Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Interviews d'Oda
MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 16:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Sur le forum d'Arlong Park, sandman a commencé à compiler sur un même message/topic l'ensemble des interviews connues d'Oda. De plus il y publie, sous forme de citation, les passages les plus marquants/intéressants, ce qui produit une étonnante compilation.
L'ensemble va de 1999 à 2014 (pour l'instant).
Un gros travail !

http://forums.arlongpark.net/showthread.php?t=42229

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interviews d'Oda
MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 18:05 
500 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2009
Messages: 101
Merci beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interviews d'Oda
MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 20:25 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'avais loupé pas mal d'interviews visiblement. J'ai fait une traduction en français pour les personnes qui ne peuvent pas lire l'anglais. Mon niveau est plutôt correcte mais n'hésitez pas à dire si une tournure est mal traduite ou autre. ^_^

''Fondamentalement, je ne tue aucun personnage parce que je souhaite que les lecteurs se sentent satisfaits après un arc terminé.'' goAsahi Evening Newspaper (26 November 1999)

''J'aime dessiner les scènes de fête. Ainsi je ne veux rien dessiner qui ruinerait cette atmosphère.'' MEN'S NON-NO (2009) [Translated by Greg]http://www.thegrandline.com/odanon.htm

Oda allait tuer Ace un an après sa première apparition en 2000. Sound Recording (2012)

''Il y a une tendance que les gens qui soulignent l'incohérence d'une histoire soient très estimés, mais je ne pense pas nécessairement qu'une histoire doit être écrite de façon cohérente.'' GHIBLI Magazine (2014)

Oda n'avait pas l'intention que Shanks perde son bras, mais après qu'un éditeur lui ait dit que l'histoire n'était pas suffisamment intéressante, Oda a décidé de lui couper son bras. ONE PIECE Grand Countdown 2 (2010)

''Quand je créé un protagoniste, c'est important de ne pas le faire trop fort. Par exemple, si Aka Inu devient le protagoniste, il est tellement fort qu'il peut mettre un terme à One piece en l'espace d'un an.'' Sound Recording (2012)

A Shabondy, Oda n'avait pas l'intention d'introduire les supernovae au départ, mais seulement trois heures après que l'éditeur lui ait conseillé de rendre l'histoire plus excitante, Oda a écrit une nouvelle histoire dans laquelle les supernovae apparaissaient. ONE PIECE Grand Countdown 2 (2010)

Tous les éditeurs de One piece savent comment le manga s'achèvera. ONE PIECE Newspaper Vol.3 (2012)

Oda pleure souvent lorsqu'il est en train d'écrire One piece.
La scène la plus déchirante pour lui est celle-ci. Jump Festa 2014 (2013)

Spoiler: Montrer
Image


Oda est davantage intéressé par Barbe noire parmi les vrais pirates. One Piece Blue (2002)

Oda avait aucunement l'intention que l'équipage dirait au revoir à Going Merry, mais il l'a décidé puisque les bateaux des ennemis devenaient de plus en plus forts. Jump Festa 2014 (2013)

Oda avait prévu que l'équipage dirait au revoir à Going Merry un an après le chapitre 303 (l'arc Skypiea s'est achevé au chapitre 302), mais cela a finit par arriver vraiment trois ans plus tard... ONE PIECE 10th Treasures (2007)

Oda a inventé cette page juste avant que le chapitre soit publié. Jump Festa 2014 (2013)

Spoiler: Montrer
Image


Ussop a été et sera le plus faible dans l'équipage. ONE PIECE 10th Treasures (2007)
''Les lecteurs peuvent se sentir proche d'Ussop puisqu'il n'est pas un compagnon d'équipage fort.'' ONE PIECE 10th Treasures (2007)
''Chaque membre de l'équipage peut devenir protagoniste.'' Comickers (1998)

Quand Minoru Suzuki a dit à Oda que l'arc Dressrosa était profond et intéressant, Oda a répondu que beaucoup d'idées lui venaient en tête une par une.
https://twitter.com/suzuki_d_minoru/...98787680264192

La cible principale de lecteur de One piece est les garçons de 15 ans. SWITCH (Novembre 2009)

''Rafraîchir/Renouveler est l'excuse pour la paresse.'' (Jump Festa 2015 (2014): un papier sur le mur dans l'endroit où travaille Oda)

Oda s'est dit à lui-même, ''Ne t'échappes pas d'écrire des mangas.'' ONE PIECE 10th Treasures (2007) - un papier sur le mur où travaille Oda

Quand Vivi est apparu pour la première fois, Oda n'avait pas l'intention d'en faire une princesse. Elle aurait été simplement battu par les membres de l'équipage et fait sa sortie.

Spoiler: Montrer
Image


''J'écris One piece aussi dramatiquement que possible. Si j'avais écrit un manga de pur baston, cela aurait été facilement battu par Dragon Ball.'' ONE PIECE 10th Treasures (2007)

''L'amitié est un des principaux thèmes de One piece.'' Weekly Shonen Jump issue 13 (2002)

Citation:
''Un groupe est influencé par les vagues du temps. Après tout, si les gens grouillent ensemble, cela donnera naissance à une force irrépressible... Cela est en fait une grosse partie du thème.'' " One Piece Animation Logbook (2002) [Traduction par Greg]http://www.thegrandline.com/creativetalk.html


''J'ai été furieux après avoir vu l'animé dans lequel Ace fut tué. Je me demande pourquoi Ace devait être tué d'une manière brutal.'' Jump Festa 2011 (2010), Eternal Log (2012)

Citation:
''Est-ce que l'art vous dit quelque chose ? Est-ce que les mangas prônent quelque chose ? En réalité, je ne mets aucun message dans le manga que je dessine. Si je dessine une histoire, les thèmes émergeront d'eux-même. Je fais tout mon possible pour trouver une réponse à ce que j'invente, mais chaque lecteur est entièrement libre de décider ce que lui ou elle prend de l'histoire. Donc je n'envoie pas de message. Mais, hmm. Ce n'est pas comme si je n'ai rien à dire.'' Color Walk 2 (2003) , SWITCH (2009)


''Je suis fâché d'entendre les gens dire du mal des personnages de One piece. Par exemple, quand ils disent ''ce méchant est faible'', je ne peux pas m'empêcher de penser qu'alors je le ferai beaucoup plus fort! Color Walk 6 (2014)

''Ne dites pas du mal de Zoro.'' Niconico Live Broadcast (28 décembre 2011)

Oda a dit aux équipes de l'entreprise du jeu que Luffy défierait Crocodile au moyen d'une astuce ''relatif à la météo'' avant que le chapitre était sorti. ONE PIECE 10th Treasures (2007)

''C'est amusant de dessiner les rides sur le visage.'' Inoue Takehiko Pia (2009)

Oda allait introduire les hommes-poissons au chapitre 3, mais l'éditeur a rejeté cette idée. - Manga no Chikara (2007)

Dans les scènes finales de One piece, il y aura un pirate qui apparaîtra avec un cache-oeil. One Para (2007)

''Les personnages d'âge moyen sont forts dans One piece. Il y a beaucoup de personnes d'âge moyen cool dans la réalité, mais ils ne sont pas toujours forts. Je souhaite qu'ils le soient en manga.'' Interview entre Usuta et Oda (2008)

''Je déteste le regain de la mort dans les mangas.'' Playboy (2007)

Oda a dit que les films d'actions ces jours-ci dépendaient trop des images de synthèses et qu'ils devraient se focaliser sur les relations humaines plutôt que le combat. Interview entre Usuta et Oda (2008)

''J'adore les films de Western.'' Interview entre Usuta et Oda (2008)

''Deux combattants contre un n'est pas équitable.'' Interview entre Usuta et Oda (2008)

''Je me demande pourquoi la guerre éclate.'' Interview entre Usuta et Oda (2008)

''Les personnages de mangas devraient être riches d'émotions. Il semble qu'il y a beaucoup de gens avec aucun expression sur leur visage ces jours-ci.'' Playboy (2007)

Oda a inventé le style de combat de Luffy (l'habilité gomu gomu) afin que cela le fasse sembler plaisanter même quand il était en train de combattre sérieusement.'' Asahi Evening Newspaper (26 November 1999)

''J'aimerais dessiner l'équipage se relaxant sur un pont plutôt que leurs combats.'' Comickers (1998)

Luffy, Zoro et Nami sont les détonateurs de One piece. Color Walk 1 (2001)

Quand Oda oubliait un mouvement de Luffy, il le cherchait sur un site de fans. Weekly Shone Jump 36/37 issue (2006)

Oda a été effrayé par le boom One piece. T (2012)

''J'en fais une règle d'inclure trois fois plus d'épisodes dans un chapitre que dans un manga commun.'' Manga Nou no Kitaekata (2010)

''C'est douloureux d'écrire une histoire. D'un autre côté, je prend du plaisir à dessiner.'' LIAR GAME/Invitation (2009)

''Si j'étais influencé par l'avis des lecteurs femme/fille, cela ruinerait mon identité en tant que mangaka shonen.'' SWITCH (2009)

''Je ne me soucie pas de tout ce que les lecteurs peuvent se plaindre au milieu du stade d'une histoire, parce que je suis confiant des scènes de grands moments comme étant intéressantes.'' Manga omo! (2002)

''Luffy attache de l'importance à l'action plutôt qu'aux mots.'' Color Walk 5 (2010)

Il y a au moins 15 carnets de notes qui inclure les idées d'Oda concernant l'arc de Dressrosa. Jump Festa 2015 (2014)

''Si je prends des raccourcis dans le travail parce que One piece est devenu populaire, cela ruinera tout.'' ONE PIECE Pia (2009)

Oda voulait créer un manga de robot après avoir fini One piece. One Piece Blue (2002), Interview entre Usuta et Oda (2008)

Oda veut créer une histoire courte (manga) comme Akira Toriyama l'a fait après avoir fini One piece. Mangs no Chikara (2007)

Oda et l'editeur Isaka parlaient d'habitude pendant 4-5 heures. La conversation a duré jusqu'à 15-16 heures... ONE PIECE Newspaper Vol.2

Citation:
''Il y a des adultes qui tuent les gens tout en déclarant, ''Ceci est une guerre sainte !'', ou ''Ceci est la justice !''. Et il y a des enfants qui voient cela. One piece continuera pendant un certain moment. Tout en priant pour la paix mondiale.''*

[*Ce commentaire était une réponse d'Oda aux attaques terroristes du 11 septembre 2001 à l'encontre des civils américains. La page couleur cette semaine-là était aussi une réponse à l'évènement, d'où la présence de colombes et une citation d'une chanson des Beatles, ''Come Together''.

Spoiler: Montrer
Image

Weekly Shonen Jump issue 44 (2001)[Traduit par Greg] http://www.thegrandline.com/odatocLIVE.htm


Citation:
''La fin de l'histoire n'a pas changé une seule fois depuis le début. Le problème est que je n'ai pas été capable de vraiment digérer toutes les chosees qui sont en train d'arriver tout du long vers la fin.'' Inoue Takehiko Pia (2009) [Traduit par gottsuiiyan]


Citation:
Question: ... Exactement jusqu'à quel point planifiez-vous One piece, et quelle est votre technique de planification de l'histoire ?
Oda: J'ai seulement la fin de One piece en tête, et rien d'autre. Mais sachant le point final, je tisse l'histoire et fait des arcs d'histoire qui se développent jusqu'à cela. English Shonen Jump


Citation:
''Je ne peux pas m'empêcher de dessiner beaucoup. Le format hebdomadaire est programmé à 19 pages, mais du point de vue créateur, je veux avancer l'histoire plus rapidement. Je finis par encombrer autant que je peux à l'intérieur. Il y a aussi la volonté de finir plus rapidement afin de pouvoir me relaxer.'' Inoue Takehiko Pia (2009) [Traduit par gottsuiiyan]


Citation:
''La chose que je veux faire le plus dans mes bandes-dessinés est vraiment pas des histoires, c'est des modèles de personnages. Je pense comme, ''Est-ce ce style de personne est possible ?''. Le temps que je passe à faire tous les genres de design différents est amusant.''
Les choses comme, à quel point le corps devrait être musclé pour aller avec une certaine structure faciale est quelque chose que, à la fin, je ne prête pas attention, pourtant (rires). Les moments où j'ai créé une silhouette d'un certain personnage que personne n'a jamais vu auparavant me rendent le plus heureux. Et, une fois que je l'ai créé, je veux l'utiliser aussi vite que possible. Je créé des épisodes juste pour cette raison... Je fais cela encore et encore, donc l'histoire devient de plus en plus longue.'' Inoue Takehiko Pia (2009) [Traduit par gottsuiiyan]


Citation:
- Et donc One piece est né et sa popularité se répand tel un feu sauvage mais avez-vous déjà pensé que ce serait aussi gros ?

Oda: Bien sûr, je savais que si je dessinais des pirates, cela serait intéressant mais je n'avais pas pensé que ça arriverait aussi vite. Il s'est d'un seul coup répandu et s'est embrasé en popularité. Mais puisque beaucoup de choses dans ce monde ont une manière de disparaître avant que tu le saches, c'est assez effrayant quand j'y pense. MEN'S NON-NO (2009) [Traduit par Greg]http://www.thegrandline.com/odanon.htm


John Irons: A quoi ressemble la mère de Luffy ? Elle était belle ? Que lui est-il arrivé ? Est-elle morte quand Luffy était un bébé ?

Oda: Je pense qu'elle est vivante. Je suis en train de réfléchir sérieusement à ceci. (rires) Mais si elle apparait dans l'histoire, alors elle sera une femme au regard très dur. Et strict. Il n'y a pas moyen qu'elle soit une belle mère. Elle a les cheveux permanentés d'une femme typique d'âge moyen. Parlant de familles, j'ai fait une trame de fond pour Nico Robin et sa famille. Cela était en fait la première fois pour moi de dessiner une mère dans un souvenir de personnage. Jusqu'à ce point, je n'avais jamais dessiné une relation de sang. Dans le cas de Chopper, il est appelé comme un fils bien qu'il n'y ait pas de lien de sang. Donc j'ai mis à l'intérieur un message disant que vous pouvez encore appeler quelqu'un qui n'est pas lié par le sang votre famille. American Shonen Jump (Décembre 2009)

''Le monte entier tombera dans la tourmente durant l'arc final.'' Asahi Evening Newspaper (26 November 1999)

Citation:
Questionneur: Beaucoup attendent avec impatience ce qui arrivera dans la suite de One piece, pouvez-vous leur donner un message ?

Oda: Une chose qui me fait garder ma motivation pour continuer à dessiner One piece est que je veux dessiner le dernier chapitre. Le dernier chapitre est énorme ! J'imagine un chapitre final qui rendra l'arc Marineford comme du pipi de chat à côté !

Questionneur : Sérieusement !?

Oda : L'arc Marineford semblait vraiment comme un côté excursion pour moi. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si populaire. Donc je ne sais pas comment les lecteurs prendront celui-là. Mais la chose dont je pense est intéressante sera dans ce dernier chapitre. Jusqu'à alors, j'aimerais qu'autant de fans que possible restent avec moi. Eternal Log (2012)
http://apforums.net/showthread.php?t=35262


Oda: Oui, j'ai déjà décidé de comment ça va finir. Devrais-je vous le dire maintenant ?
Sakura: ... bien, je veux savoir, mais probablement je ne devrais pas. MAIS, le One piece, n'est pas quelque comme ''la croissance que votre coeur a traversé'', correct ?
Oda: Hahaha, non non, je ne conclurai pas une sorte de Magicien d'Oz comme ça. Après avoir traversé une aventure comme ça, ce ne serait pas équitable de ne pas leur donner une récompense en fait. Omedetou (2014) [Traduit par William]
http://onepiecepodcast.com/2014/07/2...ne-piece-isnt/
http://www.apforums.net/showthread.php?t=41475

Oda passe trois jours sur le storyboard, trois jours sur les dessins et 1 jour sur d'autres travaux (ex: faire un nouveau volume)

Spoiler: Montrer
Image


Oda finit généralement de dessiner un storyboard du chapitre 17-19 jours avant la date de sortie officielle. TV show "Real Scope" (19 March 2011)

''Je vais au lit à 8 heures du matin et je me réveille à midi.'' China Times (2014) [Traduit par rio poneglyph]
http://opforum.net/showthread.php?tid=6501

En 2012, Oda avait l'habitude d'aller au lit à 2 heures du matin et se réveillait à 5 heures du matin. ONE PIECE Newspaper Vol.2 (2012)

En 2001 (2002), Oda avait l'habitude de dormir pendant 2 heures par jour. Cela ne veut pas dire qu'il dormait pendant deux heures d'un coup. C'était une accumulation de siestes de 15 minutes... Tensai Pasokomijuku (2002)

Oda est retourné chez lui une fois par an. A la place, ses filles venaient à l'endroit où il travaille pour rester la nuit une fois par semaine. MEN'S NON-NO (2009)

Oda a gagné plus de 25 millions de dollars américains en 2010 (2011). TV show "Bakanahurishite Kiitemita" (3 May 2012)

Parfois, Oda invite ses amis à sa maison et fait une fête. Dans la maison d'Oda, il y a une rivière, un modèle de girafe grandeur nature et un petit train. Marie Tatsumi's blog (2014), TV show "Job Tune" (25 May 2013)
Spoiler: Montrer
Image

Image

Image


Combien de temps durera One piece ?

''Si j'écrivais chaque chose que j'ai en tête, cela prendrait environ 20 ans pour finir One piece.'' Manga Omo! (2002)

''Quand j'ai prévu de finir un arc en 30 chapitres, ça finit par 90 chapitres comme étant nécessaire.'' Playboy (2007)

''J'aimerais finir One piece aussitôt que possible.'' SWITCH (2009)

''One piece est fini à 50%.'' ONE PIECE Pia (2009), Sound Recording(2012)

''J'allais finir One piece en l'espace de 5 ans.
Chaque membre rejoint avant Grand Line. (1-1,5 year)
Grande aventure. (3 years)
Arc final. (1 year)'' Sound Recording (2012)

''Si je dessinais tout ce qui me passait par la tête durant l'arc Marineford, au moins 50 pages aurait été nécessaire pour chaque chapitre.'' ONE PIECE Pia (2009)

''One piece est fini à au moins 60%. A partir de maintenant, j'aimerais restreindre mon désire d'écrire beaucoup de choses. Si j'écris ce que je veux, One piece ne se terminera jamais.'' ONE PIECE newspaper Vol.4 (2012)

Editeur Onishi: One piece est fini à 60-70% et finira probablement dans 10 ans.
Interview avec l'éditeur Onishi à ONE PIECE exhibition à Taiwan (2014)
http://forums.arlongpark.net/showthr...=1#post3224194

''Je pense que je peux continuer de dessiner pendant une nouvelle décennie et nous accueillerons de nouveaux compagnons successivement.'' China Times (2014)
http://apforums.net/showthread.php?t...=1#post3259418
http://apforums.net/showthread.php?t...=1#post3259430


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interviews d'Oda
MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 09:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
William de One Piece Podcast a traduit en anglais l'interview de Minami Takahashi et Yuria Kizaki (AKB48) publiée dans le tome 1 du One Piece - Best 10 Tears :

http://onepiecepodcast.com/2015/03/30/o ... nd-kizaki/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interviews d'Oda
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 20:23 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2015
Messages: 105
Localisation: Somewhere on the Sea
Je viens de tomber sur une interview d'Oda datant de juillet 2014 lors de la One Piece Ten à Taiwan.
Mais je pense que la plupart des propos ont été recensé sur le topic.
Traduite en français.

Lien ===> http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Fil:152975

_________________
Image

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interviews d'Oda
MessagePosté: Dim 24 Juil 2016 10:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Traduction-sommaire par sandman de l'interview TV d'Oda du 22 juillet 2016 :
http://forums.arlongpark.net/showthread ... ost3676132

Maintenant Oda dit être à 70% (ah ah ah)
Oda nous révèle qu'il a fait le Film Gold pour augmenter l'audience de One Piece (vu qu'après 80 tomes il devient difficile de capter de nouveaux lecteurs). Si le film n'atteint pas cet objectif, il n'en fera plus.
Spoiler: Montrer
Il confirme aussi que Lucci est devenu le Chef du CP0 (mais ça on peut le voir dans Heart of Gold - que j'ai trouvé très bon).

Et apparemment Oda tente actuellement de capter le public des mères de famille... et il redoute que les scènes sexy les gênent (c'est très orienté tout ceci).

Toujours traduit par sandman, celle d'un journal (datant du 20 juillet 2016) dans laquelle il évoque les fameux 65% de fait :
http://forums.arlongpark.net/showthread ... ost3674492

Spoiler: Montrer
Apparemment Oda ne sait pas encore comment Luffy battra Kaido.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interviews d'Oda
MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 13:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Concernant l'investissement dans le nouveau film, et cette histoire du public cible des mères de famille, on peut lire cela de plusieurs manières. La positive consiste à voir un auteur tellement engagé dans le succès de son œuvre qu'il se démène sur tous les fronts pour que son public augmente de manière continue et devenir culte et transgénérationnel. La négative c'est de se dire qu'il se disperse, est mal conseillé et prend les choses par le mauvais bout: après tout son oeuvre sera culte si la qualité du manga demeure au rendez-vous, par si les produits dérivés accrochent (provisoirement) de nouveaux publics.

Je me dis personnellement qu'Oda a vraiment perdu au change avec le départ de Jean-Baptiste Akira comme tantô, même s'il me semble bien que lui aussi l'avait impliqué sur les films. Il y a un truc qui ne tourne plus très rond dans la gestion de leur auteur-phare chez Shueisha je trouve...

D'ailleurs, dans l'autre interview, il y a un autre élément qui m'interpelle, du même ordre: c'est ce qu'Oda dit sur la fusion de plusieurs idées d'îles, notamment autour de Dressrossa:
Spoiler: Montrer
- There are too many things Oda wants to draw, so he merges the themes of islands. For example, Punk Hazard is originally consisted of fire island and ice island.
Dressrosa is originally consisted of dwarves island and passion island. But as opposed to his expectations, it took him twice the time than usual to draw these arcs.
Ça semble confirmer les problèmes de narration rencontrés par Oda sur cet arc et que nous avions été nombreux à déplorer ici. D'abord la nécessité de mêler des univers et intrigues originellement distincts et en fin de compte mal ficelée ensemble (les nains ont été les grands perdants de Dressrosa en termes de développement). Ensuite l'incapacité à gérer un matériau qui est allé dans tous les sens et qui au final s'est avéré trop long alors qu'Oda voulait réduire.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interviews d'Oda
MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 15:21 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
seleniel a écrit:
D'ailleurs, dans l'autre interview, il y a un autre élément qui m'interpelle, du même ordre: c'est ce qu'Oda dit sur la fusion de plusieurs idées d'îles, notamment autour de Dressrossa:
Spoiler: Montrer
- There are too many things Oda wants to draw, so he merges the themes of islands. For example, Punk Hazard is originally consisted of fire island and ice island.
Dressrosa is originally consisted of dwarves island and passion island. But as opposed to his expectations, it took him twice the time than usual to draw these arcs.
Ça semble confirmer les problèmes de narration rencontrés par Oda sur cet arc et que nous avions été nombreux à déplorer ici. D'abord la nécessité de mêler des univers et intrigues originellement distincts et en fin de compte mal ficelée ensemble (les nains ont été les grands perdants de Dressrosa en termes de développement). Ensuite l'incapacité à gérer un matériau qui est allé dans tous les sens et qui au final s'est avéré trop long alors qu'Oda voulait réduire.

Ce qui est d'autant plus étrange, c'est qu'il semble s'orienter sur l'objectif de faire de One Piece la seule et unique oeuvre-somme sur son Univers alors qu'il aurait tellement moyen d'aérer sa narration, dynamiser son ensemble et focaliser ses idées sur les plus pertinentes, quitte à utiliser les ébauches supplémentaires dans des histoires courtes et des spin-off en one-shot.
Peut-être que pour des raisons commerciales, la Shueisha préfère jouer la carte de la sécurité en bourrant l'oeuvre au maximum (les spin-off se vendent en général beaucoup moins que l'original), ou qu'Oda s'est senti capable de gérer des tonnes d'informations et d'arcs a priori éparses comme il l'avait prouvé sur la première partie du manga.

J'ai du mal à savoir comment des images comme celles-ci vont amener des mères de famille à devenir un public captif =>
http://www.volonte-d.com/galeries/galer ... ireB12.jpg
(ne réagissez pas, c'est un troll sur une image qui m'a par ailleurs agacé)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interviews d'Oda
MessagePosté: Mer 27 Juil 2016 09:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
L'interview TV dont nous avons eu le résumé, sous-titrée en anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=pONeehuwPAU

Le passage complet de l'émission, sans sous-titre :
https://www.youtube.com/watch?v=AenrNhfrH4o


Sur les propos d'Oda, c'est effectivement bizarre ce désir d'augmenter l'audience. Je n'ai pas eu l'impression que les ventes baissaient d'ailleurs, il y a certes depuis l'an dernier un léger recule du marché japonais du manga, mais ça concerne tout le monde, ce n'est pas spécifique à une oeuvre.
Pour les mères de famille, Oda parlait du film mais ça ne change rien qu'une fois arrivé sur le manga, il y aura possiblement les mêmes soucis^^

Par contre le fait qu'il ait décidé de merger des îles et des thèmes, c'est une idée intéressante et plutôt bienvenue, mais sur Dressrosa pas sûr qu'il ai gagné au change : deux ans et demi, cela a du être long pour lui-aussi^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interviews d'Oda
MessagePosté: Mer 9 Mai 2018 18:23 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Bonjour

Sandman a publié sur Arlong Park une conversion très très intéressante entre Oda et Sugita. Voilà qui ne manquera pas de relancer le débat à propos du personnage très controversé qu'est Weeble.

Citation:
Edward Weevil appeared in a newspaper in chapter 903. Here is a funny talk between Oda and editor Sugita about Weevil which was revealed in "Grand Talk Show" on August 23rd, 2017.

Oda said, "A super-cool character will appear soon."
Editor Sugita replied, "Wow, really!? Audience will be glad about it!"

Then, Oda sent the design of Weevil to Sugita.
Sugita thought, "Whaaat!? Does he seriously believe this character is cool? If I tell him that Weevil isn't cool, will Oda-san get angry..?"

Editor is usually supposed to make a phone call to Oda soon after he receives manuscripts, but this time Sugita didn't know what to make a comment for 5 minutes...

Afterward, Oda explained to Sugita about what Weevil will do in the future.
Oda: Weevil is cool for me in that sense.

Sugita was finally convinced to hear that.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interviews d'Oda
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 08:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Fast-trad de l'interview pour ceux qui n'aiment pas l'anglais:

Edward Weevil est apparu sur un des journaux du chapitre 903. Une discussion amusante entre Oda et son éditeur Sugita à propos de ce personnage a d'ailleurs été révélée pendant le "Grand Talk Show" du 23 Août 2017.

Oda : "Un nouveau personnage super cool va bientôt faire son apparition !"
Sugita: "Ah ! Vraiment ? Ça va plaire aux fans !"

Du coup Oda lui a envoyé le design de Weevil mais en le voyant Sugita a pensé : "Quoiiiiii ? Est-ce qu'il pense vraiment que ce personnage est cool ? Si je lui dis que Weevil n'est pas cool, est-ce qu'Oda-san va se mettre en colère ?"

L'éditeur est censé appeler Oda dès qu'il reçoit les manuscrits mais cette fois-ci Sugita ne savait pas comment lui répondre et a tergiversé pendant 5 bonnes minutes.

Après cela, Oda a expliqué à Sugita ce que Weevil allait faire dans la suite de l'histoire. Pour Oda c'est précisément pourquoi il trouve que Weevil est cool. Sugita était, lui, finalement convaincu par le discours d'Oda.

On a donc un petit teasing sur le rôle futur du capitaine corsaire au look qui dépote !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interviews d'Oda
MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 05:52 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interviews d'Oda
MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 07:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Merci Heiji ! 80% : on a fait un bond je trouve par rapport aux dernières estimations !

Si on traduit ça brutalement en chapitre cela nous ferait une fin au chapitre 1125, allez disons 1150. Il resterait donc 250 chapitres. Bon depuis le temps on sait que ce sera plus long mais ça indique tout de même qu'après Wano on devrait être dans la dernière ligne droite du manga.

Autre calcul :
2012 : 60%
2018 : 80%
=> 2024 : 100%
Avec 39 chapitres par an, en 6 ans on aurait encore 234 chapitres. Et donc une fin vers le chapitre 1150.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interviews d'Oda
MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 09:12 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Spoiler: Montrer
SPOIL ARC WANO




SPOIL ARC WANO



D'où le fait que Big Mom se rende sur les territoires de Kaido. C'était nécessaire car sinon il y aurait eu des points laissés en suspens et Oda ne veut pas entraver la progression de ses héros vers Raftel. Rassemblement des puissants (Big Mom, Kaido et nombreuses supernovas) : grosse bataille. Puis sans doute sera-t-il question de Teach et enfin la fameuse fin qu'Oda se languit de dessiner !

En tout cas j'ai hâte de voir Robin à l'oeuvre pour déchiffrer les ponéglyphes de Big Mom. Ce point marquera sans doute le tournant décisif du manga.


Mais ne soyons pas impatients. Wano s'annonce super !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interviews d'Oda
MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 10:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Nous pouvons aussi observer que 2012 c'est l'arrivée dans le Nouveau Monde. Donc :

Punk Hazard + Dressrosa + Zou + Totland => 6 ans de publication et 20% d'avancement général, le faisant passer de 60% à 80%.

Cela signifie que cette partie représente la moitié du Nouveau Monde ! Nous serions donc arrivés à la moitié du Nouveau Monde.

Wano + .... + Erbaf + ... + Raftel => s'étalerait également sur 6 ans et représenterait la seconde et dernière moitié du Nouveau Monde.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com