Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [officiel] Bilan du Cycle 4 : "Pour la vie"
MessagePosté: Mer 20 Déc 2006 15:04 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Et voila avec le Chapitre 439 Mr Oda termine un magnifique Cycle qui a commencé avec le Chapitre 304!
Un Cycle qui nous aurra offert une intrigue de dingue, des combats dantesques, de grands moments d'émotions, de belles crise de rires, deux magnifique Flash Backs, des révélations en pagaille, de novelles questions, de nombreux débats, un nouveau membre et un nouveau bateau!!
Autant le dire desuite le meilleur Cycle jusqu'a présent!
Que retiendrez vous de ce Cycle?? C'est l'heure du Bilan!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Déc 2006 15:30 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Je suis d'accord avec toi Eru, c'est le meilleur Cycle du manga qu'Oda nous a offerts.
Ce cycle nous a donc permis d'apprendre beaucoup plus sur grandline et ses occupants.

Tout d'abord, l'arc du DBF, constitué d'un équipage "volé" mais soudé qu'est La bande à Foxy. On parle déjà ici d'une sorte d'équipage.
Après viens l'Amiral Ao Kiji, l'un des trois grands Amiraux et qui sera "spectateur" de ce cycle.

Il y a donc l'arc de Water Seven : la remise en question de l'équipage des mugiwaras. Avec la dispute entre Pipo et Luffy, et Robin qui va s'allier avec le CP9. L'arrivée des personnages principaux de ce cycle notemment Franky, Paulee, Iceburg, les méchants ^^

Ensuite viens le Puffing tom avec les combats des mugis et de leurs alliés contre les CP's, épreuve qui va servir à se fortifier avant Enies Lobby.

Et enfin il y a l'arc d'EL avec ses combats mythiques Mugis vs CP9, pour la libération de Franky et de Robin. Les mugis sont d'ailleurs devenus très forts et nous font part de leurs nouvelles techniques stylés et costaux ^^
On voit l'enfance de Robin, pour de nouvelles informations : Haguar D Sauro, sa mère, etc.
Et à la fin il y a donc l'adieu au Vogue merry, émouvant, la construction du nouveau navire, épatant, et beaucoup de secrets dévoilés : Garp grand-père de Luffy, Dragon père de Luffy, Shanks et Baggy faisant anciennement partis de l'équipage de Gol D Roger, Ace qui a trouvé BN qui apparemment est très fort, la rencontre entre Shanks et BB.

Et de nouvelles questions se posent : qui sont les Empereurs à part Shanks et BB ? Qui est ce Docteur Begabank qui a découvert toutes les astuces de navigations ?

Les moments de délires sont aussi de la partie dans ce cycle, purs moments de bonheur. Kobby et Hermep ont changés de look, il y a les nouvelles primes plus ou moins sérieuses avec entre autres Luffy 300 millions, Chopper 50 et Sanji 77 millions mais avec un portrait robot naze.

Franky mugiwara !!!

Voilà, à mon avis ce n'est pas complet mais ça résume bien des choses !

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Déc 2006 15:37 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
Alors moi je retiendrais surtout le thème de l'amitié. Trois exemples flagrants qui sont les principales intrigues de l'arc.

Pipo : Donc déjà celui la vas en ressortir plus fort et plus mature... Lorsqu'il s'est battu contre Luffy il était déjà un minimum sérieux et c'était le première fois depuis le début du ma,gas qu'il l'est autant. Déjà une marque d'amitié lorsqu'il décide d'aider les Mugiwaras et surtout Robin en ce déguisant en Sogeking (je ne dirait pas maturité parce que le fait de se déguiser fait un peu pitié meme si Sogking le fait trop). Après il refait apparition a Eneas Lobby pour "sauver Luffy" et se avec un discours très très marquant (c'est sur il fait quand meme relever Luffy). Ensuite a la fin de l'arc il prend la décision de rejoindre l'équipage : il invente des mensonges pour ne pas paraître idiot devant ses nakamas. Et là je crois que c'est là que Pipo comprend qu'il n'y a qu'une chose a faire, s'excusez sans mentir et très sincèrement. D'ailleurs il le fait et moi je trouve ça cool^^. Luffy aussi en avait très envie de voir Pipo revenir et il pleure ce qui prouve que quand meme, meme en c'étant battu il reste amis donc "Friend Forever"

Robin : Je crois que je n'ai pas besoin de m'expliquer sur elle, tout le monde aura compris je pense enfin sauf si vous avez oublié de lire des chapitres^^. Robin dit "je veux vivre" en s'adressant aux Mugiwaras qu'elle appelle maintenant "ses amis". Alors qu'elle s'était résigné a mourir, Luffy alors que c'est un débil international a réussi a lui redonné l'envie de vivre. Moi je trouve que c'est une super belle preuve d'amitié.

Vogue Merry : C'est pareil pour lui, j'espere que tout le monde a compris ce qui lui est arrivé a celui là... Quand meme il a eu environ 40 tome a son actif de plus une "mort" pareil ca le fait, etre brûlé par son capitaine c'est pas mal quand meme. En fait l'histoire est directement raccroché a celle de Pipo. Pipo s'est faché contre Luffy car il ne voulait pas abandonner son bateau, son foyer, son ami. Donc les deux se rejoignent. En fait c'est surtout Pipo qui nous a montré a quel point le Vogue Merry était un memebre de l'équipage a part entière.

Je pourrais déborder sur l'amitié entre Franky et Iceberg ou Franky et sa Family mais elle est moins flagrante et surtout celle que j'ai citée sont visible tout au long de l'arc alors que Franky et tout c'est plus vers la fin.

Voilà mon petit bilan^^, en tout cas j'adore encore plus One Piece !!

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Déc 2006 16:48 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2006
Messages: 89
Localisation: Trou sans fond
Ce que j'en ai retenu: L'équipage plus soudé que d'habitude, ce qui est parfait pour la suite!

Ce qui m'a marqué:

Usopp qui quitte l'équipage: Un des moments les plus marquant: celui dont on croyait qu'il était le plus proche du capitaine quitte l'équipage (pour revenir mais bon...)! La, on est stressé, c'est le bor***, un comique en moins... Mais il s'est battu comme un dieu!

Le CP9: La, c'est carrement la plus grande section d'espionnage du monde qui s'en mêle! Bon, les mugi se font rosser, mais après, c'est autre chose (il y a les meilleurs combats je pense, rien a voir avec Skypea!)!

lLes flashback: On comprend déja mieux Franky (ne plus construire de bateaux) ou Robin (si louche, si mysterieuse)... Sinon ce sont les meilleurs flashback (quoique je sais pas lequel est le meilleur, tellement qu'ils sont bien...)

La révélation qui m'a marqué:

Garp, le grand papa de Luffy... Je croyais que c'était Roger moi^^! (Pour le père Dragon, on s'en doutait...)

Et c'est tout, le reste, c'était assez prévisible (quoique pour le dernier groupe...)^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Déc 2006 17:41 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
J'en retiens beaucoup de choses .

1) La volonté (encore)

Luffy prêt à tout pour délivrer Robin tout comme les autres Mugiwaras . De ce côté là , on voit que la solidarité règne tout comme l'amitié .

2) Les remises en question et les problêmes de chacun

Le fait que Pipo quitte l'équipage et que Robin parte avec les agents du CP9 montre qu'ils n'étaient pas encore assez soudés . La rupture arrive , tout le monde se pose des questions et à la fin , on se retrouve , tout est pardonné et les gens sont enfin liés à la vie à la mort .
En effet , je pense que si Pipo n'avait pas retiré son masque avant , c'est parce qu'il avait peur du regard des autres . On voit Luffy qui commence à douter .

3) Les montées en puissance

Se battant pour leur équipage et donc , pour que l'aventure continue , les Mugiwaras se sont tous surpassés et permettent maintenant des ennnemis plus forts . A part Robin et Franky (normal on le découvre) , tout le monde monte d'un niveau , voi rplusieurs pour certains .

4) Les révélations

Occupant quand même prêt d'un tome entier , elles sont riches , denses et permettent de mieux comprendre. Qui aurait pensé à tout ça ? Pas tout en tout cas . Bref , elles sont bonnes mais apportent d'autres questions encore auxquelles il est encore plus dur de répondre .


4ème cycle , 4 choses à retenir pour moi .

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Déc 2006 17:52 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Pour moi ce qui m'a le plus marqué,c'est l'étape qu'on franchit les mugiwaras ils passent desormais dans "la cour des grands" et tous dans le chapitre montre ce qui ont desormais acquis et ce dont ils ont du abandonner pour pouvoir franchir cette barriere (barriere represente par water seven-enies lobby)

tout d'abord evolution des mentalites du aux choc luffy/ussop

ensuite equipage plus soudé chacun y mets du sien et ce n'est plus chacun pour soi ; et agrandissement de celui ci robin et franky

mort du vogue merry, a l'avenir (peu etre ) bataille navale et donc faut un bateau pouvant rivaliser avec les autres equipages pirates

Donc voila pour moi water sevent enias lobby represent un peage qu' a du franchir les mugiwaras pour etre a la hauteur dans le nouveau monde et donc ils doivent obtenir de nouveaux pouvoirs donc plus de force (gear luffy, azura zorro, jambe enflamme sandy, nouveu bateau et franky)gagner en maturité (poste dans equipage de luffy, dispute luffy/ussop, regret et excuses d'ussopp) bref maintenant c'est du serieux et il ne peuvent pas se permettre la moindre erreur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Déc 2006 07:18 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Bon voila mon Bilan!

- Franky: Comme beaucoup s'en doute si je devais retenir une seule chose de ce Cycle c'est bien sur Franky! Que dire a part que je suis tombé "amoureux" de se personnage! Autant le dire de suite j'aime tout ce qu'il a fait depuis le début de ce Cycle! D'abord j'adore son coté funky-dingue, son entrée en scéne avec sa pose est vraiment Mythique. De plus ses changements d'humeurs constant me font pleurer de rire^^ C'est quand meme le seul type qui passe de la joie, a la colére et la tristesse en a peine 5 cases! En plus de ça le bonhomme a vraiment un style hors norme! Non mais c'est un Cyborg qui marche au coca XD !!! On retiendra d'ailleur le mythique "Sssuuupppeeerrr !!!". Il y'a aussi son flash-back qui lui donne une dimenssion tragique que l'on aurait pas immaginé! Surement un de mes flas back préféré temps par l'histoire de celui-ci que par Tom que j'ai vraiment trouvé génial. Aprés Oda nous a proposé un véritable festival Franky entre des Combats Dantesque (Le combat conte Fokuru, Bourrin a mort comme je les aimes), des phrases magiques ( "Vivre n'est pas un crime.", "Rendez moi Mr Tom", entre autres) et des actions de dingues (Le Sauvetage de Robin in extremis, Le coup de Pets, Le Sauvetage de Chopper ou encore sa rencontre avec Usopp et le Merry).
J'ai meme, contrairement a beaucoup, adoré son départ de Water Seven a la fois, drole, triste et classe, tout Franky quoi :rolleyes:
Enfin Bref je suis dingue de se persos et je me rejouis de son integratrion dans l'équipage qui promet encore de grand moments Frankesque!

- Usopp/ SogeKing: Si il y'a bien un perso qui m'a fait halluciner ce Cycle c'est notre Mytho National! Je les trouvé vraiment touchant tout au long de l'intrigue! D'abord sa réaction a la fin du Merry qui part totalement en vrille avec un combat contre Luffy et le départ de ce dernier. Pfffiouu la Claque! Surtout qu'Oda donne vraiment de l'épaisseur a tout ça en métant en relief le malaise de Usopp par rapport au reste de l'équipage! Et puis bon il devient SogeKing qui va non seulement donné lieu a de grand moment Mythique (La CHanson de SogeKing... Magique XD) mais aussi a du grand grand One Piece! Non parce que quand celui qui a quitté l'équipage dit a Robin "Crois en Luffy" ca nous fous des frissons comme jamais. On retiendra aussi la mise en évidence de ses capcités de Sniper Hors Norme en shootant tout ce qui bouge a ds mettre a la ronde et en sauvant Robin! Et puis pour finir oda nous met la larme a l'oeil en nous fesant revenir Usopp dans les larmes, mais alors le flots continus^^
Je regrette juste le fait que Usopp n'est pas eu un combat vraiment a lui et j'éspére qu'Oda nous rattrapera ça en donnant je l'éspére de nouvelles technique a son Kabuto! Arf il me tarde de voir Usopp en action!

- Les Gears et autres techniques mortels: Un autre truc que j'ai beaucoup aimé dans ce cycle c'est comment Oda a réussi a nous mettre en place des nouvelles techniques pour nos héros sans que cela soit complétement incohérent comme dans pleins d'autre Mangas! D'abord les Gears qui nous rapelles le Kaioken de Sangoku dans Dragon Ball! Entre les techniques Jets et Giants on en prend pleins la vue! J'ai quand meme une préférence pour le Gear 2 que je trouve plus classe! J'ai beaucoup apprécié Nami et sa nouvelle armes qu'elle maitrise vite a la parfection. Ca a d'ailleur donné lieu a un combat bien technique qui coupe litéralement avec le combat de Franky tout en restant génial! Il y'a aussi Chopper qui nous a mis une grosse claque avec sa forme Monster! Je regrette juste que ce ne soit pas une technique en tant que telle et que en technique de combat le nez bleu n'est pas vraiment évolué. Pour ce qui est du Asura de Zoro j'ai trouvé ca sympa mais sans plus et j'ai préféré de loin le Flambage Shot de Sanji que j'ai trouvé plus impréssionant! Il y'a aussi le Kabuto de SogeKing qui malheuresment ne nous a mis que l'eau a la bouche sans nous mettre une grosse claque. Comme je l'ai dit plus haut j'attend beaucoup de cette arme. Pour ce qui est des techniques de Combat de Franky je ne dirais pas grand chose dans la mesure ou ce n'est pas vraiment une évolution puisque tout était nouveau!

- Les D, les Poneglyphe, et l'Ancien Royaume: Il faut dire qu'Oda nous a bien gaté a ce Niveau là! D'abord c'est le Flash Back de Robin qui nous donne un flots d'informations et un nombres reccord de question! Et puis bon 3 D dans un cycle ca fait quand meme plaisir, entre Monkey D Dragon, Monkey D Garp et Haguar D Sauro y'a de quoi devenir fou! Je regrette juste le fait sue Dragon soit le pére de Luffy dans le sens au c'était un peu trop prévisible... Mais bon avec le coup de Garp Grand Pére de Luffy ca équilibre^^
Enfin Bref du lourd a ce niveau là!

- Ao Kiji: Autant dire le personnage le plus ambigu de One Piece jusqu'a ce jour! On ne sait pas trop comment le cerné et je me demande toujours quel est son véritable Objectif. Je trouve se perso génial (pas tapé Lee) et j'éspére vraiment qu'on sera amené a le revoir dans le futur! De toute façon avec l'homme le plus fort de la marine y'a pas de souci a avoir!!

- Ace, Barbe Noire, les 4 Empereurs, et le Nouveau Monde: Youpi, Oda nous a enfin donné l'identité du 3éme Groupe, un Groupe composé des 4 plus grand Pirates du Monde qui dirige l'autre partie de Grand Line, "Le nouveau Monde". De plus la rencontre entre Shanks et BB fait vraiment mal au cul (désolé mais c'es vrais^^). Pffiou déja on apprend que c'est BN qui a fait la cicatrica a Shanks, ce qui donne une dimension encore plus impréssionante a mr BN et en plus Shanks vient ce battre pour Ace et affronte BB et a fait partis avec Baggy de l'équipage de Roger! Et bien sur en parralléle Oda nous sert une rencontre entre l'équipage de BN et Ace! Arf Oda c'est plus fort que toi! Enfin bref pour conclure sur ce Sujet vivement des nouvelles de tout ça!

- Kobby, Hermep, Smoker, Tashigi et Vivi ou le retour des morts^^: Juste pour dire que j'ai adoré revoir ses persos et que je suis déja impassiant de les revoir! Aaaah Kobby reviennnnnnnnnnttttttttt!!!!!

- La Mort du Vogue Merry et la Naissance du Thousant Sunny: Pour dire la vérité au début la Mort du Merry m'a vraiment choquer meme si elle était logique! Mais bon Oda lui a donne une fin tellement Magique et une dimension au niveau d'un personnage a part entiére qu'il est clair que l'on ne l'oubliera jamais! Mais bon place aux jeunes! Car voila le Bateau de Franky qui semble truffé de gadgets donne vraiment envie d'étre découvert en profondeur! J'éspére d'ailleur que le prochain chap nous donnera une vistie compléte du Bateau!


Pour conclue je ne dirais qu'une chose. Ce cyle est de loin mon préféré et Oda a mis vraiment la barre haute pour faire mieux avec le Prochain! Mais bon comme qui dirait in Oda We Trust B)

_________________
Image


Dernière édition par Eru le Dim 24 Déc 2006 18:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Déc 2006 18:35 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Un cycle de One Piece excellent, qui pourrait presque se suffire à lui-même tant sa construction est bonne et maîtrisée.

Pour ma part, Franky ne me gène plus dans la mesure où sur la fin d'Enias Lobby, il a vraiment commencé à me plaire, par conséquent ce cycle est rentré dans le top 2 de mes préférés de One Piece, je fais parti de ceux qui adore East Blue...

De cet arc je retiendrais l'annonce de mouvement plus maîtrisé pour Luffy et sa bande, en effet entre le choix d'aller à Enias Lobby et de retourner à Water 7 (une première Luffy revient sur une île). Par l'annonce de la prochaine île et de ce par quoi ils vont devoir passer, Oda veut peut être nous montré que sur le "Nouveau Monde", les pirates se déplacent comme bon leur semble, idée renforcée par Le Roux qui rejoint Barbe Blanche sans aucun problème d'orientation.

Pour ma part et je l'ai dit plusieurs fois durant cet arc, cette partie est un grand final de One Piece Part I, cette idée m'a été confirmée par l'annonce du "Nouveau Monde". Soit de la Part II, en effet entre les géants, les monstres gentils, les combats à Enias Lobby rappelant Arabasta, et des dizaines d'autres détails que j'ai relevés tout au long de la parution de cette partie, ce quatrième cycle semble vraiment s'apparenter à un final du début de One Piece, rappelant la plupart des choses que l'on a vu en les rendant encore plus grandes ou belles. One Piece prend une toute autre dimension avec cet arc.

I) Deux flashbacks à rallonge en une partie :

Et notamment avec le flashback de Robin, clé de voute de l'arc final. Ce flashback, de par sa construction, est totalement atypique dans One Piece. L'histoire de Robin est comme on l'attendait, triste avec un fort traumatisme pour elle dû au CP9. Ceci dit, le flashback est beaucoup plus concentré que les autres. Il se passe beaucoup de chose en très peu de chapîtres, et tout n'est pas centré sur Robin, la plupart sont innatendues : les révélations sur Marie-Joa, la présence d'un géant à ses côtés, la prime de sa mère... Nous pensions savoir des choses sur le passé de Robin, et nous nous sommes rendus comptes de notre ignorance. De plus la position de ce flashback pile avant les faits importants, les combats, la déclaration de guerre et le sauvetage de l'archéologue/jardinière^^, fait de ce flashback terrible une pause dans la narration d'Enias Lobby, comme à Skypieia avec le flashback de Norland. Oda a utilisé une autre fois cette artifice dans l'arc Water 7 avec le flashback de Tom et Iceberg.

Cet autre flashback m'a beaucoup plu, et ce, bien qu'à ce moment-là je n'aimais pas trop Franky, mais son maître et son ami avaient tellement de classe que ce gamin ridicule plein de bonnes intentions m'était totalement sympathique. Ce flashback à l'instar de celui de Robin, et bien que beaucoup plus lié, est, pour moi la clé de voute de Water 7. Et c'est là que je voulais en venir.

Ca fait partie de ma vision du final de cette hypothétique part I de One Piece, dont je parle, l'accellération du rythme entrecoupé par des interludes entourés de noir, rend ces deux arcs magiques au niveau narratif. Et fait d'Oda, l'un des auteurs qui grâce au background de son oeuvre (les îles) a le plus de possibilité au niveau délire et non cohérence entre arcs, un génie. Puisqu'en effet il inscrit chaque arc, y compris Skypieia dans un ensemble cohérent, dans une intrigue globale.
Et ce dernier arc, plus complexe de prime abord, contient lui aussi, des révélations sur cette intrigue globale, de plus, il ajoute son lot de question qui sont en fait pour la plupart dûes à ces révélations.

Interlude...

One Piece est une sorte d'Odyssée, Oda serait donc l'Homère des temps modernes. La festoyage à la fin de chaque combat comme à la fin de chaque "épreuve" d'Ulysse ne fait que renforcer cette idée. Enias Lobby serait Ulysse allant cherché ses compagnons en enfer. (il me semble que Seleniel avait développé cette idée, dans le topic sur le futur déroulement de One Piece)

II) La fin de l'équipage :

Ajoutons à cette magnifique intrigue, quelques combats d'anthologies, je retiendrais principalement celui d'Usopp contre Luffy, maghnifique(le h est volontaire...), surprenant tant par ses protagonistes que par son déroulement, ce combat m'a aussi bluffé par sa réalisation parfaite (fait rare chez Oda), surtout maintenant qu'on sait que tout se finit bien. Les brefs combats sur le chemin d'Enias Lobby sont eux aussi excellents. Je ne m'étenderait pas sur les combats tant cela a été fait. Ma seule critique allant à la nouvelle attaque de Sanji, trop dévastatrice pour l'instant, et ma plus grande attente est de voir les nouveaux "mode" ou "équipement" de Luffy.

L'équipage a vécu une heure trouble, mais avec un Zoro qui, dans la continuité d'Arabasta et de Skypieia, prend une ampleur de plus en plus sérieuse, une sorte de conscience de Luffy qui lui souffle ou fait ce que son capitaine ne peut pas faire que ce soit d'ordre physique ou mental, tout en lui restant totalement dévoué : il sait le remettre à se place, le retenir, ou prendre les décisions que personne n'arrive à prendre.
Cette image du bretteur, Oda nous la montre durant toutes la parties, cependant à la différence des autres arcs que j'ai cité où c'est principalement en l'absence de Luffy que Zoro prenait des décisions, il le fait directement qu'il soit là ou non, sans demander l'avis de qui que ce soit.
Enias Lobby est aussi le premier combat de l'équipage pour l'équipage pour "reprendre tout ce qu'on lui a prit" Luffy s'en va attaquer la forteresse de la marine, et s'ouvre une voie royale vers les hautes sphères comme le dit Smoker "Après les événements d'Enias Lobby, tout les pirates du monde vont commencer à laisser passé les Mugiwaras.(God Stephen traduit par moi, le style est approximatif mais y'a le sens)"


Cet arc fait aussi la part belle au travail d'équipe, amorcé au Davy Back FIght avec l'alliance Zoro Sanji, il s'achève magnifiquement avec le sauvetage de Robin conjugué entre un Usopp, Zoro, Sanji et Franky tous intervenant pour faire en sorte que la belle soit libéré par ces chevalier, au paravant l'équipe Nami Chopper avait fait quelque dégat, et l'attaque conjugué de nos soliste Zoro et Luffy fut elle aussi une pierre à cet édifice.

Cette arc est donc l'avénement de l'équipage en tant que tel. Sans complexe, sans secret, sans non-dit (a priori), ils vont pouvoir naviguer en toute quiétude vers le "Nouveau Monde".

III)Une révélation :

Pour finir, Oda a décidé d'achever son lecteur avec deux révélations coup de poing sur Luffy :

Une famille grandiose, après Ace, Oda met en scène le grand-père de Luffy, Monkey D. Garp. Il est,de part ses actions, terriblement semblable à ses petits-fils, c'est pourquoi je me demande si tout bêtement tous les membres de cette famille ne sont pas des idiots régis par leur instinct et ne faisant que ce qu'ils veulent faire, en suivant une justice qui leur est propre (Volonté du D). Par conséquent, Oda nous a montré le style de la Monkey Family...
Je ne sais pas si vous avez relu le tome 11 et l'arrivée de Dragon, depuis La révélation, mais moi ça m'a fait tout bizarre, elle dégage une sacrée ambiguité, mine de rien, maintenant. Il donne plus l'impression d'avoir sauvé un fils qu'un homme voulant naviguer.

Le mot de la fin...
"Le nom de ce jeune pirate va résonner dans le Monde Entier." DON !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Déc 2006 00:04 
4 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 206
Hum, pas grand chose à dire de plus sur les qualité, tout a été dit, et je suis d'accord avec. Par contre, vous etes un peu avare en critique...

1) L'attitude de Pipo dans le tome 35 est honteuse. Il insulte carrément Luffy en l'accusant de ne pas aimer le Vogue Merry, je ne pense pas que quelque chose puisse exer plus Luffy que de l'accuser de ne pas tenir à ses nakamas (d'ailleurs le seul moment ou un truc semble troubler Luffy, c'est quand il pense avoir perdu le Davy back Fight). Le pire c'est que Luffy s'excuse d'avoir été un peu brutal dans l'annonce de la nouvelle, alors qu'en toute logique, c'est Pipo qui aurait du s'excuser le premier, vu les gravités de ses propos.

2) Les annonces de fins d'arc : autant l'annonce du grand-père m'a surpris, fait rire et été parfaitement réussi, autant le père de Luffy, c'est médiocre et prévisible, sans doute la scène la plus décevante du manga entier (enfin il faut bien une scène moins bonne que les autres...). Ce qui porte à 2 les scènes qui m'ont décu dans one piece (le retour de Pell étant l'autre. Sur 44 tomes, 2 déceptions, ca me semble acceptable. :luffy langue:

_________________
haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Déc 2006 14:28 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
Juste pour répondre à ce qui a été dit, c'est vrai que toutes ces annonces allaient un peu vite, mais j'ai quand même bien aimé le fait que Luffy dise : "Quoi, j'ai un père ?". Je trouve que ce trait là colle bien avec l'esprit du manga et que ça évite de tomber dans le mélo.......$
Sinon moi ce qui m'a un peu déçu c'est les combats enchaîné à Ennies Lobby : au bout d'un moment ça devenait un peu long et répétitif (genre Naruto / Saint Seiya) mais heureusement ils ont été abrégés. Sinon bien sûr je l'ai préféré à Skypea, cet arc. Mais bon, faut dire que dans skypea, je m'étais fait CH... et je crois que ça venait de ce que l'on apprenait plus rien sur l'Histoire du Manga, sauf à la fin.....

_________________
"Nous sommes de l'étoffe dont on fait les rêves
Et notre courte vie est cernée de sommeil"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Déc 2006 16:12 
500 000 Berrys

Inscription: 27 Sep 2006
Messages: 114
Localisation: en haut du mat du dark ship
Moi je retiens surtout :

1) Franky

Forcemment c'était aussi le but premier de notre équipage en venant ici.

2) Les primes

Et oui on peut voir que l'équipage devient de plus en plus fort et qu'il commence à bien inquiéter le gouvernement.

3) Le bateau

La création du nouveau bateau prouve que l'équipage prend de l'empleur

4) Pipo/Soge King

Le départ de Pipo laisse place à l'entrée d'un nuveau personnage lol

_________________
Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli , mais ce n'est pas notre cas ...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Déc 2006 13:22 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Déc 2006
Messages: 32
C'est sur que cet arc nous a apporté énormemment de révélations et de magnifiques combats et de l'émotion... L'équipage en ressort non sans mal , et plus unis que jamais. Alors voilà ce que je préfére dans cet arc :

1- Les révélations sur la famille de Luffy :

Et oui ! qui aurait pu s'attendre à ce qu'on connaissent à la fin de cet arc le père et le grand-père de Luffy ? C'est d'autant plus étonnant que ces trois Monkey, son tous célébre et forts. Ils ont l'air d'avoir le même caractére bien qu'ils aient des fonctions différentes lol... Je me demande encore s'il n'y aura pas des confrontations entre eux après tout c'est possible : pirates VS marine, marine VS révolutionnaire... Quand à la mère est-ce qu'on connaitra son identité ?


2- L'équipage et les primes :

L'équipage à subit bien des transformation durant cet arc : le départ d'Ussop et de Robin + l'arrivé de Franky. On aura tenté de deviner le nouveau membre avant son arrivé, pourtant personne ne s'attendait à de tels changements... Finalement Robin revient, ainsi qu'Ussop sous la forme de Sniper King et Franly rentre dans l'équipage.

Quand au primes, chacun des membres de l'équipage en a désormais une, ce qui montre sa puissance et à quel point elle inquiéte la marine désormais.

3- Le nouveau bateau

On a pu assisté à de beaux adieux au Vogue Merry qui a bien aidé notre équipage durant tout ce temps. Et le nouveau bateau, magnifique avec propulseur et tout et tout est vraiment une bonne surprise. Luffy a enfin sa statue :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2006 01:04 
1 000 Berrys

Inscription: 22 Oct 2006
Messages: 38
Je ne saurais quoi dire apres avoir lu vos longs et magnifiques posts. non non sans rire.

Je pense que je me rallierais a la majorité en disant que cet arc est sans aucun doute mon préféré a l'heure actuelle. les émotions, l'action, le rire (merci Sogeking) bref tout y est.

Apres, Franky, j'adhere totalement, ce gars est vraiment "Sssssupppppeeeerrr", d'ailleurs je viens de jetter un oeil aux derniers anime, et le theme a la fin du 288 colle vraiment au personnage je trouve.

Le Thousand Sunny, ce bateau me fait deja penser a un couteau suisse, je suis sur et certain qu'on a pas fini d'être épaté avec ce bateau, de plus je trouve qu'il colle beaucoup plus a OP. un Bateau a l'image du manga, totalement imprévisible.

et "the last but not the least", l'équipage, est désormais beaucoup plus uni, avec un capitaine qui comprend de mieux en mieux son role, un second autoritaire qui sait reprendre le capitaine quand il le faut (et il le faut souvent mine de rien).
Ussop qui pour une fois prends conscience de ses actes.
là tout de suite je ne trouve rien a ajouter, ah si.

On sait désormais que Robin est le genre de Femme qui tappe là ou ça fait mal !

Worship Oda !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Fév 2007 22:50 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2006
Messages: 344
Localisation: Storm Point
Voilà c'est à moi de faire mon petit bilan ^^

Le Davy Back Fight :
Ah! L'apparition de l'équipage de Foxy, c'est un moment sympathique car Foxy était très drôle quand il était triste, Luffy lui disait des trucs comme "Non je te connais pas". Durant les épreuves l'équipage c'est donné a fond mais Foxy est fourbe donc il trichait mais ça n'a pas suffit pour vaincre l'équipage. Luffy a tout fait pour ne pas perdre son équipage pendant le combat contre Foxy. Le moment le plus drôle c'était quand Luffy met la coupe afro ^^
Il y a aussi l'apparition de l'amiral Aokiji le personnage que je n'arrive pas à cerné parce que je ne c'est pas trop se qu'il veut. Son pouvoir est impressionnant même Luffy n'a rien pu faire. Mais bon on le reverra c'est sûr et certain.
Cette arc était sympathique mais pas très passionnant.

Water Seven la métropole aquatique :
Dans cette ville il y a eu beaucoup de nouveaux personnages important. En un il y a Luffy qui veut réparer le Vogue Merry mais les charpentiers ne peuvent pas le réparer comme la quille est foutue. A cause de cela il y a eu la grande dispute entre Luffy et Usopp, ça m'a beaucoup surprit comme ce n'est pas l'habitude de l'équipage de s'engueuler (à par Zorro et Sanji ^^). Après ça j'ai trouvé que c'était émouvant quand Luffy pleure parce que Usopp quitte l'équipage. Il y a aussi Robin qui a disparu, la dégradation de l'équipage est arrivé tellement vite.
- Franky -
Il faut que je fasse quelque commentaire sur le nouveau Mugiwara. Il me fait tellement rire avec ses changements d'humeurs, d'une minute à l'autre il passe de l'état "joyeux" à l'état de colère ou encore plein d'autre chose ^^. Son look est vraiment bizarre, c'est ça qui fait son charme, avec sa coiffure funky et ses habits de "vacances à la plage", son petit slip me fait marrer et sa chemise hawaïenne. Mais ce qui le rend plus unique c'est qu'il est un cyborg et le pire c'est qu'il recharge ses batteries avec du Coca. Ses techniques de combats sont super classe (ma ma préféré est Ultimate Hammer) , bon certaine sont inutile comme quand il se transforme en centaure. Son recrutement dans l'équipage ma fait énormément plaisir.

Enies Lobby :
La-bas les Mugiwara se donnent à fond pour sauver Robin, et surtout je n'aurai jamais imaginé qu'ils déclarent la guerre au gouvernement en brûlant leur drapeau, en plus c'est Soge King qui le fait. Mais aussi ce qui ma fait halluciner c'est les nouvelles technique de l'équipage. Le Gear 2 de Luffy est vraiment puissant, et il est super rapide. Je n'aurai jamais cru que Luffy puisse avoir de tels techniques. Le Gear 3 la première fois qu'il la fait on l'avait vu seulement tout petit, alors je me disais que Oda devenait fou mais par la suite on apprend que c'est un effet secondair de la technique(à ma grande joie). C'est trop hallucinant quand il fait gonfler ses os et que ses coups de poings sont immence. Pour Zorro il y a le Asura Ichibugin ou il a 9 sabres ce qui est vraiment impressionnant, mais je n'est toujours pas trop compris pourquoi ^^. Avec le magnifique coup de pied de Sanji le Flambage Shoot ou son pied est en feu, c'est trop beau en plus l'adversaire est grillé après. Et Nami aussi avec son Perfect Climat Tact, elle m'a trop impressionné pendant le combat elle a réfléchi et puis bah voilà elle a gagné.
- Les Cp-9 -
Tout d'abors je trouve qu'ils sont tous classes et n'ont aucune pitié. Ils feront n'importe quoi pour réussir leurs missions. A Water Seven on le voit bien car Lucci, Kaku, Kalifa et Blueno se sont infiltrés la-bas pour découvrir les plan de Pluton. Ce qui m'a surprit c'est qu'il sont restés 5 ans et il n'ont eu aucune pitié pour la Galley-La Company alors quand 5 ans on tisse des liens quand même, non ? Pour leurs techniques de combat, je les trouve super classe, surtout les techniques du sixième style! Ensuite il y a Fukuro, Kumadori, Jabura et Spamdam qui sont restés à Enies Lobby faire d'autre missions. Spamdam est pour moi une ordure de première parce qu'il ne recherche que le pouvoir alors qu'il est faible, en plus c'est à cause de lui si Cutty Flam est mort. Pour les trois autre ils sont assez con dans leur attitude mais ils sont très fort.
- Le Buster Call -
Spamdam en appuyant sur l'Escargophone d'or par erreur a appelé le Buster Call. J'ai été complètement halluciné qui réussissent à s'échappe de cette manière. Le Vogue Merry qui débarque comme ça pour eux. En tout cas les 5 vice-amiraux ce sont fait avoir sans compter le 100 colonels qui se fond latter.

Adieu Vogue Merry et bonjour le Thousant Sunny
Un des moment les plus émouvants de One Piece c'est quand l'équipage brûle le Vogue Merry comme il est foutu. Il dit même adieu au Mugiwara ce qui les fait craquer même moi j'avais envi de pleurer. Et grâce au effort de Franky et à la Galley-La Company le nouveau bateau de l'équipage "Thousant Sunny" est crée. Franky à du lui mettre une centaine de gadgets, et puis il est beaucoup plus grand que le Vogue Merry. Ce bateau promet ^^

Le retour à Water Seven :
Franchement je savais qu'ils y retourneraient mais voilà après quelque jours les nouvelles primes de l'équipage, certaine mon surprit comme celle de Chopper qui vaut 50 berrys, faut dire j'ai bien rigolé. Nami sur l'affiche Sanji amoureux et sa prime est raisonnable. Pour Luffy et Zorro ce n'étais pas étonnant. Pour Usopp ça me parait logique comme c'est lui qui a brûlé le drapeau du gouvernement et Franky bah il connaît les plans de Pluton mais je trouve qu'elle est un peu trop petite parce qu'il est balèze.
- Les Révélations -
Alors la on ne peut pas dire que nous n'avons rien apprit durant ce court moment à Water Seven car nous en avons beaucoup apprit sur la famille de Luffy. Le grand-père n'est d'autre que Monkey D Grap et le père est Monkey D Dragon. j'ai été surprit car je n'aurai pas cru que son grand- père soit dans la Marine, en plus il voulait que Luffy rentre dans la Marine. Pour Dragon je savais enfin je me disais intérieurement que c'était son père. Il y a eu aussi la révélations de la seconde partie de Grand Line qui se nomme le Nouveau Monde. Et la révélation du troisième groupe surpuissant dans le monde de One Piece ,"les 4 Empereurs", on connaît déjà deux membres de ce groupe Shanks et Barbe Blanche.
- Vielle Retrouvaille -
Eh bah quelque chose m'a vraiment étonné, c'est de revoir Kobby et Hemep, j'ai été très content et en plus ils sont devenus très fort surtout Kobby qui maîtrise le Soru. On revoit aussi Smoker et Tashigi, ça faisait longtemps et puis l'évolution graphique de Tashigi est impressionnante et Smoker a pas trop changé. Et Vivi aussi on l'a revoit ça m'a fait plaisir car on avait plus de nouvelle d'eux.

Bon voilà mon bilan pour le 4ème cycle de One Piece, c'est mon cycle préféré se sera difficile de faire mieux, bonne chance à M.Oda ^^

_________________
Image


Dernière édition par streetcool le Jeu 29 Jan 2009 19:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Fév 2007 14:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007
Messages: 79
Localisation: Ici ... Ou là !
Je pense (comme beaucoup) qu'on a eu le droit au meilleur cycle de One Piece (du moins pour l'instant) !
Comme vous l'avez dit : 2 magnifiques Flash-Back ! Celui de Franky et Iceberg en premier ^^ !
Des amitiés à toute épreuves ,également ! L'histoire du Going merry ,à qui l'ont doit faire nos adieux !
Franky ,qui en fin de compte ,à trouver sa place sur le Thousand Sunny !
Et Robin ,qui se rend enfin compte de ce qu'elle veut vraiment ! ^^
Félicitations ,Oda-sensei !

_________________
~L'imagination est plus importante que le savoir.~ Albert Einstein
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com