Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 712 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Films One Piece
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 23:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Et donc Stampede sort officiellement en France le 9 octobre prochain. Pour ceux qui n'ont pas pu se rendre aux avant-premières :

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 84189.html

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films One Piece
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 11:21 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Personne n'est allé le voir ? Des retours sur le film ? ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films One Piece
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 19:07 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 77
Bon, bah du coup, sous l'impulsion de Xehanort, je me lance ! ^^

C'était la toute première fois que j'assistais à une avant-première. De One Piece, qui plus est. C'était au CGR de La Rochelle (au cas où quelqu'un se dise "Wha, j'y étais moi aussi !!"). Ce qui m'a frappé tout d'abord en entrant, c'est le monde. C'était bondé. Y'avait des hommes. Beaucoup. De tous les âges. Y'avait pas mal de femmes aussi. Certaines personnes étaient même venues avec un accessoire One Piece type tee-shirt de Luffy ou chapeau de paille ou veste avec écusson Mugi.
L'ambiance était très sympa. Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'aller à un festival type Japan Expo, mais j'imagine qu'on doit y retrouver cette mixité de gens réunis par une seule passion.
C'était chouette.
Comprenez-moi, lorsque j'avais été voir le précédent film, Gold, au cinéma, j'avais été TOUTE SEULE dans la salle.
(Remarquez, c'est idéal pour rigoler fort et hurler "Mais ouais, j'le savais depuis le début que c'était un traquenard !! Tu m'as pas eue, film !!" sans se faire dégager à grands coups de pieds.)
Alors du coup, ce contraste a été une grande claque dans la figure. ^^

Pour le film, à présent... Sans spoiler.
Bon, franchement, il est bien. Il fait passer un bon moment.

Déjà, rendons-lui cette qualité : le film est beau. Très beau. On m'a dit après le visionnage que c'est la même qualité visuelle (je manque de vocabulaire adapté pour définir ce "coup de crayon") que celle qu'on trouve actuellement dans l'arc Wano. A vous d'en juger. Les dessins sont propres, soignés, c'est tout coloré et c'est très sympa à suivre, surtout sur grand écran.
L'ambiance musicale par contre, ne m'a pas particulièrement marquée, mais la séance était en début du mois, j'ai oublié pas mal de choses...

Autre point important : ce film est le deuxième après Gold à s'affranchir d'une quelconque cohérence scénaristique (la présence dans le précédent film de Sanji supposé alors être sur Whole Cake Island). On le dit, on le redit et ici, c'est pareil : l'action ne PEUT PAS être canon, alors gardez ça en tête avant d'aller le voir ! ^^ En fait, au visionnage, on se rend très vite compte que c'est du grand n'importe quoi alors débranchez vos neurones, les enfants : les réalisateurs ont juste voulu offrir un bon moment aux fans avec tous les personnages populaires réunis dans une histoire totalement déjantée et absolument pas sérieuse !

Malgré la réelle critique que je ferais du film un peu plus loin (avec une balise parce que je vais spoiler comme une crasseuse), je vous recommande d'aller le voir. Déjà parce qu'il est peut-être l'un des derniers films de la franchise, mais aussi et surtout parce qu'il fait passer un bon moment (et il a donc rempli son objectif premier, yeah !).
Je vous recommande d'aller le voir pour vous faire votre propre avis, si possible avec vos potes/votre conjoint(e), c'est toujours plus sympa pour confronter ses points de vue et faire le débriefing post-film ! J'espère que la VF sera aussi qualitative que la VO. C'est toujours avec une petite larme à l’œil que j'imagine l'état des cordes vocales des doubleurs à la fin des films (celle de Luffy, surtout...).

Oh, et petit conseil : restez bien jusqu'à la fin du générique ! ;)

Spoiler: Montrer
Pour aller plus en profondeur, je trouve que l'histoire en elle-même n'est pas originale. On a pourtant les ingrédients magiques : un super-méchant sorti de nulle part, une aventure trépidante, tous nos personnages préférés et des situations tragico-rigolotes mais... Je ne sais pas. La sauce n'a pas pris, cette fois. Beaucoup trop de passages déjà-vus. Des situations adaptées encore et encore. Ou peut-être moi qui grandis et qui deviens plus critique envers des œuvres cinématographiques dont j'ai financé le visionnage de mes propres deniers, ou peut-être juste un mélange de tout ça. Mais là, j'en suis ressortie mitigée. Vraiment.

Et je note une baisse progressive dans la qualité des super-méchants. Z n'était déjà pas très crédible mais ça allait encore. Tesoro faisait doublon avec Doflamingo, le charisme en moins. Mais le méchant de Stampede... Il n'a même pas cette petite étincelle qui te fait frissonner, en te disant que waouh, tu es face à un méchant dans One Piece ! Franchement, le coup du grand méchant couvert de muscles et à la tête antipathique, on a déjà vu ça en mieux chez Kaido.
(Et puis les muscles, quoi. Un gros malabar couvert de muscles, ça vous inspire toujours la virilité, les gars ? Moi,j'ai de la peine pour lui en me disant qu'il doit galérer à passer les portes !)

Un autre point qui m'a agacée, c'est notamment l'immense profusion de personnages. On a des personnages partout. Avec, certes, des costumes tout nouveaux et rigolos, mais je n'ai pas vraiment aimé cette surenchère dont les 2/3 n'ont qu'une ligne de dialogues et ne sont au final pas du tout développés. Le fan-service, c'est bien mais ça n'excuse pas tout. Tenez, par exemple : Mihawk. Mihawk, quoi. N'allez pas me dire qu'il a eu une quelconque utilité, c'était pas la peine de le mettre. Si j'ai bien écoute, il n'a pas UNE réplique !
Et puis Ann, la fille à robe verte spécialement imaginée pour le film. Avec le pouvoir qu'elle avait, elle pouvait faire de grandes choses ! Mais non. Elle a été immédiatement écartée. Elle n'a servi à rien, hormis à faire un tour de magie à la fin. Youhou. Bon, et je passe le cas Rob Lucci, qui lui par contre a déjà été semi-inutile dans Gold.

On sent vraiment que l'accent a été mis sur les personnages principaux (et j'entends par là ceux qui apparaissent sur l'affiche du film). Le noyau composé de Hancock, Smoker, Baggy (bien malgré lui ^^) et Law qui accompagne Luffy était vraiment sympa à voir évoluer, d'autant plus que tous ont un caractère bien à eux.
Mais quel dommage d'avoir fait apparaître tous les autres (les Supernovae et les autres pirates moins connus), qui ne servent qu'à grossir le rang des guests (et éventuellement à faire écrire les auteurs de fanfictions (coucou le petit moment Law-Robin du milieu du film ^^)).

Cependant, mention spéciale a Baggy, qui a illuminé mon visionnage, ainsi qu'à Usopp. Son petit moment de gloire faisait écho avec "Strong World" et sa conversation avec Nami mais bon, on ne va pas cracher sur une mise en avant de notre sniper préféré !

Et puis mince, quoi ! La fin est hyper prévisible ! On sait tous que Luffy va péter le contenu du coffre quand il verra ce que c'est, c'est là encore du vu et déjà vu !


Quand je relis mon commentaire, je le trouve terriblement sévère, puisqu'il ne fait que pointer du doigt ce qui ne va pas. J'aimerais savoir si je suis la seule à être aussi tiédasse après visionnage ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films One Piece
MessagePosté: Mar 1 Oct 2019 21:23 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Je suis allé voir le film lors de l'avant première qui avait lieu à Metz. C'était pour moi aussi ma première fois pour une A.P. One Piece.

J'ai passé un très bon moment, j'ai bien ri et j'ai vraiment apprécié les graphismes, moi qui ne regarde jamais l'animé.

Maintenant les points négatifs: j'ai eu l'impression que tout était du déjà vu, beaucoup de fanboyisme, de reprises de passages du manga (ou de film) et presque trop de personnages étaient présents sans que cela n'apporte quoi que ce soit pour certain (Rob Lucci, Mihawk,...).

J'ai quand même apprécié la séance, j'ai bien aimé le duo de méchant et surtout la forme finale du boss, le trésor à gagner et la réaction de Luffy quand il a su ce que c'était.

Bref je vous recommande ce film mais je vous conseille d'y aller pour apprécier un bon moment et compagnie des chapeaux de paille tout en laissant votre sens critique au vestiaire.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films One Piece
MessagePosté: Mar 1 Oct 2019 21:37 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2011
Messages: 69
J’ai vu le film lors de sa diffusion en AP au Grand Rex. L’ambiance était folle. Le film était super mais pas au niveau de Z. Les graphismes et les combats étaient hallucinant. Un peu trop de fan service ( Les fans de Zoro et de Sabo vont être ravis) , je pensais avoir plus de lumière sur d’autres personnages. On pouvait déjà prédire la fin mais bon, j’ai passé une bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films One Piece
MessagePosté: Mer 16 Oct 2019 14:59 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2019
Messages: 57
Je l'ai vu samedi 12 octobre à 16h au Megarama d'Arcueil.

Ne me jetez pas des pierres mais c'est mon film one piece preferé, et c'est un putain de Pirate Fest, il y'a des persos dans tous les sens, de la surenchère d'effets, de l'humour, des moments épiques.
Alors après le scénario est prévisible et tiens sur un post-it... comme dans tous les films One Piece. C'est sur il ne faut pas s'attendre à la profondeur de scénario d'un arc du mangas.
Sinon l'animation est bonne du début à la fin, on a pas cette sensation de changement d'animateur d'une scène à l'autre. Le dessin fait très crayonné et le tout animé est très agréable à regarder.
J'ai une critique que je vais mettre en spoiler:
Spoiler: Montrer
Je trouve que Bullet passe trop vite en mode robot de synthèse, il ne se prend qu'une patate de forain par Luffy, il a à peine une égratignure. Luffy et les autres ne savent pas vraiment comment en venir à bout. Mais Bullet décide de faire l'éveil de son fruit et là on sait déjà que c'est le début de la fin.


J'ai donc passé un super moment, je suis assez triste que le film passe dans si peu de salles ne permettant pas à tous les fans du chapeau de paille d'aller le voir comme bon leur semble.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films One Piece
MessagePosté: Sam 18 Jan 2020 04:10 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
j'ai beaucoup de retard, je viens de mater Stampede,
Spoiler: Montrer
j'ai d'abord pensé qu'il se situait entre Dressrosa et Zou mais j'avais zappé que Sanji & co étaient parti en reconnaissance à Zou. Je n'ai pas pensé que le trésor était un indice aussi direct sur le one piece, je ne pensais donc pas non plus que Luffy allait le détruire, mais le sort de l'Eternal Pose était évident dès lors qu'on connaissais sa nature.


2 détails m'ont davantage choqué que le reste, des détails logistiques mais quand même.
Spoiler: Montrer
Le méchant (qui faisait partie de l'équipage de Roger, ah bon ? il a pas la tête de l'emploi, déjà, mais passons) est sensé être au niveau de Railegh ? des muscles suffisent pas à ce niveau...
et surtout un fruit de l'alliage(--__--) qui permet d'absorber des bateaux de la marine (qui ont une coque en granit marin pour la traversée de Calm Belt),les fruits du démon peuvent agir sur le granit marin, maintenant ?


Bon, sinon, le film est sympathique, mais il est à regarder en mode détente, comme beaucoup l'ont dit, il n'a pas vraiment de cohérence scénaristique.

Par contre, Oda a t'il participé activement au film comme pour Strong World ou est-ce qu'il s'est contenté d'un rôle de consultant pour éviter l'utilisation d'un futur fruit du démon, par exemple ?

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films One Piece
MessagePosté: Lun 13 Avr 2020 20:07 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Enfin vu aussi il y a quelques semaines après tant d'attente (et oui dans ma petite ville de Gap, il n'est pas sorti au cinoche alors que dbs Broly était resté un bon moment, pour Gold j'avais bougé à Valence mais là je n'aurai pas cru devoir autant l'attendre).
Bon sinon à part le passage Meca Géant invincible, le reste du film était pas trop mal, dans la lignée des anciens avec toute fois encore un niveau de fan-service en plus de franchi par rapport à Gold, mais je le trouve par contre moins blingbling tout comme son animation par rapport à ce dernier (en même temps c'est dur de faire plus éclatant que Gold).
J'ai aimé mais je suis pas sûr de prendre autant de plaisir à le revoir que Z ou strong world même si quelque passage était quand même splendide.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films One Piece
MessagePosté: Mar 14 Avr 2020 07:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Tiens c'est amusant car j'ai regardé Stampede hier.
Le style d'animation est effectivement un peu différent de Gold mais assez réussi. L'histoire est un prétexte à un maximum de fan service, et c'est clair que c'est hallucinant à ce niveau-là^^ Jusqu'au double mur de flammes^^ Difficile de faire plus fan-service que ce film. La prochaine étape c'est Luffy qui s'allie à Big Mom, Kaido et Teach pour vaincre un vilain ?^^
En tout cas j'ai passé un excellent moment, avec plein de têtes bien connues et quelques thèmes classiques de One Piece.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films One Piece
MessagePosté: Mer 15 Avr 2020 17:52 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2037
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Vu aussi il y a quelque temps. Personnellement à la fin, même pendant en fait, je me demandais ce que c’était que tous ce bazar. On aurait dit que le scénariste a mis tous les personnages connu dans une marmite pour faire son histoire. Le problème c’est que ce n’est pas en mettant plusieurs ingrédients savoureux ensemble que cela va donner un bon gâteau. Je qualifie ce film de bazar mais c’est pour être polie puisqu’il est tellement fourre-tout qu’au bout d’un moment le cerveau s’éteint. On fait apparaître des personnages importants pour ne plus les faire apparaître par la suite. On brise des règles d’or du manga, depuis quand on peut arrêter un Buster Call ??? C’était plutôt jolie et sympa à regarder, par contre le scénario n’est vraiment pas une réussite. Du coup je me suis mi-ennuyé/mi-amusé.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films One Piece
MessagePosté: Mer 5 Mai 2021 13:49 
2 000 000 Berrys

Inscription: 15 Juin 2010
Messages: 159
Ça fait quelques jours que la bande annonce est sortie mais je ne l'ai pas vue sur le forum. Le prochain film One Piece a été annoncé pour 2022 : ROCKS !



https://www.youtube.com/watch?v=-e834YClvsk&t=1s

Spoiler: Montrer
Bon je suis carrément en retard mais j'ai trouvé ça tellement bien qu'il fallait que je le partage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films One Piece
MessagePosté: Mer 5 Mai 2021 14:06 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Sacrée bande annonce, ils ont mis le paquet ! J'avoue que les derniers films One Piece ne m'ont pas vraiment hypé, mais celui-ci par contre, je crois que je vais suivre son actu de près.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films One Piece
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2021 00:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
C'est un poisson d'avril bordel !!! :baggyvictory:

me dites pas que vous y avez cru alors que c'était bourré de gags trolls et aucune animation dedans ?

en plus c'est dit dans le lien que vous donnez que ça date d'il y a un mois sur les commentaire...c'est donc forcément un poisson d'avril sinon la toile se serait enflammé 100 fois depuis le temps.

Cela dit j'aurais vraiment aimé un film sur Rock mais en réalité c'est un sujet qu'Oda couvrirra probablement en FB dans l'arc lié a barbe noir. donc il ne va pas griller une telle cartouche dans un film...

C'est d'ailleurs dommage car les films ça reste du HS osef comme avec Boulette


PS: merci pour ce bon poisson d'avril a retardement, j'étais passé a coté et j'ai pas eu de blague du 1er avril cette année, grâce a vous c'est rattrapé ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films One Piece
MessagePosté: Mar 18 Mai 2021 17:43 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Récemment, le nom de domaine onepiece-film.jp a été enregistré. Celui-ci laisse présager l'arrivée d'un film d'ici à 2025, et ce ne serait pas surprenant.
En effet, nous avons eu l'habitude d'un film tous les 3 ans environ (le film Z en 2012, Gold en 2016 puis Stampede en 2019). En faire un pour 2022, 2023, 2024 ou 2025 serait une bonne idée, surtout la dernière année puisque celle-ci célèbre les 25 ans du manga.
Pour le moment, aucune annonce officielle/teaser/bande-annonce n'ont été partagés.
Nous n'avons plus qu'à ouvrir nos pronostics sur le thème du film et possiblement sa date de sortie (je mise entre 2023 et 2025, si ils le commencent seulement maintenant, ce serait impossible de le sortir l'année prochaine).

Source :
Image

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films One Piece
MessagePosté: Mer 19 Mai 2021 22:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
On en discutait justement il y a un mois, et j'avais supposé qu'on aurait un nouveau film d'ici un ou deux ans, après Wano ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 712 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com