Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep 2007 20:20 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2007
Messages: 59
Localisation: Sur son île
Question dur...d'un côté je préfére les scans pour suivre l'histoire(et surtout quand j'ai pas les moyens d'acheter le volume)mais c'est moins agréable que de tenir le livre dans les mains.

Même si je connais l'histoire j'ai toujours autant de plaisir à relire One Piece dès le début via un volume.

Donc je dit que les volumes sont mieux!

_________________
...Ce Que Tu es Devenu M'importe Peu...

...Du Moment Que Tu suis La Voie Du Sabre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct 2007 20:46 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007
Messages: 2
C'est mieux de lire les scan ou les volumes reliés ?

Je pense qu'on peu trouver des avantages et des inconvénients aux deux, je m'explique: si on veut se faire plaisir en passant du temps a lire bien calé dans son lit et qu'on veut avoir un effet de surprise vaut mieux acheter le manga sans lire les scans, par contre va falloir etre patient et attendre deux mois la sortie du prochain tome en espérant qu'il n'y est pas de couille et que la sortit ne soit pas repousser ( se qui c'est passer pour le tome 40 ), pis faudra subir les traductions des techniques et persos qui sont largement mieux en original (sogeking-> le roi dutir ou tekkai-> raidissement pour ne citer qu'eux)

En effet, quand on lit les scans ya besoin d'attendre une semaine, c'est beaucoup plus court, on s'impatiente moins. Mais c'est la qu'il ya plein de points négatifs on torche le chapitre en cinq minutes, puis on est mal assis devant l'écran de son ordinateur a se griller les yeux (bien que les cleanneurs fassent du bon travail, ya rien a redire) et le pire, on le voit pas encore mais c'est quand on va lire la fin de one piece sur internet. Sa va carrément tuer l'effet de surprise, le plaisir, qu'on aurait eu en tournant les pages du volumes relié.

J'en arrive donc a la conclusion qu'il vaut mieux prendre son mal en patience et attendre deux mois.



Seul probléme j'arrive pas m'empècher de lire les scans chaque semaine, c'est pour sa que je déclare ici que dés que l'arc qui se déroule en ce moment est terminer j'arréte de me spoiler ( ce paragraphe sert pas a grand chose dans mon raisonement vous avez le droit de vous en taper ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Déc 2007 12:59 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007
Messages: 92
Définitivement les volume reliés.
Le volume relié, on le lis et le relis dans son salon, dans le train, dans les files d'attentes.
Les scans,il leur faut on ordinateur ce qui en limite l'usage.

Le prix, je rigole doucement à moins que les mangas soient beaucoup plus chers en France qu'en Belgique.
7€ pour un livre qui me prend du temp à lire et relire encore et toujours, c'est pas cher payé. Pour le prix du 7ème Harry Potter que la plupart ne liront qu'ne fois, on a 4 one piece (ou manga, ils sont tous au même prix ou presque).
Au démarrage, ça peut faire beaucop (quoique, je suis au tome 25 en ayant commencé en juillet, moins de175€* pour 25 BD y a qu'avec les mangas qu'on peut se le permettre). Une fois le rythme de sortie rattrapé ça fait 7€ tous les 2 ou 3 mois. Y a nettement plus ruineux comme passe temps.

*avec des séries qui durent comme ça, on rentabilise vite sa carte de fidélité au magasin de BD du coin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2007 18:02 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2007
Messages: 28
Localisation: c'est où le nord?
je trouve que lesdeux s'équivoques a peu pres meme si j'ai une petite préférance pour les volumes relié.Je m'explique:

Les volumes relié:
Dans les volumes relié la traduction est moins bien pour les prénom originaux ou pour quelques techniques(sogeking,tekkai et soru)mais elle est meilleur (sans vouloir dire que les team qui font la trad la font mal) sur le point de vue des textes ou des dialogues.Le temps d'edition est normal mais c'est sur que pour les lecteurs qui ne lise quasiment que one piece sa doit etre long, surtout si il nous refont régulierement le coup du tome 40.Aprés c'est clair que c'est plus pratique pour de transporter(on a pas forcément tous un ordinateur portable).

Les scans:
Dans les scans le gros avantage c'est qu'aprés 5 jour de boulot on a bien envi de se lire un chapitre de one piece.Mai s c'est aussi que les team garde les nom originaux.Sinon les défaut son qu'on est devant son ordi alors qu'on pourrait etre trankillement dans sa chambre en train d'écouter de la musique,et comme zakari la dit,sa va pas etre terrible pour la fin de one piece.

_________________
Jesus a dit leve toi et marche chuck norris lui a répondu "on dit s'il vous plait"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2007 18:19 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2007
Messages: 95
C'est sur que ce n'est pas la méme chose. J'ai commencer a achèté les volume relier il y a peut et je me suis aussi poser la question, si je devait arrété de lire les scans. ( IMPOSSIBLE en tout cas pour moi, j'ai essayer mais tout les vendredi soir je suis la en train de l'attendre le chapitre!^^)
Mais bon je les achete quand méme, pasque c'est sur que quand on a vraiment le bouquin en main on le lit pas de la méme facon. Sur l'ordi je n'arriver jamais a trouver les pandaman et maintenant avec les volume relié je les trouve enfin toute seule!!!! lol :luffy langue:

Donc voila autant faire les deux, les surprise on les a quand méme quand on lit sur l'ordi vu que l'on sais pas ce qui vas ce passer d'un chapitre a l'autre, mais le plaisir et pas le méme. Bien sur si tu doit aussi attendre 2 ans pour savoir la suite de ce qui ce passe maintenant... alors la bon courage!!^^
:robin:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2007 23:01 
5 000 000 Berrys

Inscription: 23 Déc 2007
Messages: 227
Localisation: Gymnase du lycée Shohoku
Personnellement , je trouve que les 2 sont bien :
_les scans permettent de connaitre les mangas avant meme leur sortie en france et avec une très large avance
_en revanche, il faut attendre 2 mois pour la sortie d'un nouveau volume mais il est plus agréable a lire et tout collectionneur se doit de les avoir en volumes ...

En conclusion , je dirais que le mieux est de lire les scans pour connaitre d'avance l'histoire , mais après d'acheter au fur et a mesure les volumes quand ils sortent ^^ .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Déc 2007 09:39 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Moi je dirais que les scans doivent être résérvé à des séries dont on est vraiment fan, lire plusieurs fois quelque chose peu en rebuter certains.

De plus, si les scans ce popularise je pense que les ventes des mangas vont baisser et que après cela les éditeurs auront moins de fond pour acheter d'autres titres.

Alors bien sur Glenat fait parfois des grosses boulette sur ses tomes mais je trouve ca plus plaisant tout de même d'avoir un support papier, tout simplement par le fait que l'on peu profiter mieux des dessins.

Mais c'est vrai que quand on est fan, la possibilité de suivre l'histoire en suivant son rythme de parution est alléchant donc je dirais que j'aime les deux mais avec une préférence pour le papier de par l'acte de tourner les pages et contempler mieux les dessins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Déc 2007 20:21 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 127
Personnellement j'ai trouvé une solution que j'aime bien pour parer aux multiples mauvaises traductions de Glenat : je "tag" les tomes que j'achète en remplaçant les attaques où noms dont je n'aime pas les traductions par les mots en japonais genre "chewing punch" en "gomu gomu no pistolet". Ca peut paraître étrange mais la raison est que j'ai découvert One Piece par l'anime et je suis donc beaucoup plus sensible aux attaques en japonais et aux voix japonaises correspondantes qu'aux noms choisis par Glenat. Ca répond donc à la question : les volumes c'est bien mais avec les traductions des scans c'est encore mieux. Pour les derniers chapitre pas de suspense vu que je n'achète pas tous les tomes (pour l'instant) bah je lis les scans et je regarde ensuite l'anime correspondante en général ça me suffit.

_________________
Zaipuo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Jan 2008 14:05 
10 000 Berrys

Inscription: 17 Nov 2006
Messages: 51
Pour ma part je trouve les tome relié de one piece trés décevan....en effet les traduction sous le coup de la censure de certaine chose sont trés décevante, et puis pourquoi pas avoir comme dans bleach laisser le nom japonaien donnant des explication a l'aide d'astérisque.

par contre il faut noter un truc, l'effet comique de one piece marche à chaque lecture et ceux quelque soit la langue.

Pour des manga comme naruto, ba c'est complétement différent, naruto et palpitant et chian à la fois dans le sens ou quand on sais ce qui va ce passer l'histoire devien trés classique. Les déssins souffrent du manque d'ombre bien qu'ils soient trés soigné et méme un volume relié ne peut donner plus de plaisir que le plaisir ressenti a la premiére lecture.

Pour des manga comme D Grey Man ou bleach ou les déssin s sont trés soigner et les nom originaux respecté c'est beaucoup plus plaisant.


Mais quelque soit notre passion, la premiére lecture, quel ce fasse sur scan ou sur tome relié reste souvent un moment inoubliable !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Jan 2008 21:33 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2008
Messages: 9
Localisation: Partout, Ailleurs et Nulle Part
Les avis ont plutôt l'air partagés. Personnellemnt, j'ai fait la grosse "erreur" de regarder les scans de one piece parce que j'en avais marre de devoir attendre 2 mois pour lire le volume 39 alors qu'au Japon ils avaient déjà sorti le 47, et du coup maintenant je le regrette troooop! J'ai été trop faible pour tenir! Parce que quand on se dit qu'il faut attendre un an et demi pour que le volume où on s'est arrêté sorte en france, c'est vraiment dur. Du coup, à chaque fois que j'achète un nouveau volume en français (dès sa sortie évidemment!!!), c'est terrible car je sais tout ce qu'il va se passer dans les 8-9 prochains tomes et que du coup ça rend l'attente encore plus interminable!!! Sniiiiiiiiiiiiifff... Alors je n'ai pas commis la même erreur avec Berserk, afin de garder l'effet de surprise intact, tout comme j'ai décidé ne ne plus lire de scans pour OP! (sauf les résumés de La Volonté du D parce que l'attente totale est vraiment trop longue :Ussop gloups: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 23:04 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Jan 2007
Messages: 41
Localisation: j'sais pas , j'suis perdu -_-'
Très bonne question
je pense que sur un plan pratique , les scan sont mieux , moins d'attente , meilleure traduction ( on peut toujours citer les exemple du " roi dutir " et du tekkai qui a donnait un "raidissement" ) mais il y'aura toujours un plaisir que les scan ne nous procureront jamais , le plaisir de pouvoir se balader partout avec son manga et de lire au coin du feu ou caler dans son canapé en fait , la parfection serait les scans imprimé toutes les semaines et livrait gratuitement chez vous !!
:luffy langue:

bah quoi ? on a le droit de rêver non ? ^^'

_________________
Forum Sur Le Visu , Le J-Rock , Le métal et le rock de tout le reste du monde , bonne ambiance , pas de flood , venez nombreux =)
ICI


1166eme membre du forum depuis le 4 janvier 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 19:34 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Deu$ dans le chapitre 531 a écrit:
Et dans le genre 3615 My Life tout le monde s'en fout, j'ai décidé d'arrêter les scans de One Piece.
Ces derniers temps j'arrêtes pas de repenser à quel point c'était bon/jouissif/démentiel de tout découvrir tomes par tomes, de ne rien savoir, d'avoir les surprises de la découverte, des rebondissements, des nouveaux personnages, des nouveaux pouvoirs etc et ça me manque terriblement.
Quand je lis un tome de One Piece maintenant, c'est génial aussi, mais y'a plus ce plaisir de la découverte.



Il me semble qu’on ne peut vraiment pas apprécier One Piece en se prenant directement un tome ou des tomes à la suite et en une fois… On est surpris en rafale c’est vrai, on peut aimer également ce genre d’approche, mais je crois que dans ce cas (One Piece) on est complètement dans le brouillard et la lecture d’une seule traite d’un chapitre de One Piece est dans un sens un peu bâclée.

Les chapitres de One Piece sont très riches en informations (pour la plus part, sauf les chapitres bastons-duels) on y retrouve plein de petites informations, plein de petits indices concernant les différents mystères qui entourent la série, en plus il y a presque toujours un lien entre les chapitres, des liens qui sont apparents et d’autres cachés… Il y a aussi une très importante part à la lecture entre les lignes.
C’est carrément une chance que de pouvoir suivre semaine après semaine la parution de ce manga, ça nous permet de mieux analyser chaque chapitre et de mieux connaître cette œuvre. Et c’est aussi une chance que nous puissions actuellement, et sur ce forum, partager nos avis, nos théories et nos visions en ce qui concerne le fil rouge mais aussi les différents aspects dans One Piece.

Je me referai surement tout One Piece après qu’il soit fini et je suis sûr que je l’apprécierai autant qu’une première lecture. Les chapitres hebdomadaires sont comme les premières loges et je ne m’en passerai jamais ^^;

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 20:10 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
J'ai aussi arrêté les scans, et ce pour tous les mangas (enfin ça fait longtemps mais il faut bien une introduction ^^; ).

Ok chaque semaine c'était sympa de pouvoir discuter sur le dernier chapitre sorti pour le disséquer, voir les indices, les subtilités, etc., bref l'analyse.

Mais moi ce n'est pas ce que je recherche en premier lieu dans un manga.
Je veux découvrir, lire tous les tomes d'une série en une traite, avoir LE coup de cœur et lire 2-3 tomes dans la même journée.
Avec One Piece c'est ce qui est arrivé jusqu'au tome 31. Après j'ai suivi les scans, j'ai trouvé ça génial quelques mois mais peu à peu le plaisir de découverte s'est perdu, je n'avais pas la même saveur qu'une découverte à vif.

Donc je pense réellement que lire un manga qu'on aime énormément en l'appréciant à sa juste valeur, c'est à dire le lire d'une traite sans scans, c'est ça le vrai plaisir.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 21:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et c'est quoi la bonne dose homéopathique : lire 10 chapitres à la suite c'est plus fun que lire un seul chapitre à la fois ? C'est un peu évident que plus on a de l'inédit à se mettre sous la dent et plus c'est cool.

Le problème a déjà été évoqué mais il est simple : le plaisir de la découverte de l'inédit est unique, il n'est possible qu'une seule fois et après il n'est plus possible d'y revenir et de le revivre.

Si vous cherchez à retrouver le plaisir de la découverte lors de la lecture des volumes reliés alors que vous avez déjà lu les chapitres, c'est évident que ce ne sera pas pareil.

Arrêter de lire les scans pour attendre les volumes reliés, n'est pas mieux, vous ne faîtes que redéplacer le plaisir de la découverte et de l'inédit lors de la lecture des volumes. Ce n'est ni mieux, ni pire, vous avez juste déplacé ce moment précieux à un autre moment. Il y a juste l'aspect "accumulation" des chapitres qui donne l'illusion que c'est mieux.

Après si vous préférez attendre le "mariage", c'est votre choix, il n'y a rien à discuter, chacun vit sa vie de lecteur comme il le souhaite, mais penser que c'est "mieux" est une illusion à mon sens.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 21:27 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je vais rebondir sur ce qui a été dit, puisque moi aussi, à un autre niveau, je vais stopper les scans de certaines séries. Effectivement, le plaisir de la découverte est unique, et y revenir une deuxième fait perdre une partie de cette saveur, mais plus que ça, c'est l'envie de lire réellement qui est mit danger.
Il y a deux semaines, j'ai acheté une bonne quinzaine de manga, et sur cette quinzaine, j'ai été motivé à lire seulement deux séries, Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind et l'Habitant de l'Infini. J'en ai fais rapidement la déduction que c'était deux séries que je n'avais jamais lu ou vu auparavant (scan,relié ou anime), et j'ai mis de côté Berserk, One Piece, HunterXHunter, Gunnm Last Order (déjà lu en scan), Death Note (vu en anime), Hokuto no Ken et Dragon Quest (seconde édition). Il ne me reste plus grand chose à me mettre sous la dent, et c'est sûrement la raison qui m'a poussé à m'intéresser beaucoup plus aux BD que je prends grand plaisir à découvrir maintenant. Le principal point qui me gène dans les scans, c'est que je ne découvre qu'à moitié leurs contenues, puisque je me penche pas du tout sur les traductions que je trouve assez lourd à lire à part du chapitre, donc le plaisir est divisé par deux même si les informations importantes sont rapidement connues. Vu que je me sens moins attiré par la lecture des manga, j'ai décidé de ralentir les scan et me recentrer vers des séries nouvelles séries à commencer comme Gantz ou FMA.

Donc, à l'exception de One Piece et de Dorohedoro, je ne pense pas que je vais me replonger dans les scans des autres séries licenciés en France, et peut être m'intéresser plus à d'autre qui ne sont pas encore prêt à être diffusé en France, comme la bonne découverte de Tegami Bachi.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com