Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, [26]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Mer 14 Avr 2021 09:35 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
J'ai recommencé l'animé depuis le début... ça fait trèèèèès blizzard mais en même temps ça fait du bien! En fait ça me permet même de taffer en vérité de laisser tourner l'anime pour me centrer sur le taff. Je comprend pas trop comment ce processus marche mais bon.

Si je pouvais récupérer les 8 premiers arcs Kaï sur mon disque dure qui a crash il y a un petit bout de temps ça serait top car le site où je les avais trouvé n'est plus ><
Les version Kaï sont déroutantes en vérité pour moi qui suis attaché à l'animé après l'avoir vu et revu maintes fois (les cassures d'ambiances en particulier) mais je considère que c'est toujours mieux que les version officielles qui résument les arcs en un film... perso j'y arrive pas encore, pour moi ça dévalue tout le travail fait (même si des aspects de l'anime piquent tout de même)

Le second opening.... Bleuarggg.... j'ai jamais aimé j'aimerai jamais. Mais à l'arrivé du 3ème opening qui introduisait Robin ça a été tout l'inverse !

Je suis loin d'avoir un sens critique ou scénaristique développé , ça vous le savez et ça m'est renvoyé à laggle bien souvent. Du coup je me laisser porter facilement par l'œuvre en m'émerveillant et m'amusant de chaque instant sans sourciller ou presque :D

Raison pour laquelle il m'est facile de reprendre l'anime (et certains filllers mais pas tous) avec bonheur :3

Là j'en suis rendu à apres Alabasta... ça fait du bien ! (en parti de plu entendre Vivi en fait ><)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Mer 14 Avr 2021 09:59 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Citation:
Je suis loin d'avoir un sens critique ou scénaristique développé

Wow du pourra pas faire pire que moi. Sinon qu'est-ce que tu as contre Vivi ? J'ai pas compris ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Mer 14 Avr 2021 10:28 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Shiroite a écrit:
Citation:
Je suis loin d'avoir un sens critique ou scénaristique développé

Wow du pourra pas faire pire que moi. Sinon qu'est-ce que tu as contre Vivi ? J'ai pas compris ?

XDDD
En vérité rien contre Vivi ! Je l'adore même. Mais arrivé à un stade de l'arc j'arrivais pas supporter de l'entendre ><
Il y a des phases où c'était beau, juste, poignant, et il y a d'autres phases où la tonalité, le timbre de voix ou l'émotivité étaient... exacerbés ou même exagérées je trouve.

Donc autant j'aime bcp Vivi, autant sa Saiyu, toute talentueuse soit-elle a certainement eu à pousser l'émotivité loin pour coller au manga. Mais pour le coup j'ai été content que ça s'est fini!

Par contre je pense que c'est à force de revoir la série que ce sentiment de trop plein a pris le pas sur le reste :3

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Mer 14 Avr 2021 10:56 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
Bonjour,

pour les versions raccourcies, je te recommande le site One Pace
Ils font un excellent travail de reprise de l'anime avec pour objectif de "coller" au manga papier au maximum.
Excellentes transitions, ils refont toutes la musiques et bruitages....
Franchement, c'est carrément une nouvelle série réalisée à un niveau pro!

Le seul bémol: le projet est encore en cours donc:
- tous les arcs n'ont pas été revus (manque Baratie, Arabasta, Skypie, Water 7...)
- ils sont pour le moment sous-titrés en anglais (mais les sous-titres en français arrivent petit à petit)

https://onepace.net/overview

Bon visionnage!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Mer 14 Avr 2021 14:30 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Great D. Thonyzuka a écrit:
Le second opening.... Bleuarggg.... j'ai jamais aimé j'aimerai jamais. Mais à l'arrivé du 3ème opening qui introduisait Robin ça a été tout l'inverse !


Tu détestes l'op 2 ?
Moi c'est mon préféré vu que c'est lui qui m'a fait découvrir One Piece (lol)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Sam 17 Avr 2021 01:24 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Terv a écrit:
Bonjour,

pour les versions raccourcies, je te recommande le site One Pace
Ils font un excellent travail de reprise de l'anime avec pour objectif de "coller" au manga papier au maximum.
Excellentes transitions, ils refont toutes la musiques et bruitages....
Franchement, c'est carrément une nouvelle série réalisée à un niveau pro!

Le seul bémol: le projet est encore en cours donc:
- tous les arcs n'ont pas été revus (manque Baratie, Arabasta, Skypie, Water 7...)
- ils sont pour le moment sous-titrés en anglais (mais les sous-titres en français arrivent petit à petit)

https://onepace.net/overview

Bon visionnage!

C'est du non off mais il y a bien un espoir pour un OP kai...

Je me demande de combien son raccourci les épisodes en moyenne...mais 5 mins pour une bonne partie serait bienvenu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Dim 17 Déc 2023 10:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est l'annonce inattendue de la Jump Festa :
Wit Studio va réaliser un remake de l'anime de One Piece pour Netflix intitulé The One Piece. Le tweet indique que la série animée est une adaptation de la saga East Blue. Le remake commémore les 25 ans de l'anime :
https://twitter.com/Eiichiro_Staff/stat ... 0261610649




_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Dim 17 Déc 2023 11:19 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Un retour aux sources également pour le prochain opening et le prochain ending avec respectivement le chanteur de We are et celle de Memories !

Pour le remake de l'animé, c'est un vieux rêve pour moi.
Si seulement ils pouvaient épouser une formule 1 épisode = 2-3 ou 4 chapitres pour un meilleur rythme, ce serait parfait, au-delà d'une simple refonte visuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Dim 17 Déc 2023 11:35 
10 000 Berrys

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 66
Excellente nouvelle. On pourra normalement avoir droit problablement entre 2 et 4 chapitres par épisode Ca sera beaucoup plus dynamique... Fini l'adaptation de 12 pages d'un chapitre pour un episode animé de 20 minutes... Tu avais l'impression de regarder au ralenti x0.5 sec tellemment c'est lent...


Xehanort a écrit:
Un retour aux sources également pour le prochain opening et le prochain ending avec respectivement le chanteur de We are et celle de Memories !

Pour le remake de l'animé, c'est un vieux rêve pour moi
Si seulement ils pouvaient épouser une formule 1 épisode = 2-3 ou 4 chapitres pour un meilleur rythme, ce serait parfait, au-delà d'une simple refonte visuelle.


C'est exactement ça avec un plus grand nombre de chapitres dans chaque episode et l'animé pourrait deja prendre une autre dimension...


Dernière édition par arabem le Dim 17 Déc 2023 11:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Dim 17 Déc 2023 13:54 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Mayumi Tanaka a été confirmée pour redoubler la voix de Luffy. Sinon, le communiqué de presse de Netflix confirme que seule la saga East Blue sera adaptée pour le moment.

Edit : Personnellement, je n'ai de cesse de penser que ce remake est bien sympathique...mais un peu inutile. Chaque arc/saga des débuts a déjà son épisode dédié relié en DVD, avec une qualité visuelle qui vieillit toujours aussi bien pour moi.
Même si je comprends le côté symbolique de refaire les premiers épisodes pour les 25 ans de l'anime (quoiqu'ils auraient pu attendre les 30 ans, pour le chiffre rond), je n'arrive pas à trouver cela intéressant. Je me doute tout de même que ce remake va d'avantage ravir les nostalgiques et ceux qui auraient voulu débuter l'adaptation animée au cours de ces dernières années mais qui auraient été rebutées par la qualité de l'époque et qui n'auraient pas les moyens de s'acheter tous les DVD consacrés à chaque saga (voire qui n'en auraient pas entendu parler, ce qui est logique puisqu'en théorie, cette cible ne connaît rien ou presque de One Piece).
Personnellement, j'ai cette impression qu'ils font ça pour milker un peu One Piece et pour amorcer l'héritage de l'œuvre, afin qu'elle puisse se pérenniser même lorsqu'elle sera terminée.
Bon après vous penserez que je suis pessimiste, aigri, fermé d'esprit ou que sais-je, mais c'est mon opinion sur le sujet.

Edit 2 : Selon moi, le seul avantage que peut offrir ce remake est la modernisation des premiers openings/endings, et là pour le coup, c'est une nouvelle pour laquelle je suis content.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Mar 19 Déc 2023 23:29 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 109
L'annonce de ce remake est une bonne nouvelle.
J'espère qu'ils en profiteront pour adapter les mini-aventures du manga, comme celle d'Ener.

Le rythme de l'anime de Toei Animation est assez bon jusqu'à l'épisode 206, si je me souviens bien, même si ça peut toujours être amélioré.

Mais il y a des épisodes canon avec des scènes fillers qui posent problème, surtout l'épisode 61 dont la première partie cloture l'arc filler de l'île du navire de guerre et dont la deuxième partie montre l'équipage du chapeau de paille se diriger vers Grand Line avec Erik, le personnage filler, qui refait son appariton sur le bateau avant de se faire renvoyer à la mer par Nami.

Donc si tu choisis de regarder l'anime original, pour que ça soit cohérent, tu es malheureusement obligé de regarder l'arc filler en entier.
La nouvelle adaptation de WIT Studio corrigera ce problème.

Par contre, les Seiyu de One Piece ont vieilli et ça s'entend dans le trailer quand Luffy dit qu'il aimerait avoir au moins 10 membres dans son équipage.
Je me demande si cela n'aurait pas été mieux d'avoir des nouveaux Seiyu pour cette nouvelle adaptation animée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, [26]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com