Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, [8]
Auteur Message
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Dim 2 Jan 2011 19:06 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
skyalex a écrit:
Si c'est si moche et con que ça sachant que le manga n'as pas de grande reussite en amerique et que l'un des seul moyen d'accrocher est l'animé personne va accrocher......


Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il n'est pas possible d'aimer one piece sans regarder l'anime. Je le trouve d'ailleurs beaucoup moins bien que le manga, ils l'ont vraiment fait pour que les plus petits puisse regarder.
Et puis les dessins de l'anime ne sont pas très jolies...

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece aux USA
MessagePosté: Dim 2 Jan 2011 19:16 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010
Messages: 376
Localisation: Sous un chapeau de paille ?
Cette censure a tout de même une raison d'être, il s'agit de ne pas montrer des choses violentes ou interdites par la loi, ou encore obscènes aux enfants. C'est loin d'être ridicule. Certains changements accentuent le côté enfant de luffy pour que les enfants s'identifient à lui, qui est un modèle d'amitié, de gentillesse, de bonne conduite. Par exemple, la censure où ils ont fermé sa bouche grande ouverte, pour lui donner un sourire du plus bel effet. Certaines censures rattachent également One Piece à la culture américaine (les gateaux au riz changés en cookies). Certains passages enlèvent certains aspects effrayants de la scène pour les changer en gag (comme avec Hermep menaçant Kobby). Enfin, comme je l'ai dit plus haut, certaines censures ont tout simplement pour but de cacher des passages qui ne sont pas faits pour des enfants, selon leur point de vue en tout cas. Ce qui est gênant par contre, c'est la contradiction qu'il y a dans cette censure, je ne sais plus qui a dit ça, mais quelqu'un a fait remarquer qu'aux États-Unis, le port d'arme était autorisé, et la sexualité plus qu'accessible aux adolescents (je pense en particulier à Las Vegas). Tout ceci entretient un certain fanatisme qui, poussé à l'extrême, nous fait bien rire, mais qui part tout de même d'une bonne intention (à raison ou à tort, je ne juge pas).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece aux USA
MessagePosté: Jeu 6 Jan 2011 21:47 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Je viens de trouver par hasard une image caractérisant bien ce changement INADMISSIBLE de la cigarette de Sandy en sucette.

Image

Et là, toute la classe de Sandy s'évapore...

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece aux USA
MessagePosté: Jeu 6 Jan 2011 22:08 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2011
Messages: 15
Je trouve quand même que les censures déforme le contexte de One piece, Sandy qui tient une sucette ça plus du tout le même sens, c'est enlevé une caractéristique au personnage. Si des passages sont trop chocants pour eux ils n'ont qu'à les coupés, mais changer l'image d'origine je trouve que c'est irrespectueux pour le travail des autres, on ne devrait pas pouvoir changé une oeuvre d'origine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece aux USA
MessagePosté: Jeu 6 Jan 2011 22:25 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2010
Messages: 206
Localisation: En plein concert
Personnellement je trouve ces censures stupides, peut-etre One Piece peut etre pour les enfants, mais c'est en majeur partie pour les adolescents et + je pense, q'ils ne veulent pas de clopes, d'armes etc... , il n'ont qu'a faire une versione censurée (genre phénomène Naruto ici)...

Ce serait beaucoup mieux, le public américain adolescent serait plus tenté de regarder One Piece et de découvrir le manga ...

Voila les censures les plus bizarres ^^ : http://www.dailymotion.com/video/xctc29 ... e_creation

Je trouve certaines censures vraiment euh, inutiles ... Par exemple le sourire de la gueule ouverte de luffy changé en sourire normal, comme l'a dit Nicolelow ca donne peut-etre un effet plus "sourire" mais bon je n'en voit pas vraiment l'utilité ...
Après dans l'arc Alabasta des mecs de BW n'ont plus le sybole "BW" dans leur dos et ont des flingues verts ... MAIS WTF ><

Un moment meme un soldat de la marine a un fusil qui ressemble à un pistolet à eau >< Je suis d'accord sur la censure mais la faut pas pousser quoi ...

Après je suis d'accord de retirer les clopes et l'alcool mais si tu retires les clopes tu retire la fumé qui sort de la bouche ==' et pour sanji par contre virer la clope je trouve ca nul parce que la cigarette, c'est un peu la marque de Sanji, c'est ca qui lui donne la classe ^^

Pour finir la censure des seins des femmes et peut-etre utile mais je la trouve un peu exagérée quand meme (quand on regarde miss Merrychristmas ca fait peur) ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece aux USA
MessagePosté: Jeu 6 Jan 2011 22:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Vous avez bien tous compris que ces censures touchent la première version US de l'animé de One Piece qui date d'il y a de nombreuses années et que depuis une nouvelle version sans ces délires est diffusé aux USA ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece aux USA
MessagePosté: Jeu 6 Jan 2011 22:58 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Et faudrait aussi pas oublier qu'un forum c'est un ensemble de messages, pas juste un endroit où on poste dès qu'on a envie de dire quelque-chose ou qu'on pense avoir trouver un nouveau truc que personne connaît.
Non parce-que la même vidéo postée trois fois en une dizaine de messages, c'est quand même du bon foutage de gueule quoi.
Alors déjà que le topic n'a presque plus aucun intérêt (cf. les messages d'ange bleu), mais si en plus c'est le foutoir comme ça, ça va finir par sentir le sapin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece aux USA
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 21:44 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Je suis en ce moment au Canada pour quelque temps! Bon d'accord ce n'est pas les States, donc pas même mentalité! Si au niveau de l'animé on a de le censure stupide comme ce qu'on arrête pas de voir par ici, les versions papiers que j'ai pu voir sont vraiment respectueuse!

Les tomes ici sortent carrément à la même date que Glénat en France et Suisse (ou autre pays ou c'est distribué). Je ne sais pas comment ça se passe pour les maisons d'édition, s'il s'agit des mêmes distributeurs pour le Canada et les States mais un truc est sur c'est qu'au Canada la traduction est encore mieux respectée que ce que fait Glénat! J'ai feuilleté des "Dragon Ball" ainsi que des "One Piece" et je suis pas déçu du résultat. Bon pour "Dragon Ball" je sais que c'est pas trop difficile si on regarde les anciennes trad qui sont plus que pourries (je fais parti de ceux qui ont les anciennes éditions), mais les noms des attaques, les grossièreté, les noms originaux (même Mr. Satan) sont respectés. En ce qui concerne "One Piece" aussi on a droit a une bonne trad, d'ailleurs beaucoup de ceux qui se plaignent des trads de Glénat seraient ravis! Bon je vais pas commencer une collection en anglais, ça la dépareillerait ^^! Quoique je m'achèterais bien un tome ou 2 juste pour le fait d'en avoir en anglais ^^! En tout cas pas déçu de ce qu'on reçoit outre-atlantique.

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, [8]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com