Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, [24]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Mar 12 Jan 2016 18:40 
35 000 000 Berrys

Montecristo a écrit:
T'as des exemples de contre-sens qu'apporte l'animé ? Personnellement, je trouve cet ajout de détails plutôt bienvenue, notamment sur l'ellipse des 2 ans avec les divers péripéties des Mugi (hors Luffy).. Après justement, j'ai jamais fait gaffe si il y a des trucs qui se contredisent, ce qui est hyper dommage du coup..

Le combat contre Hody Jones sur le Noah c'est le plus gros contre-sens de l'anime. Dans le manga Hody n'arrive jamais à la cheville de Luffy, qui n'a été mis en difficulté que par le fait que le combat se soit déroulé sous l'eau. Dans l'anime, non seulement il le met en difficulté, mais en plus il réussit à le surpasser en vitesse (en sortant au passage un petit "tu es trop lent") et ce malgré le Gear 2 et le Haki de l'observation. C'est complètement l'opposé de ce qui devrait se passer.
Il y a aussi le combat Barbe Blanche vs Barbe Noire où ce dernier réussit à mettre une petite branlée à Barbe Blanche alors que dans le manga il se fait complètement détruire, et Caesar qui contre le Grizzly Magnum de Luffy.

Bitch please !

MessagePosté: Mer 13 Jan 2016 09:58 
1 000 Berrys

C'est vrai que le plus gros contre sens dans l'anime c'est Hody vs Luffy sur le Noah. Cela a été exagéré : le 2nd red hawk, le fait qu'Hody le surpasse sur la terre ferme et tout. Cela a dénaturé ce que nous a réellement montré Oda qui était une surpuissance de Luffy sur un ennemi pourtant dopé à mort!

La volonté de l'auteur était de nous montrer que cet ennemi qui aurait vachement emmerdé Luffy, voir le vaincre avant l'ellipse, n'est pas du tout de taille. Cet antagoniste était là pour nous montrer l'évolution de Luffy et de nous dire qu'il est fin prêt pour le nouveau monde. Ok, il a perdu beaucoup de sang. Mais on sait tous que dans l'eau, le sang s'écoule plus vite. Et en plus, c'est une morsure d'un requin blanc pour le coup, car Hody et de cette ligné. Puis vient le surmenage sur le Noah pour le détruire et là l'anime a été intéressant puisqu'il montre Luffy en perdre beaucoup.

La par contre dans la mesure du combat BB vs BN, je ne suis pas d'accord. Sur le mangas, BB voit ses attaques annulées par Teach, c'est ensuite qu'il décide de ne plus attaquer par son FDD mais par sa hache. L'anime prend donc en compte ce petit laps de temps sur l'incompréhension de la nature du pouvoir de BN. Pour rappel ici, c'est la première fois que BB voit le pouvoir de Teach. Le temps d'un instant, même dans le mangas, Oda a voulu montré de la difficulté pour BB. L'anime joue dessus, en attribuant des coups de Teach sur lui. Puis ça ne dénature pas, et cela est même logique. BB est mourant, il est épris émotionnellement par le décès d'Ace et son tortionnaire se pointe devant lui. Pour rappel, l'attaque de Squardo, il n'a pas réussit à l'éviter. Chose qu'il aurait pu faire facilement. On nous montrait déjà sa faiblesse. Et l'anime est parti dans ce sens. Et encore, BN tabasse un BB aux portes de la mort, mais il se fait dérouiller en un seul coup! La l'anime malgré tout montre plutôt la suprématie d'Edward Newgate! Donc il n'y a pas de contre sens. Cela ne s'est pas passé exactement de la même manière dans le mangas, mais ça ne dénature pas. Au contraire, ça rend même BB encore plus épique et puissant! Le mec est à moitié mort face à un type qui est en bonne santé et le défonce malgré tout, le forçant à se conduire comme un lâche en demandant l'aide des autres.

Pour Ceasar, on ne peut pas parler de contre. Pour moi, un contre te permet d'éviter un coup ou d'absorber moins de dégâts. Ceasar s'oppose mais se fait dérouiller quand-même. Il me semble que dans le mangas c'est la même. Ceasar tente de contrer le grizzly magnum, les mains de Luffy se fige car le scientifique a absorbé shinokuni, mais il le défonce quand-même et il n'a pas le temps de se faire prendre par le gaz. L'anime reflète ça.

Je pense que vous oubliez que c'est une animation et de ce fait, il faut dynamiser un minimum le combat. Si on respecte trait pour trait le mangas (Ce qu'il font déjà sur les coups dont la manière c'est porté), on perd en fluidité. D'autant plus qu'il faut tenir 25 minutes en tout. Si tu ne prends que les vignettes du mangas, tes 25 min d'épisodes tu ne les as pas. Déjà avec l'opening et le résumé t'en enlève 5 à 6 minutes. Et en plus si t'adaptes à 100%, l'épisode durera en tout 10 min (sans générique).

Je pense notamment à Gintama, Okita Sougo vs Kamui qui a prit presque un chapitre entier et en épisode, il a duré 1m30 les échanges. Ok, c'est dynamique et tout, mais l'animation a pioché sur les dialogues beaucoup plus long pour le coup. Et moi je suis resté sur ma faim! J'aurais aimé qu'ils osent rajouter un peu plus d'échange. Mais bon la sunrise contrairement à la Toei sans plus performant en animation donc ça va.

MessagePosté: Mer 13 Jan 2016 15:10 
35 000 000 Berrys

Le combat entre Barbe Blanche et Barbe Noire a une atmosphère complètement différente dans le manga et dans l'anime. Dans le manga BN neutralise un poing sismique de BB, ce dernier comprend immédiatement que son pouvoir ne peut rien faire et agit en conséquence, résultats: Barbe Noire se retrouve directement par terre, en sang, et demande à ses équipiers de finir Barbe Blanche. Dans l'anime ( https://www.youtube.com/watch?v=1Zw8mKd5p9I ) BB a l'air complètement décontenancé, il tente trois ou quatre poings sismiques en vain, il a l'air paniqué de se retrouver sans pouvoir et se laisse faire tabasser par BN avant de miraculeusement comprendre comment réagir proprement. D'un côté tu as un Barbe Blanche puissant qui sait comment gérer une situation critique, de l'autre tu as un mou du genou dépassé par les évènements qui tarde à trouver la solution à un problème évident.

Pour le combat contre Caesar, quand je disais qu'il contre Luffy je voulais dire qu'il réussit à parer un temps son attaque (dans le manga il fait rien, il est en larmes et se prend le coup de plein fouet). Je trouve ça gênant qu'il puisse rivaliser en force brute avec Luffy. D'une part je trouve que ça colle pas au personnage car il n'utilise jamais la force physique, ne se sert que de son pouvoir, et là il tient tête à un des coups les plus brutaux de Luffy. D'autre part ça me semble pas logique qu'après avoir arrêté le Grizzly Magnum, ce dernier ait toujours assez d'impact pour envoyer valser Caesar.

Je comprends qu'il faille broder un peu, rallonger les scènes et faire quelques ajouts pour remplir les 20 minutes d'un épisode, mais dans ces deux cas c'est juste mal fait.
Quand ils le font en respectant ce qui est montré dans l’œuvre originale il n'y a pas de problèmes, par exemple les ajouts dans le combat Smoker vs. Vergo j'ai trouvé ça très bien, car dans les deux versions on a un combat serré entre deux personnages qui s'équivalent. Mais dans les deux cas précédents, ça me semble juste illogique et pas en phase avec le manga.

Bitch please !

MessagePosté: Mer 13 Jan 2016 15:20 
5 000 000 Berrys

deadvoice a écrit:
Je pense notamment à Gintama, Okita Sougo vs Kamui qui a prit presque un chapitre entier et en épisode, il a duré 1m30 les échanges. Ok, c'est dynamique et tout, mais l'animation a pioché sur les dialogues beaucoup plus long pour le coup. Et moi je suis resté sur ma faim! J'aurais aimé qu'ils osent rajouter un peu plus d'échange. Mais bon la sunrise contrairement à la Toei sans plus performant en animation donc ça va.

Dans le cas de Gintama, je pense que tu t'en es rendu compte, mais Sunrise a décidé de mettre la paquet sur cet arc, et sûrement pour les suivants également. Leur stratégie est simple, ils font d'abord pendant une bonne période, des épisodes basés sur l'humour et/ou des épisodes entiers où il ne se passe pas grand chose sur un chapitre du manga, comme par exemple "pluie huileuse" avec Tama et le distributeur, pour ensuite faire péter leur budget dans des épisodes sérieux où l'action est très présente. C'est un dosage qui marque encore plus le contraste entre l'action et l'humour de Gintama.
A cela tu rajoutes les nombreeuuuux plans fixes (d'ailleurs ils me manquent un peu en ce moment) de Sunrise ayant pour but de remplir les 20 minutes d'épisode et par ailleurs d'économiser leur budget pour des épisodes comme ceux qu'ils nous font actuellement.

Du coup, ils ne peuvent pas se permettre de faire de plan fixe durant cet arc (quoique les connaissant...) et ils ne se posent pas de question pour les séquences d'action, ils enchainent ça d'une manière fluide et peuvent se permettre de mettre plusieurs chapitres du manga en un épisode pour ces arcs sérieux comme dans celui où il y a Okita vs Kamui.
Ceci dit, leur combat ne fait qu'une moitié de chapitre. Or, leurs échanges physiques ou verbaux font 3 minutes d'épisode, je viens de vérifier vite fait ^^.

Bref, on est dans la fluidité respectable pour Gintama concernant les scènes d'action, contrairement à One Piece où parfois c'est assez lent, c'est vrai. La différence, c'est aussi que l'animé de One Piece est continu alors que celui de Gintama a fait plusieurs pauses permettant d'éviter que ce dernier rattrape le manga.

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 17:19 
1 Berry

L'animé de One Piece ne me déçoit pas. Au contraire, je trouve que lui et le manga se complètent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, [24]

Heures au format UTC + 1 heure