Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les primes sont-elles réellements représentatives?
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004 02:47 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2004
Messages: 162
Prenons baggy par exemple, sa prime n'est que de 15 millions. Pourtant il a ravagé des villes entières, pareil pour creek. Alors que (spoil) : foxy le renard argenté est mis à 24 millions, il m'a pourtant l'air pas très dangereux....

Alors je me demandai si les primes sont pas plutôt une question de géographie. La marine offre pas cher pour les purates d'east blue car cette partie du monde n'est pas importante, alors que sur la route de tout les périls, les primes sont largement supérieures pour des personnages pas terribles, comme (spoil) bellamy la hyène par exemple, qui serait selon la logique des primes, plus fort que Mr1.


Alors je me demandais si la prime était vraiment fiable à 100%

J'ai l'impression que la prime pour baggy devrait logiquement être revue à la hausse par exemple.

_________________
Il est impossible de savoir ce que nous aurions été si nous avions fait d'autres choix, tout comme il est impossible de savoir jusqu'ou nous pouvons encore aller, ce dont nous sommes encore capables.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004 07:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
il y a plusieurs facteurs qui déterminent la prime :

si c'est vrai que la force pure est le facteur n°1, il faut aussi prendre en compte la concurrence comme tu le soulignes et le secteur où le pirate réside :
GrandLine étant la zone maritime la plus prestigieuse au monde, il y a davantage de pirates balaises que partout ailleurs, ce qui a pour conséquence de faire monter un peu plus haut la prime de "pirates de base" (rien de péjoratif là dedans^^)

les primes sont aussi en rapport avec la dangerosité potentiel du pirate : à mon avis Shanks n'est pas seulement craint à cause de sa force, mais aussi en raison de sa grande intelligence, et de son charisme (il peut recruter des pirates très balaise (ex : Rockstar), et donc augmenter la force de son équipage de façon démesurée)

autre point important : au début de sa carrière, en général un pirate reçoit une prime plus où moins raisonnable (même Oeil de Faucon n'a pas du commencer sa carrière à beaucoup plus de 30M) et si après il ne fait rien de spécial (ex : baggy qui se contente d'attaquer des villages isolés -occupation très basique de pirates), eh ben sa prime ne monte plus.

En gros pour moi le montant d'une prime ne se base pas seulement sur la force pure, il y a plein d'autres facteurs qui interviennent^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004 15:08 
10 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 52
Localisation: autour de mon nez (rennes/laval)
surtout que luffy n'allait pas rencontrer des mec valant plus de 100 millions de berry dès le début donc les primes ont monté progressivement.
Malheuresement, faut pas ignorer que le génie et l'idée récratrice un mangaka à ses limites, il est très dur de mettre des pirates avec une prime toujours plus grande et une tres forte prestance :p

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004 17:41 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Mar 2004
Messages: 50
Localisation: North Blue
De plus, la prime d'un pirate varie aussi selon les adversaires qu'il combat.

Baggy par exemple, (selon moi) n'est pas du genre à aller se battre contre des pirates ayant une très grande prime. (exception bien sur avec Luffy)

SPOIL:
Alors qu'avec Foxy, étant donné qu'il s'attaque à beaucoup d'équipage, il combat plusieurs pirates. Ainsi, sa prime augmente.

_________________
Qu'importe la distance
Qu'importe la difficulté
L'important, c'est de viser juste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004 18:02 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Ah ah^^... Tout ceci est une tactique de ma part pour dominer les mers sans qu'on s'en apercoit

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2004 19:39 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2004
Messages: 20
Baggy est assez puissant c'est vrai mais son équipage (a part richie bien sur) ... avec ca tu peut pas attaquer des équipages puissants.

_________________
richie é un ouf
il mériterai d'être seigneur dé pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Avr 2004 15:47 
1 Berry

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 21
Localisation: spoiler :*******
les primes évalus tes actes


plus tu fai des truc fort plus t'as une grossen primen su ta pommme c aussi simmmple que çaaa pppiiiigggééé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Avr 2004 22:50 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
enfin ATTENTION SPOIL





sur la route de tout les peril y a des pirates comme le singe qui a 30millions environ,ou meme bellamy qui ont des primes importantes et pourtant je trouve que par exemple arlong qui n as que 20million parait plus fort!

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Avr 2004 23:03 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Mar 2004
Messages: 50
Localisation: North Blue
Parce qu'Arlong n'a rien d'extraordinaire, il a juste attaqué quelques villages et leur a demandé de payer des tribus.

Et comme il acheté le mec de la marine, les hauts fonctionnaires n'avaient pas connaissance de ses agissements ni de sa puissance. Donc, on lui a juste collé la meilleure prime d'Est Blue et c'est tout.

_________________
Qu'importe la distance
Qu'importe la difficulté
L'important, c'est de viser juste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Avr 2004 00:20 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
les gars de la marine savent quand meme que c est un lieutenant de jinbei.Ils savent ce qu il vaut a mon avis! :Karo petit:

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Avr 2004 20:22 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Mar 2004
Messages: 50
Localisation: North Blue
Ils savent peut etre qu'il est baleze, mais comme ils pensent qu'il se tient tranquille sur son ile. Ils ne vont pas augmenter sa prime.
Comme je l'ai dit, ils lui mettent juste la plus grosse juste pour en mettre une.

_________________
Qu'importe la distance
Qu'importe la difficulté
L'important, c'est de viser juste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Avr 2004 20:57 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
enfin perso je lui aurait quand meme mis une plus grosse prime...





SPOIL (meme bellamy en a une plus grosse!)

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Avr 2004 21:08 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Attention spoil Oui mais Bellamy était le bras droit de Dorafumingo, c'est pas rien fin du spoil




Après c'est vrai qu'Arlong est le bras droit de Jinbei, et vu que l'on ne sais rien de lui, il doit avoir une ex prime plus grosse que l'autre corsaire.

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Nov 2004 20:13 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2004
Messages: 53
Localisation: surement quelque part. a moins que je sois nullepart?
bien sur que non!!!
si les primes etaient representatives, luffy il est tellement fort qu'il vaudrait beaucoup que 30.000.000!!!
mais a part ce cas particulier je pense que la marine ne fait pas trop d'erreurs pour calculer les primes, car elles sont calcules en fonction du nombre d'actes et pas de leur force.

_________________
JE SERAIS ASTRONAUTE!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: le brigand
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2005 14:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2005
Messages: 5
Localisation: WestBlue
on voit ds le 11 que les primes moyenne ds east blue sont de 3millions, mais le brigand des montagnes ds le tome1, c' est une lavette et il a 9millions.Bizarre.....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com