Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Avr 2006 10:01 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006
Messages: 141
Mort de rire avec le pirate qui boit du lait.

Le mangas perd tous son charme avec leurs retouches.
Mais bon dans un sens, ils ont peut être raison. Car - cela ne concerne pas les personnes qui sont ou on dépassé le collège- si un gosse de 8 ans veut s'identifier au personnage (par exemple sandi), il va se mettre à fumer.


Les dragons balls en France ont aussi été censurés. Si je pouvait choper la vostfr je serais bien content. (Et si je pouvais foutre un coup de fusil sur les traducteur je serais bien content aussi). Des fois les paroles ne voulait rien dire. Elles été aussi des fois censuré.


Dernière édition par Donkey shot le Lun 4 Mai 2009 23:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Avr 2006 17:54 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
c'est sûr Donkey Shot que c'est destiné aux enfants mais ça devient ridicule là.
à Londres j'ai la version US qui commence comme il a été dit précédemment par un générique pourri, et j'ai particulièrement apprécié le moment où Nojiko se fait tirer dessus. le soldat a sorti un pistolet orange et bleu, il n'y a pas eu de coup de feu et Nojiko a eu mal d'un coup. sur le coup c'était exactement comme la censure dont a souffert Dragonball Z sur TF1, quand Freezer fait explosé Krillin par exemple. on voit Krillin s'élever dans les airs, puis gros plan sur la tête de Sangoku désespéré, et vue sur un petit nuage de fumée qui se dissipe.

sinon dans la version US, ils ont le mérite d'aller plus loin que dans la version française. j'ai vu le moment où Robin arrive sur leur bateau après Whisky Peak, et Sandy la menace avec un couteau de cuisine.
alors j'ai une question pour ceux qui ont vu l'épisode en VO:
avec quoi la menace-t-il dans le dessin animé normalent?
parce que si les américains change un pistolet par un couteau je ne vois pas l'intérêt. ça m'a révolté pour autre chose aussi, mais ce n'est pas l'endroit (où le moment) d'en parler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Avr 2006 19:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Comme dans la manga : Sandy menace Robin avec un pistolet.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Avr 2006 21:25 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
oid a écrit:
sinon dans la version US, ils ont le mérite d'aller plus loin que dans la version française.

M'ouais, mais vu comment ils saccagent l'anime (comme tu as pu le constater), on ne peut pas vraiment parler de mérite. Désolé pour ceux qui ont découvert, voire même qui aiment la VF de l'anime, mais je suis bien content que la diffusion se soit arrêtée, même si le désastre est tout de même un peu moins énorme que celui aux USA.
Pour ceux que ça intéresse, voici l'extrait de ce fameux passage de Robin sur le Vogue Merry. Appréciez le magnifique doublage (rien que la version PAL de One Piece Grand Battle a suffi à me traumatiser) et Sanji qui sort un couteau, tout un symbole. Et l'actrice qui fait Vivi est hyper convaincante...

Un conseil : la VO y a que ça de vrai ! :Luffy hilare:

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Avr 2006 22:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
:Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute:
Oh My God !!! :Luffy erente:

C'est vrai que ça vole pas haut !
Vivi est pitoyable, Sanji a la voix de l'atardé footballeur du campus dans n'importe quel Teen Movie, Robin donne l'impression de se faire chier.
On se croirait dans les vieux doublages des RPG sur PS1...
Et ça continue !

En tout cas merci pour le lien, pas mécontent de les voir en VO, et pas mécontent d'avoir la version jap de GB Rush !

PS : Des pirates qui boivent du lait et qui tire des bouchons...
C'est Luffy à Disneyland ou quoi ? :Zoro cri du sabre:
:Ussop gloups: Comment qu'ça fait pitié !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Avr 2006 23:13 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: Marie-Joa
Dr. Fred a écrit:
:Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute:
Oh My God !!! :Luffy erente:

C'est vrai que ça vole pas haut !
Vivi est pitoyable, Sanji a la voix de l'atardé footballeur du campus dans n'importe quel Teen Movie, Robin donne l'impression de se faire chier.
On se croirait dans les vieux doublages des RPG sur PS1...
Et ça continue !


Tout à fait d'accord avec toi, sauf pour Sanji, je dirais qu'il a une voix à la Sly. Il ne manque que : "Ho putain ! J'ai tout péter !" dans sa version amércaine.
Je plains les ricains avec cette merde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Avr 2006 20:39 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2005
Messages: 4
Localisation: à l'aventure yaaaaaaaaaah
Tout à fait d'accord; les VO ya qu'ça d'vrai^^.
Seuls les japonais arrivent à mettre autant d'énergie et d'intonations dans leur doublage (enfin, pour ce que j'ai vu).

C'est vrai que les modifications des américains font doucement marrer (paix aux âmes des fans de one piece de là bas; déjà que j'ai du mal à supporter la VF quelque peu pourrie :Luffy erente: )

C'est limite :" C'est ça la vie de pirate; la vraie liberté; sucette et coca à volonté! On a même du chocolat à pâque (mais pas trop, sinon le taux d'obèse va encore augmenter)".

Et puis ça le fait pas trop : ils ont beaux se faire taillader, ils ont à peine plus de blessures que moi quand je me fais griffer par un chat :Sandji sur le cul: . ça enlève un peu de crédibilité.

Mais c'est vrai que si certains ne peuvent pas s'empêcher de reproduire ce qu'ils voient à la télé, mieux vaut limiter les dégats. Sauf que, après, les américains vont faire des films genre triple X (j'ai vu que des extraits, désolée si tout le film n'est pas comme ça et que je me gourre totalement) pour ensuite censurer une anime. C'est un peu contradictoire, trouve-je.

(miahah, c'est trop hilarant la version américaine^^. ça n'a pas beaucoup à voir avec le doublage, mais l'accent me fait trop marrer. (bon d'accord c'est pas drôle je sors :Chapeau de paille goute: ))

_________________
"J'aurais préféré aller en Afrique me faire manger par un éléphant" Snoopy


Dernière édition par Miaou le Mer 19 Avr 2006 16:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Avr 2006 22:33 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Moi j'aime bien la voix de Robin, elle manque un peu d'intonation et d'implication par contre... ca sent à plein nez la feuille lue...

La plus pitoyable est de loin vivi : la voix colle pas avec les mouvements et elle fait trop grave pour le personnage... En plus elle a un manque encore plus cruel d'implication de la doubleuse que pour Robin...

Zorro on l'entend pas beaucoup dans cet extrait mais je pense que ca vaut mieux parceque sa voix a pas l'air top non plus....

Sinon la voix de Sandy est... hum hum... Rambo Sandy ? Schwarzy Sandy ? C'est d'un pur ridicule... :Luffy hilare:

Bon par contre l'interet de remplacer le revolver par un sabre, ca sert à rien... surtout vu comment Sandy tiens le sabre c'est ridicule...
Enfin bon ils ont du mettre un sabre parceque aux USA c'est plus facile pour un enfant de trouver un flingue qu'un couteau de cuisine.........

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Avr 2006 19:45 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Et dire qu'au début je pensais que tout ca etait du fake... Ca existe vraiment :Chapeau de paille goute: Mais bon ca passe sur Fox (Fox kids?) c'est ptet normal qu'ils agissent comme ca... quand on voit comment Yu-Gi-Oh a été tué en passant sur Fox Kids, y'a rien d'etonnant en fait... Moi j'avais été choqué la premiere fois, parce que j'ai conny YGO par l'anime sur Canal J, et un moment, on avait Yugi qui se battait contre le Magicien de l'ombre, ils avaient tous les deux les pieds bloqués, et celui qui perdait devait "aller dans les tenebres"... Puis quand j'ai lu le manga, en fait c'etait des scies circulaires qui devait couper les pieds au perdant... j'ai ete choqué par cette censure!!!

Donc ca m'etonne pas que OP soit modifié de cette maniere... d'ailleurs Dragon Ball aussi etait censuré, combien de fois j'ai entendu la musique s'arreter subitement parce qu'ils avaient coupé une scene...

Heureusement que les fansub existent, mais des fois c'est inévitable, la version est censurée meme au japon... Je pense particulierement a Shaman King, j'ai eu la version Jap avant la version Fr, et je n'ai vu aucune différence, la boucherie avait deja été effectuée chez nos amis nippons :Luffy erente:

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Juin 2006 22:46 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006
Messages: 141
Je sais pas si c'est la même vidéo que Dark, car son lien ne marche plus.
Mais a mon avis ce n'est pas la même.

J'étais mort de rire. Au début, j'ai pensé que c'était une caricature.
L'homme qui présente est ridicule. On dirait un présentateur d'un match de boxe.
Puis la chanson du générique est devenu un rap :Sandji sur le cul:


Vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Juin 2006 23:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
surpris au depart par ce générique, je dois avouer que finalement il me plait bien.
certes, le mettre en speudo rap était osé, mais parfaitement normal quand on sait où ceci doit etre diffusé.
De plus l'air et les paroles sont pas trop mal (bien qu'un peu répétitif mais bon.)
Bref pas plus effrayé que ca !

++ AJT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juin 2006 01:22 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2006
Messages: 124
Localisation: Cité estivale de Vila
Moi qui écoute beaucoup de Rap US je suis désolé mais ça colle pas un rap avec les images surtout au niveau de l'animation et de la musique c'est cahotique en tout cas aucune synchronisation.
Je pense qu'une bonne version rock aurait été meilleur vu le speed plus dirigé vers la chanson rock des episodes Bleach au delà du 80 qui pour moi sont somptueux ou encore la musique d'ouverture d'Ergo Proxy qui est très bien adaptée aux images choisies.
Ou alors un bon Bernard Minet mais je ne crois pas qu'ils aient un tel monument les Ricains (sans se moquer ce mec m'a emerveillé ma jeunesse et j'ai toujours ses chansons dans la tête).
Mais bon rien ne me fera dire autre chose que la VO reste la meilleur même si je crois au pouvoir gigantissime de dissuasion des musclés. :teach:

_________________
Image
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juin 2006 10:10 
1 000 Berrys

Inscription: 21 Mar 2006
Messages: 46
Localisation: a la fin de la route de tout les peril
non mais la je suis choque de toute c affirmation non mais
ca doit etre quoi quant ils vont etre dans la salle de bain avec vivi et nami qui se frotte le dos et l autre que les espionne et sandy avec UNE SUCETTTE contre ener ils va dire quoi merci d avoir allumer ma sucette
et le massacre a wishak peak sa va etre quoi et notre perso dansant preferer le TRAVESTI il vont en faire quoi et le "petit jeu" d enr la moet subite c a va etre quoi un tournois ou tu dois seulement pousser dehors pour gagner attention SPOIL mais sa va etre quoi avec enis lobby ou luffy qui tue tout le monde et sourtout contre les menbre du cp9 il vont nous inventer un truc

_________________
i am le roi des pirate ATENTION QUI TOUCHE A MES AMIS JE LE TUES

C'EST LA MONKEY TEAM FORCE A L'ETAT PUR!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juin 2006 15:41 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006
Messages: 182
Localisation: S.H.I.E.L.D
Je trouve que c'est osé de la part des ricains !!!
ça leur gêne pas de mettre des Irakiens se faire exploser la tronche par leur armée mais un dessin animée avec du sang ça passe pas !
et j'espère que les OAV ne passent pas dans leur ciné parceque niveau films aussi c'est un carnage ! !
ils ont interdits "Dardevil",un film vraiment pourri et où on voit rien parceque c'est tout le temps dans le noir, au moins de 12 ans !
et là ils ont dépassés les limites ils ont interdits au moins de 7 ans :
"La famille Delajungle et les Razmokets" !!!!! :Chapeau de paille goute:
et pour les "figurines" DBZ en édition deluxe, c'est Sangoku Super saiyan 3 sur un SCOOTER VOLANT !!!! (c'est à ce demander si ils ont lu le manga :Chapeau de paille goute: )
dans la vidéo d'AJT on dirait que Nami est habillé comme dans le chapitre Pilot :Sandji sur le cul:
je me demande si Maître Oda est au courant qu'on trucide son oeuvre ? :Sandji sur le cul:

_________________
Image
"You know what I wish ? I wish all the scum of the Earth had one throat and I had my hands about it."
Rorschach (1975)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 11:04 
1 Berry

Inscription: 21 Juin 2006
Messages: 7
Lee a écrit:
oid a écrit:
sinon dans la version US, ils ont le mérite d'aller plus loin que dans la version française.

M'ouais, mais vu comment ils saccagent l'anime (comme tu as pu le constater), on ne peut pas vraiment parler de mérite. Désolé pour ceux qui ont découvert, voire même qui aiment la VF de l'anime, mais je suis bien content que la diffusion se soit arrêtée, même si le désastre est tout de même un peu moins énorme que celui aux USA.
Pour ceux que ça intéresse, voici l'extrait de ce fameux passage de Robin sur le Vogue Merry. Appréciez le magnifique doublage (rien que la version PAL de One Piece Grand Battle a suffi à me traumatiser) et Sanji qui sort un couteau, tout un symbole. Et l'actrice qui fait Vivi est hyper convaincante...

Un conseil : la VO y a que ça de vrai ! :Luffy hilare:



le liens marche plus, qui sait ou je peut trouver la meme video? :Sandji sur le cul:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com