Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [officiel] Bilan du cycle 3 : "L'île au Trésor"
MessagePosté: Lun 10 Juil 2006 11:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29144
Localisation: Joker
Avec la sortie du volume 32, s'achève le cycle d'aventure concernant Skypiea. Il me semble intéressant de faire un petit bilan dessus - Vous avez certainement beaucoup de chose à dire.

Que ce soit en bien ou en mal, venez donc vous exprimer et faire profiter de votre point de vue à tous ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Ven 26 Sep 2008 14:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Juil 2006 12:55 
5 000 000 Berrys

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 229
Localisation: sur le Maxima en direction du Fairy Vearth
:eneru rire sur le cote:
j'ai ete agreablment surpris par l'originalite qu'a eu ODA en nous faisant decouvrir cette ile celeste avec des particularite vraiment originale comme les dials ou le mantra .evidement on peut regretter un effet de cocomitance avec alabasta en ce qui concerne l'issue de cet arc bref si luffy n'etait c'etait la fin du royaume mais c'est vrai que voir encore un logias contre luffy mais que au contraire il en est immunise a offert un nouveau type de combat ou la on a bien vu toute l'efficacite d'une maitrise extreme de son fruit .
he puis il y a un ange il y a conis bref comme sanjy mon coeur est tombe entre ses mains :Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Juil 2006 13:35 
4 000 000 Berrys

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 218
En gros on dit ce qu'on as penser de cette Arc?


Alors personnellement j'ai trouver cet Arc génial ^^

Certains le trouves moins bon que le précedent mais ils sont touts les deux différents et évoluent dans un domaine opposé

L'Arc d'Alabasta est dans un domaine de violence-guerre-trahison-espoir plutôt réaliste et qui peut faire référence a notre époque qui est parsemée de guerres civiles et de combats pour des idéaux différents
Nous avons donc un ennemi vicieux qui veut s'emparer d'un pays a des fins personelles
Le côté action et tension est superbement mis en avant ou on as le droit a une sorte d'épopée d'une jeune preincesse et de nos héros
Ensemble ils doivent lutter contre une guerre ce qui nours raménes au schema classique de films d'action = David et Goliath
Mais ici tout est magnifiquement orchestré est cette ambiance violente permet une évolution des personnages dans un cadre "réel"


Ensuite une partie complétement différente se mets en place: celle des rêves

Sous un cadre fantastique , mélange d'îles et de nuages, on ne prônes plus la violence mais la rêverie et ainsi on découvres avec l'equipage un paysage et un mode de vie inédit, synonime d'aventure et de découvertes
Puis est mis en place en quelques sorte le même schema que dans l'arc précédent, c'est a dire la lutte contre un tyran!
Avec des enjeux semblables (sauver une population) et des enjeux différents (la découverte d'un trésor et l'aventure)
C'est donc ce deuxiéme aspect qui permet de différencier les deux Arcs car ici on as le droit a de la pure aventure, avec a la clé un trésor
C'est donc pour des fins personelles que nos héros agissent tout en aidant les autres bien sur ^^



Alors deja cet Arc est une évolution graphique avec des décors originaux et un coup de crayon plus sur et plus "évolué" (aspects des personnages plus "mures")
Niveau scripte on as le droit a une aventure avec un grand O comme or (dixit nami ^^) avec bien sur des combats mais aussi une avancée dans l'histoire de one piece (découverte du poneglyphe et du passé de Norland qui aménes le contexte de Upper Yard)
Puis un final avec une fête et des récompenses

Niveau combat ceux-ci sont moins "long" que ceux de Alabasta (environ un chapitre pour un combat) avec une centralisation sur différents personnages qu'ils soient de l'équipage ou non et aussi un échange de rôles (Nami protégant ces amis qui normalement est le contraire)
Mention spéciale pour le combat de Robin qui est magnifique (je l'adores cette archéologue ^^) et celui de Chopper bien marrant!

Enfin le combat final des deux "grands" ou (idem a Alabasta) chaque membres de l'équipage a un rôle a jouer (sauf Chopper)
Ce combat s'étend sur trois tomes (en gros) avec un debut d'echec de Luffy puis sa revanche (personnellement j'ai préférer la premiére partie ou l'on voit vraiment un duel entre les deux personnages)


Pour finir je dirais que cet Arc tranches avec le précédent (qui est géniale) en "s'adoucissant" et laisses libre cours a une aventure épique et maginfique a la hauteur du manga

_________________
WTF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Juil 2006 13:51 
4 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 206
Dans l'ensemble j'ai bien aimé cet arc.

Points positifs : - Le flashback. Sans doute dans mon top 3 des flashbacks, un exploit alors que je les adore tous et que celui ci ne concerne même un Mugiwara. :Ace Oulala: L'émotion est assez énorme et quand on revient au combat Luffy-Ener, je m'en foutais de asaoir comment luffy exploserait son adversaire tant je ne pensais qu'à une chose : va-t-il rallumer la flamme de Shadora?
- Mecoté aventure bien mis en avant avec la découverte d'une autre civilsation, d'une autre technologie avec une échelle de valeur totalement différente (le veatrh vaut plus que l'or, un pipo élastique vaut plus qu'un dial :Luffy hilare: ).
- L'humour ! J'avais pas tant ri depuis la première rencontre avec Mr2 ! Sanji qui supporte plus les singeries de Luffy et Pipo, Robin qui ne veut pas de feu de camp et Pipo qui dit "Elle a vécut dans le coté obscure, elle ne peut pas savoir... Quand on campe il faut un feu de camp", Luffy imitant Zorro, Luffy qui reveille tout le monde lors qu'il voulait partir discretement avec l'or... Et j'en passe
- Le premier vrai combat de Robin, que j'ai trouvé effrayante de puissance. Si elle est dominé au départ, c'est uniquement parce qu'on l'attaque sur son point faible, comme Sanji et les filles. Mais une fois en lieu sur, elle ne laisse aucune chance à son adversaire pourtant hyper puissant (renvoie un boulet de canon d'un coup de pied) et équipé d'une arme hyper dangereuse.
- Les personnages ont tous beaucoup de charisme. J'ai particulièrement aimé les shandias Wiper, Aisa et Laki. Wiper pour sa puissance et sa détermination sans faille j'aurait meme préféré que ce soit lui qui acheve Ener, mais bon on peut pas tout avoir. Aisa, son mantra est très classe et elle fait tous ce qu'elle peut pour aider (elle les prévient que Satori est tombé, elle aide Luffy a retrouvé Ener... Sa tristesse quand elle dit "est-ce que Skypeia va disparaitre?" est contagieuse. :Luffy erente: Et chez Laki, j'ai aimé son coté plus cool qui contraste avec Wiper, elle remplit le sac de Aisa et sa dernière scène est assez émouvante "ta génération n'aura pas a porté les armes.

Les points négatifs : -J'ai pas beaucoup aimé le personnage d'Ener. Je l'ai trouvé assez plat.
- Certains combast m'ont beaucoup déçu. C'est à partir de là que j'ai de moins en moins aimé Zorro. Ses attaques qui sortent de nulles part dans deux combats de suite qui sont tout les deux des pales copies du combat contre Mr1 ça m'a pas mal soualé.
-On voit pas assez Sanji et Pipo, j'aurais bien aimé qu'ils soient plus mis en valeur.

_________________
haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Juil 2006 14:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Pour ma part, j'ai vraiment adoré toute la partie sur Jaya, la découverte de l'existence d'une île céleste, la détermination et la maturité de Luffy face à l'équipage de Bellamy, la course aux South Birds, et surtout le décollage in extremis alors que Barbe Noire à leurs trousses leur dévoile enfin les nouvelles primes.
Comme c'était intense tout ça ! C'est exactement tout ce que je préfère dans One Piece en 1 volume !

Et puis on arrive sur Skypiea, le monde est intéressant, original pour du One Piece auquel on était habitués jusque là, les Dials sont vraiment une super idée de la part d'Oda.
On a un Dieu menaçant dès le départ sans qu'on l'ai vu cependant, de plus la découverte du fait que Skypiea et Jaya n'étaient qu'une seule île a vraiment été le clou du spectacle de cette première partie...

Seulement voilà, une fois la tronche à Ener découverte, le fait qu'il soit juste un taré de base ayant des pouvoirs que personne ne peut défaire (excepté Luffy, si ça c'est pas de la chance !) m'a un peu gaché le plaisir.

J'ai trouvé qu'Oda a vraiment fait trainer cette histoire avec le Survival qui ne m'a vraiment pas emballé.
J'ai vraiment eu l'impression que celui-ci n'était là que pour faire gagner des pages...
Les prélats ne m'ont pas plus emballé que ça, si ce n'est le combat contre Hottori (l'épreuve des bulles) qui se finit sur cette case magnifique de Sanji : CONCASSE !
Et à part ça, j'ai vraiment trouvé que Luffy tombait trop souvent...

Mais c'est vraiment pour trouver un point négatif, car à part ça, ça reste du One Piece, et pas du petit gabarit !
Les gags de cette partie sont légion et vraiment bien pensés.
Luffy qui imite Zoro fait évidemment penser à la fois où il se foutait de la gueule de Sanji (donc passage culte).
Usopp à bord du Maxim m'a fait mourir de rire (Hop, super pirouette classe pour finir par se ramasser la tronche contre la barrière !!!!).
On a eu de vrais grands combats concernat Chopper ou Robin qui nous a prouvé que malgré le recul qu'elle a par rapport à l'équipage, elle n'en est pas moins une femme d'action.

Et la conclusion de ce chapitre avec le ponéglyphe et ce qu'on y découvre (si vous l'avez lu, vous savez très bien de quoi je parle !) m'a vraiment relancé sur les réflexions sur le One Piece après toute une période un peu en manque d'indices depuis le Volume 25. :Sanji amoureu:

En conclusion un arc vraiment sympathique qui ne m'a été que légèrement gaché par la durée du Survival, Ener qui ne m'a pas convaincu en tant que méchant crédible (c'est juste un psycho sans réflexion construite, un p'tit mégalo qu'a eu la chance de bouffer le bon fruit...), et un manque évident de Nami, Sanji.
Autant la première partie (Jaya) était bourrée de pirates en tous genres, autant ça finissait par manquer sur Skypiea.

Mais ça reste mes gouts, Oda a eu l'étincelle de génie de créer un monde totalement déconnecté et crédible dans son univers et rien que pour ça, je lui tire mon chapeau pour avoir fait en sorte que cet arc ne laisse pas un arrière gout de Filler.
Il a su diversifier sa série de manière à ce qu'elle ne tombe pas dans la routine.
Ce mec est doué, il évite tous les pièges que les mangakas trouvent sur leur route avec une aisance qui force le respect.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Juil 2006 19:16 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Alors...

Pour moi cette arc était comme je l ai dit dédié à la pure aventure et aux rêves et Oda a bien réussit nous faire (en tout cas moi) ressentir ce détail!

Nous avons eu 1 très bonne introduction dans cet arc avec le bâteau qui tombe du ciel et le Logue Pose qui pointe vers le haut, ensuite l arrivée à Mock Town qui montre vraiment la maturité de Luffy face à son sang-froid face à Bellamy, la chasse au South Bird et pour finir l intro la montée à Skypiea!

Alors dans l ensemble j ai vraiment aimé cet arc! Les populations qui y vivent, le mode de vie, l histoire des Shandias et beaucoup de peros aussi!

Points positifs: Enfin de l aventure et 1 chasse aux trésors; 1 bon jeu survival (mais qui contient 1 point négatif); le design s est encore amélioré; les petites nouveautés genre les dials et le mantra, le flash back de Norland et Karugara qui est le meilleur flash-back que j ai connu dans la parution française, le 1er combat de Robin-chérie, le fait que ça soit le bordel tous contre tous (les Shandias vs les Mugiwaras vs les Oracles).

Points négatifs: Le survival comme Dr. Fred j trouve qu il traine en longueur à 1 moment je me suis 1 peu ennuyé; en parlant du survival j ai pas trouvé les oracles si géniaux que ça à part Ohm les autres franchement ils sont bof...; Ener comme boss final n est pas vraimenent carrismatique comme le sont Arlong, Crocodile ou [et tu SPOIL!] Lucci [fin SPOIL]; Usopp et Sanji sont vraiment en dernier plan dans cette aventure!

Comme je l ai dit 1 bon arc dans l ensemble avec ses qualités et ses défauts! En voyant Ener j ai pu constater que Malgré le fait qu il ait le Mantra il reste inférieur à Crocdile (en tout cas pour moi), mais je reconnais qu il a 1 très grande résistance physique! En tant que Dieu imposteur j l aias trop kiffé... Enfin c était sans plus! Au fait dans cet arc il manque des persos carrismatique et heureusement qu on a Wiper, Norland, Ohm (j l ai bien aimé) et Gan Forr!

Encore 1 truc que j ai pas pigé... J sais pas si il est te-bê Gan Forr aurait pu s en rendre compte 1 peu + tôt que la terrene rejette personne et aurait dû permettre aux Shandia de pouvoir retourner sur Upper Yard! 400 ans perdu pour rien... Oausi bon les autres dieu avant lui étaient peut-être des pourritures comme dans le flash-back!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Juil 2006 04:15 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Un arc inventif et original, des îles dans le ciel c'est pas hyper commun....

Le logia de la foudre est également un bon élément à lui seul, il offre tellement de possibilités.

Mais le truc qui surprend vraiment, c'est qu'Oda a quasiment réinventé un nouveau monde à lui seul pour cet arc...bon c'est clair il est pas le premier à le faire..mais cet île dans le ciel, les ferro nimbus, les dials..etc
Et bien sur l 'esprit One piece toujours présent, ce que j'aime bien là dedans, c'est les fêtes, celle avant le combat, puis celle après.

Cependant, j'y préfére l'arc baroque works avec son organisation, ses members et ses numéros..et pour l'instant j'y préfère l'arc water seven and enias lobby

En revanche, le perso d'Ener, le grand boss, est excellent, j'adore, mieux que crocodile à mon gout ( ça n'implique que moi), il est très travaillé dans ce rôle de DIeu, il se croit totalement supérieurc'est abusé!! j'le trouve trop bien remis sur papier cet esprit!

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Juil 2006 06:42 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
D'abord ce qui est sur c'est que ce 3éme cycle est génial!
Dés le début oda commence fort en intégrand dans l'équipage Nico Robin, la petite cerise sur le gateau Made In Oda a laquelle on s'attend pas du tout!
Aprés c'est du classique avec les rencontre loufoques. Puis apparait Bn et on comprend que Luffy est devenue un vrai pirate. Il y'a alors un chapitre d'antologie le 234! Autant le dire desuite c'est une enorme claque scénaristique qui nous arrive dessus...Celui la on l'avait pas vu venir et avec ces seule 20 pages Oda arrive a nous faire poser 100 000 questions auquels on a toujours pas répondu.
Oda développe alors une histoire d'ile céleste et Luffy part dans de nouvelles aventures... L'intrigue avec Ener se met en place et on découvret que SkyPie est une partie de Jaya (???) L'histoire se poursuit de maniére classique pour Oda entre humour et combat.
Arrive alors le flashback de Norland et là tout l'arc prend une valeur suréaliste, et Luffy se retrouve a porter sur ses époles non seulement l'espoir de tout un peuple mais aussi la force d'une amitier! Et il faut avouer que c'est mérveilleusement bien trété et des plus magnifique!
C'en suit un final en fanfare avec la petite claque de fin de Oda "J'étais là et ses mot vous guideront jusqu'a la fin" Gol D Roger!
En plus de ca Oda a encore progréssé graphiquement au cours de ce cyle!
Bilan: Victoire de Oda par KO....

Donc voila j'ai trouvé ce cycle géniale^^
Maisce qui me fait doucement rire devant mon écran c'est que aussi dingue que cela puisse paraitre aprés un arc de cette qualité c'est que la suite (puisque je lis les scan) est encore mieux, mais alors vraiment mieux! et aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de mangakas, selon moi, qui
arrive a maitriser autant leur sujet!

Chapeau (de paille)^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Juil 2006 12:24 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Si on m'aurait dit, Luffy et sa bande après avoir découvert l'existence d'île celeste vont s'envoler pour atteindre une mer de nuage plus ou moins solide et découvrir l'existence d'une île projetée dans les airs elle-aussi quelques quatre-cents ans plus tôt, j'aurais ri en me disant pourquoi pas la Lune... Le constat est que c'est effectivement absurde mais qu'est-ce que c'est bon, terriblement logique dans le monde de One Piece, et d'une qualité indéniable avec en point d'orgue ce flashback d'anthologie.

Tout commence de manière énorme alors qu'on ne s'y attend pas avec cette chute de bateau, puis vint Jaya et Bellamy la Hiene à qui Luffy ferme le clapet. Le descendant de Norland dans sa demi-maison et ses acolytes terriblement attachants. Et surtout Barbe Noire ou comment finir d'introduire un méchant au moins 20 tomes avant sa participation à l'histoire.

La partie dans les nuages, j'ai adoré la non participation de Sanji et de Usopp au Survival ça donnait un côté encore plus déséspéré à la situation, en effet les deux hommes providentiels de l'équipage n'était pas là, jusqu'à leur intervention sur le pont pour sauver Nami et quelle intervention : Usopp Spell !! .
Car ce survival fait aussi la part belle au comique dans les attaques des Mugiwaras avec le Gomu Gomu no Blob, et poulpe, ainsi que Usopp Spell et le classique Wagomu. Bref que du bon.
Certe il se traîne un peu mais la qualité de cet Arc est indéniable, d'autant plus qu'Oda a fait d'énorme progrès au niveau dessin.

Alors oui Ener ne vait ni Crocodile ni Arlong ni ce qui va suivre au niveau charisme, mais qu'en est-il de cette forme de suspens qu'il introduit pour la seule fois de One Piece en annonçant le nombre de survivant ?

Cet arc qui semblait si distant des autres de part sa localisation va en plus intervenir dans les suivants grâce aux Dials.
Donc que du bon mis à part une ou deux petite longueur de ci de là, mais rien de bien grave.

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Juil 2006 13:04 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Ouais c est clair pour le Survival le suspens est insoutenable car on se demande qui seront ces 5 survivants dont Ener parle! Moi au début je me disais bien que Wiper et Zorro y parveinedraient et j pensais même que Luffy y ariverait mais quand j ai su qu il se battait contre Wiper j ai eu peur qu il perde contre lui... Mais Oda a fait tomber Luffy dans 1 "trou"! En fait on a eu plusieurs retourenement de situation avec l arrivée de Gann Forr et Nami la défaite de Ohm (c était prévisble), le fait que Ener se soit aussi compté dans ce jeu et le fait qu il ait oublié Luffy (pas étonnant vu qu il était dan sle ventre de Nola)!

J ai trouvé Ener moins cool que les autres boss, peut être son objectif est moins développé que celui de Crocodile ou d Arlong... Mais faut dire qu il utilise bien son pouvoir de la foudre, son "Mamaragan" est trop puissant j ai trop kiffé le moment ou il la déclanche et quand on le voit de dos c est de la tuerie!!!
Image

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Juil 2006 13:20 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
En même temps, Ener est un boss différent de croco et arlong, il vit dans un autre monde.
Ener a en quelque sorte un objectif plus vaste qu'arlong qui veut controler eastblue, il veut controler le monde.

Crocodile a un objectif plus similaire, il veut également domine la terre grace aux armes antiques ( à moins que ce soit juste alabasta....), ener lui veut dominer le ciel.
Et puis l'esprit est différent, ener est plus "laché", décontracté, il joue avec sa boule en or en croquant allégrement une pomme.
crocodile, lui, est plus mature plus adulte, dans ses réactions ener me faisait penser à un gose des fois^^.

citation d'EvOr:

Cet arc qui semblait si distant des autres de part sa localisation va en plus intervenir dans les suivants grâce aux Dials.

C'est clair, à lui seul Usopp laisse une trace de cet arc dans la suite de l'histoire

Et puis j'ai bien aimé à la fin la p'tite touche pour ranger clairement skypiea comme une ile comme les autres, et non différente parce qu'elle est dans le ciel, notamment avec lz ponzglyphe et le petit mot laissé par Gold Roger ( bien qu'elle aura toujours cet aspect celeste )[/quote]

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Mar 11 Juil 2006 14:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Juil 2006 13:50 
4 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 206
Onizoku a écrit:
Encore 1 truc que j ai pas pigé... J sais pas si il est te-bê Gan Forr aurait pu s en rendre compte 1 peu + tôt que la terrene rejette personne et aurait dû permettre aux Shandia de pouvoir retourner sur Upper Yard! 400 ans perdu pour rien... Oausi bon les autres dieu avant lui étaient peut-être des pourritures comme dans le flash-back!

En effet les anciens dieux étaient beaucoup moins comprhensif que Gan For. Mais lui, il a proposé aux shandias de partager le vearth, et Waiper a refusé sauf si Gan far exécuté 100 innocents d'Angel Beah pour se faire pardonner les 400 ans de guerre ce qui explique qu'il est refusé l'offre.

_________________
haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Juil 2006 12:24 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Pour ma part, Oda a fait preuve d'une imagination debordante, sans exces, bien evidemment! Tout repose un scenario en beton, Oda-sensei avait prepare ses legeres(mais quand meme pertinentes) remarques pour expliquer tel ou tel phenomene scientifique au debut, il a du se rendre compte que le moindre evenement bancal lui valait un carton de questions venant des lecteurs^^

D'abord on commence fort, avec la venue de Robin qui s'impose aux mugiwaras, mais qui arrive a dompter le caractere de chacun, sauf celui de zorro peut-etre :Zoro nargueur: ..Elle arrive a trouver la parade aux humeurs de Nami(le joyau qui sort de la poche), a distraire Chopper et Luffy, qui se reveleront cruciaux pour que Ussop oublie un peu la femme dangereuse qui est a bord(luffy qui imite chopper avec les mains de robin)..Pour Sanji le moindre effort aurait ete futile, car il se fait embobiner tout seul.

Ensuite on tombe sur des evenements plus anormaux les uns que les autres..Un bateau qui tombe du ciel, le Log post pointant le ciel et les geants en font partie. Neanmoins la venue des remorqueurs que sont Masira et Shoujou donne un peu de realisme a la scene, dans le sens ou cette activite existe deja dans notre monde^^

Puis on revient a un homme qui mene un combat a son ancetre, dont l'histoire en emeut plus d'un...Puis on retombe dans une trame qu'on avait deja connu a Fushia(--->voir mon post ici) mais cette fois a Mock Town..Ou on retrouve ce qui fait l'exprit de one piece, avec des gens hyper balezes ou classes(equipage de Barbe noire) et des nouvelles primes, ainsi qu'une reunion au sommet pour parler des problemes qu'encourt le GOuvernement..

Enfin, on est dans les cieux, tout le bla-bla depuis que le bateau etait tombe du ciel a emmene quelque chose de concret. Evidemment le monde est presente, il y a une originalite flagrante qui gagne le lecteur jusqu'a ce qu'on tombe dans un probleme de territoires..

Ensuite, un "tournoi", le survival que j'ai particulierement apprecie pour les differentes phases, un tournoi bien mene avec pour finalite la prophetie annonce par Ener. Ca annoncait en quelque sorte le Davy Back fight, car Oda s'est plu a raconter ces combats, qui ont bien ete recu deja a Skypiea.

Puis on apprend que Ener est invincible, de la bouche de Kamakiri a celle de Laki, jusqu'a qu'on ait vu qu'on pouvait faire confiance a Waipa, il avait sa strategie avec la pierre marine. Pourtant apres l'auto-massage cardiaque on est en droit de se poser des questions. La reponse en fut pour le moins simple, puisque on n'avait pas prevu(pour la majorite) que Oda jouerait sur le fait que le caoutchouc ne conduisait pas l'electricite..

J'ai vraiment apprecie la technologie des Dials, et la on situe deja le siecle perdu a -800 ans..Le fait de savoir la presence de Gol D. Roger autrefois amene un plus, et ravive chez le lecteur la quete premiere de luffy, a savoir le One Piece!!

A la fin du tome 33 le Davy Back fight est bien entame, je vous laisse deguster la fin en septembre(a la rentree :Luffy erente: )

Vive Oda, qui ne cesse de s'ameliorer tant au niveau graphique qu'au niveau scenaristique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 16:34 
1 000 Berrys

Inscription: 03 Aoû 2005
Messages: 49
Localisation: assise sur le coffre du one piece
Le cycle Skypiea...

Perso je suis moins fan de celui-ci. Il m'a laissé la même impression que les premiers volumes de One Piece : un bon scénario, des idées renversantes mais un je ne sais quoi qui me laisse sur ma faim... :Ussop gloups:

D'accord cet épisode de la série s'inscrit dans la logique de l'évolution des personnages. Après son combat épique avec Crocodile, il était évident qu'il fallait trouver un ennemi plus puissant et plus méchant qu'un Capitaine Corsaire. Mais n'est-ce pas un peu prématuré de faire combattre Luffy contre Dieu? Maintenant qu'il a battu Dieu, il est le plus fort (selon la logique). Comment peut-il rendre crédible les futurs combats sur la route de tous les périls s'il est déjà venu à bout du plus puissant de tous :Dieu? :Sandji sur le cul:

De plus cet act est gavé de combats, qui ne justifient pas toujours... :Ussop fracase::Luffy fracase:

Je considère ce cycle comme une parenthèse dans les aventures de One Piece. De part son côté prématuré, et aussi parce qu'il s'agit d'un univers que très peu de pirates ont pu découvrir. Bien entendu c'est pour construire la légende, mais ça ralenti un peu le rythme de l'aventure... A ce stade de la série, je préfére voir Luffy confronté à des personnages clés de son monde plutôt que de basculer dans un nouvel univers inconnu.

Maintenant je ne parle qu'en ayant lu les volumes français parus. A la fin du volume 32 on entame le cycle Foxy qui enthousiasmait tous les lecteurs de scans l'été dernier. Il faut donc s'attendre à quelque chose d'odaesque, j'ai hâte de lire la suite pour m'appercevoir avec joie que je me suis trompée à propos de l'utilité du cycle de Skypiea . :Luffy hilare:

_________________
Qui fait l'ange, fait la bête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil 2006 02:48 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Citation:
andarielle a écrit :
Mais n'est-ce pas un peu prématuré de faire combattre Luffy contre Dieu? Maintenant qu'il a battu Dieu, il est le plus fort (selon la logique). Comment peut-il rendre crédible les futurs combats sur la route de tous les périls s'il est déjà venu à bout du plus puissant de tous :Dieu?


Il se dit Dieu, mais ce n'est qu'un titre
Il possède simplement un Logia très puissant, Luffy le lui dit lui-même
" en bas, il pullule les gars capable de te botter les fesses" ( citation approximative )

Citation:
andarielle a écrit :
De plus cet act est gavé de combats, qui ne justifient pas toujours...


La plupart sont tout de même justifier par le survival.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com