Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Qui, dans l'équipage de chapeau de paille, a plus l'étoffe d'un (au maximum) pirate?
Zoro 48%  48%  [ 145 ]
Nami 11%  11%  [ 34 ]
Sanji 6%  6%  [ 17 ]
Pipo (ou Usopp comme vous voulez) 17%  17%  [ 53 ]
Chopper 0%  0%  [ 1 ]
Nico Robin 3%  3%  [ 8 ]
Tous pareils, tous égaux sur terre! 15%  15%  [ 47 ]
Nombre total de votes : 305
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui a l'étoffe d'un pirate ?
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 09:59 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2011
Messages: 16
Localisation: Sur le Sunny Go ! =)
Moi, j'ai voté tous pareils ! :Luffy hilare:
Selon ma définition de pirate, A partir du moment où ils sont tous libres d'aller et de faire ce qu'ils veulent tout le monde rentre dans le personnage. Dire que Nami, fait plus pirate que Chopper parce qu'elle vole, bah je trouve pas ça logique. Sur tout bon bateau pirate, il faut bien un médecin, donc Chopper remplit bien son rôle. J'ai donné un exemple Chopper/Nami parce que flagrant mais bon, j'aurais pu en choisir d'autres !

_________________
Je promets que je ferai tout pour devenir un pirate ! Je réaliserai mes rêves et je deviendrai fort pour défendre ce que j'aime ! Je n'hésiterai plus jamais. - 17 juillet 2011

À partir de maintenant, je suis un pirate ! - 20 août 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a l'étoffe d'un pirate ?
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 17:51 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2011
Messages: 30
Localisation: sur le bateau pirate de zaxi le dangereux, dans un océan rempli de monstre!!
jai voté zoro car un pirate doit etre fort; et pour moi c'est le plus fort de lequipage mais il y a sanji et franky sont pas mal fort non plus.
zoro donc car il a un reve qui plus est un grand et beau reve, vous trouvez pas?? bah si il veut devenir le meilleur sabreur du monde donc je confirme c'est un beau reve.
après dans son comportement il ne fait pas trop pirates javou. pourquoi il est un peu faignant (il dort tout le temp) il na pas le sens de lorientation donc il faut quelqu un avec lui por pas quil se perd...
mais bon il aime bien boire comme tout les pirates!!!

c'est tout ce que je voulais dire
voila voila :Vogue Merry:

_________________
Image

Hissez le drapeau noir!!!
A l'Abordage!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a l'étoffe d'un pirate ?
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 22:11 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2011
Messages: 174
Pour moi, ceux qui ont le plus l'étoffe d'un pirate sont .... tout l'équipage :luffy langue:
En effet, un pirate n'est rien sans son équipage et tous représentent une partie de ce qu'on attend d'un pirate:
> Luffy: le capitaine un peu cool mais prêt à tout pour ses compagnons.
> Zorro: l'alcoolique qui a le look d'un pirate et qui seconde son capitaine en cas de problème.
> Nami: elle rappelle les femmes pirates comme Bonney (la vraie) même si elle ne se déguise pas. Elle a un fort caractère et ne s'intéresse qu'à l'argent, surtout lorsqu'il est mal acquis.
> Ussop: fait un peu penser au mousse classique des films de pirate: le gars faible qui se révèle d'un coup et deviens un homme.
> Sanji: quelqu'un a déjà fait remarquer qu'il faisait penser à un certain capitaine très connu pour sa galanterie.

Ensuite, les autres persos diffèrent un peu du schéma classique des équipages de pirate mais ils ont toujours ceux qu'on peut appelller l'étoffe d'un pirate.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a l'étoffe d'un pirate ?
MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 16:41 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2011
Messages: 34
Localisation: "quelque part dans ce vaste monde"
Moi je trouve que c'est Robin.
Elle à une part sonbre et mystérieuse comme les grands pirates.

_________________
Le destin résonne dans le futur tel un échos dans une grotte
Et nous appelle, nous attire vers le monde nouveau de l'avenir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a l'étoffe d'un pirate ?
MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 17:22 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 36
Localisation: sur les remparts à guetter la Marine
Pour ma part je pense à Nami car elle a un très bon sens de l'orientation et elle est avide de trésor.De plus elle a un caractère bien trempé qui force le respect dans son équipage.

_________________
la fin du monde c'est quand ONE PIECE sera fini. Les Mayas se sont trompés .
ODA the best.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a l'étoffe d'un pirate ?
MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 17:08 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2011
Messages: 37
Localisation: quelque part sur la Route de tout les Périls,à bord du Thousand Sunny
je suis entièrement d'accord avec ce que luffy-kun dit plus haut! Du moment qu'il vogue librement tous sous le jolly roger ils sont tous des pirates a part entière!!!!!!!!

_________________
http://www.facebook.com/pages/Mugiwara-no-Luffy/359478540736833?ref=hl
allez y et aimer ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a l'étoffe d'un pirate ?
MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 02:13 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
D'abord, un pirate ne doit pas avoir peur de mourir et aime combattre comme un barbare.
Puis, il doit braver les plus grandes difficultés sans reculer et avoir peur.
Enfin, il doit, s'il n'est pas le capitaine, l'obéir et sacrifier sa vie pour celui-ci.
De plus, ces critères doivent s'appliquer d'une façon presque parfaite, et le seul est Zorro. Pourquoi est-ce lui?

Pipo, Chopper et Nami sont trop peureux et pensent jusqu'à leurs vies. Sandy est assez rebelle contre son capitaine et se concentre plutôt sur les belles filles. Luffy n'est pas assez sérieux et son sens d'autorité est presque nul. Robin, Brook et Franky ne sont pas aussi féroces au combat que Zorro et ils ne se battent pas d'une manière presque cruelle. Alors, Zorro a l'étoffe d'un pirate puisqu'il sauve souvent la vie de Luffy en frôlant la mort comme à Thriller Bark, et il n"a aucune pitié envers ses adversaires, mais il sait user de sa sagesse comme contre Boness, T-Bone, Kaku et Octo.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a l'étoffe d'un pirate ?
MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 14:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Moi j'ai voté comme Luffy-kun car du moment qu'ils voguent librement et à leur gré sur les mers et qu'ils ont un minimum d'honneur , ce sont des pirates et après il y a le truc du véritable pirate qui utilisent tous les stratagèmes possibles pour arriver à ses fins , sur ce point là , je pense que c'est Robin et Nami qui s'en aproche le plus (désolé mesdames^^) , Robin s'est servi de BW seulement pour avoir connaissance du ponéglyphe d'alabasta et Nami est voleuse et manipulatrice sinon, il y a aussi Usopp pour son coté menteur et fan d'aventure

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a l'étoffe d'un pirate ?
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 00:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2011
Messages: 14
Moi j'ai voté comme une centaine de personnes pour ZORO !!!!
J'ai l'impression que c'est le personnae qui est le plus fidèle à son capitaine Luffy. Il lui fait confiance à 100% et le suit depuis le début de sa quète. Il n'hésite pas à sortir ses katana pour se battre auprès de Luffy
Ce sont (pour moi) les plus grandes qualités qu'il faut avoir pour être un bon pirate (Encore plus sur le bateau du futur roi des pirates !!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a l'étoffe d'un pirate ?
MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 18:15 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 143
Localisation: Dans un monde nouveau !!!
J'ai voté tous pareils parce qu'ils ne sont pas comme les autres pirates. Ils ont chacun un objectif bien précis:
  • Luffy= devenir le Seigneur des Pirates,
  • Zoro= devenir le meilleur épéiste du monde,
  • Nami= réaliser une carte complète du Monde,
  • Ussop= devenir un brave guerrier des mers,
  • Sanji= découvrir All Blue (une mer légendaire ou vivraient toutes les variétés de poissons),
  • Chopper= pouvoir un jour soigner toutes les maladies qui existent dans le monde,
  • Robin= recherche le Rio ponéglyphe (raconte toutes les clés de tous les mystères du passé du monde de One Piece),
  • Franky=son navire fasse le tour du monde (tout comme le Oro Jackson, le navire légendaire de Gold Roger),
  • Brook= son rêve est de porter la dernière chanson de ses anciens compagnons à un baleineau (qu'ils ont jadis recueilli avant de le laisser à la garde d'un ami et qui se nomme Laboon).
Au lieu que les autres pirates, veulent découvrir le One Piece sans autre ambition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a l'étoffe d'un pirate ?
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 14:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012
Messages: 19
Moi j'ai voté Zorro car il me semble être le plus fort moralement et physiquement (malgré que les autres le soit aussi), il a plus une âme de pirates (Luffy pense beaucoup qu'à s'amuser), Pipo (=très lâche)...
Zorro s'est déjà fait prendre par la marine (au tout début début ), il a reçu le coup fatal dans le dos alors que c'est ce qu'il ne veut pas et depuis il travaille encore et toujours plus dur pour ne pas que ça lui arrive a nouveau (moral). Dès qu'il peut il travaille ou affûte ses sabres...Et on peut encore continuer.

_________________
Image

" Je me suis fixé un objectif, je lui ai donné ma parole ! " Z. Roronoa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a l'étoffe d'un pirate ?
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 15:14 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2012
Messages: 33
La première question est : Qu’est-ce qu'un pirate ?

En effet l'image classique du pirate le représente, avec certains critères, que certains membres semblent représentait, comme:
-La cupidité : Nami..
-La lâcheté : Nami, Pipo..
-Le rêve de liberté : Tous
-L’alcoolisme: Nami et Zorro
-La fierté: Zorro et Sandy
-Le style de combat : Pipo
-La galenterie : Sanjy et Brook
...

Mais dans one piece un pirate peut-être n'importe qui, des grands rêveurs (Luffy, BN...), ou des grands criminels (Kid, Doflamingo...)..

Dans tous les cas Luffy et co, sont de sacrées pirates !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a l'étoffe d'un pirate ?
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 15:21 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Je pense que par la question : "qui à l'étoffe d'un pirate ?" on peut penser que l'on parle d'un vrai pirate, de notre monde, des gens qui pillent, tue, bois et pire encore.
Dans l'équipage, il est clair qu'aucun ne fais ça, mais certaine personne s'en rapproche plus que d'autres :
Luffy ? Non, aucun gout pour les meurtres ou la boisson.
Zoro ? Un gros buveur, tuer ne le dérange pas plus que ça, alors oui.
Nami ? Voleuse est son métier, un pirate étant un voleur des mers, il me semble clair que oui.
Pipo ? Pareil que Luffy.
Sanji ? Non, trop "raffiné" (pour certaine chose plus que pour d'autres)
Chopper ? Est-ce la peine de se poser la question ?
Robin ? Criminelle à l'état pure, son comportement ne colle pas.
Franky ? Pas d'avis sur la question, il est neutre.
Brook ? Non.

Edit : @Léo --> Tu avais remarquer ça :
Moi, 10 lignes plus haut a écrit:
Dans l'équipage, il est clair qu'aucun ne fais ça, mais certaine personne s'en rapproche plus que d'autres :
?

_________________
Image



Dernière édition par Liam d'émeraude le Jeu 19 Juil 2012 18:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a l'étoffe d'un pirate ?
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 16:19 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 39
qui a l'etoffe d'un pirate? j'aurais tendance a dire que chacun des membres de l'equipage a en lui une attitude de pirate (comme la globalité a été énoncé je vais pas reprendre les raisons)

mais pour moi celle qui correspond le plus au profil de pirate est nami, car comme les pirates elle est attirer par l'argent, elle sait retourner toute les situations a son avantage ( exemple a thrille bark contre laura et a skypea contre ener ) de plus c'est une excellente navigatrice

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a l'étoffe d'un pirate ?
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 16:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Ouais mais en fait Liam, un pirate tue le premier innocent qui passe et lui prend tout ce qu'il a.

Pour moi, les mugiwaras ont vécu des choses tellement affreuses durant leurs enfances respectives qu'ils ne sont pas près à toucher à des innocents, pour moi, aucun n'est un véritable pirate.

Zoro tue les mecs recherchés, il ne toucherait pas à une jeune fille en bas âge ou autre, d'ailleurs il en a même sauvé une.
De même pour Nami, elle ne détrousse que les pirates donc c'est niet.
Voilà, ils ne s'en prennent pas aux innocents contrairement aux "vrais" pirates comme les types d'Alabasta ou de St-Poplar.

Aucun vrai pirate dans l'équipage, c'est clair et net

Après, dans One Piece il y a la notion d'aventure. C'est là qu'excellent la plupart des personnages, mauvais ou bons. Teach parle mêmes des rêves, pour lui, un pirate est avant tout un rêveur. Luffy aussi parle comme lui, il dit même que tant qu'il s'amuse, tout baigne. Donc c'est un rêveur tranquille.
Dans One Piece, la plupart des personnages ont l'étoffe de pirates, soit par leur envie d'aventure et/ou leur croyances envers les rêves, soit par leur fâcheuse habitude à piller et tuer tout ce qui passe.
D'un point de vue de One Piece, tous les personnages parcourant les mers arborant un pavillon noir sont des pirates. D'un point de vue autre, seuls les personnages qui détroussent, détruisent et tuent sont des pirates.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com