Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Similitudes entre scènes
MessagePosté: Ven 7 Juil 2006 12:58 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Voila je cree ce topic pour rassembler les scenes ayant des points communs flagrants, en essayant d'interpreter le pourquoi de cette ressemblance.

Pour ma part, je vais aborder les ressemblances entre deux scenes dont tout le monde se souvient.
Il s'agit de la scene qui oppose l'equipage de Shanks a des brigands des montagnes, emmene par Higuma. Cette scene commence dans le bar de Makino et se termine par la mort de Higuma et le sauvetage de luffy.
En comparaison il y aura la scene qui oppose les mugiwaras a un equipage de pirates, emmene par Bellamy. Cette scene commence dans une taverne et se termine par le K.O de Bellamy et le sauvetage des lingots de Montblanc Cricket...

D'abord tout commence dans un lieu de perdure, de boisson ou les gens sont connus pour en venir rapidement aux mains, surtout ceux n'ayant aucun controle de soi. Deja, on a un equipage de Shanks qui refuse le combat, le mene, pourrait-on dire, au mental, tant la provocation est grande. Tel est aussi le cas pour luffy et compagnie a Mock Town ou il doivent faire face a la meme situation, situation de retenue de soi.
Ils se laissent faire, jusqu'a passer pour des laches.

Pourtant il y aura dans les deux cas quelqu'un pour rappeler la grandeur de l'acte. Dans le premier il s'agit de Lucky Roux, qui survient pour montrer le ridicule de la situation. Mieux vaut en rire, car selon moi il se moquait de la reaction de Higuma, c'est lui qui perd l'affrontement aux yeux des grands. Pour luffy c'est Barbe noire qui vient a lui confirmer la justesse de son acte...

Et puis survient l'evenement qui va changer les donnees. L'evenement en question est le kidnapping, de luffy dans la premiere situation, et des lingots d'or de Montblanc Cricket dans la deuxieme. Quoiqu'il en soit les heros des deux scenes attachent beaucoup d'importance a ce qui leur a ete pris, ou pris a un ami tres cher(Cricket).
Ainsi ils s'en vont se dechainer vers l'adversaire qui croyait les avoir vaincu, et les prenais ainsi pour des faibles.

Cependant, ces memes adversaires(Higuma et Bellamy) se font retamer tel qu'on se rappelle d'eux comme des faibles, pour mettre l'emphase sur la grandeur de shanks et son equipage d'une part, et des mugiwaras d'autre part..Pour le premier, c'est de voir toute sa bande decimee par un seul gars, qui n'etait pas le capitaine. Pour le deuxieme c'etait de se faire retamer en un coup, alors qu'il etait confiant.

Dans les deux cas, j'ai adore la scene :Luffy hilare: ...
Si vous en trouvez d'autres qui suivent un peu la meme trame, n'hesitez pas a en parler, ca montrera que Oda reutilise certains procedes parfois, intentionellement peut-etre. Ca montrerai dans le cas de mon post, qu'il veut situer Luffy au meme niveau que Shanks au niveau des aspirations et de la force de caractere...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2006 14:55 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
J'ai trouvé 1 similitude entre 2 scènes ou evénements!

Les scènes sont:

1) Les cuisiniers du Baratie

2) Les ingénieurs navals de la Galley-La Compagny

Quand on voit les cuistots du Baratie, notamment Sanji on voit que se sont des gens qui ne se laisse impressionner par personne, qu'ils sont friands de baston et que Zeff, déjà a 1 monstre culot pour ouvrir 1 navire-restaurant en pleine mer alors qu'il était 1 redoutable pirate par le passé.
Bref le Baratie est 1 restaurant qui accueille aussi bien les agents de la Marine que les pirates les + fourbe et ou les cuistots se battent soit entre eux, soit contre des clients... ou soit contre des gens venu semer le trouble à bord! Les clients "normaux" sont friands de ce genre d'incident et applaudissent à chaque conflis! On a pu le voir quand Sanji s'occupe de Fullbody ou quand Patty vire Gyn à coup de pieds au cul, le public est enchanté de pouvoir avoir 1 divertissement quand ils sont en train de manger.

Donc comme cités + haut les cas sont: Sanji qui corrige Fullbody et Patty qui corrige Gyn.

Fullbody provoque Sanji parce qu'il croit que ce n'est qu'un serveur ou 1 cuisiner ordinaire. Tout d'abord il l'appelle "garçon!!", ce que Sanji déteste puis jette sa soupe par terre ce qui enérve encore + notre Gentle Cook! Là Sanji lui fait la remarque qu'il est inconscient de venir faire le chaud sur ce navire restaurant et lui corrige la face ^^!
De son coté Patty donne 1 leçon de savoir vivre à Gyn! Ce dernier arrive pour commander à manger en menaçant Patty avec 1 flingue! Jusque là ça va encore mais c'est en apprennant que Gyn n'a pas 1 rond qu'il le dégage au grand plaisir des autres clients qui applaudissent son exploit. Bref les cuistots du Baratie sont 1 peu les stars du restaurant.
_____________________________________________________________________

1 peu moins d'1 trentaine de tome + tard on a à peu prêt le même genre de configuration, mais à + grande échelle. Les ingénieurs de la Galley-La Compagny, eux construisent ou réparent des navire pour n'importe qui, que se soit pour la Marine ou pour des pirates.
Le cas similaires à celui du Baratie est le cas de l'équipage de Mikazuki! Il est donc venu avec toute son équipe pour faire réparer son navire, mais à la fin des réparations au lieu de payer la note il la géniale idée (stupide...) de pas la payer!
Suite à ce refus de payer et au fait qu'il fait le chaud parce qu'il croit que ce ne sont que de vulgaires ingénieurs navals ils se feront tous massacrer par Lucci, Paulee, Kaku et les autres (ça fait bizarre de dire ces noms sans le [spoil] wooo!!! ^^) !! Ici à Water Seven les ingénieurs navaux (?) sont les stars de la ville, à chaque fois qu'il ya de la baston la ville s'arrete de vivre et tous habitants étant dans le coin vont voir quel personne est en train de se faire patater par les ingénieurs, chacun des habitants à son préféré, comme si ils étaient des super héros sorti d'1 comic de Marvel! A Water seven se sont donc eux qui font la loi quelque soit les personnes qui se présentent devant eux! Et ça arrive aussi que les ingénieurs se battent entre eux (j'sais pas si c'est fréquent...) comme Lucci et Paulee qui ont l'air d'être de bons frères ennemis, 1 peu comme l'étaient Sanji et Patty sauf que là c'est toujours Sanji qui rétamait l'autre^^!!

Voilà c'est les 2 similitudes que j'ai trouvé, ya 1 ou 2 autres similitudes auquels je pense mais faut que je vérifie mieux pour pas dire de connerie ^^!

Oui, Topic Le Zoku te redonnes la vie ^^!!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Fév 2007 00:24 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Bien vu les deux similitudes!!! En feuilletant le site, quelqu un d autre a aussi remarqué que Nami prenait Vivi dans ses bras comme l avait fait avant Genzo pour elle....

Dans tous les cas de similitudes concernant les mugiwaras, on dirait que ceux ci reproduisent ce que les anciens enseignent!!! Luffy a appris l humilité, Nami la compassion!

Peut etre moins explicite mais Zeff offrant sa jambe pour sauver Sandy, Shanks son bras a Luffy puis son chapeau, Le maitre de Zoro le sabre de sa fille, Hililuk son chapeau à Tony... nos heros ont tous des cadeaux de leurs maitre a penser... de leurs idoles!!!

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com