Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Oct 2006 20:33 
1 000 Berrys

Inscription: 01 Oct 2006
Messages: 37
Localisation: En train de bouffer avec Luffy!
Pour le frère il nous a tout simplement fait la surprise je pense et puis pour Shanks je pense que dès le départ il a ca place dans l'avenir du manga!!

_________________
-Je serai le Seigneur des Pirate!-Luffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 18:02 
100 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2006
Messages: 92
Localisation: Sur terre car celle ci appartiens à tout le monde.
moi je ne pense pas que ODA ai pensé à tous avant de dessiner.
J'ai une preuve.
Dans le tome 15 "droit devant".

Quand Dalton explique à Vivi et Usopp que le royaume de Drum a été attaqué par Barbe noir....
On voit à un moment donné (à la page 150 pour être précis) en arrière plan l'équipage de barbe noir, encore à l'Etat de silhouette. On reconnais Barbe noire, champion, lafitte en arrière et Supersonic....
Mais on ne reconnais pas docteur Q! il n'y a pas de cheval non plus, puis le cinquième à l'air d'être un épeiste, Docteur n'en pas l'air.

Donc je pense que ODa n'avait pas prévude faire ce personnage a ce moment là.
Donc ODa doit surement improviser.

Cepêndant il est clair que ODA a déjà écrit les grandes lignes de son oeuvre car sinon cela serait vite le bordel.

_________________
Faîtes péter les durites!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2006 16:04 
500 000 Berrys

Inscription: 27 Sep 2006
Messages: 114
Localisation: en haut du mat du dark ship
Il n'a pas du tout inventé avant ! c'ets carrement impossible sérieux ça doit lui venir petit à petit sauf certaines cchose qu'il a bien en tête auquelles il tient et qu'il veut mettre dans le manga :Ussop vantard:

_________________
Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli , mais ce n'est pas notre cas ...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2007 17:59 
500 000 Berrys

Inscription: 19 Mai 2007
Messages: 103
Localisation: LAS NOCHES
Moi j'ai une question c'est croyez-vous que SPOIL:
que ODA avait prevu que DRAGON soit le pere de luffy ? perso je pense qu'il avait prevu que DRAGON soit un personnage important mais je pense pas qu'il avait prevu que se soit le pere de luffy et je pense qu'il aurait expliquer le fait qu'il l'ait sauvé à loguetown parce qu'il pensait qu'il succederait à gol D roger enfin c'est ce que je pense après faites ce que vous voulez . FIN DU SPOIL.

Sinom il y en a un autre c'est croyez-vous que ODA avait prevu qu'il y aurait les armes antiques ?
perso je pense qu'il y avait pensé parce que c'est un élément esentiel à one piece mais qu'il ne savait pas comment les faires entrer dans l'histoire et puis il a imaginé Alabasta et crocodile et il a eu l'idée de les faires entrer là voilà ce que je pense.

Mais bon c'est juste une theorie rien de plus et puis je suis pas dans la tete d'ODA mais ça serait bien que j'y soit mais remarque je m'y perdrait avec toutes ses idées.


:luffy langue: :luffy langue:

_________________
OK ! LET'S STAND UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Croyez vous que maitre Oda avait prévu ... ???
MessagePosté: Ven 20 Juil 2007 17:37 
1 Berry

Inscription: 20 Juil 2007
Messages: 6
matt182 a écrit:
ce topic a pour but de savoir si oui ou non Oda avait prévu que :

Luffy est un frere (a mon avis non sinon on l'aurait vu plus tôt dans le manga)

Que les zoan et les paramecia devaient existés ?

" connais-t'on si peu de choseq shanks justement parce qu'il est devenu trop populaire ?"


Ben tout d abord, je pense que Oda a beaucoup beaucoup reflechi a la suite de son scenario une fois Arlong battu... les evenements de Logue Town, les paramecia avec Smoker, Dragon qui entre ne jeu, le log pose, Baroque Works, la princesse Vivi, le retour de Baggy et pleins dautres elements qui font que Luffy aux aventures pas si complexes que ca (tu sera mon coequipier si je te debarrasse de ce mec 4 fois de suite) deviennent extremement compliquées... je pense que c'est lorsqu'il a voulu introduire Dragon quil a pensé a ajouter Ace...
Pareil pour les Zoans et les Paramecia, en saprochant de Grand Line, Oda a surement voulu mettre de la complexité dans l'histoire des objets et des fruits du démons, avec les Paramecias, puis les Zoans et les Escargophone (quon ne voit pas avant que la defaite darlong et le rapport fait par ce lieutenant souris ou un truc du genre xD)

Pour finir, si tu connassais un peu Romance Dawn (une petite intro de One Piece faite par Oda vers 1996 avec Luffy le garcon elastique et dautres persos bizarres) tu aurais vu que Shanks existait deja dans la tete de Oda et donc qu'il a du preparer le fait que ce personnage serait mysterieux... ce nest donc pas sa popularité qui la rendu mysterieux mais sa mysterieusité qui la rendu populaire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007 23:52 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007
Messages: 203
Localisation: Personnage caché de Dissidia
Bonjour
quand je pense que One Piece ne devait durer que 5 ans.c'est a se demander si les chapitres ne sont pas des filliers par rapport a l'oeuvre originale(25 tomes)prevue initialement.il avait surement prévu que luffy ait un frere que les zoan et paramecia existent(si dalton etait apparut dans l'ouevre"originale on l'aurait peut-etre vu au tome 8.je pense qu'il aurait zappé l'arc de skypiea mais pas celui d'alabasta (trop important).il aurait peut-etre fait comme le createur de saint seiya une suite presque 10 ans après.mais la question est assez bizarre,quand on crée une histoire,on ne dessine pas tout ce qui nous passe par la tete.il avait surement prevu la moitié de l'histoire(aprés alabasta) par contre,les chapitres que l'on attend avec impatience je pense qu'ils n'etaient pas prevus initialement.de toute façon tout peux changer dans one piece(zoro avait été dessiné pour etre le garde du corps de baggy) 25 tomes cela aurait été tres court meme en supprimant quelques elements.les fans devaient surement s'attendre a un manga exceptionnellement long genre 50 tomes mais bon maintenat ça commence a devenir long.tout ça pour dire que beaucoup d'elements n'avaient pas été prevus a l'origine

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 08:02 
1 Berry

Inscription: 19 Mar 2008
Messages: 4
Localisation: ni enfer ni paradis!!!
Moi déjà je pense que Ace n'étais pas dans ces pensées au début sinon en25tomes sa aurait été un manga très nul...

Pour Shanks à mon avis il a pensé que se serait un personnage important dés le début comme toute la famille de Luffy, pour que sa valeur soit augmenter.mais bien sur il a rafistoler son personnage au fur et à mesure du manga.

SPOIL volume 45 :
si y en a qui ont vu les épisode: Je me demande si Ace est bien le frère biologique de Luffy?
on nous dit que c'est son frère mais après l'incident de Enies Lobby le grand-père de Luffy fait son entré et dit que quand il a dû partir pour son travail il a laissé Luffy chez un ami(en l'occurrence Ace).donc est-ce un ami ou un frère?si sa se trouve c'est un ami qui a eu le travail de l'adopter et donc est devenu son frère adoptif, c'est possible.


Pour les cas de barbe noire je pense aussi que Ôda n'avait pas prévu qu'il y ait plus de5personnes dans l'équipage de Luffy donc il en as mis5dans celui de barbes noire pour équilibrer.

Barbe blanche à mon avis n'était pas prévu au départ pour la même raison que Ace: sa aurait fait trop de détail pour seulement25tomes. mais si Shanks est si important il faut bien qu'il est des égaux.

Je suis d'accord avec la théorie du premier chapitre qui montre que celui qui affronte l'océan se doit donne quelque chose en échange mais sa me donne une idée alors: ne serait-ce pas sa être nommé le seigneur des pirates? si quelqu'un réussi à gagner contre l'océan alors se sera lui le seigneur des pirates.
nous pourrions très bien imaginé une hypothèse de se genre.

nous pouvons aussi voir que mère nature est vraiment du coté de Luffy comme à Loguetown quand l'éclaire a frappé l'échafaud mais que rien ne supposait sa possible. ou quand ils sont arrivé juste au bon moment pour allé a l'île céleste et quand plus le tourbillons qui les emmenait là-haut est arrivé pile au bon moment pour échapper à barbe noir.

Sur les origine de Luffy il y a pas mal de question qu'on peut se poser et encore plus sur se qu'à prévu et se que va prévoir Ôda.
mais n'est-ce pas justement cette surprise qui nous fait tant aimer ce manga? bon d'accord ce n'est pas la seule chose mais sa en fait parti aussi.

Qui nous dit que Gol D.Roger n'est pas de la famille à Luffy?
ce serait fort probable.

_________________
ce que je ne sais pas je ne crois pas le savoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 18:41 
100 000 Berrys

Inscription: 25 Mai 2007
Messages: 76
Moi, je me pose la question suivante :
Est ce que Oda va sur des forums (japonais) sur One piece et adapte son scénario par rapport à toutes les hypothèses qu'il peut lire ? Ou bien est ce qu'il s'en inspire parfois ?
ça c'est le genre de question que je lui poserai bien.
Peut être qu'un jour il en parlera dans ses SBS, qui sait ! :Luffy hilare:

_________________
Tâche de ne pas t'enrhumer, petit cornichon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 19:13 
100 000 Berrys

Inscription: 05 Juil 2007
Messages: 84
Localisation: Tout près... dans l'ombre....
J'avais lu dans je ne sais plus quel SBS, que Oda connaissait déjà la fin de son manga, et que la série devait durer 3 ou 5 ans je ne sais plus. Finalement, il s'est avéré que le cheminement pour aller jusqu'à la fin du manga est plus long que prévu..

_________________
" In The Eyes Of The Ranger "

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 21:48 
1 000 Berrys

Inscription: 25 Mar 2008
Messages: 28
Localisation: Water seven (enfin, j'aimerais bien^^)
Comme cela a été dit précédemment et comme le souligne si bien ange-bleu (non, non, je fayotte pas ^^), je pense que la fonction de shanks a été définie dès le début du manga, il suffit de lire le pilote du manga "romance dawn" pour constater que celui-ci était déja présent et qu'il était déja admiré de tous.

Je crois aussi que la fin est connue à l'avance par maitre Oda, et qu'il a déja prévu les principaux rebondissements à venir dans le manga. Qu'il lui arrive d'improviser pour certains détails par exemple, mais que la trame de fond est connue d'avance, longuement mûrie et réfléchie. ^^

_________________
"A dream will never die"


One piece forever!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 21:53 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2008
Messages: 163
Localisation: Loin...
Je pense sincérement qu'Oda est bien plus malin qu'il ne laisse paraître. Dès le début il avait prévue que Shanks serait ainsi, idem pour Ace. Quand on fait un manga, on ne place pas les perso et leurs destin comme sa sur le coup, on prépare à l'avance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 23:41 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008
Messages: 9
pour faire une bonne histoire, il faut avant tout connaitre la fin. le chemin pris ensuite pour y aller peut faire des détours.
ODA le dit lui même dans les SBS, " je sais déjà comment va finir l'histoire mais ça prends plus de temps que prévu" ( je cite de mémoire)

à mon avis, les gros arc sont prévus mais il y a beaucoup d'improvisation et de modifications au fur et à mesure.

n'oubliez pas que les auteurs japonais doivent faire une quinzaine de pages par semaine, tout ne peut pas être fait à l'avance, sinon ODA aurait du faire 8000 pages de scénario il y a 10 ans pour arriver jusqu'à maintenant et 8000 de plus pour les 10 ans à venir.

c'est humainement impossible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 00:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Wah!!! un zombie!!! :Ussop big gloup: ,
ce topic ressort d'outre-tombe.
Enfin comme il a été dit plus haut Un mangaka a un scénario prévu d'avance, il connait la fin et a un squelette de l'intrigue. Aprés il étoffe pendant la réalisation. Son idée originale de One Piece a évolué mais cependant une grande partie était dans un coin de sa tête quand il a commencé.
Mais là où nous en sommes, (à la moitié un peu prés) il doit avoir vraiment le plan de ce qu'il va faire.
Par contre les scénes humoristiques il doit les inventer chaques semaines, il doit pas trop se prendre la tête avec ça.

Si vous voulez voir comment se fait un manga, lisez Bakuman de Obata et Ohba(créateurs de Death Note), bien qu'on est sur une partie consacrée à One Piece et dans la zone non-spoil et que cette série ne rentre pas dans ces caractéristiques, un coup de pub pour ce manga ne coûte rien.(En plus il en est au début:28 chapitres, faut prendre le train en marche plutôt que d'attendre le prochain).

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 03:20 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2006
Messages: 72
Je n'ai jamais lu un manga aussi cohérent que One Piece, il y a vraiment une unité tout au long de l'oeuvre : des personnages apparemment sans importance qui réapparaissent 20 tomes plus tard de manière complètement inattendue (Garp O_O), deux personnages à 30 tomes d'écart qui se révèlent être très liés, des révélations qui expliquent des événements survenus 40 tomes auparavant...

Il n'y a que dans One Piece que je trouve ça, et ce n'est sûrement pas du "rafistolage" d'Oda pour rallonger l'histoire comme il peut, il sait où il va, pas de doute là-dessus, le manga n'a jamais été aussi passionnant que maintenant, tome 54 ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 04:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2009
Messages: 6
Localisation: Sur la route de tous les périls !
Je pense aussi que Mr Oda avait prévu depuis le début l'importance de Shanks et d'Ace, en effet, ce fut ne surprise pour tout le monde l'apparition d'Ace, autant que celle de Garp, ou de Dragon, peut-etre que Mr Oda n'avait pas prévu qui ils seraient vraiment, mais il avait prévu leur existence !!

Après pour les ennemis, Mr Oda doit beaucoup inventer au fur et a mesure ! En effet il ne pouvait pas prévoir tous les pouvoirs de tous les ennemis dès le début, mais bon je suis sur qu'il arrive a gérer totalement son manga, et qu'il écrit tout ce qu'il avait prévu de mettre depuis le début !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com