Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mystères sur Oeil de Faucon et Dragon...
MessagePosté: Mar 14 Juin 2011 20:32 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
En lisant le dernier tome de One Piece, une question puis une idée me sont venues à l'esprit en lisant une réplique de Oeil de Faucon. Un truc qui ne m'était alors jamais venu à l'esprit tant le perso ne m'inspirait rien jusque là mis à part un gros sentiment de vide. Et là, même si ma théorie ne se base sur pas sur grand chose, si ce n'est rien, et qu'elle a près de 90% de chance d'être fausse, j'expose ici mon avis :

La phrase en question du bretteur est celle se rapportant au danger représenté par Luffy de part sa capacité à rassembler des gens autour de lui.
Et là je me demande. Pourquoi un personnage tel que lui juge-t-il cette capacité comme étant une espèce de "danger ultime" ? Une telle phrase serait sortie de la bouche (ou dans ce cas-là de la tête) d'un homme de la Marine ou du gouvernement, j'aurais facilement compris. Car la capacité d'un homme à rassembler et unir des hommes avec des idéaux que tout oppose est dangereux pour un ordre déjà en place. Une capacité synonyme de potentielle menace d'évolution ou de révolution n'allant absolument pas dans le sens du pouvoir en place. Donc, de tels mots dans la bouche d'un marine ou d'un homme du gouvernement (surtout qu'ils sont nombreux là) ne m'auraient pas étonné. Mais pourquoi Mihawk voit-il un danger dans cette faculté à rassembler et donc à potentiellement créer un mouvement dans un monde à l'arrêt depuis des siècles ? Se pourrait-il que Oeil de Faucon qui a vraiment l'air d'être si détaché de tout ce qui peut se passer autour de lui ne soit pas vraiment si désintéressé de l'état du monde et s'opposerait à toute forme de changement d'envergure ?

Je vais peut-être un peu loin, et tant qu'à faire je m'enfonce un peu plus :

En tergiversant cette idée là, je commencai à me faire un nouvel avis du personnage, jusque-là, un type sans profondeur, se faisant chier et coupant quelques têtes au hasard de ses pérégrinations, un perso-accessoire à franchir pour Zorro. Et si Oda avait l'intention d'écrire quelque chose d'intéressant sur lui ? Et si son surnom n'avait absolument rien à voir avec un quelconque fruit du démon, comme débattu dans les dernières pages du topic ? Mais plus qu'un pouvoir ou une force, si ce surnom était dû à sa capacité à observer ce qui l'entoure ?
A partir de maintenant, même si je suis complètement à côté de la plaque, j'ai envie de voir Oeil de Faucon comme un observateur. Un personnage profondément ancré dans l'histoire et les secrets de One Piece mais évoluant totalement en décalage par rapport à ceux qui font cette histoire. Pour illustrer mon propos, je le comparerais par exemple à un Zagi de "Full Ahead! Coco", aux observateurs de "Fringe", au Gardien Uatu de l'univers Marvel, ou au Phantom Stranger de DC, si de tels exemples vous parlent.
Il observerait (protégerait ?) la stagnation de ce monde et aurait un lien quelconque avec l'un des grands secrets de One Piece. La véritable histoire, l'ancienne civilisation, les rames antiques, ... Son but (se transmettant de génération en génération ? ancien clan secret ?) étant de surveiller comment les choses évoluent. Et quelle meilleure place pour cela que celle de Corsaire. Un poste lui permettant d'observer les grandes décisions et événements ayant lieu dans chaque clan... Malin ce Mihawk !

Et son plus grand rival (Shanks) n'étant plus vraiment dangereux de part ses ambitions, cela pourrait aussi expliquer son manque de combativité vis-à-vis du rouquin. Et quand on y pense, il est intéressant de le voir présent à chaque événement majeur dans l'histoire, naissance de Luffy en tant que pirate dès lors de son acquisition d'un - vrai - navire, mise en avant des deux grands bouleversements à venir que sont Luffy et Teach lors de la chute de Crocodile, la bataille de Marineford, et...
Spoiler: Montrer
...l'exécution de Roger.


Voilà. J'attends avec impatience la prochaine apparition de Oeil de Faucon et surtout de voir si la patte du bonhomme s'étend aussi loin dans l'Histoire de One Piece que ce que je pense à ce jour.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mystères sur Oeil de Faucon et Dragon...
MessagePosté: Mar 14 Juin 2011 22:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2011
Messages: 20
J'aime beaucoup ta théorie Cielo et elle n'est pas si farfelue que ça bien que peut probable, mais tes arguments sont plausibles et collent bien à la personnalité du personnage dont la façon d'agir est pluton spéciale !

En plus je me demande comment ce personnage possède un tel charisme alors qu'au final malgré son talent indéniable à l'épée, il ne se sent pas vraiment concerné par grand chose " cool un valeureux jeune bretteur , ok je te laisse envie bye ", " cool une mega guerre deux coup d’épée et puis j'en est marre bye", " salut shanks tient le journal bye "

Même si ça reste une théorie une chose est sur ça ne me déplairait pas qu' Oda la mette en place, ça serait génial même :)
L'avenir nous le dira ! :teach:

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mystères sur Oeil de Faucon et Dragon...
MessagePosté: Mar 14 Juin 2011 23:02 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2011
Messages: 179
Localisation: dans mon lit
Je pense que mihawk a mangé le fruit du démon pouvant augmeté la force physique et c'est pour cela qu'il dit que sur grand line la véritable force est le fait de pouvoir se faire des alliés et si on regarde plus précisément on voit que mihawk est un solitaire.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mystères sur Oeil de Faucon et Dragon...
MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 10:37 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Non, je ne suis pas d'accord, si Mihawk a mangé un FDD, ce n'est sûrement pas celui-ci. On ne le voit jamais utiliser sa force. Sa grande épée est peut être lourde mais ce n'est pas pour cela qu'il a une force démesurée. Son fruit se rapprocherait plutôt sur sa vision ( théorie banale) mais pour moi, il n'en a pas. Il a juste une certaine maîtrise du haki et il est un grand sabreur.

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mystères sur Oeil de Faucon et Dragon...
MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 10:47 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2011
Messages: 174
Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais c'est une idée qui me trotte dans la tête.
Vous pensez pas que le pouvoir de Mihawk serait en partie due à son épée, qui est considérée comme une épée très puissante. Cette épée permettrait, après plusieurs années d'entrainement, d'avoir des yeux étranges qui permettent de viser l'ennemi sur de grandes distance.

Si je dis ça, c'est bien évidemment pour redire ma théorie selon laquelle Zorro réussit à utiliser les vrais pouvoirs de son épée quand il se transforme en Ashura (ca n'a pas été expliqué encore, donc toutes les théories sont possibles ^^)


Ah oui, cela remplacerait évidemment un hypothétique fruit du démon.

Edit: merci gvitbo. J'avoue que j'ai assez mal expliqué mon histoire de l'œil mais c'était juste pour essayer de contrer une théorie qui veut que Mihawk ait un œil bizarre car il a mangé un FDD. J'aime bien ma théorie de l'épée ''du démon'' (ne me crie pas dessus ange bleu :Luffy hilare: je fais juste une sorte de comparatif entre les épées les plus puissantes et les FDD).


Dernière édition par Darklink le Lun 27 Juin 2011 12:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mystères sur Oeil de Faucon et Dragon...
MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 11:26 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Une épée qui transforme les yeux ? étrange . . . même pour One Piece ! Mais j'aime la partie de ta théorie qui dit que pour maîtriser parfaitement les épées qui font partie des lames d'exception, il faut plusieurs années et alors, elles ont des pouvoirs extravaguants.

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mystères sur Oeil de Faucon et Dragon...
MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 13:41 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
Ta théorie est totalement recevable. Je dirais 60% de chance que ta théorie soit fausse.
Il est vrai que dans les moments important Mihawk se contente de ne rien faire comme le précise Doflamingo qui est étonné de le voir passer à l'action à MF. Sa présence est aussi d'après les réactions, très inattendues lors de la réunion des corsaires qui a une importance capitale. Lors de celle-ci, il se déclare d'ailleurs "observateur" (je ne suis plus sur du terme) : il ne prendra pas part à la discussion.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait que Mihawk s'opposerait à toute forme de changement. Il me semble que la dangerosité de la capacité de Luffy à rassembler les gens autour de lui tient plus à un déséquilibre futurs des 3 pouvoirs en faveur de ce dernier. S'il avait voulu qu'il y ait une sorte "d'éternel présent", il n'aurait pas laissé passer Zoro et Luffy (dont il a reconnu le potentiel) vers GL. De même, il ne se serait amusé à juste tester le destin de Luffy à MF.

Je dirais qu'au contraire il souhaite l'inverse : que le monde évolue. Il laisse passer les pirates prometteurs apporteur d'une vision nouvelle comme les mugis et arrête les pirates ayant une vision ancienne comme Don Creek qui compte sur la puissance militaire pour être seigneur des pirates. Il contribue ainsi au "filtrage" de la première partie de GL pour reprendre la théorie de Rahl, mais dans ce cas idéologique.
A MF, il s'agissait d'un test sur son destin, ce qui contribue à la théorie selon laquelle Mihawk souhaite que le monde puisse évoluer. On peut aussi remarquer qu'il est le premier à attaquer BB, qui est un desreprésentant de l'ancienne ère.

Pour résumer, je suis d'accord avec toi sur son statut d'observateur mais pas sur ses attentions vis-à-vis de l'état du monde (stagnation contre évolution, présent conte futur).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mystères sur Oeil de Faucon et Dragon...
MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 17:18 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2011
Messages: 34
Localisation: "quelque part dans ce vaste monde"
A mon avis Mihawk n'a pas mangé de fruit du démon et Oda l'aurait conçut (du moins au départ), non seulement, pour être l'ennemi de Zorro mais aussi pour montrer que certaines personnes peuvent être très fort sans fruit du démon. En plus, Mihawk rivalisé avec Shanks qui n'a pas de fruit, si Oiel de Faucon avait mangé un fruit le combat serait inéguale.

Pour en venir à la théorie de cielo, sa se tient mais je pense que Mihawk, tout comme Shanks, veux maintenir l'équilibre du monde. Je pense que Mihawk ne veut pas la mort de Luffy car il voit en lui un grand potentiel et son combat contre Luffy tenait simplement à mesurer sa chance et si son destin le protégerai.

_________________
Le destin résonne dans le futur tel un échos dans une grotte
Et nous appelle, nous attire vers le monde nouveau de l'avenir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mystères sur Oeil de Faucon et Dragon...
MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 21:34 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2011
Messages: 179
Localisation: dans mon lit
Et si oeil de faucon mangerais un fdd durant l'histoire par exemple si le gouvernement mondial lui donne un fdd.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mystères sur Oeil de Faucon et Dragon...
MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 22:03 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Citation:
Et si oeil de faucon mangerais un fdd durant l'histoire par exemple si le gouvernement mondial lui donne un fdd.


Le gouvernement garderait ce fruit pour un membre de la Marine.

Je ne pense pas qu'un personnage au delà d'un certain seuil de puissance mange un fruit, ça dénaturerait ses techniques, la probabilité qu'un fruit corresponde aux techniques utilisées par un personnage et les boost est plutôt faible.

Petite comparaison bizarre : c'est comme si on pouvait soudainement jouer au foot avec les mains en plus des pieds.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mystères sur Oeil de Faucon et Dragon...
MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 23:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2011
Messages: 34
Localisation: "quelque part dans ce vaste monde"
Je ferai remarquer que dans le titre du sujet on parle de Dragon et on en parle pas tellement!

Pour les théories sur le fait d'un zoan de faucon pour Mihawk, Oda n'aurait pas fait une chose si simple pour le Rapprochement avec son Surnom. Oiel de Faucon est juste un nom en rapport avec ces yeux, qui doivent être génétique (à mon avis).

_________________
Le destin résonne dans le futur tel un échos dans une grotte
Et nous appelle, nous attire vers le monde nouveau de l'avenir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mystères sur Oeil de Faucon et Dragon...
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 20:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 924
Ca me décevrai beaucoup que Mihawk ai un fruit du démon.
Si pour être quelqu'un de très puissant dans One Piece il faut forcément avoir mangé un fruit du démon, ça n'est plus interressant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mystères sur Oeil de Faucon et Dragon...
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 22:30 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2011
Messages: 179
Localisation: dans mon lit
L'éternel a écrit:
Ca me décevrai beaucoup que Mihawk ai un fruit du démon.
Si pour être quelqu'un de très puissant dans One Piece il faut forcément avoir mangé un fruit du démon, ça n'est plus interressant.


C'est pour cela que je dit "durant" comme il nous montrais sa puissance et que nous savons comme ça qu'il est possible d'être redoutable même sans fdd imaginait qu'il mange un fdd rendez-vous comte de la puissance acquise et il n'est pas obligatoire que le fdd viennent du gouvernement il peut tous simplement le trouver(même si se n'est pas simple de trouver un fdd).

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mystères sur Oeil de Faucon et Dragon...
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 16:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 924
Mon post n'avait pas de rapport avec le tient BENOIT, c'était juste mon opinion que j'exprimer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mystères sur Oeil de Faucon et Dragon...
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 19:17 
1 Berry

Inscription: 18 Juin 2011
Messages: 17
Localisation: Punk Hazard
Je ne pence pas que Oeil de Faucon est mangé un fruit du demon,
mais peut etre que c'est une facette du haki de l'observation, qu'il
faut maitrisé.
Pour Dragon je ne pence pas non plus qu'il est mangé un fruit du demon
mais peut etre qu'il possède un pouvoir qui n'a pas encore été dévoilé.

_________________
Crois en tes rêves mais surtout en toi!
Ne laisse personne te stopper et va jusqu'au bout de tes ambitions!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com