Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 19:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Ca fait plaiz!! Depuis le temps que je l'attendais mais il faut dire que je n'ai pas vu le temps passer donc pour ma part il sortie plus tot que prevue^^ On est deja le 20 mai et demain le 21 la date officielle de sa sortie. Wow le temps passe tellement vite. Deux ans ce sont deja ecoulés depuis cette premiere courier!

Je vois qu'ils ont bien traduit la lettre surtout la signature: "La volonté du D" et non pas "La volont'e du D"^^ mais je ne comprend pas pourquoi c'est "Singé!" pourquoi le point d'exclamation?

Une idée, une idée! Pourquoi on enverrais pas une baguette a Oda? Pas un vrai mais un petit goodie bien sur^^ Ou alors du vin pour ce qui ont assez d'argent^^ (Blague!)

On peut donner une suite a cette question comme du genre:"
"Oh il n'y a donc pas de baguette* chez vous? Vous voulez venir en France pour en manger mais vous n'avez pas de temps libre et pas assez d'argent? C'est pas grave on vous envoie une baguette fait par un grand boulanger livré chez vous tout frai tout chaud! [mettre la question que l'on veut comme "buvez vous du vin francais?"]
PS: Alors elle bonne la baguette?

* Ca s'appelle aussi une baguette mais ca s'appelle surtout une paire de baguette!"

Vous l'aurez compris on envoie une paire de baguette a la place d'une baguette de pain^^!

Voila l'idée du jour!

Edit: Wooow aujourd'hui est un jour exeptionnel! C'est l'anniversaire de Dr Fred!! Joyeux anniversaire Dr Fred!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 22:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Peut-être que je pourrais trouver une (très) bonne bouteille justement !... C'est pas bête du tout comme idée !
Maintenant, est-ce que c'est réalisable ?
Imaginez que la maison d'édition nous soupçonne de tentative d'empoisonnement et fasse fermer le site ?...
Je déconne, n'empêche, l'idée de la bouteille me plaît et si cela venait à être sérieusement considéré, je ferai ce qu'il faut. Pour le prix, pas de problème je me débrouille !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 23:51 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Je m'aime, tu m'aimes, il m'aime, nous m'aimons, vous m'aimez, ils m'aiment!!!!!!

JE VOUS AIMEUUUUUUUH!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008 09:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
La boucle est bouclée !
Merci pour le scan !
Bravo à tous !
Merci Glénat !

La séance d'auto congratulations peut commencer !

Bravo ! Merci ! Non franchement Bravo ! Merci beaucoup !
Vous êtes bien urbain ! Mais vous en êtes un autre !
Etc, etc, etc...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008 12:58 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Alalala !!! Depuis le temps que l'on attendait CE moment !!!!
Il est arrivé !!! (finalement ... Dieu existe ?!? le Dieu des mangas oui en tout cas !! :luffy langue: )
Je l'ai entre les mains qui tremblent ... d'émotions, de joie, de fierté !!!
Et oui, même si je n'ai pas participé à ce premier colis, je suis fier de vous tous, et fier d'appartenir au forum de la volonté ! :Sanji amoureu:

Merci encore à vous tous de nous faire rêver et d'exaucer nos rêves !!! :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008 13:10 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Vendredi... Vendredi, je l'aurais enfin ...

Hâte d'être vendredi pour pouvoir l'acheter ^_^

Malgré que tout le monde soit, en ce lieu, heureux d'un tel événement. D'autre forum nous haïsse pour avoir réussit un tel acte avant eux mais on s'en moque ! Personne nous gâchera notre plaisir !
:luffy langue:

Après cela comment ne pas avoir envie de recommencer ce colis ^_^

Allez car il faut bien le répété pour ceux qui ont eu le courage de faire ce colis :

Bravo à vous ! On vous aime, vous faites honore à ce magnifique forum !

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008 14:24 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
[url=http://fr.youtube.com/watch?v=bkkG2osq-Tc]Hé bien, mon sentiment aujourd'hui n'est pas la déception de ne pas avoir participé mais la joie que le forum ait marqué son empreinte dans One Piece: c'est un rêve qui se réalise pour tout le monde...

Encore une fois, je dois vous féliciter, et on n'a plus qu'à profiter et blottir ce petit tome 43 gentiment contre son coeur...
Et on est prêt pour accueillir 1000 membres en trois jours.[/url]

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008 18:23 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 353
Localisation: Entre Stark et Arcadia
J'ai attendu la sortie officièle du tome pour publier un message sur ce Topic!! :Sanji amoureu:

Tout en écoutant la chanson que Jacky D. Kaput a poster :


BRAVO BRAVO !! FELICITATION !!!!

Vous avez en plus renforcer le stéréotype du français et son pain !! :Luffy hilare:
Bon la prochaine fois c'est le vin ou le fromage ??? ^^!! :Zoro nargueur:
Encore bravo la volonté du D est connue !! :Vogue Merry:
Je ne regrette pas de mettre inscris sur ce forum !!!! Je vous aime Tous !!! :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:
Et Bonne chance pour la tentative SBS n°2 !! :Bon clay bizou bizou:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008 18:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
A ce que j'ai compris c'est le vin qui devrait être envoyé la prochaine fois, mais le délai sera long pour la publication :Chapeau de paille goute:
2 ans environ... sans compter que toutes les questions ne seront pas retenues par Mr Oda...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 18:06 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2008
Messages: 167
Localisation: arène du sous sol
Big up à toute l'équipe qui a participé au message et qui est passé dans les SBS de ce nouveau tome.

Chapeau (de paille?) bas les mecs.

_________________
J'arriverai par l'ascenseur de 22H43 en provenance de Babylone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 18:36 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Kawamura a écrit:
YES
Par contre maintenant on peut s'attendre à des piques de visites sur la volonte et à des assauts de boulets!!!


Pas forcement, du moins je l'espere.
Pour ma part, lorsque je vois quelque chose d'ecrit quelque part, meme si l'article est interessant, il faut vraiment que je sois motive et implique pour pouvoir faire interroger tout ce qui est ecrit. Justement, ici, il faut vraiment s'interroger, et eventuellement tenter de chercher "La volonte du D." sur internet pour pouvoir faire le rapprochement.
Or peu seront a meme d'aller aussi loin dans ce qu'ils considerent comme un loisir, pour lequel on ne se prend pas la tete.

Pour ma part, je ne connaissais aucun nom de forum en venant sur internet. D'ailleurs ca ne m'a jamais traverse l'esprit de discuter de one piece sur internet. Mais me v'la ici par un concours de circonstances.
Bref, tout ca pour dire, qu'on risque pas forcement de subir une vague de nouveaux membres.

Merci a SanjiRomano pour le scan, je devrai attendre aout pour me procurer ce tome et ceux qui me manquent (la quasi-totalite quoi XD).

Deux reproches a adresser a Glenat sur le coup:
-Changer "des milliers" en "un millier". C'est pour tenter de montrer que peu de francais ont acces au one piece version jap ou quoi? Ils veulent se rassurer et se dire qu'ils sont l'unique source de diffusion de one piece XD?
-La reponse de Oda "La question est un peu idiote" ou quelque chose du genre. Je doute que ce qu'il a dit se traduit ainsi, je soupconne monsieur Chollet d'avoir forcer le trait. Oui, car cette reponse parait seche et cache, sinon gomme, le reel enthousiasme dont avait fait preuve Oda.

En tout cas, je leur reprocherai de ne pas avoir retranscrit la realite du dialogue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mai 2008 17:54 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Natoleza a écrit:
Deux reproches a adresser a Glenat sur le coup:
-Changer "des milliers" en "un millier". C'est pour tenter de montrer que peu de francais ont acces au one piece version jap ou quoi? Ils veulent se rassurer et se dire qu'ils sont l'unique source de diffusion de one piece XD?
-La reponse de Oda "La question est un peu idiote" ou quelque chose du genre. Je doute que ce qu'il a dit se traduit ainsi, je soupconne monsieur Chollet d'avoir forcer le trait. Oui, car cette reponse parait seche et cache, sinon gomme, le reel enthousiasme dont avait fait preuve Oda.
En tout cas, je leur reprocherai de ne pas avoir retranscrit la realite du dialogue.

Pas faux, c'est vrai que j'ai moins ressenti le côté chaleureux de l'échange dans le tome... A moins que ce soit dù au fait de l'avoir lu des dizaines de fois déjà ^_^.

Pour ne pas y revenir (on a tout dit je crois), je n'aurai que deux mots, à ceux ayant participé de près ou de loin au projet :

Merci !
Bravo !

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mai 2008 09:26 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Natoleza, tu n'es pas un peu parano ? ^^;

La traduction faite du SBS avant Chollet est celle-là.

Il n'y a pas écrit "des milliers" mais "en tant qu'un des 1000 fans". De plus, dans la traduction de Chollet, il n'y a pas écrit "un millier" mais "du millier", qui peut se faire comprendre en "plus de mille".
Le travail du traducteur est aussi un travail d'adaptateur, pas besoin d'y voir une quelconque offense au forum, il n'y en a pas.

Et puis, où tu vois le passage : "la question est un peu idiote" ?

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mai 2008 09:38 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
cutty flam a écrit:
Et puis, où tu vois le passage : "la question est un peu idiote" ?


Oda répond "Mais parcourrir tant de kilomètres pour une question pareille..." La pensée un peu péjorative sur le dernier mot confirme l'idée de Nato. En clair, Oda dit que c'est sympa d'avoir envoyé une lettre surtout pour une question si stupide :d


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008 14:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2008
Messages: 12
Que la question soit stupide ou non c'est pas le problème. On est peut-être les premiers français à passer dans les SBS. Je n'aurait jamais penser voir l'adresse d'un site que je connais depuis plusieurs mois ( pour pas dire presque un an) passer dans LES SBS de Mr.Oda-sama!!!!!

C'est le résultat qui compte et franchement les gars vous avez assurer un max en ce qui concerne la lettre car le pain est un produit qui vient de chez nous et je pense qu'on devrait quand même lui en envoyer une ( nan je plaisante la baguette serait rassis lorsqu'elle arrivera chez lui :Chapeau de paille goute: ^^)

Je vous félicite et BRAVO à vous les mecs

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com