Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Croyez vous que maitre Oda avait prévu ... ???
MessagePosté: Lun 4 Sep 2006 19:32 
10 000 Berrys

Inscription: 24 Mar 2006
Messages: 66
Localisation: tu vois ou c'est lauzach?? non?! c'est normal...
ce topic a pour but de savoir si oui ou non Oda avait prévu que :

Luffy est un frere (a mon avis non sinon on l'aurait vu plus tôt dans le manga)

Que les zoan et les paramecia devaient existés ?

et puis j'aimerai aussi savoir si pour vous shanks le roux devait devenir un pirate aussi carismatique ?? il est devenu victime de son succes au détriment de Oda pour moi.A mon avis au départ il devait simplement servir de modele a Luffy.(un peu comme kakashi dans naruto ).Justement si je pousse plus loin ma comparaison entre One piece et naruto je dirais que Shanks est devenu comme le 4eme hokage(tres mysterieux mais on sait qu'il est tres fort) et non kakashi donc ma question est
" connais-t'on si peu de choseq shanks justement parce qu'il est devenu trop populaire ?"

_________________
baaaaah jack


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Sep 2006 19:48 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2006
Messages: 9
Localisation: dans un fauteil entrain de lire un manga
je comprend pas trop pourquoi tu fais un topic la dessus à moins que Oda dessine plus vite que sa penser je vois pas comment il ne prévoirait pas ce qu il fait. ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Sep 2006 20:12 
4 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 206
Pour le fait que Luffy ait un frère, tout laisse à penser que Oda ne l'avait pas prévu vuq qu'il n'y aucun indice de famille dans le hpremier tome.

Par contre, ta théorie sur Shanks me convainc pas. Oda a dit des One Piece RED que des sa première version, il tenait absolument à faire apparaitre le personnage de Shanks. Je suis sur que Shanks devait être un personnage hyper important dès le début (la preuve, avec Pipo, qui révèle très tot dans l'histoire que Shanks est hyper connu, pareil avec Silk dans la première version de Romance Dawn.)

_________________
haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Sep 2006 20:27 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
Je pense qu'il cloisonne c'est prédiction par saison telle un réalisateur de serie il a divers projets dans sa tete mais c'est pas arrété comme un réalisateur de flim qui a tout storybordé avant les mise en scenes.
Vu qu'il fait un chapitre par semaine ( depuis l'arret maladie ca c'est vue ^^")qui a fait en scans il decide d'évolué l'histoire selon son humeur ^^ tout en respectant le file rouge de l'histoire.
L'hsitoire du frére est un ajout qui a permis de relancé l'histoire ^^ de la famille D
Mais le frére semble un ajout au fil de l'histoire et non pas une pensé des le départ: surtout un mangaka ne sait jamais combien de tomes va faire son manga ^^ a l'avance

_________________
Image
Image


Dernière édition par Mr_Prince le Lun 11 Sep 2006 20:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Sep 2006 20:43 
10 000 Berrys

Inscription: 24 Mar 2006
Messages: 66
Localisation: tu vois ou c'est lauzach?? non?! c'est normal...
Afneu a écrit:
Pour le fait que Luffy ait un frère, tout laisse à penser que Oda ne l'avait pas prévu vuq qu'il n'y aucun indice de famille dans le hpremier tome.

Par contre, ta théorie sur Shanks me convainc pas. Oda a dit des One Piece RED que des sa première version, il tenait absolument à faire apparaitre le personnage de Shanks. Je suis sur que Shanks devait être un personnage hyper important dès le début (la preuve, avec Pipo, qui révèle très tot dans l'histoire que Shanks est hyper connu, pareil avec Silk dans la première version de Romance Dawn.)


jamais il n'as été question dans ma "théorie" que shanks ne devait pas etre un personnage super important mais plutot qu'il ne devait pas être aussi fort par exemple que les 5 étoiles parle de son alliance vace barbe blanche en reunissant les capitaines corsaires ou alors qu'il connaisse aussi bien mihauwk .... enfin voila

_________________
baaaaah jack


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Sep 2006 20:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Pour vous répondre dans un SBS jap Oda a dit à un lecteur qu'au départ il pensait faire 25 volumes de One Piece mais qu'en fait la partie EastBlue a duré plus longtemps que prévu (il ne pensait pas faire des histoires si développées pour les recrutements) et que le succès aidant il est maintenant parti bien plus loin dans cette histoire qu'il ne pensait au départ.

Donc au départ c'est sûr que plein de trucs n'étaient pas prévu vu qu'il comptait faire 25 volumes.
Je pense que c'est à la fin de la partie EastBlue qu'il a réorienté son scénario (par exemple il est possible qu'au départ Arlong était un Capitaine Corsaire, que Barbe Blanche n'était pas prévu et que l'équipage de Barbe Noire compte 5 membres car les mugiwaras ne devaient être que 5, etc.).

voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Sep 2006 21:56 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
Je trouve ce topic intéressant mais pas d'accord à propos de Shanks : pour moi tout était soigneusement calculé concernant ce personnage et il était dés le départ destiné à être super charismatique tout simplement parce qu'il est déjà super charismatique à mes yeux dans le tome 1 : c'est LE pirate qui incarne le code de la piraterie selon Oda, à savoir :
- soif d'aventure
- rejet des valeurs traditionnelles de l'honneur (descendre un homme par derrière) (d'ailleurs c'est là que ça foire un peu car la plupart du temps, Luffy se comporte plutôt comme un boyscout, sauf dans de rare moment comme quand il vole le trésor sur l'île céleste)
- fidélité sans faille envers les amis

Pour moi, même s'il y a eu des rajouts Shanks était dés le départ une pierre solide de l'histoire. A vrai dire la seule chose que je trouve foireuse concerne sa force : vu son statut (et sa prime) il doit être plus fort que les CP9, plus fort que Luffy pendant son combat contre le gouvernement, il faudra encore attendre longtemps avant que Luffy le rattrape : alors comment a -t-il pu être assez gland pour se faire bouffer le bras par un simple requin (que Luffy bouzille dés le chapitre suivant). OK il protégeait Luffy, mais quand même.......

_________________
"Nous sommes de l'étoffe dont on fait les rêves
Et notre courte vie est cernée de sommeil"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Sep 2006 23:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
TonerTonerChopy a écrit:
alors comment a -t-il pu être assez gland pour se faire bouffer le bras par un simple requin (que Luffy bouzille dés le chapitre suivant). OK il protégeait Luffy, mais quand même.......


Si tu dis ça c'est que tu n'as pas compris cette scène.
Qui est le plus fort dans le monde de One Piece ? C'est l'océan, impitoyable et sauvage. Face à lui tout le monde est égaux : l'océan apporte l'aventure mais prend des vies. Une terrible tempête et même le navire avec l'équipage le plus valeureux coule au fond de l'océan.
Ce qui a pris le bras de Shanks c'est l'océan, injuste et cruel. Même le plus puissant des marins n'est pas plus puissant que l'océan.
L'océan allait prendre Luffy, Shanks est intervenu mais il a du payer le bras pour sauver Luffy : s'opposer à l'océan n'est pas gratuit.
C'est la morale de cette histoire et c'est parce que Luffy a compris ça qu'il a attendu 10 ans pour être prêt à affronter l'océan pour que personne n'ait à se sacrifier pour le protéger.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Sep 2006 23:10 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006
Messages: 209
Localisation: avec Miss Valentine...
Je pense que Shanks s'est fait bouffer le bras afin de permettre une scène grandiose au manga dès le début...c'est ce qu'il faut pour lancer un manga...sinon pas de fan et fin du manga, si il fallait que l'on attende 10 tomes pour rentrer dans l'ambiance du manga , il n'aurait pas tenu.

De plus il fallait que Luffy ait un moment émotionnel dans son enfance pour avoir envie de devenir un pirate de la trempe de Shanks et donc du seigneur des pirates (son rêve en fait...).

De plus, j'ajouterais que Shanks à toujours été dans l'esprit d'ODA comme étant un très grand pirate de la classe des meilleurs mais c'est le style d'ODA de laisser planer le mystère.


C'est comme Zeff au pied rouge....c'est une star mais il se bouffe une patte dans East blue ou North blue ( je sais plus mais c'est pas Grandline...), il aurait pu plonger pour se taper un bon requin grillé! lol. Je pense que c'est pour la mise en scène car pour moi Sanji ne se bouffera pas une jambe et Zeff est le maitre de Sanji et à passer 1 an sur Grand line...c'est un peu la honte d'etre nul sur East Blue...et de même pas penser à inventer une canne à pêche!

Et puis, il ne faut pas rechercher à refaire le scénar il est très bien comme ça! Shanks a peut être un bras en fer avec un sabre laser!! (là je délire...pardon)

Sinon je pense que Oda avance le fil de son histoire au fil des arcs, mais qu'il ne s'interdit pas de changements si ça lui chante (exemple Ace, ou les géants de Enies Lobby qui recherchent Dorry et Broggy, histoire de remettre en question la visite sur Erbaf)

si ca se trouve il ne connait même pas les 7 CC afin de pouvoir tripper s'il en a envie, comme ça mystère et en plus il peut changer d'avis si ça lui dit).
et puis ses énigmes lui permettent de faire rentrer progerssivement les perso de OP afin qu'ils soient de plus en plus impréssionnants... sans en dire trop afin de ne plus pouvoir changer.

Enfin ça reste mon avis!

EDIT: Ange bleu plus rapide et plus convainquant...mais je suis d'acord avec moi même (heuresement...) mais ce que tu dit je ne l'avais pas plus pensé que ça et c'est bien.

Edit ange bleu : attention au spoil!!!

_________________
Image
Cessez d'être ce que vous étiez, et devenez ce que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Sep 2006 23:25 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Tout d'abord à propos de Shanks, c'est toujours la même chose avec les personnages soit-disant "puissant". Puissance ne veut pas dire invulnérable. Qu'il perde son bras face à l'océan comme le dit si bien ange bleu est dans la logique de l'univers de One Piece, régit uniquement par ce même océan. Regardez, dés la première page du manga, le seigneur des pirates meurt comme n'importe quelle personne.

Sinon pour Ace, ce n'est pas parce que au début il n'y a pas d'indice sur son existence que maitre Oda n'avait pas déjà pensé à son existence. Et puis, ça aurait servit à quoi ? Pas grand chose, laissant la surprise pour plus tard. Je ne dit pas qu'il l'avait déjà imaginé depuis le début du manga, mais rien prouve le contraire.

Le meilleur exemple c'est avec le réparateur mystérieux du Vogue Merry sur Skypiea dont l'identité sera dévoilé bien plus tard à Water Seven, tout laisse à présager que cette idée avait déjà germer depuis longtemps dans son cerveau.
Pareil pour le CC, je suis sûr qu'il sait déjà plus ou moins la tête de ce que l'ont ne connait pas, il a même lancé comme ça, sans autre indice, le nom d'un des CC inconnu (Jinbei).
Je peux bien sûr me tromper, ce qui d'un côté me décevrais un peu, mais je pense que maitre Oda a déjà planifier en partie son histoire, qu'il n'invente pas au fur et à mesure que son histoire avance (du genre, tiens je vais faire un truc zarb et on verra plus tard à quoi ça pourra servir).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Sep 2006 23:52 
4 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 206
Je pense pas qu'Oda avait déja imaginé la tête des autres corsaires que Mihawk dans le tome 8. Parce contrairement à la présentation des ombres des amiraux, les ombres présentée dans ce tome ne correspondent à personne (ils sont tours de taille moyenne et mince, avec une épée, comme Mihawk, aucune ombre n'a la taille imposante de Kuma, les plumes de Dofla ni même le crochet de Croco...

_________________
haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Sep 2006 18:30 
1 Berry

Inscription: 12 Juil 2006
Messages: 13
Localisation: Jamais là ou il devrai être...
et puis comme dans toute histoire qui se respecte , un auteur fait toujour un peu d'improvisation alors il n'est pas impossible que certaines choses
n'ont pas été prévu!

pour ce qui est de la scène ou Shanks perd son bras, il suffit de comprendre le message qui vient peu après

Ange bleu en tout cas a tout pigé et moi j'avai meme pas encor tout saisi mais il est vrai que cette scène est pleine d'importance aussi vrai que le message de Ange bleu et plein de bon sens

dans ce manga il est vrai qu'il faut savéré atentif mais il est vrai que parfois ce n'est pas évident...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Sep 2006 21:47 
1 Berry

Inscription: 04 Sep 2006
Messages: 9
pour la scene ou shanks perd son bras d un coter c normal on sais pas si a se moment la il est vraimen fort il est peu etre juste baleze et classe

mais du momen que luffy apprend que shanks est un des plus puissant pirate du monde et qu il rivalise avec un des meilleur capitain corssair y a quand meme 10 qui passe et luffy devien extraordinairemen fort en meme pas un an ou oui quand meme donc imaginer luffy dans 10 ans

et pour se qui est du scenario

pour le frere c est sur qu il n y avai pas prevu
il c est suremen trouver dan sune impasse ou il manquai un gro boom a l histoir un truc qui fasse vraimen style alor il a lancer l histoir de ace et par la meme occasion accentuer le mystere sur le D

et pour shanks je pense qu il avai tout prevu du debut a la fin il allai pas faire passer l idole du hero pour un pirate de seconde zone
bon sa fais un peu clicher rpg mais c est basic que l idol du hero sois un mec fantastique hyper puissan que le hero reve de surpasser ^^

donc voila mais surtout je me rejoui de voir quand vont réaparaitre ace et shanks pck souvener vous des mots de ace

"On se reverra au sommet de la piraterie" ( ou un truc du genre) et la luffy devien mondialemen connu tout comme son frere et son hero^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Sep 2006 19:32 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
A mon grand avis, Oda a deja tracé toute son histoire depuis le début, ainsi que les personnages principaux (les héros et les "boss"), que ce soit Shanks, Arlong, Vivi ou Ener, mais par contre pour les trombines des personnages, mis à part les héros, je ne pense pas qu'il ait pu les connaitre depuis le début, à mon avis il les a conçues en temps voulu, avant que l'arc ne débute par exemple.

Pour les mysteres, le D, Ace tout ca, ca aussi a mon avis c'était prévu, peut etre pas depuis le début du manga, mais au moins avant chaque Arc, ca m'étonnerait qu'il fasse comme Mashima a faire les trucs au jour le jour (enfin plutot a la semaine la semaine... houla :Sandji sur le cul: ), y'a juste pour les scenes comiques où a mon avis c'est de l'impro, car imaginer tout ca c'est quand même bien difficile, enfin quand on s'appelle Oda tout est possible ^^

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 20:45 
10 000 Berrys

Inscription: 07 Sep 2006
Messages: 51
Je pense aussi qu'il avait la structure en tête et qu'il a fignolé certains détails avant les arcs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com