo perso.

donc si j'arrive a entrainner nami sur ce coup pour la trad ^__^

De plus je pense que par " la loi d'action de masse" (ca rappelle des cours ca...), on a plus de chance d'etre vu !

au niveaux des contacts, je mettrais bien nos emails sur une page à part, en prcisant que l'on peut traduire le jap (+ ou - court terme, mais on poura)

alors ?, on s'y colle tous ?

Me contacter par MP, MSN si besoin (mais pas souvent là)

++ AJT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 20:37 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2004
Messages: 189
Localisation: Qu'est ce que ca peut te foutre ? T'es flic ??!!
c'est vrai que c'est une bonne idée mais je doute qu'Oda (même si ca part d'un bon sentiment) apprecie de voir son oeuvre diffuser gratuitement un peu partout, c'est quand même son gagne pain.

Sinon je trouve vraiment que c'est une bonne idée. A la rigueur pourquoi ne pas faire un cd avec plein de colo, je pense que les japonnais on les même cd (ainsi que les lecteurs) que nous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 20:40 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
exellent !

c'était mon rêve de faire sa...

sa serait vraiment sympa de passer las-dedans !!

je serais vraiment heureux de faire partit de l'aventure !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 20:53 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
alors la je suis ravi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :luffy langue: :luffy langue: :luffy langue: :luffy langue: :luffy langue: :luffy langue: :luffy langue:


tu nous rends un grand service!!!!!

donc si tu fait un colis, je pense que cela ne devrait pas posé de probleme de rajouter une lettre effectivement!!!
mais je voulais quand meme savoir, tu compte l'envoyer au meme truc que pour les SBS ou c'est une autre adresse???

parce que dans ce cas la, dans la lettre il faudra preciser que cette lettre est destiné si possible au SBS!!

bon alors la je crois que c'est bon on peut commencer a rediger la lettre ^^

déja tout d'abord, je pense qu'il faudrait demander si Oda peut nous envoyer une sorte d"accusé de reception" ou il nous dirait si il a l'intention ou pas de mettre notre lettre dans les SBS car la parution est décalé et donc il faudrait attendre peut etre plus d'un an pour savoir si notre lettre a été mis dans les SBS

alors je commence a ecrire la lettre et je modifie en fonction des suggestions jusqu'a ce que le plus grand nombre de personnes soit ok d'accord????


"Cher Maitre Oda,
Je vous ecris de France pour vous faire parvenir mes compliments sur votre manga! Je me porte aussi parole de tout un forum francais de One piece comptant plus de 1000 personnes!
Nous sommes donc evidemment tous de grands fans de votre manga et nous voulions vous le faire savoir car il vous fera sans doute plaisir que votre manga plait un peu partout dans le monde et dans le cas present en France!!
Sur ce forum, les débats sont nombreux a chaque nouvelle parution et les hypotheses emises sur la suite du déroulement de l'histoire sont nombreuses et variées!! et pourtant, vous continuez toujours a nous surprendre et a nous emerveiller!!!Nous vous en remercions!
Je voudrais vous faire part aussi d'une requete. en effet, grace a des initiatives prises sur le forum, nous nous sommes dit que nous aimerions bien pouvoir passer dans "le coin des questions que tout le monde se pose!" et nous avons decider d'essayer de nous en donner les moyens en vous ecrivant cette lettre!
Je voudrais donc savoir si vous pourriez faire paraitre dans les SBS le passage suivant, cela nous ferait tres plaisir et nous permettraient de montrer aux lecteurs de differents pays et notamment au lecteurs japonais que nous aussi sommes fan de One Piece!

Voici donc le passage:
"Bonjour Oda, je me fais porte parole d'un forum francais sur One piece pour vous feliciter pour votre travail et montrer a tous que les lecteurs francais sont aussi de grands fans!!!!
Je voudrais tout de meme vous poser une question qui a entrainé de nombreux débats sur le forum: Qui considerez vous comme le second de l'equipage de Luffy??Certains d'entre nous considere que c'est Zorro, d'autres pretendent que cela serait Pipo, ou bien encore Nami?ou bien est ce peut etre un autre membre de l'equipage??Merci de repondre que l'on puisse enfin dormir sur nos deux oreilles!!! ^^
Et voila et un dernier mot: (en francais) Que la volonté du D soit avec vous Maitre Oda!


Cela nous ferait grand plaisir que vous puissiez ecrire ceci dans les SBS!!
Les mots ecrits en francais signifient: (en japonais cette fois ^^): Que la volonté du D soit avec vous!
En effet, le forum dont je me porte parole et le site qui l'accompagne ont pour titre "La volonté du D"
J'ai une autre requete a vous faire parvenir: du fait que les parutions francaise soit bien plus en retard que les editions japonaises, il serait sympathique de nous faire savoir par un moyen quelconque si vous avez decider de faire paraitre ceci dans les SBS afin que nous n'ayons pas a attendre les parutions francaises equivalentes au parutions japonaises actuelles (c'est a dire dans les environ du tome 42 je crois bien) car nous n'en sommes qu'au tome 30, bientot 31 et donc cela serait bien si nous pouvions avoir une reponse a cela sans attendre plus d'un an ^^
Encore une fois, nous vous disons bravo pour votre manga que nous attendrons toujours avec autant d'attention et meme d'impatience et nous vous souhaitons une vie aussi palpitante et belle que celle de notre equipage préféré!!
Voila, je voudrais rajouter encore une fois Merci!! merci pour votre manga, merci de nous faire rever, merci de nous faire rire, merci de nous faire pleurer et tout simplement: merci d'exister!

signé: La volonté du D"






Voila dites moi ce que vous en pensez et dites moi ce que vous souhaiteriez modifié ^^
et mince!!!! jvais donner du boulot a notre chere traductrice!!!^^ désolé j'ai pas reussi a faire plus court! :Ussop gloups:

_________________
Image


Dernière édition par ShikaDh le Jeu 23 Fév 2006 22:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 21:00 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
pour moi c'est exellent !!!

un peu long pour les SBS !!!

sinon, vive toi !

j'ai une idée ::

mettre les noms de tout les personnes participant dans l'aventure !!!

_________________
Image


Dernière édition par Dark Knight le Jeu 23 Fév 2006 21:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com