Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2006 12:16 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006
Messages: 19
Localisation: Derris-Kharlan
Moi je dit que non parce que quand tu vois Arlong qui vau que 20'000'000 et puis il martirisait un village et surment d'autre avant. Alors que Bellamy vau 55'000'000 et il ce fait éclater d'un seul coup par Luffy et Crocdile ne vau pas grand chose pour un Capitaine Corsaire possedant un Logia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2006 12:25 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Crocodile ne vaut pas grand chose??

Tu plaisantes la j'esperes? Il a quand même "tuer" Luffy je te signale. Si Robin n'avait pas sorti Luffy du sable, il aurait surement pas survécu. Si Luffy a réussit à le battre, c'est juste parce-qu'il a eu un gros coup de bol qui lui a permis de trouver son point faible...

Ensuite en ce qui concerne Bellamy et Arlong, je te signale qu'entre temps, il y a eu tout Baroque Works, Wapol, Crocodile... et donc Luffy a eu tout le temps de progresser et de devenir fort! Et si à l'époque où il a battu Bellamy en un coup il s'était battu de nouveau contre Arlong, c'est pas en un coup qu'il l'aurait battu, mais en une pichenette!

Et puis tu dis que Arlong il martirisait un village etc... Je pense que pour la Marine, un pirate qui parcourt les mers et bien plus dangereux qu'un pirate qui se contente d'exercer sa tyrannie sur un petit village d'Eastblue, qui en plus est la mer la moins dangeureuse du globe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2006 13:45 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Je pense qu'il voulait simplement dire que la récompense pour Crocodile ne valait pas grand chose, parce que dans ce cas, il a parfaitement raison...

Que ce soit au niveau de ses pouvoirs, où au niveau du danger qu'il représente, la menace est grande....

Si Robin n'avait pas menti en lisant les ponéglyphes d'Alabasta, le monde serait en train de tomber peu à peu sous la coupe de Crocodile...
De plus, faut-il le rappeller, il reste l'adversaire le plus coriace de Luffy, ainsi que le seul ayant réussi à lui faire mordre la poussière plus d'une fois...
Et même dans les spoils, Luffy n'est jamais repassé aussi prêt de la mort que lorsque Crocodile l'a desséché (tu parles d'un coup de bol^^...)

Celà dit, les ambitions d'Arlong ne se bornaient pas à l'île seule de Kokoyashi, et Nojiko l'a dit elle-même :" Si Luffy perd ce combat, personne ne pourra rien pour East-Blue"...

Donc même si Kiji aurait pu pulvériser ces squales, ils n'en demeurent pas moins dangereux pour le gouvernement, et Dieu sait ce que Jinbei avait derrière la tête en envoyant Arlong sur E-B.....[/code]

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 21:57 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 2
pour reprendre le débat qui s'est quelque peu arreter il est évident que plusieurs facteurs entrent en jeu dans cette histoire:
. puissance de l'équipage,
. la zone dans laquelle il navigue ( le QG de la marine se trouvant sur grand line il est normal qu'il veille plus sur cette zone, en plus ils ont beaucoup moins d'informations sur les quatres autres mers vu que le QG ou des gars importants de la marine ne sont pas la poiur juger du danger que représente les pirates en question ),
. ce à koi l'équipage aspire, je pense par exemple quand le conseil des cinq compare BB de Shanks leurs niveaux doivent pas etre bien different pourtant Shanks ne les préoccupe pas le moins du monde car il n'aspire pas à foutre la merde dans l'ordre du monde,
. l'influence du pirate de par ses relations, ( prime de Bellamy grace a donquichote ), ou les infos qu'il détient et la je pense a Franky car finalement ce qu'il fait n'est pas fulgurant pour sa prime.

En ce qui concerne le fait que luffy est capable desormais de battre arlong d'une seule pichenette me parait difficile a gober ( mais tres probable :Ussop gloups: ) car il est clair que luffy and co ne naviguent que depuis quelques mois, au mieu une année donc que ODA n'est pas prit ce probleme en compte m'étonne ms comme je l'ai dit il est quand meme tres possibmle que ce soit le cas

_________________
Quant on aime on ne compte pas (nous pouvons néanmoins verser qq larmes).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 22:39 
100 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2006
Messages: 92
Localisation: Sur terre car celle ci appartiens à tout le monde.
Foxy a je trouve une prime bien trop faible par rapport à Bellamy alors qu'il me semble être bien plus fort (Luffy ne le rétame pas d'un seul coups de poing). Ce phéomène s'explique très simplement :

- Foxy est le maître de son propre équipage ce qui fixe une prime de base, alors que Bellamy est dans l'équipage d'un autre pirate (pour éviter les spoils) ce qui augmente sa prime.

-De plus Foxy ne bat des pirates qu'au cours du Devy back Fight ce qui bien plus loyal et moins barbares que des attaques de villages... Cela fait donc baisser la valeurs de sa prime.

-DE plus Foxy ne tue personne, il ne fais que "gagner" des membres d'équipage. Alors que Bellamy tue ce qui augment sa prime.

pour reprendre Sol D gasol luffy n'a pas frollé la mort que contre Crocodile.

La providence de la météo (et peut être Dragon car il me semble qu'il controle la météo) la sauvé de peu à Loguetown quand Baggy allé lui couper la tête sur l'échaffeau, et le morceau de miroir qui s'est bloqué dans les cheveux contre foxy a aussi été un coup de bol.
Donc Luffy est très fort mais il gagne beaucoup sur la chance. Surtout au début de la série

Donc la prime ne s'évalue pas sur la force mais sur les actes commis et sur les méthodes.

_________________
Faîtes péter les durites!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Sep 2006 21:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 40
Localisation: Quelque par sur la route de tout les débiles (j'deconne pr me trouver vs devé partir a laventure)
il est vrai que luffy a beaucoup de chance mais je pense quand meme que ce n est pas le seul facteur a prendre en compte
bien qu il se fasse aider par son equipage a chaque combat il faut admettre que luffy est tres fort et je pense que sa prime est tres representative pour lui comme pour tout les autres
quand luffy se bat contre bellamy il a une prime elevé et il a enormement progressé depuis son depart pour devenir le seigneurdes pirates
je pense qu il est normal qu il retame bellamy en un coup de poing (qui devait etre puissant je pense) et qu il est eu du mal a se battre contre un pirate comme creek ou encore crow mais bon apres ce n est que mon avis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Sep 2006 09:32 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Les primes ne représente pas que la force du bonhomme mais le danger qu'il représente pour le Gouvernement! Même Ao Kiji le dit dans le tome 34! Mais quand même ça se voyait! Y avait pas besoin qu'il le dise pour s'en rendre compte! Alors dire que c'est incohérent le fait que Luffy puisse battre Bellamy en 1 coup alors qu'il a trimé pour battre Arlong n'est pas du tout juste!

Et pis ya 1 truc c'est que dans les boss que Luffy bat ils ne sont pas tous de + en + puissants au fil de l'histoire, ça varie en fonction des circonstances et du pouvoir de ses adversaires! Par exemple On a eu Wapol, Crocodile, Bellamy (pas vraiment boss...), Ener et Foxy!

Pour en revenir aux primes, Robin-chérie a 79 millions sur sa tête mais c'est pas parce qu'elle est puissante, c'est à cause de ce qu'elle représente.

Pour moi les primes ne m'ont jamais posé de problèmes mais je me pose juste la question... Comment se fait-il que Foxy n'ait qu'1 prime de 24 millions, fait-il autre chose à part son Davy Back Fight? Car c'est cool d'avoir des centaines d'hommes sous ses ordres mais si ya pas de but derrière ça set à rien!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Oct 2006 19:11 
1 000 Berrys

Inscription: 22 Oct 2006
Messages: 38
zech merquise a écrit:
. l'influence du pirate de par ses relations, ( prime de Bellamy grace a donquichote ), ou les infos qu'il détient et la je pense a Franky car finalement ce qu'il fait n'est pas fulgurant pour sa prime.


Soit tu t'es trompé, soit tu es pote avec Oda :D
car pour ma part je n'ai eu encore aucune indication sur une prime sur la tete de Franky, meme si il ne fait aucun doute qu'il en aura une.

D'ailleurs a mon avis elle sera au nom de Cutty Flam, car Spandam l'apelle tout le temps comme ça :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Oct 2006 19:24 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006
Messages: 174
Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Onizoku a écrit:
Comment se fait-il que Foxy n'ait qu'1 prime de 24 millions, fait-il autre chose à part son Davy Back Fight? Car c'est cool d'avoir des centaines d'hommes sous ses ordres mais si ya pas de but derrière ça set à rien!


Ba comme tu l'as dit plus haut, c'est pour ce qu'elle représente donc Foxy si il se rebellait vaudrait beaucoup plus mais comme il ne se rebelle pas, il le mette seulement à cette prime. Faut dire qu'il a un immense équipage et que c'est un pirate alors il doit pas trop etre d'accord avec le gouvernement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Oct 2006 19:28 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006
Messages: 69
Localisation: sur l'île des snipers qui se trouve...dans votre coeur
pourquoi vous dites :comment ça se fait que foxy n'ai q'UNE prime à....
ba quoi c'est vrai luffy aussi n'en a qu'une


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 13:09 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
sniper king777 a écrit:
pourquoi vous dites :comment ça se fait que foxy n'ai q'UNE prime à....
ba quoi c'est vrai luffy aussi n'en a qu'une


........... :robin:

Et c'est sensé faire rire ça!?

C'est vrai en y repensant Foxy ne fait pas grand chose de mal mais il a 1 équipage de + d'1 centaine d'homme et cet équipage n'arrete pas de s'agrandir! Donc ça serait la seule menace pour le moment!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 13:15 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Justement, j'ai même du mal à comprendre pourquoi Foxy a une prime, la seule chose qu'il fait est de disloquer d'autres équipages. Ce qui doit aider grandement la Marine quand on voit que ces hommes sont utilisés uniquement pour animer le Davy Back Fight.
Peut être que ce serait juste, comme la dit Onizuko, parce qu'il est un danger potentiel, mais sinon, la Marine n'a pas à s'inquiéter de Foxy.


D'ailleurs, vu que Foxy a gagné 980 Davy Back Fight, et que dans le dernier équipage il en avait récupéré 15, on peut bien s'imaginer qu'il a un équipage d'un millier d'hommes! Presque autant que Krieg!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 13:33 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2006
Messages: 40
Localisation: La ou la vie m'emmèneras
Justement on ne sait pas si Foxy à déjà "emmerder" la marine, car quand on le voit il nous raconte seulement qu'il joue au Davy Black Fight. Mais peut être qu'avant dans South Blue ou une autre mer il était un bon pirates qui terorisait la population (à la manière d'un Baggy ^^).

Mais c'est vrai que certaine prime ne doivent pas valoir ce qu'elles valent, quand on voit le brigand des montagnes (je ne sais plus qui en as parler), il n'as nit un puissant "équipage" (je trouve pas d'autre therme ...) et a l'air d'être plus vantard que fort.

_________________
"J'ai deux trucs à te dire ... le premier c'est merci ... je cherchais justement du feu pour ma clope.
Et le deuxième : prépare toi à pleurer ta mère !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 15:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2006
Messages: 33
Je pense aussi que les primes dépendent du danger que le pirate représente pour la marine. N'oublions pas que les primes servent à motiver les chasseurs de primes à capturer tel ou tel pirate, pour que la marine ne l'ai plus dans les pattes. Les primes sont un indicateur de danger, une grosse prime écarte les chasseurs de prime les plus faibles. Une grosse prime attire aussi plus de monde et donc le pirate qui à une tête mise à prix à plus de cent millions de berry trouvera plus de chasseurs voulant l'arrêter sur sa route et la probabilité qu'il se fasse arrêter augmentera. Une grosse prime permet donc la capture rapide d'un individu, qu'il soit dangereux ou non.
Le facteur le plus important est donc l'humeur de la marine, si le pirate la dérange, s'il est dangereux,...la puissance ne sert qu'à déranger la marine en fait

_________________
the life is the one game in which we can not try again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 17:32 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Parallèlement, on peut donc penser que la marine a attribué une faible prime à Foxy ( comparativement à son équipage ) justement pour éviter qu'il ne soit la cible de trop de chasseurs de primes.
Car si Foxy "aide" en quelques sorte la marine en disloquant des équipages, ces derniers n'ont pas intérêt à ce qu'il soit capturer.
Par conséquent en lui attribuant une faible prime, les chasseurs de primes qui se risqueront à l'affronter seront certainement des gagne-petit qui en voyant l'équipage et sa réelle valeur n'auront aucune chance.
Les chasseurs de primes dangereux n'étant pas intéressé par une si petite prime...

Enfin ça c'est de la théorie, après tout Mihawk a fait beaucoup de chemin juste pour capturer Creek qui valait moins que Foxy...donc bon


En outre, je suis certain qu'il y a 99% de chance qu'Oda s'en foute complètement et que ce n'est qu'un détail sans conséquene sur l'histoire^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com