Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Mar 12 Jan 2016 18:40 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Montecristo a écrit:
T'as des exemples de contre-sens qu'apporte l'animé ? Personnellement, je trouve cet ajout de détails plutôt bienvenue, notamment sur l'ellipse des 2 ans avec les divers péripéties des Mugi (hors Luffy).. Après justement, j'ai jamais fait gaffe si il y a des trucs qui se contredisent, ce qui est hyper dommage du coup..


Le combat contre Hody Jones sur le Noah c'est le plus gros contre-sens de l'anime. Dans le manga Hody n'arrive jamais à la cheville de Luffy, qui n'a été mis en difficulté que par le fait que le combat se soit déroulé sous l'eau. Dans l'anime, non seulement il le met en difficulté, mais en plus il réussit à le surpasser en vitesse (en sortant au passage un petit "tu es trop lent") et ce malgré le Gear 2 et le Haki de l'observation. C'est complètement l'opposé de ce qui devrait se passer.
Il y a aussi le combat Barbe Blanche vs Barbe Noire où ce dernier réussit à mettre une petite branlée à Barbe Blanche alors que dans le manga il se fait complètement détruire, et Caesar qui contre le Grizzly Magnum de Luffy.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Mer 13 Jan 2016 09:58 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
C'est vrai que le plus gros contre sens dans l'anime c'est Hody vs Luffy sur le Noah. Cela a été exagéré : le 2nd red hawk, le fait qu'Hody le surpasse sur la terre ferme et tout. Cela a dénaturé ce que nous a réellement montré Oda qui était une surpuissance de Luffy sur un ennemi pourtant dopé à mort!

La volonté de l'auteur était de nous montrer que cet ennemi qui aurait vachement emmerdé Luffy, voir le vaincre avant l'ellipse, n'est pas du tout de taille. Cet antagoniste était là pour nous montrer l'évolution de Luffy et de nous dire qu'il est fin prêt pour le nouveau monde. Ok, il a perdu beaucoup de sang. Mais on sait tous que dans l'eau, le sang s'écoule plus vite. Et en plus, c'est une morsure d'un requin blanc pour le coup, car Hody et de cette ligné. Puis vient le surmenage sur le Noah pour le détruire et là l'anime a été intéressant puisqu'il montre Luffy en perdre beaucoup.

La par contre dans la mesure du combat BB vs BN, je ne suis pas d'accord. Sur le mangas, BB voit ses attaques annulées par Teach, c'est ensuite qu'il décide de ne plus attaquer par son FDD mais par sa hache. L'anime prend donc en compte ce petit laps de temps sur l'incompréhension de la nature du pouvoir de BN. Pour rappel ici, c'est la première fois que BB voit le pouvoir de Teach. Le temps d'un instant, même dans le mangas, Oda a voulu montré de la difficulté pour BB. L'anime joue dessus, en attribuant des coups de Teach sur lui. Puis ça ne dénature pas, et cela est même logique. BB est mourant, il est épris émotionnellement par le décès d'Ace et son tortionnaire se pointe devant lui. Pour rappel, l'attaque de Squardo, il n'a pas réussit à l'éviter. Chose qu'il aurait pu faire facilement. On nous montrait déjà sa faiblesse. Et l'anime est parti dans ce sens. Et encore, BN tabasse un BB aux portes de la mort, mais il se fait dérouiller en un seul coup! La l'anime malgré tout montre plutôt la suprématie d'Edward Newgate! Donc il n'y a pas de contre sens. Cela ne s'est pas passé exactement de la même manière dans le mangas, mais ça ne dénature pas. Au contraire, ça rend même BB encore plus épique et puissant! Le mec est à moitié mort face à un type qui est en bonne santé et le défonce malgré tout, le forçant à se conduire comme un lâche en demandant l'aide des autres.

Pour Ceasar, on ne peut pas parler de contre. Pour moi, un contre te permet d'éviter un coup ou d'absorber moins de dégâts. Ceasar s'oppose mais se fait dérouiller quand-même. Il me semble que dans le mangas c'est la même. Ceasar tente de contrer le grizzly magnum, les mains de Luffy se fige car le scientifique a absorbé shinokuni, mais il le défonce quand-même et il n'a pas le temps de se faire prendre par le gaz. L'anime reflète ça.

Je pense que vous oubliez que c'est une animation et de ce fait, il faut dynamiser un minimum le combat. Si on respecte trait pour trait le mangas (Ce qu'il font déjà sur les coups dont la manière c'est porté), on perd en fluidité. D'autant plus qu'il faut tenir 25 minutes en tout. Si tu ne prends que les vignettes du mangas, tes 25 min d'épisodes tu ne les as pas. Déjà avec l'opening et le résumé t'en enlève 5 à 6 minutes. Et en plus si t'adaptes à 100%, l'épisode durera en tout 10 min (sans générique).

Je pense notamment à Gintama, Okita Sougo vs Kamui qui a prit presque un chapitre entier et en épisode, il a duré 1m30 les échanges. Ok, c'est dynamique et tout, mais l'animation a pioché sur les dialogues beaucoup plus long pour le coup. Et moi je suis resté sur ma faim! J'aurais aimé qu'ils osent rajouter un peu plus d'échange. Mais bon la sunrise contrairement à la Toei sans plus performant en animation donc ça va.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Mer 13 Jan 2016 15:10 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Le combat entre Barbe Blanche et Barbe Noire a une atmosphère complètement différente dans le manga et dans l'anime. Dans le manga BN neutralise un poing sismique de BB, ce dernier comprend immédiatement que son pouvoir ne peut rien faire et agit en conséquence, résultats: Barbe Noire se retrouve directement par terre, en sang, et demande à ses équipiers de finir Barbe Blanche. Dans l'anime ( https://www.youtube.com/watch?v=1Zw8mKd5p9I ) BB a l'air complètement décontenancé, il tente trois ou quatre poings sismiques en vain, il a l'air paniqué de se retrouver sans pouvoir et se laisse faire tabasser par BN avant de miraculeusement comprendre comment réagir proprement. D'un côté tu as un Barbe Blanche puissant qui sait comment gérer une situation critique, de l'autre tu as un mou du genou dépassé par les évènements qui tarde à trouver la solution à un problème évident.

Pour le combat contre Caesar, quand je disais qu'il contre Luffy je voulais dire qu'il réussit à parer un temps son attaque (dans le manga il fait rien, il est en larmes et se prend le coup de plein fouet). Je trouve ça gênant qu'il puisse rivaliser en force brute avec Luffy. D'une part je trouve que ça colle pas au personnage car il n'utilise jamais la force physique, ne se sert que de son pouvoir, et là il tient tête à un des coups les plus brutaux de Luffy. D'autre part ça me semble pas logique qu'après avoir arrêté le Grizzly Magnum, ce dernier ait toujours assez d'impact pour envoyer valser Caesar.

Je comprends qu'il faille broder un peu, rallonger les scènes et faire quelques ajouts pour remplir les 20 minutes d'un épisode, mais dans ces deux cas c'est juste mal fait.
Quand ils le font en respectant ce qui est montré dans l’œuvre originale il n'y a pas de problèmes, par exemple les ajouts dans le combat Smoker vs. Vergo j'ai trouvé ça très bien, car dans les deux versions on a un combat serré entre deux personnages qui s'équivalent. Mais dans les deux cas précédents, ça me semble juste illogique et pas en phase avec le manga.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Mer 13 Jan 2016 15:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
deadvoice a écrit:
Je pense notamment à Gintama, Okita Sougo vs Kamui qui a prit presque un chapitre entier et en épisode, il a duré 1m30 les échanges. Ok, c'est dynamique et tout, mais l'animation a pioché sur les dialogues beaucoup plus long pour le coup. Et moi je suis resté sur ma faim! J'aurais aimé qu'ils osent rajouter un peu plus d'échange. Mais bon la sunrise contrairement à la Toei sans plus performant en animation donc ça va.


Dans le cas de Gintama, je pense que tu t'en es rendu compte, mais Sunrise a décidé de mettre la paquet sur cet arc, et sûrement pour les suivants également. Leur stratégie est simple, ils font d'abord pendant une bonne période, des épisodes basés sur l'humour et/ou des épisodes entiers où il ne se passe pas grand chose sur un chapitre du manga, comme par exemple "pluie huileuse" avec Tama et le distributeur, pour ensuite faire péter leur budget dans des épisodes sérieux où l'action est très présente. C'est un dosage qui marque encore plus le contraste entre l'action et l'humour de Gintama.
A cela tu rajoutes les nombreeuuuux plans fixes (d'ailleurs ils me manquent un peu en ce moment) de Sunrise ayant pour but de remplir les 20 minutes d'épisode et par ailleurs d'économiser leur budget pour des épisodes comme ceux qu'ils nous font actuellement.

Du coup, ils ne peuvent pas se permettre de faire de plan fixe durant cet arc (quoique les connaissant...) et ils ne se posent pas de question pour les séquences d'action, ils enchainent ça d'une manière fluide et peuvent se permettre de mettre plusieurs chapitres du manga en un épisode pour ces arcs sérieux comme dans celui où il y a Okita vs Kamui.
Ceci dit, leur combat ne fait qu'une moitié de chapitre. Or, leurs échanges physiques ou verbaux font 3 minutes d'épisode, je viens de vérifier vite fait ^^.

Bref, on est dans la fluidité respectable pour Gintama concernant les scènes d'action, contrairement à One Piece où parfois c'est assez lent, c'est vrai. La différence, c'est aussi que l'animé de One Piece est continu alors que celui de Gintama a fait plusieurs pauses permettant d'éviter que ce dernier rattrape le manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 17:19 
1 Berry

Inscription: 20 Aoû 2016
Messages: 9
L'animé de One Piece ne me déçoit pas. Au contraire, je trouve que lui et le manga se complètent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Sam 3 Nov 2018 23:59 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 109
Je reprends One Piece !
J'avais arrêté de regarder durant l'arc Dressrosa à cause du rythme super lent des épisodes.
Mais quelqu'un fait sa version One Piece Kai avec des films d'1H30 en coupant toutes les scènes fillers, du coup je revisionne tout depuis le début.
Là, je suis en train de revisionner la Saga CP9.


Arc Alvida-Morgan :

Je me souviens très bien de l'histoire, mais j'adore toujours autant revoir les premiers arcs du manga avec le vieux style de dessin des épsiodes en 4:3.
La scène où Shanks sauve Luffy du monstre des mers en sacrifiant ses bras me donne toujours autant de frissons avec l'ost et le cri de Luffy qui réalise à quel point la mer est dangereuse.

Par contre, quand Alvida frappe Luffy avec sa massue, c'est incohérent que Luffy ne saigne pas, non ?
Il y a des pics sur la massue à Alvida, un peu comme les gants qu'utilise le mec de l'équpage Bluejam pour faire parler Luffy dans l'arc du Grey Terminal là.

L'introduction du personnage de Zoro et sa rencontre avec Luffy qui le recrute, c'est une scène mémorable, celle-là aussi.
D'ailleurs, vous connaissez le nom de l'ost que l'on entend quand Zoro dit à Luffy qu'il se fiche de ce que pensent les gens car il s'est fixé un obectif ?

Le colonel Morgan n'a pas arrêté de me faire rire avec sa tyrannie.
"Dans ce monde, il n'y a que le grade qui compte. Comme je suis le colonel de cet base, je suis le personnage le plus respectable, donc tout ce que je fait est forcément juste ! J'ai pas raison ?!" MDR.
Mais comment ça se fait qu'on lui elève son rang et qu'on le condamne à la prison sans preuves ? c'est la parole de ses hommes contre lui, il a juste à mentir à ses supérieurs, non ?


Arc Baggy le clown :

J'ai pas arrêté de rire avec le seiyuu de Baggy, qui rend son personnage encore plus marrant.
"Vous allez mourir en beauté !"
"Même si vous réussissiez à vous rendre sur Grand Line, qu'est-ce que vous comptez y faire ? Du tourisme ?" lol.

Je me pose des questions concernant son pouvoir de fragmentation.
Il sent les coups, mais il est invulnérable aux attaques tranchantes parce qu'il se démembre juste avant ou c'est comment ?


Arc Capitaine Kuro :

Juste pour être sur, l'homme qu'il a utilisé pour feindre sa mort et mettre son plan à éxécution qui consistait à s'emparer de la fortune de Kaya, c'était le colonel Morgan ?

Et est-ce qu'on revoit le capitaine Kuro plus tard dans le manga ?
Si je me souviens bien, on le revoit dans une scène de l'anime où il est redevenu un pirate, mais je ne sais pas si c'est du filler.


Arc Baratie :

Mihawk m'a fait rire en anéantissant les cinquantes navires de l'armada de Don Krieg et en les poursuivant jusqu'à East Blue pour tuer le temps.
J'ai aimé la morale avec Sanji et Zeff par rapport à la nourriture et l'argent sur la mer.

Gyn est mort ou il a survécu au poison du MH5 ?

Oda a pensé à faire revenir certains personnages des premiers arcs ? Il y a Don Krieg, aussi.


Arc Arlong :

Le passé de Nami est triste avec Arlong qui tue Belmer et s'empare du village de Cocoyashi.
Mais j'adore Arlong, son seiyuu avec ses "Sha Ha Ha Ha !".
D'ailleurs, on ne revoit pas Arlong à Impel Down, c'est dommage.


Arc Loguetown :

J'ai aimé le retour d'Alvida et de Baggy.
N'empêche, ils ont eu de la chance que Dragon était là pour les aider avec sa tempête.
Vous pensez que c'est le Kaze Kaze No Mi (fruit du vent) ?


Arc Laboon :

J'adore Luffy quand il fait en sorte que Laboon puisse tourner la page de ces camarades qui lui ont promis de revenir le chercher après leur aventure sur Grand Line il y a 50 ans.
Il a fait pareil avec Gaimon en lui proposant de rejoindre son équipage, c'est touchant.

Sinon, je pense que l'ending 2 "Run Run" est mon ending préféré de One Piece :
http://www.youtube.com/watch?v=HQUzBAgrXVQ
Le premier "Memories" est culte, mais je préfère le deuxième.

Et pareil pour l'opening, je préfère le deuxième au premier :
http://www.youtube.com/watch?v=54dp8ucsGG8
Je kiffe la voix de Roger et ce qu'il dit à propos de la liberté et des rêves.


Wiskey Peak :

J'ai rigolé quand Zoro a battu tous les membres du repaire de Baroque Works de cette ville en testant ces deux nouveaux sabres.
Et son petit combat avec Luffy, qui cherchait vraiment à le tuer sans comprendre la situation, c'était marrant ça aussi.

J'adore l'introduction du personnage de Robin.
C'est peut-être de la nostalgie, mais je préfère l'apparence des personnages avant l'ellipse dans l'anime.

Et sinon, vous avez aimé les épisodes spéciaux "mini-aventures de" ?
J'ai adoré l'épisode de Kobby et Hermep, quand ils rencontrent Garp, qui les forme et les prend sous son aile.
On revoit même le Colonel Morgan qui s'échappe. D'ailleurs, lui, si il s'est échappé, il fait quoi en ce moment ? On le revoit dans le manga après ça ?

L'épisode sur Baggy qui reforme son équipage et qui récupére ses membres avec l'aide d'Alvida, c'était pas mal, aussi.

Pourquoi la Toei Animation n'en a pas fait d'autres ?
Je sais qu'il y a aussi du matériel dans le manga à adapter sur ce que devient Ener après l'arc Skypiea.


Arc Little Garden :

Ce que j'aime bien avec One Piece, c'est aussi le côté aventure et exploration d'îles surnaturelles, c'est cool.
Zoro et Sanji m'ont fait rire avec leur concours de chasse aux dinosaures.
L'humour avec Usopp et Nami qui ont peur, ça me manquait dans les derniers arcs, même si c'est normal que les personnages évoluent.
C'est moi ou l'humour des premiers arcs était meilleur ?
La sournoiserie et l'ingéniosité de Mr 3 qui sabote le duel de Dorry et Broggy, c'était marrant, ça aussi.


Arc Royaume de Drum :

Le passé de Chopper, qui perd son identité de renne tout en n'étant pas complètement humain en mangeant le fruit de l'humain, a failli me faire pleurer.
Et j'adore les scènes où il n'arrive pas à cacher ses sentiments, c'est hilarant.
Les méchants de One Piece me font trop rire, surtout à cause de leur seiyuu.
Wapol était trop marrant avec sa tyrannie et ses "Kaba" au lieu de dire "Baka".


Arc Alabasta :

L'arc Alabasta est probablement considéré comme l'un des meilleurs arcs du manga, non ?
Même si ce n'est pas mon arc préféré, j'ai aimé l'organisation souterraine Baroque Works dirigée par Crocodile, un corsaire et un pirate ingénieux, cruel et sournois.

Par contre, j'ai pas trop compris le pouvoir de fendre l'acier que Zoro a obtenu lors de son combat contre Mr.1
C'est du haki ou ça n'a rien à voir ?

J'ai aimé voir Luffy perdre contre Crocodile deux fois d'affilée avant de gagner le troisième combat en utilisant son sang, c'était bien fait sans décrédibiliser le boss de l'arc et sans power-up qui sort de nulle part du héros.

Il y a juste une chose que je n'ai pas aimé, et c'est un défaut qui va continuer à être présent dans les prochains arcs, c'est l'auteur du manga qui n'aime pas faire mourir certains de ses personnage alors qu'il nous vend une mort.
Comment ça se fait que Pell est toujours vivant après avoir encaissé à bout portant l'explosion d'une bombe d'un rayon de cinq kilomètres ?
En plus, sa mort était super belle, surtout à la fin avec la musique de l'ending Memories et Chaka devant sa tombe.


Arc Jaya :

L'histoire de Norland est trop triste, ça doit faire mal de se faire traiter de menteur et de se faire éxécuter pour ça alors qu'on dit la vérité.
J'adore Nico Robin en tant que membre de l'équipage du Chapeau de paille, surtout avec son ancienne apparence.
Et l'introduction de Barbe Noire, un de mes personnages préférés de One Piece, est parfaite.
"Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves !"
N'empêche, Luffy a eu de la chance de s'être envolé vers Skypiea à ce moment de l'histoire, car je doute qu'ils auraient pu battre Barbe Noire et son équipage mdr.


Arc Skypiea :

L'île Céleste Skypiea est belle, et son histoire avec les Shandia et Norland l'est tout autant.
Et Ener, c'est mon antagoniste préféré du manga. J'adore son seiyuu et son fruit du démon.
J'ai envie d'en savoir plus sur lui, et j'espère qu'on le reverra dans le manga un jour.

Pourquoi certains disaient que cet arc était presque du filler, alors qu'il raconte une belle histoire, en plus de nous en apprendre un peu plus sur la véritable histoire et le rio-ponéglyphe.
On apprend même que Roger est allé sur l'île céleste et qu'il a porté le message de son ponéglyphe jusqu'au bout, à Rought Tell.
D'ailleurs, le One Piece, ce morceau unique, c'est peut-être juste la véritable histoire, qu'en pensez-vous ?

Le seul défaut de cet arc, c'est les personnages qui sont toujours vivant après avoir reçu des décharges éléctriques de 20 000 volts ou plus par Ener.
On en revient à ce problème de l'auteur du manga qui ne peut se résoudre à tuer certains de ses personnages, même les secondaires et les tertiaires.
Ok pour les personnages principaux qui doivent survivre jusqu'au bout (même si c'est pas très crédible de les voir se relever en étant juste un peu cramé), mais l'armée divine de Gan Fall, Kamakiri, Laki et le père de Conis devraient être morts.


Arc Davy Back Fight :

S'il y a bien un arc du manga qui fait filler, c'est bien celui-là, même si les jeux étaient marrants.


Arc Water Seven :

Cette métropole aquatique est super belle.
Est-ce que ça peut exister une ville comme ça dans le futur, dans la vraie vie ?
L'auteur du manga a une imagination débordante, c'est incroyable.
Il nous vend du rêve avec cette aventure et cette découvertes d'îles.

Robin est magnifique dans cette tenue noire.
Elle est comment dans le manga après l'ellipse ? Parce que je me souviens que j'avais trouvé qu'on dirait presque pas du tout la même personne deux ans après.
C'est peut-être dû à sa peau mate qu'elle a seulement dans l'anime...

Mon moment préféré de l'arc, c'est quand Usopp décide de quitter l'équipage et de défier Luffy pour récupérer le Merry.
En fait, on peut dire qu'il a été très immature pour le coup, mais je pense que ça va un peu plus loin que l'abandon inévitable du Navire Going Merry, qu'il considère comme un membre de l'équipage à part entière.
Usopp pense qu'il est comme le Merry, étant donné qu'il est conscient de sa faiblesse depuis un bon moment, surtout comparé à Luffy, Zoro et Sanji, et surtout après s'être fait voler les 200 millions de Berry par les hommes de Franky.
En voyant Luffy abandonner le Merry aussi "facilement", il se dit que ce sera sûrement pareil avec lui un jour.

Sinon, j'ai aimé le plan du CP9 qui consistait à faire porter le chapeau aux Mugiwara et à tuer Iceberg après avoir mis la main sur Robin et Franky, les clés de la porte menant aux armes antiques.
Le seul défaut de cet arc, c'est encore les personnages qui sont censés êtres morts mais qui ne le sont finalement pas.
Il n'y a pas qu'eux, mais comment ça se fait que les hommes de Franky sont toujours en vie après avoir affronté Rob Lucci qui les a transpercés avec son shigan.
Le CP9, ce sont des assassins et des surhommes qui aiment tuer avec leurs six pouvoirs là, et on est censés croire qu'ils choisissent parfois de ne pas viser un point vital.

_________________
Image


Dernière édition par Clemsi le Ven 19 Fév 2021 14:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Dim 4 Nov 2018 12:00 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Clemsi a écrit:
Je reprends One Piece !
J'avais arrêté de regarder durant l'arc Dressrosa à cause du rythme super lent des épisodes.
Mais quelqu'un fait sa version One Piece Kai avec des films d'1H30 en coupant toutes les scènes fillers, du coup je revisionne tout depuis le début.
Hey! Re-bienvenue, je me souvenais de ton pseudo et de ton avatar, même si j'étais pas encore inscrit à l'époque où tu postais encore ^^
Déjà, avant toute chose, j'aimerais bien savoir où tu les trouves, tes épisodes Kai ^^ Je les ai cherché à un moment par curiosité, mais je les ai jamais trouvés ^^


Clemsi a écrit:
Arc Alvida-Morgan :
Par contre, quand Alvida frappe Luffy avec sa massue, c'est incohérent que Luffy ne saigne pas, non ?
Il y a des pics sur la massue à Alvida, un peu comme les gants qu'utilise le mec de l'équpage Bluejam pour faire parler Luffy dans l'arc du Grey Terminal là.
J'imagine que les pics de la massue sont trop gros et trop arrondis pour percer la epeau, donc ça reste une arme contondante ^^ Alors que Bluejam (et Foxy) utilisaient des gants avec des vraies aiguilles, et donc là c'était des armes pointues. En tout cas c'est l'explication que je peux te donner ^^


Clemsi a écrit:
D'ailleurs, vous connaissez le nom de l'ost que l'on entend quand Zoro dit à Luffy qu'il se fiche de ce que pensent les gens car il s'est fixé un obectif ?

Sans l'entendre, je peux pas te dire dsl ^^'


Clemsi a écrit:
Mais comment ça se fait qu'on lui elève son rang et qu'on le condamne à la prison sans preuves ? c'est la parole de ses hommes contre lui, il a juste à mentir à ses supérieurs, non ?
C'est sa parole contre toute l'île, donc bon... ^^


Clemsi a écrit:
Arc Baggy le clown :
Il sent les coups, mais il est invulnérable aux attaques tranchantes parce qu'il se démembre juste avant ou c'est comment ?
A mon avis c'est automatique. Tu peux le couper, mais ça ne lui fait rien, comme un logia, quoi


Clemsi a écrit:
Arc Capitaine Kuro :
Juste pour être sur, l'homme qu'il a utilisé pour feindre sa mort et mettre son plan à éxécution qui consistait à s'emparer de la fortune de Kaya, c'était le colonel Morgan ?
Et est-ce qu'on revoit le capitaine Kuro plus tard dans le manga ?
Si je me souviens bien, on le revoit dans une scène de l'anime où il est redevenu un pirate, mais je ne sais pas si c'est du filler.
Dans l'ordre: Yep, Nope, m'en souviens pas ^^


Clemsi a écrit:
Arc Baratie :
Gyn est mort ou il a survécu au poison du MH5 ?
Oda a pensé à faire revenir certains personnages des premiers arcs ? Il y a Don Krieg, aussi.
A priori Gyn est vivant. Pour les revenants, aucune idée, mais Baggy et Alvida sont toujours de la partie, donc...


Clemsi a écrit:
Arc Loguetown :
Vous pensez que c'est le Kaze Kaze No Mi (fruit du vent) ?
C'est l'hypothèse la plus répandue ^^


Clemsi a écrit:
Wiskey Peak :
Et sinon, vous avez aimé les épisodes spéciaux "mini-aventures de" ?
J'ai adoré l'épisode de Kobby et Hermep, quand ils rencontrent Garp, qui les forme et les prend sous son aile.
On revoit même le Colonel Morgan qui s'échappe. D'ailleurs, lui, si il s'est échappé, il fait quoi en ce moment ? On le revoit dans le manga après ça ?
L'épisode sur Baggy qui reforme son équipage et qui récupére ses membres avec l'aide d'Alvida, c'était pas mal, aussi.
Pourquoi la Toei Animation n'en a pas fait d'autres ?
Je sais qu'il y a aussi du matériel dans le manga à adapter sur ce que devient Ener après l'arc Skypiea.
Les mini-aventures adaptées sont très sympas effectivement, mais de mémoire il n'y en que trois qui sont présentes dans l'anime: les deux que tu as cité + celle de Wapol. Pourquoi pas les autres? aucune idée, c'est juste bien dommage, surtout que c'est mieux que des fillers bizarre qui sortent de nulle part.
Et non, on ne revoit pas Morgan plus tard, on ne sait rien d'autre de lui


Clemsi a écrit:
Arc Little Garden :
C'est moi ou l'humour des premiers arcs était meilleur ?
Ca je pourrais pas te dire, il y a des trucs très drôle tout du long mais évidemment il y aussi l'aspect nostalgie des premiers arcs


Clemsi a écrit:
Arc Alabasta :
L'arc Alabasta est probablement considéré comme l'un des meilleurs arcs du manga, non ?
Par contre, j'ai pas trop compris le pouvoir de fendre l'acier que Zoro a obtenu lors de son combat contre Mr.1
C'est du haki ou ça n'a rien à voir ?
Il y a juste une chose que je n'ai pas aimé, et c'est un défaut qui va continuer à être présent dans les prochains arcs, c'est l'auteur du manga qui n'aime pas faire mourir certains de ses personnage alors qu'il nous vend une mort.
Comment ça se fait que Pell est toujours vivant après avoir encaissé à bout portant l'explosion d'une bombe d'un rayon de cinq kilomètres ?
C'est un arc très apprécié d'après ce que je lis ici et là, oui ^^
Pour Zoro, personnellement je suis contre cette manie de voir du Haki partout maintenant que c'est officialisé (même chose pour l'éveil). Là par exemple, je prend ça pour une technique d'épéiste qui n'a pas besoin de cet artifice pour être justifié, mais ce n'est que mon avis ^^
Ouais, le cas Pell, c'est franchement n'importe quoi, je crois que le faire survivre est unanimement perçu comme étant une mauvaise décision. Après, pour tout ce qui est random qui survit à une attaque soit-disant mortelle, ça ne me choque pas (puis les humains dans One Piece, ils sont bien plus solides que nous ^^ )


Clemsi a écrit:
Arc Skypiea :
D'ailleurs, le One Piece, ce morceau unique, c'est peut-être juste la véritable histoire, qu'en pensez-vous ?
Chaipas, mais ça m'étonnerait que ce soit "juste" ça


Clemsi a écrit:
Arc Water Seven :
Est-ce que ça peut exister une ville comme ça dans le futur, dans la vraie vie ?
Elle est comment dans le manga après l'ellipse ? Parce que je me souviens que j'avais trouvé qu'on dirait presque pas du tout la même personne deux après.
C'est peut-être dû à sa peau mate qu'elle a seulement dans l'anime...
Venise? ^^
Personnellement j'aime bien son design après ellipse, mais j'aurais aussi préféré qu'elle garde un teint de peau plus mat dans l'anime (même si ça ferait peut-être bizarre maintenant que je suis habitué ^^


Voili voilou ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Dim 4 Nov 2018 12:55 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Schrödinger a écrit:
Déjà, avant toute chose, j'aimerais bien savoir où tu les trouves, tes épisodes Kai ^^


+1, ça m'intéresse aussi, j'ai arrêté l'anime depuis longtemps mais du coup là ça me donne plus envie de le reprendre, si il n'y a pas à se taper tous les fillers là...

Clemsi a écrit:
Arc Capitaine Kuro :

Juste pour être sur, l'homme qu'il a utilisé pour feindre sa mort et mettre son plan à éxécution qui consistait à s'emparer de la fortune de Kaya, c'était le colonel Morgan ?


Oui c'est bien lui !

Par contre, je ne savais pas que certaines personnes estimaient l'arc Skypiea comme un filler, chose que j'ai dû mal à comprendre car pour le coup, même si c'est vrai qu'ils ne sont plus vraiment dans "le monde réel", vu qu'ils sont dans les cieux et que personne ne connaît vraiment ces îles célestes (où n'y croit en tout cas), il est quand même bien rattaché à l'histoire à mon sens, et introduit l'un des plus puissants antagonistes du manga.

Concernant la ville de Water Seven, effectivement c'est simplement inspiré de Venise.
Et pour la mort de types lambdas, comme le dit Shrödinger, faut pas chercher trop loin, dans OP y a pas franchement beaucoup de morts, encore moins avec des attaques "basiques" comme ça, même si elles sont censées être meurtrières ^^

Puis, après Pell, plus rien ne me choque maintenant ^^

Et concernant Robin, je préférais aussi son style d'avant (rien que pour la distinction avec Hancock sur le manga elles se ressemblent beaucoup trop :robin: ), par contre pour le reste, je préfère maintenant (à part Franky que j'aimais bien avant aussi), mais Ussop par exemple a la classe comme ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Dim 4 Nov 2018 18:25 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 109
Merci d'avoir répondu à mes questions, c'est sympa.
Je vous envoie les liens de One Piece Fan Kai par message privé, si c'est autorisé.

Sinon, comme Ener est l'un de mes personnages préférés, est-ce que vous pensez que s'il fait un petit comeback dans le manga, la Toei Animation sera un peu forcé d'adapter ses mini-aventures, que je n'ai pas encore lues d'ailleurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Dim 4 Nov 2018 19:01 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Pas forcément.
Pour moi il se passe beaucoup moins de choses que dans les autres mini aventures, j'aime beaucoup Ener mais pour le coup j'ai trouvé qu'elle fait partie des plus mauvaises, elle apporte au final peu voir rien du tout.

Par contre, je prie pour le comeback de Ener !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Lun 5 Nov 2018 02:51 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 109
Je viens de revisionner l'arc Enies Lobby.

J'ai adoré les combats contre le CP9, surtout celui entre Luffy et Rob Lucci, qui est un très bon antagoniste.
Par contre, c'est moi ou Luffy, Zoro et Sanji sont devenus soudainement plus forts sans explication logique, pour qu'ils puissent battre les plus forts membres du CP9 ?
Je veux dire, même sans le Gear Second et le Gear Third, Luffy arrivait déjà à briser le tekkai de Blueno et rivaliser avec Lucci au corps-à-corps.

Le flashback de la destruction d'Ohara est mon flashback préféré du manga avec celui de Norland et Calgara.
En fait, le Gouvernement Mondial ne craint pas les armes antiques, qu'ils utilisent comme prétexte pour que le siècle oublié reste oublié.
Du coup, je me demande si les armes antiques appartenaient au royaume qui a été vaincu par l'alliance qu'est le Gouvernement Mondial aujourd'hui ou si elles n'ont rien à voir avec eux.
Et ce Royaume qui n'existe plus aujourd'hui, était peut-être gouverné par une famille royale avec ce fameux D dans leurs noms de famille.
De toute façon, on aura bientôt toutes les réponses à la fin du manga, donc je vais pas théoriser longtemps, c'est pas mon truc, moi.

Spandam est le personnage le plus marrant de One Piece pour moi.
Il m'a fait rigoler durant tout l'arc, ce con.
Et ce qu'il dit à la fin, c'est vrai que c'est abusé que l'équipage du chapeau de paille ait réussi à s'en sortir vivant contre les forces d'Enies Lobby, le CP9 et un Buster Call.
Il y a personne qui meurt dans ce manga, même les hommes de Franky et les types de la compagnie Galley-la sont toujours vivants.

J'avais la boule au ventre durant la scène de la mort du Merry.
Quelle chanson magnifique, avec une mise en scène parfaite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Lun 5 Nov 2018 11:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Clair que ton re-visionnage et tes reviews ont un certain goût de nostalgie ! Avec la fin d’Enies Lobby, tu as couvert la période 1999 à 2007 de l’animé, soit environ huit ans ! En termes de tomes, cela correspond aux tomes 1 à 45. En gros tu es arrivé à la moitié de l’histoire actuelle.
Pour les Mini aventures, c’est Oda qui ne veut pas qu’elles soient adaptées. La raison évoquée c’est qu’il s’agit de simple bonus. C’est un peu dommage et la raison n’est pas spécialement convaincante mais c’est comme ça.
Pour Water Seven/Venise, il faut savoir que l’Aqua Laguna est aussi inspiré d’un réel phénomène de Venise :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acqua_alta

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Mar 6 Nov 2018 02:21 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 109
Je m'étais aussi dit que j'avais juste à me dire qu'ils étaient pertubés par Robin et ne savaient plus s'ils devaient vraiment croire en elle, ce qui a bridé leur force.
Ok, ça passe pour Zoro.
Mais Luffy doit utliser son Gear Second pour battre Blueno, puis il arrive à rivaliser avec Lucci sans utiliser son Gear second alors que ce dernier est quatre fois plus fort que Blueno si on se base sur l'unité de mesure de la force d'un individu, les douriki.
Blueno a 820 douriki, et Lucci a 4000 douriki selon Fukurou.

Sinon, je viens de voir l'arc Post-Enies Lobby.
J'aime bien Franky, mais comme Robin, je préfère son apparence avant l'ellipse des deux ans.
Le navire Thousand Sunny est cool, sauf la proue un peu ridicule lol.

J'ai aimé les retrouvailles entre Luffy et son grand-père Garp accompagné de Kobby et Hermep, que j'ai hâte de voir en tant qu'adversaires de Luffy et Zoro dans le nouveau monde.
Kobby peut utiliser le Soru, un des six pouvoirs du CP9 que j'adore.
D'ailleurs, ces pouvoirs qui font de toi un surhomme, c'est quelque chose du similaire à du Haki ? Le Tekkai et le Rokuougan me font penser au Haki de l'armement.
Quand Lucci frappait Luffy, il les sentait ses coups, il crachait même du sang.
Du coup, si les six pouvoirs n'ont rien à voir avec le Haki, Luffy n'est pas vraiment invulnérable aux attaques physiques, non ?

Et que pensez-vous du fait que Luffy fait partie d'une famille puissante, ce qui fait que c'est un peu comme Naruto, c'est pas un gamin qui sort de nulle part et qui devient de plus en plus fort avec les efforts et la volonté finalement ?

J'ai kiffé le combat entre Ace et Barbe noire sur l'île de Banaro.
Mais c'est bizarre qu'Ace n'utilise pas le Haki contre Barbe Noire après avoir compris que ses flammes ne lui font rien.
Le concept du Haki n'était pas encore détaillé à ce moment de l'histoire, mais les commandants de la flotte de Barbe Blanche sont censés être des utilisateurs du Haki, non ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Mer 7 Nov 2018 21:12 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
@Clemsi :
Tu touche du doigt la raison pour laquelle je considère Enies lobby comme l'un des pires arc du manga en terme de cohérence scénaristique. La progression des mugi y est absurde, et notamment celle de Luffy et Sanji (Zoro c'est plus discutable).
Après, on peut apprécier l'arc si on ne s'arrête pas à ça évidement...

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animé de One Piece
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2018 15:04 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 109
Je viens de revisionner l'arc Thriller Bark.

L'introduction du personnage de Brook est hilarante, tout comme la découverte des zombies sur le domaine de Gecko Moria.
La négativité d'Usopp qui lui a permis de battre Persona, c'était marrant, ça aussi.
Par contre, le combat contre Oz était un peu long et un peu chiant.
J'ai aimé Moria et son pouvoir, et ce qu'il dit à Luffy par rapport au danger du Nouveau Monde et de Kaido qui l'a battu a du sens.
Luffy et son équpage ont vraiment de la chance, si Kuma ne connaissait pas Dragon, cela aurait été la fin pour eux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com