Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 21:09 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2010
Messages: 9
Bonjour a tous le monde, d'abord j'aimerais rp a Sanji21 (enfin si personne ne l'as fait avant moi^^). le fait que les dessins de l'animé sois enfantin, s'est parce que s'est le style de oda-sama (enfin d'après ce que j'ai pue voir tous au long de l'animé et du manga), et contrairement a toi, je trouve pas du tous l'animé décevant comparé au manga, je trouve que justement il complète le manga, car on peut voir a ce que les persos ressemblent vraiment (en couleur) et leurs mimiques. l'animé pour moi est un vrai plus, bon s'est vraies qu'il y as les HS, qui pour ma part son toutes a chier sauf une ou deux.

et moi mon avis sur l'animé, s'est que en VF s'est a chier mais totalement, déja il coupent quelques truc, puis les vois collent pas du tous, et puis en mettant en VF on s'éloigne tous simplement de l'œuvre original de ODA-SAMA. Les musiques son bien choisis et nous permettent de mieux ressentir les émotion transmissent par le manga et les openings sont aussi tous simplement superbe ( mon préférer s'est celui de marin ford lors de la grande bataille au sommet). voila mon avis sur l'animé, merci de m'avoir lue et bonne soirée a vous tous

_________________
Mister P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Lun 28 Mar 2011 21:34 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009
Messages: 53
Localisation: Quelque Part Dans Ce Vaste Monde,Partez a Ma Recherche Si Vous N avez Pas Peur De L Aventure
perso j aime beaucoup l anime aussi mais je trouve que hancok est dessiner differemment elle n a plus la meme tete enfin il y a un truc qu il me gene . et je suis decu parce que les hs reviennent j ai l impression .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Dim 17 Avr 2011 20:15 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2011
Messages: 20
Localisation: Dans la salle d'entrainement!
Bonjour, bonjour:
Personnellement j'ai connu One Piece grâce à une amie. Etant donné que j'était fauchée, sur un blog j'ai regardé, et la surprise est arrivée. Bon en gros je les regarde en japonais sous titrés: c'est plus drôle. Voir sur le blog d'hidan (c'est pas le mien...).

_________________
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Asura%20D%20Kireru/30698.html

Allez-y, c'est gratuit!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Dim 17 Avr 2011 23:14 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2011
Messages: 17
Moi franchement je me pleins pas tout les épisodes que j'ai regarder je les ai vus en VF je trouve les voix bien (après chacun ses gouts) j'adore surtout la voix de Luffy mais les aventures de One Piece je les suis en Dessin animé pas en livre.

_________________
JE NE SUIS PAS UN JAMBON !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Lun 18 Avr 2011 07:29 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2011
Messages: 20
Localisation: Dans la salle d'entrainement!
Piggy.C.Gaétan a écrit:
Moi franchement je me pleins pas tout les épisodes que j'ai regarder je les ai vus en VF je trouve les voix bien (après chacun ses gouts) j'adore surtout la voix de Luffy mais les aventures de One Piece je les suis en Dessin animé pas en livre.


En fait, dans la version française, je trouve dommage le fait d'avoir changé les attaques(gomu gomu no= chewing-gum...) et les noms (Usopp=Pipo, Sanjy=Sandy...) et aussi le fait (découvert plus récemment) la traduction des chansons (Bink's no sake wo=le rhum de binks, le chant de Sogeking...).
En plus des voix qui m'arrachent les tympans (si tu les aimes quand même tant mieux!).

_________________
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Asura%20D%20Kireru/30698.html

Allez-y, c'est gratuit!!!


Dernière édition par Kireru le Sam 24 Déc 2011 17:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Lun 18 Avr 2011 11:06 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2011
Messages: 157
Localisation: Wandering somewhere far - en promenade
D'accord avec toi, misswednesday.

Comme beaucoup de gens, j'ai découvert one piece grace à l'anime, au début en vf et ensuite en vostfr un peu forcé.
pour les graphismes l'anime en elle même est très fidèle autant au manga je trouve, si l'on exclu les filler.
Le plus: le son. outre la musique( déjà dit), les voix donnent beaucoup plus de force aux expressions. C'est très agréable en japonais (lez voix de luffy et zoro sont juste mythiques ),quand on retourne au fr, quel horreur!! la pauvreté du doublage est consternante. les voix n'exprime rien, et le plus insultant je trouve à notre égard: ce sont les même doubleur qui reprennent tous les personnage, cf le narrateur=gold Roger= pa mal de personnages secondaire= zorro( pa sur là ), ou encore luffy "adulte"= luffy à 8ans! de quoi enlever tout son charme à OP!

:Ace Oulala: Montons un front pour un doublage de qualité !! :Ace Oulala:
Ok, jme calme^^

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Lun 18 Avr 2011 11:45 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
personnellement, j'ai connu One Piece par le Manga papier (l'œuvre originale!! même si parfois la traduction laisse à désirer), je me suis mis à l'animé qu'après (en Vostfr). quand il s'agit de l'histoire du manga ça suit plutôt bien, et les voix japonaise sont parfaites. les rajouts (HS) sont quand à eux, sans intérêt, et surtout bourrés d'erreur...

Pour voir ce qu'il en est pour mes compatriotes trop jeunes pour savoir lire ou trop faignant pour faire le petit effort intellectuel que représente la lecture des sous-titres, j'ai regardé la version VF de l'animé... j'ai étais horrifié par le massacre du doublage de la série. Après un épisode j'ai arrêté, j'ai même voulu me pendre après avoir entendu la voix de Sanji.

Quelle bonne surprise quand j'ai appris que les doublages avait étaient repris, et j'ai voulu voir un autre épisode avec les nouvelles voix. En effet il y a un mieux, mais c'est pas encore ça...

disons que pour moi les doublages de la Vo valent 18/20
les doublages de la 1er version Vf valent 0,25/20
et les doublages de la 2ond version VF valent 3/20

Donc en gros pour l'animé, choisissez le Vostfr,
si lire est au-delà de vos capacité intellectuelles (sachant qu'un gorille est capable d'apprendre à lire...) alors choisissez la Vf 2ond version.
Et si vous êtes Masochistes (non, au gaz de schiste! :p), suivez la Vf 1er version.

Gardez tout de même à l'esprit que la véritable Œuvre est la version Papier, et que l'animé n'est qu'un produit dérivé, une pale copie du Chef d'œuvre qu'est OP!

EDIT: @Youstonn: Je ne comprend pas vraiment l'intérêt de ton intervention, vu que si tu es sourd c'est une raison de plus pour regarder en vostfr non? sinon tu fais comme tous les sourds qui n'ont pas les capacités intellectuelles pour lire, tu ne suis pas l'animé de OP (ni le manga papier d'ailleurs).

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Dernière édition par lapinninja le Lun 18 Avr 2011 15:34, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Lun 18 Avr 2011 13:05 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Et si en plus de ne pas avoir de grosses capacités intellectuelles on est sourd, on fait comment ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Mar 19 Avr 2011 07:14 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2011
Messages: 17
Mais aussi, vous regarder peut etre les episodes francais de AB production c'est ces épisodes la avec les voix pourrite, les voix qui sont mieux c'est celle de Toei animations.

_________________
JE NE SUIS PAS UN JAMBON !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 19:27 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 61
Localisation: Dans la librairie Pembroke Books, sur Scollay Square
Personnellement, je lit le manga mais j'ai aussi regardé pas mal d'épisodes en animé. Je le trouve, plutôt réussi, fidèle à l'esprit du manga; seul bémol, ils font peut-être un peu trop d'histoires qui n'ont rien à voir avec le manga.

Quant à la langue, c'est quand même agréable d'entendre les voix en français, même si certaines craignent un peu (celle de luffy et de pipo notamment m'énervent). Et puis je trouve qu'en vo, selon le site où l'on va, les traductions sont parfois approximatives.

_________________
Image

Vous n'avez rien à faire? Moi non plus. Venez donc voir ma fic mes mignons: viewtopic.php?f=27&t=8414
"D'ailleurs, je me surnomme parfois Celui Qui Reste en Plan."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 15:51 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2011
Messages: 174
Franchement, je pense que c'est de la mauvaise foi de dire que la nouvelle VF est vaut 3/20.
Je regarde les épisodes tous les soirs en revenant du boulot et je trouve vraiment le doublage excellent pour un anime. Le doubleur d'Ussop est excellent, il fait aussi ''vrai'' dans les scènes débiles que lors du combat face à Luffy. J'aime aussi beaucoup le doublage de Chopper et de Sanji. Et les autres doubleurs des nakamas sont assez crédibles dans l'ensemble.

Le seul problème, c'est la voix des persos secondaires: des persos s'en sortent bien, notamment les personnages féminins mais les hommes ... (Wiper :Luffy hilare: Bellamy :luffy langue: )

J'attends quand même au tournant le doubleur de Brook, j'espère qu'ils vont prendre un mec bien timbré histoire de rigoler un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 16:35 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 676
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
en fait, ce que l'animé possède et que le manga n'a pas, c'est sa capacité à intensifier les scènes intenses. Il faut admettre, en effet, que certaines scènes sont massacrée, mais il y en a d'autre (et là je parle de la vo) qui sont super bien réussi, comme la scène du vogue merry qui meure brûlé vif. C'est une scène génial.
évidemment, il y a les H.S. . C'est un moyen que les créateurs ont trouvé pour rallonger l'animé, pour pas qu'il dépasse le manga.j'ai connu un animé où il avait repassé trois fois la saison 1 en boucle (45 épisodes!!!) parce que la saison 2 n'était pas finie en manga.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 19:33 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2011
Messages: 16
Je vais essayer de voir les débats que peut connaitre OP

Il n'y a pas a dire les voix japonaise sont juste génial. Je ne ferais aucun commentaire sur les voix française.
Le débat n'est donc dans les voix qui plonge dans l'univers

Voyons maintenant le dessin.
La je pense touché le point sensible, on voit qu'il y a certain passage qui sont soumis a la sous-traitance, ce qui donne un effet étrange. Je citerai le passage de water seven ou la tête de nami est juste misérable (façon de parler). Je veux dire que l'on perd dans ce passage la touche oda

Dernier point que j'aimerais abordé les passages ajoutés dans l'adaptation
certain sont intéréssant avec un esprit simpa par exemple dans l'épisode du G-8, et d'autre totalement ennuyeux (le passage ou ace est avec les mugiwara)

En conclusion je dirai que l'anime permet une clarté de l'intrigue et n'est permissible à regarder qu'en vostfr. Mais ne remplacera jamais le version papier. Et il y a un dernier problème de l'anime le temps a passer, je ne dis pas que c'est mal mais qu'il faut etre passioné de OP.
PS: la blague pourris de la fin: deux patate traverse la route, l'une se fait écraser, la deuxième crie "OH PURÉE" :Luffy rigole a grande bouche: (encore pire que l'autre) (je sais ou est la porte :Chapeau de paille goute:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 20:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Darklink a écrit:

J'attends quand même au tournant le doubleur de Brook, j'espère qu'ils vont prendre un mec bien timbré histoire de rigoler un peu.


J'ai pu écouter la vf de Brook et elle est pas mal réussit je trouve ! Une des mieux pour moi ! C'est le doubleur de pegasus dans Yu Gi Oh pour ceux qui connaisse ( moi je connais pas ) ! Va sur Youtube et tape " brook VF " tu trouveras normalement ^^

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 01:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2011
Messages: 4
Localisation: Amazon Lyly Le Paradis
L'anime n'est pas si genant que sa c'est meme plutot bien réussis par contre les voix en VF je ne suporte pas. :Zoro cri du sabre: Je regarde en VOSTFR. Se qui est tiré par les cheveux c'est les parties rajoutés dans l'anime qui n'apartiennent pas au mangas c'est long et ennuyeux. Le point fort de l'anime c'est les musiques des génériques qui sont entrainante et réussis mais aussi les parties comme quand Brook chante le Saké de Bink. :luffy youpi:
En revanche, C'est toujours mieux d'etre assis dans l'herbe avec son mangas que d'etre devant sa télé pour suivre son manga préféré.

_________________
Spoiler: Montrer
Image

Les Supernovas c'est les Melleuirs
A man's dream will never die !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com