Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007 21:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007
Messages: 79
Localisation: Ici ... Ou là !
J'ai beaucoup aimé Skypiea (beaucoup moins que l'histoire avec Baroque Work et le recrutement) .
Y a que Oda pour voguer dans les îles célestes . Un méchant plutôt original ...
Un dieu ,voyez vous cela ... Luffy l'a retamé ,héhé ! ^^
Une mer de nuage ,des combats à couper le souffle .
Et avec Northland ,l'histoire est vraiment émouvante .
Quand à la cloche ,c'est une super belle histoire ...
Parfois ,je me perdais un peu par contre ... Il y avait trop à la fois ,mais ça s'arrangeait très vite ...

Sur ce ,Bidon-soir .

_________________
~L'imagination est plus importante que le savoir.~ Albert Einstein
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 14:16 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Apres avoir lu et relu mes One piece, je reviens sur ce que je disais précédemment!!! Y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis!!!!!!!!

En fait y a les réactions à chaud et à froid!!!! Au début, je n ai pas trop apprécié l odyssée Skypea car dans le feu de l action j ai eu l impression que c était une parenthese!!! Que cela ne faisait pas avancer l histoire un peu comme dans l anime avec les intrigues à deux euros! Mais c était mon impatience!!! On venait de voir Barbe Noire la Hyene et d autres!!! et j avais hate d approfondir ces relations!!! et hop direction les nuages d ou frustration!!! des adversaires vaincus qui n alimenteront pas la legende de luffy!!!

Mais en relisant, pfffffff!!! une tuerie en fait!!! niveau imagination, bon les combats me font toujours pas d effet mais tout le reste!!!!!!!!!! un assassinat !!!!!!! nan la force est vraiment avec maitre Oda!!!! Voila je vais pas redire ce qui a ete dit, juste un petit reournement de veste!!!

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 20:07 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
ce topic est ancien mais je veux donner mon avis sur skypiea.

c'est pour la 2è meilleure partie de one piece,sur jaya on apprend plein de trucs d'un seul coup ils nous fallait respirer et c'en voyageant dans le monde d'oda qu'on respire le mieux.on rencontre de puissants guerriers comme wiper,gedatsu,ohm et ener et de nouvo trucs bien utiles.

et cette partie fait avancer l'histoire:
-gold roger savait lire le ponéglyphe et a redonné espoir à robin.
-luffy a trouvé son premier trésor.
-usoop a inventé de supers inventions à partir de ca.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Juin 2007 01:05 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Euh larkof t'es sur que Luffy n'a pas trouvé quelques autres trésors avant , bon en même temps c'est le seul qu'il garde . :Chapeau de paille goute:
Moi aussi j'ai bien aimé cet arc qui évidement est plus poussé que le second arc au niveau graphique et qui ne cesse de nous faire réfléchir sur la religion et ce que représente vraiment dieu , en somme un arc très mature avec des combats sanglants mais très plaisants à voir et un survival qui donne un peu plus de piment à chacun d'entre eux .
L'histoire encore une fois très fantaisiste tient tout de même la route et chaque personnage qu'on découvre parait tout de suite charismatique malgré certains looks douteux , Ener lui tient très bien le rôle du méchant et restera un adversaire memorable ! :eneru rire sur le cote:
Pour le look de l'équipage du chapeau de paille la aussi c'est très original et ca m'a franchement plus , en particulier le zorro style !!! :Zoro lunette etonne:
Les paysages et les doubles pages sont légions et on ne cesse de réver car ce qu'on retiendra surtout de ce tome c'est que les rêves d'un homme ne meurt jamais ... :Luffy hilare:

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2007 14:55 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
perso, Skypiea m'a plus mais sans plus: cela ne rivalise pas avec Alabasta et encore moins avec le Gouvernement Mondial. Certains bon points sont pour le moin surprenants comme les Dials ( j'ai été très surpris par cette invention du tonerre ( surtout le moment où Pipo se dispute avec Zorro dans le 32 (arrete de répéter toujours la même chose))) ou encore comme le Fulguro Fruit qui confere un pouvoir hors du commun et qui est parfaitement maitrisé par Ener ( le bourrinage du Mamaragan). Des perso de plus en plus loufoques ( Gedatsu, Soo ou Nora) ne suffisent pas à relever le niveau du Survival qui est de la tuerie mais qui ne peut rivaliser ( selon moi) avec la bataille de Little Garden...

L'élément qui m'a le plus plu c'est le combat final Luffy VS Ener: le chewing vrille dorée est une merveille qui pourrait figurer dans le dernier combat de Matrix mais Ener va encorre plus loin: même lors de leur premier affrontement, Ener a su improviser ce doont je ne l'aurais pas cru capable ( je l'aurais cru comme Hermep ou Spandam: bon à rien quand il doit improviser)...
Mais vous me direz: pourquoi donner une mauvaise appréciation à ce cycle malgrès les bonnes critiques ??? é bien pour tout vous dire.....je ne sais pas !!! :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: sans doute l'absence de types comme Smoker ou Hina qui gachent un peu l'ambiance: là on dirait que les Mugis sont tout permis et que rien ne peut les arreter...(oui il y a les béréts blanc mais bon...BIDON !!! :Luffy hilare: ca ma bien fait marrer quand même..)

Bref ce cycle est dernier dans mes criteres ce qui fait 15 sur 20 contre 18,5 sur 20 pour le Gouvernement Mondial...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2007 01:22 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 127
Skypiea a été pour moi un très bon arc du même niveau que Arabasta mais pas dans les mêmes domaines.

COMBATS

Sur ce point, Skypiea n'est pas exceptionnel car seuls Ohm et Satori sont intéressants comme prètres et lors des combats contre ces 4 là seul celui de Satori avec le "concasser" de sanji m'a beaucoup plu. Sinon j'aime beaucoup le combat de Robin-chwan contre Yama où elle utilise au mieux son fruit du démon. Pour Eneru, un passage culte lorsqu'il découvre que la foudre n'a pas d'effet sur Luffy et d'excellents passages sur l'arche Maxim (usopp spell, usopp qui se mange le rebord, gomu gomu no taco, sanji qui arrive) mais la fin m'a laissé sur ma faim ^^ et la façon dont Luffy bat Eneru m'a déçue surtout après le magnifique flash-back sur les shandia.Les lames aeriennes de Zorro c'est abusé je trouve c'est un épéiste faut qu'il le reste.Sur ce point c'est inférieur aux magnifiques combats de Zorro, Luffy, Nami et Usopp-Chopper à Arabasta.Domage.

FLASHBACK

Un des plus beau de One Piece avec Montblanc Norland j'avais la larme à l'oeil à la fin.Superbe.

HUMOUR

le grand succès de Skypiea avec Luffy qui imite les autres, "usopp est un blaireau", usopp sur l'arche, zorro qui fait tarzan,..
On rigole du début à la fin et sur ce point c'est plus fort qu'Arabasta.
Très drole.

HISTOIRE

Une bonne vieille histoire de trésor lancée par Montblanc Cricket et qui se finit par Luffy qui rallume la flamme de Shandora mais qui prend la fuite le lendemain avec son trésor ^^. Rien à dire excellente histoire avec un méchant complètement fou mais assez intéressant avec son histoire de Survival et de Fairy Vearth qui pimente l'action.

MONDE

Oda nous montre encore une fois toute son imagination en créant totalement un monde original mais crédible dans One Piece avec les dials et les feronimbus, la vearth et les 2 clans des Shandia et des Anges. Vraiment génial(par contre j'ai pas compris pourquoi les shandia ont des ailes).

PERSONNAGES

Mitigé. Conis est assez classique mais le vieux Pagaya est marrant. Eneru a son originalité mais comme je l'ai dit les prètres sont pas super. Les shandia par contre sont pas mal et les personnages du flashback sont géniaux.

CONCLUSION

Un arc très réussi mais surtout côté humour plutot que côté combat avec des personnages moyens mais un monde incroyable et une histoire passionnante.

_________________
Zaipuo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 01:36 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2008
Messages: 148
Cet arc n'était pas le meilleur.
Je vais laisser mon point de vue parce que j'ai rien à faire et ce , même si je sait que ce sujet est vide depuis un siècle.
Bon alors , si vous n'avez rien à faire , où voulez lire pour une centième fois les même propos des autres utulisateurs....
Vous voilà au bon endroit!

J'ai bien aimé cet arc! :Bon clay bizou bizou:
C'était chouette.Je crois quand-même que Mr.Oda aurait pus mieu explorer le sujet!VOILÀ LA PHRASE DU SCIÈCLE!Ce qu'aucun utulisateur n'a encore dit!
Je trouve que Mr.Oda aurait du mettre plus de moment SUR LES NUAGES!
C'est bien de mettre une histoire de Jaya qui s'est envolé dan sle ciel mais...
Luffy est allé sur les Nuage pour voir les nuages!Pas pour aller sur une moitié d'île!
Même si Mr.Oda à bien créer les lieux et améliorer sans aucun doute son style de dessin , il menquait encore quelque chose!
Les dials étaient , celon moi , la meilleure INVENTION du manga.
Et le fait que Pipo (ou Usopp , appelé-le comme vous voulez) utulise courement ces coquillage même sur terre , est merveilleux!

Bref , bel arc...Sauf qu'il menquait de nuage. :Sandji sur le cul:

(Désoler...Je suis québécois.ça explique les fautes >.> )

_________________
Yohohoho!!!
SKULL JOKES!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juil 2008 11:41 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 199
Localisation: intelligence du mal...c'est pas un lieu sa mec
bah moi je vien de relire tous les one piece que j'avais (43)

et skypiea j'en garde un trés trés bon souvenir sa change un petit peu

...les ile céleste... sa prouve qu'ils faut croire en ses réve sa non??

pis il y a aussie le magnifique flashback avec norland c'est pas rien sa aussie

donc pour moi je dit que c'était l'un des meilleur cycle de one piece
(méme si les autre sont trés bien aussie^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juil 2008 13:25 
1 Berry

Inscription: 09 Juil 2008
Messages: 1
Un arc sympathique qui nous laisse un peu respirer suite aux evenements de barrow work..
Un Luffy que je trouve un peu en dessous de ce qu'il a montré contre crocodile ( mais c'est mon avis)
Sinon le jeu du survival dans la foret est sympa...
Comme il a été dit, un tres bon flashback avec Nordland

_________________
ImageImage
Ahhhh! une pomme de pin qui marche!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juil 2008 18:13 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
Vous avez tous oublié quelque chose. Quand le Vogue Merry a prit l'apparence d'un poulet. :Luffy hilare:


J'ai adoré le Survival sur la seconde partie de Jaya. Ener est l'adversaire quasi-invincible par excellence. J'ai adoré ses attaques e foudres trop puissants. En plus quand Ener se transforme en foudre j'adore il a trop la classe.

J'ai adoré quand les anges de Skypeia disaient bidon et que Luffy leur disait qu'ils étaient mabouls. :Luffy hilare:

Une Nico Robin qui livre son premier combat, Une Nami en danger, un Luffy coincé dans l'estomac d'un boa géant, Un Zorro qui réussit le survival, Un Tony Tony Chopper sauvant les alliés et ennemis excepté Gedatsu, Un Sandy comme un chevalier allumant sa clope avec la foudre et Un Pipo excellent avec les lianes .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008 14:06 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2008
Messages: 72
un bon petit arc je trouve. Le monde des iles célestes est assez sympathique mais par contre je n'ai pas DU TOUT aimé les gardiens. je les trouvent ridicules... surtout celui avec les boules là .... j'ai même oublié son nom^^

Par contre j'ai adoré Ener. La foudre c'est trop puissant!!! je regrette juste qu'il ne soit pas un personnage qui reviendra ( enfin si peut-être mais pas un pirate ou un amiral) j'aurais adoré un logia foudre dans l'équipage de luffy...Mais bon!!! très bon arc tout de même (comme d'hab snif maitre oda laissez nous respirer entre deux perfection mettez nous quelque chose de plus faible quand même sinon on arrivera plus à suivre!!!)

_________________
nous les chimistes se sont nos solutions qui nous apportent des problèmes. Pas vrai Hiluluk??^^

beaucoup de vérité auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juil 2008 20:20 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007
Messages: 92
Arc sympathique en lui même mais qui fait apparaitre les limites de One Piece. Si Oda est très fort pour imaginer des îles et personnages très cohérents, cet arc se traine en longueur à partir du survival. Ça démontre selon moi le fait que l'histoire n'est qu'un prétexte et qu'il ne faut pas voir plus loin. Il vaut mieux voir chaque arc comme une histoire indépendante.* Ça ne m'empêche pas de continuer à aimer One Piece, c'est juste qu'après un Alabasta riche en découvertes (Crocus, Whisky Pek, Little Garden, Drum et enfin Alabasta) et avancée sur Grandline, ça ça se focalise trop sur une petite région et des combats. Pour moi ça été l'arc de la douche froide.

Gros point négatif : Ener invincible sauf pour Luffy. Certes Crocodile aussi avait le même genre de status étant un logia, mais ses attaques étaient plus originales. Avec l'eau on découvre rapidement les limites de son pouvoir, dont il est conscient. Ener n'imagine même pas pouvoir être mis en difficulté. Se résurection est cliarement le passage le plus ridicule. J'aurais préféré qu'Ener se fasse exploser par une attaque combinée de Wiper, Zorro, Robin et Gan For.
L'arc de transition avec Foxy est bien plus réussi puisqu'en quelques chapitre on découvre une île, un équipage déjanté, le Davy back fight et une conclusion amusante. Pas besoin de faire forcément 10 volumes pour que ce soit intéressant. Puis Foxy faible en appaarence se révèle être un adversaire particulièremenr corrice. Je suis fan.
Dans le même ordre d'idées, je crois que c'est le passage sur Jaya qui m'a le plus plu dans l'arc Skypiea.

Pour finir, la fin d'Alabasta faisait déjà apparaître ça : Oda est trop gentil. Pell qui survit c'est sympa (mon Zoan préféfé) mais maintenant je pourrai plus être touché par un sacrifice dans One piece. Quand Wiper utilise une deuxième puis une troisième fois son dial, je ne me dis pas : wouah il donne tout pour sauver les autres/atteindre son but puisque tout le monde va s'en sortir, lui compris même s'il fait n'importe quoi. Et pourtant Wiper voilà un personnage particulièrement charismatique, gaché comme Pell par un pseudo sacrifice.
Tous les gardes s'en sortent après avoir été foudroyé par Ener. Finalement il n'est pas si dangereux.
Les premiers chapitres avec Baggy, Crow, Creek ou Arlong étaient bien plus agressifs moralement. Attention, je demande pas des décapitations à tour de bras, mais que dans de tels combat tout le monde s'en sorte avec quelques bleus c'est gros alors que par exemple Zorro n'a pas hésité à tuer Siam et Tigré, Baggy explose un de ses hommes, Creek en tue deux pour remotiver ses troupes etc. Et que dire de la bataille final à Alaburna ?
La piraterie c'est pas pour les rigolos, même si l'humour est une des force majeur de One Piece. Dis comme ça, c'est nase. Quand j'aurai trouvé une meilleure formulation je corrigerai.

*Pour prendre un point de comparaison, Fullmetal Alchemist donne une impression de maitrise de la narration avec un auteur qui sait où elle va depuis le début ou presque alors (le premier volume fait recueil mini aventures, c'était d'ailleurs clairement un coup d'essai qui au cas où aurait pu en rester là) qu'Oda agit nettement plus selon ses envies.


Dernière édition par LE Nelge le Sam 12 Juil 2008 11:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juil 2008 22:01 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007
Messages: 162
Si je répond, c'est juste pour te montrer que tu te trompes en disant que Oda ne sait pas ou il va (le reste, chacun ses goûts ^^)

Quand tu dis que cet arc sert un peu à rien, je dois te contredire. En effet, il sert:
-à intégrer Robin dans l'équipage;
-à peaufiner l'histoire des ponéglyphes, avec entre autres l'exploration des ruines de Shandor et la "signature" de Gol D. Roger;
-à découvrir un trésor qui aura son importance plus tard;
-à amener des nouveaux personnages qui sûrement reviendront (j'en dis pas plus pour pas spoiler ^^);
-à montrer l'évolution des personnages (Zoro avec ses "calibres", Sanji avec son "concassé" et sa stratégie, Nami qui commence à maîtrisé parfaitement son climatact, Usopp et Chopper qui commence à devenir courageux);
-Des objets commes les dials ou le waver qui seont utiles pour la suite de l'aventure

Parallèlement, l'escale sur Jaya a permis de connaitre Doflamingo.
C'est donc un arc qui fait plutot avancer l'histoire avec bien sur la touche ne Pieceienne.
Je finirais en rappellant que Oda a dit lors d'une interview que les éléments de son hitire sont prévus depuis le début, il lui suffit juste de les mettre en scène.

Voila, merci d'avoir lu ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juil 2008 22:49 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007
Messages: 92
De toute façon dans ce genre de trucs c'est forcément subjectif. Je trouve juste que l'avancement de la trame générale est devenu lent par rapport au nombre de chapitres. On ne m'enlevera pas l'idée que cet arc ainsi que celui qui suit Water Seven (j'ai commencé les scans à ce moment là) traduisent plus une envie d'Oda de partir dans un délire que de servir réellement l'histoire de One Piece. Les arcs Water Seven et l'actuel en cours de publication par contre entrent plus dans une logique de progression de la trame générale, même si encore une fois je trouve que c'est parfois un peu longuet niveau combat (à Water Seven du moins).
Quoiqu'il arrive, Alabasta (à partir de Reverse Mountain, pas juste ce qui se passe dans le désert) restera pour moi le sommet de One Piece étant l'arc le plus équilibré.

La progression des personnage je suis à moitié d'accord. Ce qui me chiffone c'est que s'ils progressent en combat pour le reste ils n'ont pratiquement pas bougé (dans cet arc). Pipo est toujours aussi froussard et menteur, Chopper aussi crédule etc. Par exemple à Alabasta le fait que Nami se défende elle même est une grande progression, plus que le combat lui-même. Elle se sent inutile par moment et fait en sorte de changer ça.

De plus comme je l'ai dit, si je suis très critique avec Skypiea, c'est en grande partie du fait de la douche froide qu'il a provoqué chez moi. J'en attendais peut-être trop. L'arc lui même est pas mal (avec les défaut que j'ai cité : Ener et longueur du survival), mais globalement son intérêt est limité dans l'histoire. De plus, quelqu'un qui commencerait OP subitement à W7 (par exemple) n'aurait aucun mal à comprendre, d'où l'idée que chaque arc est une histoire plus ou moins indénpendante ayant comme base ce qui s'est passé avant, mais sans que ce soit fondamental. Les grosse progression sont concentrées dans quelques chapitre, souven tentre les arcs (conseil des corsaires, lettre de Shanks à Barbe Blanche). Pour le reste c'est une simple aventure (mais terriblement bien mise en scène).
Reste que de par son humour, son graphsime original et fouillé, son sens de la mise en scène et son univers One Piece reste pour moi malgré ces défauts cités plus intéressant que pas mal de BD tout genre confondus. Disons que juste qu'il est passé avec cet arc du rang de série phare à celui de série sympa. Je ne vais plus forcément me ruer chez mon libraire pour acheter les nouveaux tomes, alors que FMA a eu le cheminement exactement inverse. Je compare les deux vu que ce sont les deux séries en cours de parution que je suis. La comparaison s'arrête là. C'est clairement une affaire de goût.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com