Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Juin 2007 21:11 
100 000 Berrys

Inscription: 21 Mai 2007
Messages: 82
Localisation: En train de fouiller l'armoire à vêtement de Robin...hmm?Les mecs,z'êtes là aussi?
vu la menace quelle peut représenter, Robin devrait avoir une prime bien supérieure en revanche pour en revenir à Eskiv, c'est vrai que comme ça, on à l'impression quelle peut dominer tout le monde mais par exemple, vu que Luffy est élastique, elle aura beau le tordre dans tout les sens, il sentira pas grand chose :Luffy erente: ...bon après, avec son intelligence aussi développée que la stupidité des mecs de l'équipage :Ussop vantard: (elle est vraiment intélligente dans ce cas là :Sanji amoureu: )elle peut trouver une autre méthode...

_________________
Evil beware...We have Waffles !

Tu vois dans la vie, y'a One piece et Teen Titans u_u


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Juin 2007 11:23 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
Faire revivre d'anciens topics... :Luffy erente:

Moi je pense également les primes sont basées sur la situation géogrpahique et sur la dangerosité d'une personne.
Premier exemple:Luffy :luffy langue: :
Sa première prime est de 30 millions et il l'a eue à East Blue ce qui était exceptionnel alors qu'à East Blue seul 4 pirates étaient jugés valables(baggy,crow,krieg et arlong).Mais un fois à Grand Line,sa prime ne valait pas grand chose. Puis il a 100 millions à Arablastar ce qui est exceptionnel à Grand Line,ca signifie que Luffy est jugé dangereux par le gouvernement internationnal.

2è exemple:Foxy:
Il ne réalise que des Dave back Fight,il ne semple pas etre hyper méchant et a pourtant 24 millions de berrys.A mon avis,on peux inclure le fait qu'il voyage très bien sur Grand Line avec 500 hommes ce qui est dangereux.De plus,il a une prime assez basse pour un pirate qui navigue sur Grand Line.Voilà voilà

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Juin 2007 18:25 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2007
Messages: 46
Je pense comme beaucoup d'autres qu'une prime c'est plusieurs facteurs:actes/victoires/temps passé sur grandline.........

Ainsi certains auront peut etre une prime qui vous paraitera trop elevée,mais chaque pirate a son histoire..........one piece se base essentiellement sur l'histoire de luffy et son equipage donc niveau objectivité c'est limité .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Juin 2007 08:20 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Bretteur zoro a écrit:
Je pense comme beaucoup d'autres qu'une prime c'est plusieurs facteurs:actes/victoires/temps passé sur grandline.........

Ainsi certains auront peut etre une prime qui vous paraitera trop elevée,mais chaque pirate a son histoire..........one piece se base essentiellement sur l'histoire de luffy et son equipage donc niveau objectivité c'est limité .


Pas dut tout...!!! Oda gère très bien la mutittude de persos qu'il instaure dans l'histoire! Pour le moment aucun pirate n'a eu pour moi une prime trop élevé ou trop basse pour ce que le mec représente!

Et permet moi de revoir les facteurs que tu as énoncé! Pour les actes je suis d'accords, là ya rien à redire, mais pour ce qui est des victoires.... De quelles victoires parles-tu? Luffy contre Crocodile par exemple? Ouais en effet le fait que Luffy batte un capitaine corsaire est un bon facteur mais par contre pour ton dernier point... Le temps passé sur Grandline tu vois j'en plus que fort! Sur Grandline c'est vrai que les mers sont dangereuses et que cet endrooit du monde est plus que space mais le temps passé sur Grandline n'est pas un facteur pour mettre une prime! Beaucoup de pirate y sont né est n'ont jamais quitté Grandline et n'ont pourtant pas de prime astronomique!

Niveau objectivité tu parlais de Oda ou des lecteurs? Parce que si c'est Oda je peux te dire que tu te trompe! C'est vrai qu'on ne connait pas tous les antéscédents des pirates vu jusqu'à aujourd'hui mais je ne crois pas qu'il mette les primes qu'il attribu aux persos secondaires au hasard!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Juin 2007 15:18 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2007
Messages: 90
Comme le dit si bien Ao kiji,la prime depend du danger que represente la personne pour le gouvernement donc un pirate peut etre dans eastblue et avoir une prime tres elevé juste parce qu'il peut envoyer une bombe A au QG de la marine(exemple :luffy langue: )

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2007 18:33 
100 000 Berrys

Inscription: 30 Avr 2007
Messages: 86
Localisation: Water Seven
Comme tous le monde le dit (même le manga ^^), les primes sont juste représentative du danger mais pas de la force (sinon pourquoi Ace n'a pas de prime et Barbe Noire hein pourquoi?!) voilà entre autre pourquoi Nico Robin a eu une prime si petites parce que c'est un danger public (enfin pas de mon point de vu mais de celui de la marine :luffy langue: ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2007 18:50 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Léo le toubib a écrit:
Comme tous le monde le dit (même le manga ^^), les primes sont juste représentative du danger mais pas de la force (sinon pourquoi Ace n'a pas de prime et Barbe Noire hein pourquoi?!) voilà entre autre pourquoi Nico Robin a eu une prime si petites parce que c'est un danger public (enfin pas de mon point de vu mais de celui de la marine :luffy langue: ).


Ace a forcémment une prime. pourquoi?:
- Il est partit 3 ans avant luffy alors il a eu le temps d'avoir une prime:
- il est le second de barbe blanche, l'homme le plus fort du monde. Il est évident qu'il a une réputation. D'ailleurs, certains l'appelleent "ace aux poings ardent". Barbe blanche ne nomme pas n'importe qui second.
- Smoker le reconnait tout de suite. de plus, Ace ne semble ni intimidé par Smoker qui a battu à plate couture luffy ni par luffy alors que lors de leur rencontre, luffy avait une prime de 30 millions
- il a défoncé 5 navires de baroques works d'un seul coup de point

A mion avis, Ace a une prime supérire à celle de luffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2007 19:25 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2004
Messages: 204
Citation:
Seishiro a écrit:
il est le second de barbe blanche


Moi il me semble plutot que Ace est le Capitaine de la seconde flotte de Barbe Blanche, pour moi ça ne fait en rien son second. Le second ce serait plutot le bras droit du capitaine et j'ai pas l'impression qu'Ace soit le bras droit de Barbe Blanche.
Sinon je te rejoins sur le fait qu'Ace doit avoir une prime pour tous les arguments que tu as cités bien que tes arguments peuvent ne pas tenir la route:



Citation:
Seishiro a écrit:
il a défoncé 5 navires de baroques works d'un seul coup de point


Justement il s'agit de Baroques Works et ne gène nullement la Marine, par cet action il aide la Marine plutot que de leurs mettre des batons dans les roues, il n'y a pas de raison qu'il y ait une prime pour cette action. Si tu prend cet argument pour juger la force d'Ace alors on peut comparer avec d'autres persos montrant leur force à un moment du manga sans avoir d'avis de recherche par la suite (avant Arlong luffy a quand même foutu un sacré foutoir et la Marine ne parlait pas d'eux).

Citation:
Seishiro a écrit:
il est le second de barbe blanche, l'homme le plus fort du monde. Il est évident qu'il a une réputation.


Pour moi il n'est pas second et si tu suis les scans, SPOIL tu sais que Baggy faisais partit de l'équipage de Roger et pourtant il n'a pas une prime excessivement élevé lorsqu'on le croise. Ce qui signifie en soit que ce n'est pas l'équipage auquel on appartient qui va fixer la dangerosité d'un membre mais ces actions. Ace est à la recherche de Barbe Noire (on ne sait pas depuis combien de temps ,depuis Alabasta au moins) et ne fais pas pendant ce temps de tort à la Marine.

Je pense pourtant qu'Ace a un prime, ou du moins je veux y croire mais selo moi le niveau d'une prime se juge par rapport à la dangerosité d'une personne pour le gouvernement mondial, hors depuis le début Ace n'a jamais été confronté au gouvernement (son mini-combat face à Smoker mis à part). On ne sait rien de ses compétences autres que le combat (ni même ses rêves ou objectifs) donc on ne sait pas si il pose problème. Le seul point qui pourrait lui être favorable selon moi pour une prime est le fait SPOIL qu'il fasse parti de l'équipage d'un empereur, personne jugé dangereuse pour la Marine.

_________________
"Tu dois rire ! Même quand tu souffres ! - Haguar D Sauro"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2007 19:53 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Dans le volume 18, ils utilisent les termes de "second de barbe blanch", expression reprisedans le volume 25, lorsque baggy rencontre Ace. Cependant, il est vrai qu'en lisant les scans, on s'aperçoit que barbe blanche n'a pas de véritable bras droit.

Citation:
tu sais que Baggy faisais partit de l'équipage de Roger et pourtant il n'a pas une prime excessivement élevé lorsqu'on le croise


Malheureusement, on ignore sa fonction dans cet équipage. on sait que tous ceux qui ont un lien avec le seigneur des pirates sont condamnés à mort (voir le flash back de Francky). Or, Baggy n'est pas mort alors que vu sa puissance, n'importe qui aurait pu l'attraper. A mon avis, dans l'équipage de gold roger, il n'était qu'un vulgaire mousaillon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2007 21:07 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2004
Messages: 204
Ayant les Tomes de One piece sous la main, je me suis précipité pour voir quel était le grade exact d'Ace ( pris d'un doute). Il est fait allusion du grade d'Ace par rapport à Barbe Blanche deux fois dans One Piece (les volumes 18 et 25 effectivement). Dans le volume 18, le cadre présentant le personnage d'Ace le présente comme étant le "Commandant de la seconde flotte de Barbe Blanche", terme qui est repris dans le volume 25 par un des hommes de Baggy. Mais dans le volume 18 on parle aussi de lui comme du second de Barbe Blanche (ce sont des agents de BW). Alors soit Oda ne fait aucune différence entre commandant de la seconde flotte et Second soit les agents de BW ont mal véhiculés le message et considèrent Ace plus comme le Second que en second commandant. SPOIL A la dernière réapparition de Barbe Blanche, nous voyons d'autres capitaines de flotte et ils semblent être logés à la même enseigne qu'Ace, donc pour moi il est clair qu'il y a plusieurs chefs de flotte mais que le chef de la deuxième flotte n'est pas le numéro 2 et ainsi de suite pour les chefs des autres flottes.

SPOIL Justement je pense que Baggy était plus qu'un simple matelot, le concepteur du navire a été retrouvé et capturé alors qu'il avait un rapport indirect avec Roger alors il est évident que la Marine doit être capable de retrouver les pirates appartenant à l'équipage de Roger. Donc Baggy a du utiliser un stratagème quelconque pour ne pas se faire repérer ou capturer par la Marine. Pour arriver à fuir la Marine et ne pas se faire attraper il faut une certaine expérience, donc Baggy était plus qu'un simple matelot. Ce que je veux dire c'est qu'au final une personne ayant un lien lointain avec le seigneur des pirates a été retrouvé alors un "matelot" aurait été attrapé également. Baggy est passé à travers les mailles de la Marine, soit il ne s'est pas fait remarqué soit il est plus rusé qu'on ne le croit. Pour échapper à la Marine a ce point il faut être plus qu'un simple matelot je pense.

_________________
"Tu dois rire ! Même quand tu souffres ! - Haguar D Sauro"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Juil 2007 17:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ou alors il s'agit d'une mauvaise traduction de Glénat ? ^_^

De toute façon quiconque est assez avancé dans la parution japonaise sait que Ace n'est pas le plus haut dans la hiérarchie de l'équipage de Barbe Blanche.
Comment ça je spoile ????
Ace est le commandant de la SECONDE flotte de Barbe Blanche, ça tout le monde le sait et ça ne peut pas être plus clair : donc en fait je ne spoile pas ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Juil 2007 17:56 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Justement a ce propos je me pose une question est que les flottes de barbes blanches sont aux memes niveaux?

J'entends par la est ce que la premiere flotte et mieux graddes que la deuxieme et la deuxieme que la troisieme etc.....?

Ou alors il n'y a pas de hierarchie dans les flottes?

J'entends par la que Barbe blanche a dissocié son equipage en plusieurs flotte sans tenir compte de hierarchie et a mis ses meilleurs hommes a leur tete.

ou a t-il pris comme commandant de 1er flotte son second c'est a dire son meilleur homme, commandant de deuxieme flotte son troisieme son deuxieme meilleur (dans le cas ici c'est ace)?

Donc voila je me demande si il y a vraiment une hierarchie dans les flottes de BB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Juil 2007 18:02 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Déja il n'y aucune indication sur coment Barbe Blanche organise ses flottes...
Perso je pense que ce n'est pas seulement une question de force mais une question de confiance... Ainsi on peut suposer que tout les chefs de flottes sont des hommes de confiances de BB
Aprés je ne pense pas que Barbe Blanche ce soit prit la tete à organiser chaque flotte en étudiant la force de chacun de ses nakamas... Et pour preuve le cas de Barbe Noire (qui était bie plus fort que ce que tout le monde pensait) prouve bien que Barbe Blanche n'est pas trés regardant...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Juil 2007 22:46 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007
Messages: 203
Localisation: Personnage caché de Dissidia
moi je pense que la prime dépend de l'individu que l'on abat.ceci marche pour luffy et zoro on vous donne 10 ou 20 millions de berrys de plus que la personne que vous avez abattu ex:arlong valait 20 millions de berrys de prime,luffy l'a battu et on lui a mis 30 millions de berrys.puis quand il a vaincu crocodile,celui-ci avait 81 millions de berrys de prime donc c'est pour cela qu'on lui a mis 100 millions de berrys.
identique pour zoro il a battu daz boness(alias Mr1)celui-ci avait 51 millions de berrys de prime.donc comme zoro l'a battu on lui a mis une prime de 60 millions (65 millions aurait été plus approprié mais j'ai l'impression que maitre Oda aime les zéro).Donc pour moi si les primes etait réellement représentatives on aurait des pirates nuls mais avec de grosses primes.voila pourquoi la force ne fait pas la prime,ce serait trop simple.si on ne prend que la force en compte,luffy vaut plus que 100 millions et zoro vaut plus que ses 60 millions.
si quelqu'un est en désaccord avec moi,qu'il me le dise.j'aimerais bien en debattre. :Luffy hilare: on trouve toujours un indice sur la prime que luffy aura plus tard j'en avait trouvé un mais j'ai oublié

ps:j'aimerai spoiler mais bon j'aime pas deranger les autres avec mes theories

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com