Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

La marine recherche-t-elle aussi le One Piece?
Oui 36%  36%  [ 25 ]
Non 23%  23%  [ 16 ]
Peut-être 41%  41%  [ 28 ]
Nombre total de votes : 69
Auteur Message
 Sujet du message: Liens possibles entre la Marine et le One Piece ?
MessagePosté: Dim 11 Fév 2007 14:39 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2007
Messages: 11
Est-il possible que la Marine soit elle aussi a la recherche du One Piece?
Pour ma part je pense que oui car se serait une solution pour mettre un terme a la grande vague de piraterie mais aussi qui ne recherche pas le pouvoir absolu que pourrait contenir cette "chose"

_________________
La légende est en marche by Devil Luffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Fév 2007 17:46 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 105
Localisation: Sur le bateau du futur seigneur des pirates et qui rêve de trouver all blue
Je pense aussi qu'elle le recherche afin de menacé Shanks, BB selon moi . Car peut être qu'en trouvant le one piece la marine trouvera une arme du genre pluton ou un truc comme ça qui leur permettrait de prende le pouvoir et de diriger le monde. Je ne dis pas que tout les marines sontpourris mais certains d'entre eux oui.

_________________
ET POUR FINIR L'ADDITION.Inutile de lui proposer un déssert

Si vous aimez naruto allez sur
http://s1.worldofshinobi.eu/1896.vill


Dernière édition par clem le Dim 11 Nov 2007 15:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Fév 2007 18:03 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Alors il serait important de definir au prealable les objectifs connus de la marine, histoire de pouvoir s'y appuyer.

Selon moi et selon ce dont je me souviens :Luffy hilare: :

-Le but de la marine est de maintenir l'ordre et la justice.
-Le gouvernement travaille etroitement avec eux, par l'intermediaire du conseil des cinq etoiles(on se souvient tous de la reunion au sommet).

On ne peut attribuer a toute la marine la meme conception des choses.
Certains particuliers privilegient l'acces au pouvoir pour avoir plus de poids dans les decisions prises. D'autres conservateurs et idealistes voient dans le perpetuel combat contre les pirates une solution. D'autres encore sont tentes par les armes antiques que sont Pluton et compagnie. En effet, cela permettrerait d'eradiquer la piraterie.

Or cet objectif de la marine, d'eradiquer la piraterie, ne s'accorde pas aux objectifs du gouvernement. En effet, le gouvernement tient avant tout a maintenir un equilibre entre les trois forces. Pourtant on peut extrapoler en devinant le role de certaines milices comme le CP9 , qui ont pour tache de faire ce que le gouvernement ne peut ouvertement pas faire.
Parmi ces "choses", on pourra peut-etre inclure les decisions de la marine, que n'approuvent pas forcement le gouvernement, il doit bien y en avoir.

Concernant maintenant le one piece, on peut s'accorder a dire deux choses, qui refutera la these de la marine a la recherche du one piece:
-soit le one piece a un effet nefaste quelque soit la personne qui s'en empare. L'ivresse du pouvoir, le pouvoir absolu corrompt absolument. Donc s'emparer du one piece reviendrait a faire confiance absolue a ceux qui s'en sont empares.
-soit le one piece n'a pas forcement l'effet escompte, il ne sera pas une solution aussi drastique celle des armes face aux problemes des pirates.


Dans ce debat il serait bon d'inclure le gouvernement, tant la difference entre marine et gouvernement est infime dans les hautes strates. Avec les differentes forces en presence dans ces deux "organisations", on serait sujet a tout melanger.


On peut par ailleurs considerer que la marine a poste en faction nombre d'unites de la marine, si ce n'est un amiral aux alentours de rough tell..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Fév 2007 18:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
clem a écrit:
Je pense aussi qu'elle le recherche afin de peut être menacé Shanks, BB. Car peut être qu'en trouvant le one piece ils trouveront une arme du genre pluton ou u ntruc comme ça qui leur permettar de prende le pouvoir et de diriger le monde. Je ne dis pas que ce sont des pourris mais certains d'entre eux oui.


Tu parles des pirates ou de la Marine ? car là ta phrase est vachement peu claire^^;
Si on parle de la "Marine", conquérir le monde n'a pas de sens vu que la Marine est la force de maintien de la paix du Gouvernement Mondial et a donc un contrôle quasi total sur le monde.
Et c'est encore plus fort si on parle du Gouvernement Mondial qui dirige la quasi totalité du monde de One Piece.
Dans ces 2 cas là prendre le pouvoir n'a pas de sens vu qu'ils l'ont déjà. D'où l'action de types comme Dragon qui veulent renverser leur pouvoir.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Fév 2007 20:04 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
personnellement je pense que le Gouvernement tente de protéger les gentils habitants et ils doivent connaître la nature du one piece et c' est pour ca qu ils sont la ....

EDIT SSof :
Explicite un peu ton avis, parce que c'est peu clair, et ça peut-être considéré comme du flood...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Fév 2007 12:40 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Je ne pense pas que la marine soit à la recherche du One piece! Je peux me tromper, mais plus le grade est haut et plus les officiers ont une vision de la justice, leur seul but, meme si la conception de celle ci diffère est de la maintenir ou de la faire appliquer par tous les moyens necessaires!!!! Ceci si on parle juste de la marine car le gouvernement mondial est l autorité supreme, les marines ne sont pas la pour réfléchir mais pour éxécuter , parfois dans tous les sens et l essence du terme!

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Fév 2007 15:03 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2007
Messages: 13
Localisation: rough tell hihih^^
moi je ne suis po d'accord avec clem :Sandji sur le cul: ...je ne pense po que la marine chercheré le one piece(qui selon toi serait une arme du genre Pluton)pour exterminer les pirates...cela apporteré un deséquilibre sur la route de tous ls perils!!et cela entrainerait la fin du monde!!(quoique cette hypothese serait possible si il y aurait un "mechant" dans la Marine.. :Chopper allucine: mais je ne pense po..)voila donc pourquoi j'ai repondu "peut etre" a la question demandeé... :Luffy a va:

_________________
Billaclem un jour billaclem tous les jours..one piece TOUJOURS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Fév 2007 15:11 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
eskiv a écrit:
Je ne pense pas que la marine soit à la recherche du One piece! Je peux me tromper, mais plus le grade est haut et plus les officiers ont une vision de la justice, leur seul but, meme si la conception de celle ci diffère est de la maintenir ou de la faire appliquer par tous les moyens necessaires!!!!


SPOIL :

Je pense qu'il ne faudrait pas non plus trop généraliser, monter de grade dans la marine ne signifie pas se rapprocher d'une vision de la justice. On ne connait pas masse "vision de la justice" claire de la part des marine.

Smoker gagne en grade et sa vision des choses ne changent pas, si ce que ses supérieurs lui ordonnent ne lui plaisent pas, il n'obéit pas, on a largement eu l'occasion de le voir. Enfin je veux dire que je ne vois pas un lien entre une montée de grade et une clarification d'une vision de la justice ( de la part des marines).

Ceci dit, du peu de marine qu'on a pu voir, des gens comme Kiji, Smoker, Kobby, Garp rejoigne ce que tu dis, ils sont principalement interessé par le maintien de la paix ( avec des nuances bien entendu ), cela impliquant de combattre les pirates. ( On doit pouvoir rajouter Hina également )

Mais bon, y encore beaucoup de visage qu'on a pas vu ( amiraux ), et les vice amiraux du Buster Call ne sont pas non plus à oublier. On pourrait aussi dire que des types comme ces vices amiraux veulent aussi maintenir la justice, cependant avec des méthodes beaucoup plus brutales.
Mais, personnellement, j'aurai tendance à penser que pour pas mal de marine, s'ils se retrouvaient devant le One Piece, et que celui-ci s'avérait être un bien précieux ( grosse hypothèse ), et bien la cupidité n'aurai pas beaucoup de mal à surpasser la justice.

Enfin pour revenir au topic, je pense que ça dépend comment on entend la question. Tout les pirates, quasiment, sont partis en mer dans le but de trouver le One Piece ( depuis la mort de Roger ). Le gouvernement et la marine ont donc toutes les raisons de se méfier du One Piece, on ne connait rien de leurs relations avec l'ancien seigneur des pirates, mais il y a fort à parier qu'il n'était pas allié.
En toute logique ils seraient prudent pour eux de trouver le One Piece avant les pirates.
Je dis bien en toute logique, parce que la marine n'a pas l'air très dominante du côté du Nouveau Monde.
Je verrai donc plus le lien entre la marine et le One Piece comme une prudence nécessaire.

Ceci dit on sait tellement peu de chose sur la marine et le One Piece ( surtout le One Piece ) que bon...^^


edit ange bleu : il y a plein de spoil ici et là, trop la flemme de mettre des balises pour chaque cas, donc je mets tout en spoil^^

edit : t'as bien raison

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Dim 18 Fév 2007 15:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 14:41 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Yeah! Ange bleu adopte la justice à la cool!!!!!!!!!

J ai pas changé d avis malgré les ecrits interessants d' hitsugaya!!! Je nuancerais toutefois en ajoutant que la marine n est pour moi pas OFFICIELLEMENT à la recherche du One Piece!!! En effet, la marine à ses lois, ses regles et la recherche du One Piece ne doit pas faire partie du règlement!!! Bien que les arguments contre ma vision soient convaincants, il demeure pour moi paradoxal de combattre ceux qui recherchent le One Piece et de le rechercher soi meme (quoique vu différemment c est logique aussi de combattre ceux qui convoitent la meme chose que soi!)!!!!!!

Quand au cas Smoker, il a aussi sa vision de la justice, il a tout de suite vu la dangerosité de Luffy meme à l article de la mort, et s est lancé à sa poursuite!! Comme le fait remarqué plus tard Ao Kiji, le gouvernement sous estime l equipage car il est en petit nombre!!!

Voici mon avis!!!!

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Fév 2007 14:37 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007
Messages: 79
Localisation: Ici ... Ou là !
Je vais pas me mouiller ,j'ai répondu peut être ...
En vrai ,je pense pas qu'elle soit intéressé par le one Piece ,mais ça serait dans ses intérets d'empécher des pirates de le trouver ,non ?
Comme ça ,pas de nouveau seigneur des pirates !
Donc peut être que la marine le cherche mais pas dans ses intérets personelles ,mais encore une fois ,for the justice

_________________
~L'imagination est plus importante que le savoir.~ Albert Einstein
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Fév 2007 15:37 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Je pense qu'elle est un peu entre les deux possibilités , entre intéressée et non intéréssée .
Voyez-vous , si elle capture ou obtient le One Piece , elle va surement avoir accès à des armes antiques (je rappelle le truc : armes antiques ==> siècle disparu ==> poneglyphes ==> rought tell ==> one piece) . En prenant ce schéma pour vrai (ce que personnellement je concois) , la Marine aurait alors accés aux armes antiques ou du moins , à des informations . Donc , pour garder la paix dans le monde , elle a intérêt à chercher et à avoir le one piece pour ne pas que les armes ne tombent entre de mauvaises mains .
De ce côté , elle voudrait le chercher .

D'un autre côté , on donne BB et Shanks (entre autres) comme faisant peur à la Marine . Pourquoi ? La force ou la parole ("arma togae cedant" ^^) ? Bref , on a peur d'eux et la question se pose naturellement : s'ils en ont peur (les dirigeants je parle) , ils pourraient envoyer leurs hommes mais ne le font pas spécialement . Question basique : avec les armes , seraient-ils tués ou résisteraient-ils ?
Et c'est là le problème , si la Marine a le OP , alors certains pirates résisteraient , les plus forts d'ailleurs , et alors la Marine aurait en plus sur le dos la vengeance des pires pirates envers leurs "coéquipiers" .
A voir mais je pense qui si la marine prend le OP , alors elle met fin à beaucoup de pirates mais pas aux plus dangereux .



J'ai écris cela avec les infos que j'avais . Désolé s'il manque quelque chose ou si un truc est faux .

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Fév 2007 15:58 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
Je comprends pas pourquoi la Marine serait intéressée par le One Piece alors qu'à aucun moment du Manga elle en a parlé. Pour moi le One PIece étant un trésor, c'est vraiment une affaire de pirates, et d'ailleurs je suis pas sûr que la Marine y croit à cette affaire de One Piece. Je pense que la marine, comme cela a été dit sur ce topic, veut maintenir l'ordre, et donc elle est plus intéressée par la puissance. Mais pour moi la puissance a plutôt un lien avec les armes anciennes, et dans mon esprit le one piece n'est pas synonyme de puissance : il a une autre valeur.....

_________________
"Nous sommes de l'étoffe dont on fait les rêves
Et notre courte vie est cernée de sommeil"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Fév 2007 16:59 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
SPOIL

Justement
Comme tu le dis, c'est une affaire de pirate.
Ce qui impliquerait que si le gouvernement, par le biais de la marine éventuellement, mettait la main sur le One Piece, leur influence sur le monde des pirates en serait grandement amplifiée.
Leur domination monterait largement d'un cran, et ils pourraient même peut être "infiltrer" ou plutôt conquérir, le Nouveau Monde ( qui est actuellement dominer par les Empereurs )

Bon bien sur, grosses suppositions, le gouvernement n'a jamais dit être interessé par le One Piece, c'est simplement une idée expliquant qu'ils pourraient l'être ^^



Edit ange bleu : eh je te reprends à spoiler hors des quais Hitsu, qu'est-ce qui t'arrive ???

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Sep 2007 15:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2007
Messages: 13
Je ne pense pas que La marine sois s'interresse au tresor ...
Mais pendant qu'on y est j'ai imaginer quelque chose !
Imaginer que Luffy trouve le One piece quece qui se passerais ? A mon avis personne ne croirais que c'est vraiment le One piece comment trouverais -t- il la preuve que c'est vraiment le One piece et pas un simple tresor ?

_________________
Image
C'est bon j'ai compris que je suis un boulet pas la peine de me le repeter .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Nov 2007 14:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2007
Messages: 14
Localisation: All Blue
Je pense que la marine veut le One piece car si un pirate a le one piece, il est le seigneur de pirates :
tous les pirates lui doivent une sorte d'obéissance alors cela formerait une sorte de société un peu comme la marine du gouvernement.
La marine a intêret a trouver le trésor et empêcher un pirate de l'avoir sinon les pirates pouraiest soulever le gouvernement.

_________________
Pains et beignes à toutes heures.

Sandy D. Baba


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com