Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Juil 2008 21:40 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2008
Messages: 72
effectivement un très bon arc. Mais juste pour ceux qui ont dis qu'il n'y avais pas de boss : il y a quand même rob lucci qui nous est présenté à plusieurs reprises comme le plus puissant membre du Cp9 avec une puissance presque 2 fois supérieur au suivant!!

EN plus le combat entre rob et luffy est aussi très intéressant parce qu'il est l'opposition de deux philosophie : la justice à tout prix ou le droit de vivre pour tout le monde.

En cela , ce cycle pose beaucoup plus de questions que les autres et je trouve qu'on entre enfin dans le vif de beaucoup de sujets :
-l'histoire ( les ponéglyphes)
-le 3° groupe
-la gestion de l'équipage
-la marine
-les traditions pirates...

et surtout on découvre que le gouvernement n'est VRAIMENT pas parfait ( on s'en doute depuis le début avec morgan et nezumi mais là...)

Edit Ichigo: Dit c'est bien gentil de débarquer sur un forum pour discuter théories tout ça, mais celui-ci n'est pas petit, n'aurais tu pas oublié la politesse la plus élémentaire, qui serait celle de te présenter, sur le sujet approprié de la taverne?

_________________
nous les chimistes se sont nos solutions qui nous apportent des problèmes. Pas vrai Hiluluk??^^

beaucoup de vérité auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 14:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Détruire Enies Lobby, le Cp9 et échapper à un Buster Call ... tout cela n'est pas de moindre importance, ce sont ces événements qui font que Luffy passe de hors la loi à menace pour le gouvernement mondial .
Tout cela montre bien que c'est un Arc hyper important, nos amis rentrent vraiment dans la cour des grands ... Cela est d'autant plus vrai que désormais tout le monde a une prime sur sa tête (même chopper ...) .

Et pour finir je dirais que les cyborgs ont la classe .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 12:31 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2009
Messages: 17
Localisation: Bah chez moi cela va de soit 8)
Enies Lobby est l'arc que je préfere parceque c'est un grand changement pour l'équipage, les mugiwara deviennent plus fort et puis ils sont reconnu enfin comme un danger, et puis on découvre l'histoire de Robin (j'adore Robin!)Et puis vraiment les épisodes où ils sont en train de réclamer le retour de Robin, vraiment génial et puis il y a Franky qui les rejoints.Vraiment génial =D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 18:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2009
Messages: 34
J'avoue ce cycle est super mais il y a un truc que je n'ai pas du tout aimé, beaucoup trop long,
effectivement il se passe beaucoup de chose, les flashbacks de franky et robin, mais surtout l'attaque de ennies lobbies,
c'est un super moment quand robin hurle "je veux vivre" ou bien quand pipo brule le drapeau mondial de la marine
c'est quand meme pas rien c'est une declaration de guerre au gouvernement ou bien on peut le voir comme un avertissement a tous ce qui oserait lever la main sur un nakama de luffy

mais voila, j'ai trouvé le temps beaucoup trop long.

_________________
"Tout ce que l'imagination humaine est capable d'imaginer peut se produire dans la réalité" Willie Gallon
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 17:47 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Citation:
mais voila, j'ai trouvé le temps beaucoup trop long.


Ok c'était peu être long, mais ça ne manquait pas de suspens :Luffy hilare:


Et puis c'est pas comme-ci on avait une succession longue d'événements assez banals (banaux...? ^^') pour finir, au contraire la il se passe plein de chose et j'ai trouvé que il n'y avait pas de temps pour s'ennuyer.

Y'a quand même des moments mythiques quoi ^^'

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 10:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009
Messages: 20
J'ai beaucoup aimé cet arc il est vrai qu'il était long mais il était intense en action et en suspens.
J'ai bien aimé quand l'équipage de Luffy déclarent la guerre au gouvernement mondiale, quand ils reçoivent leurs primes et quand on voit leur nouveau bateau le Thousand Sunny.
Les moments les plus tristes sont la séparation avec le Vogue Merry ou encore quand Robin qui dit "Je veux vivre".
Mais le meilleur c'est quand même la rencontre avec le grand père de Luffy, Koby et Hermep ainsi que l'identité du père de Luffy.
Pour moi ce n'est pas mon arc préféré mais ça reste un des meilleurs arcs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 21:22 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009
Messages: 12
Localisation: 91 Essonne
Bon déjà comme vous tous j'ai vraiment adoré cet arc.

J'ai bien aimé le personnage de Francky qui est un vrai boss adoré de ses hommes (ça change des Pipo\chopper) En plus il est fun.
J'ai adoré l'intrigue qui tenait vraiment en suspens (que fait Robin? le CP9?), et je dois avouer que c'était un beau coup de théatre que les artisans de Water Seven fassent partie d'une organisation secrète.
On se sent parfois dépassé par l'intrigue: quand j'ai cette sensation en découvrant une histoire, je trouve ça totalement génial.

Le mystère qui me turlupine vraiment concerne le siècle disparu.
On apprends que la marine cherche à tout pris à supprimer ce siècle de l'histoire, et j'aimerai en savoir plus.
D'ailleurs même si c'est contradictoire avec le flashback des Sandya, il me semble que Robin a sous-entendu a un moment que ce serait le gouvernement mondial qui aurait propulsé l'île de Jaya dans les cieux car les Shandya défendaient un poneglyphe.

Le Rio Poneglyphe contient toute l'histoire et Gold Roger a réussi à le déchiffrer (il sait lire les poneglyphe et les a réunis).
J'imagine que l'Histoire est réunie avec le One Piece.

Sinon l'amiral Aokiji est devenu mon personnage préféré du manga. Il est trop cool et trop fort!

Finalement j'ai adoré cet arc: on trouve vraiment la marine et le gouvernement mondial de plus en plus dangereux. Ils étaient déjà louche jusque là et on avait des indices.
Cette idée de vouloir appliquer une justice implaccable sensée défendre les citoyens, cacher de nombreuses vérités au monde, tout en traitant avec des individus dangereux rends cette marine vraiment interessante et apporte un énorme plus à l'univers et l'intrigue du manga.
En effet, le gouvernement mondal régit le monde, donc qu'il soit impliqué dans des affaires louche donne une dimension incontrôlable à tout ça.
D'ailleurs là aussi on se sent parfois dépassé par l'intrigue: je trouve ça génial.

Bon bref cet arc me confirme comment One Piece est génial!

J'ai été un peu confus dans ce que je raconte et bravo à celui qui m'aura lu en entier et m'aura compris :Ptit zoiso:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 09:54 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Cette arc était vraiment génial
Le flashback de Robin est super et les combats aussi (j'ai tout pariculièrement apprécier Sandy vs Jabura)
Ce n'était pas trop long ,il fallait tout ce temps.

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 11:08 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Cet arc est pour moi l'un des meilleurs, on a eu de nombreux combats impressionants ainsi que de nombreuses revelations concernant les flash backs .
Le combat entre Luffy et Lucci est l'un de ses meilleurs confrontations , idem pour Zoro contre Kaku et Sandy contre Jabura , on a pu connaitre de nouvelles techniques et ainsi c'est à partir de cet arc que Luffy et ses nakamas seront recherchés par les colonels et les amiraux .
En plus dans cet arc il recupère Robin , Franky l'ingenieur naval les a rejoint , il recupère un nouveau bateau malgré le fait que je preferais le Vogue-Merry et chacun de l'equipage a pu avoir sa prime ou pour d'autres comme Luffy , Zoro et Robin ont une augmentation .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 00:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Pour moi cet arc est particulier, c'est celui pendant lequel j'ai rattrapé la parutiion japonaise. Et je l'ai vraiment aimé. Il est complet, que ce soit au niveau des combats, de l'humour, du flashback, des images marquantes, et l'arrivée d'un nouveau Nakama.
Le seul défaut: il manquerait peut être quelques pauses pour pouvoir annalyser ce qui se passe. Enfin il faut féliciter la prestation d'Oda qui maintient un rythme endiablé et sans répis(à part le flash back) sans que l'on s'en lasse. (Le défaut c'était pour en trouver un, mais il sonne un peu creux devant cet arc).

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 20:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2009
Messages: 23
Localisation: Rouen
Très très bon Arc qui met malgré tout l'équipage à mal et qui contient énormément d'émotions et de passages cultes (la réunion des Mugiwara sur le toit du tribunal d'Enies Lobby)...

Ussop et Robin qui quitte l'équipage, le Vogue Merry qui est irréparable.

La progression de chaque membre de l'équipage qui se retrouve tous avec une nouvelle technique ou une nouvelle arme, ce qui est plutôt rafraichissant.

Cela conclut surtout l'histoire de Robin et son intégrité dans l'équipage.

_________________
Stay Out Of My Territory!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 00:18 
1 000 Berrys

Inscription: 20 Déc 2009
Messages: 25
Un cycle énorme avec plusieurs points importants:
L'impuissance de Luffy face à Aokiji.
L'amitié,l'équipage est près à tout pour sauver Robin.
L'injustice,pendant les passés de Franky et Robin.


D'abord en prologue un arc délirant du Davy Back Fight juste histoire de passer du bon temps,mais qui devient ensuite très sérieux.Avec l'entrée en scène de l'amiral Aokiji, jamais l'équipage n'a autant été en danger.Tout d'abord,tout le monde se bat pour protéger Robin. Luffy qui réalise enfin son impuissance lui qu'on croyait invincible,et Robin qui a l'air de culpabiliser par la suite.

Ensuite,l'arc Water Seven est chaotique pour les Mugiwaras.Les employés de la Galley-La qui annoncent que le Vogue-Merry est irréparable,Pipo qui se bat avec Luffy et qui quitte l'équpage et enfin Robin qui se sacrifie pour sauver ses amis.On découvre Franky et un flash-back qui met en place un élément important de la saga.Cet arc est l'un des plus durs si ce n'est le plus dur du manga.

Enfin la bataille d'Ennies Lobby,un passage très important pour la suite
Pourquoi?:D'abord,la première apparition de la technique de Gear développée par Luffy pour protéger ses êtres chers,le flash-back de Robin,la déclaration de guerre au gouvernement et la fin du Vogue-Merry.

Retour à Water Seven très complet avec des révélations à volonté,le recrutement d'un nouveau membre,l'acquisition d'un nouveau navire,et le retour de Pipo dans l'équipage.

Un cycle exceptionnel qui rend Robin beaucoup plus proche avec ses compagnons,l'apparition de primes pour tous les mugiwaras,l'arrivée de l'amiral Aokiji(un des meilleurs personnages),des révélations et j'en passe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 22:54 
1 Berry

Inscription: 30 Mai 2010
Messages: 10
Mon arc préféré, sans hésitation... Des scènes vraiment émouvantes (les mugiwaras sur le toit faisant face à robin) Des combats qui montre une grande progression de la part de chaque personnage, avec Nami qui confirme, après sa victoire contre miss double finger, qu'elle a sa place parmi les combattants de l'équipage. Un lot de nouvelles techniques vraiment impressionnantes (Asura, jambe du diable, gear 2). En plus c'est là où Luffy et son équipage se démarquent vraiment des autres pirates en provoquant le gouvernement mondial, et en emportant chacun une belle prime (excepté chopper, bien sûr)

_________________
One piece rules


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 21:06 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2010
Messages: 24
Localisation: enfin a Logue Town =D
Vraiment c'est le meilleur arc de One piece!
C'est grâce au fait d'avoir battu la CP9, détruire Enies Lobby, ne pas avoir étaient tué par le Buster Call qui a fait que tous l'équipage est eu un avis de recherche et que Luffy devienne une vrai menace.
Ils ont étaient prés a tous pour sauver un membre de l'équipage. Luffy a réussi à faire dir à Robin qu'elle voulait vivre (c'était d'ailleurs un moment très émouvant). Mais surtout, l'évênement qui termine le volume 44, le Voque Merry qui las sauvent mais qui se détruit par la suite.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com