Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 10  Suivante

A combien de personnes, alors ?
Beaucoup 38%  38%  [ 47 ]
Pas beaucoup 35%  35%  [ 43 ]
C'est vraiment cool les sondages 27%  27%  [ 34 ]
Nombre total de votes : 124
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Juil 2007 16:27 
1 Berry

Inscription: 20 Juil 2007
Messages: 6
Bullzor a écrit:
Mais j'ai remarqué que la gente féminine était souvent attirée par la vue d'un tome de One Piece que si elles voyaient Chopper sur la couverture. Peut-être une piste à creuser...


J'ai converti une amie en lui montrant les deux episodes de l histoire triste de Chopper... elle a dit quelle allait acheter tout les tomes ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 14:03 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Moi j'ai fait découvrir ce fabuleux manga à 4 personnes:* un ami qui ne lit pas les tomes mais qui dessine les personnages...

*un autre ami qui connaissait One Piece sans vraiment connaitre: en fait il ne connaissait juste que les persos principaux...

** et 2 autres amis à qui j'ai prété les premiers tomes: un a acheté tous les tomes et toutes les figurines et l'autre continue à lire les miensque lui prete encore et toujours...^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 14:52 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
Moi j'ai converti combien de personnes à One Piece ?... Euh... Bonne question... Laissez-moi compter... Waoh ! Huit personnes !!! Pas mal sans me vanter :Ussop vantard: ....

Mais j'adresse un remerciment à mes "convertisseurs" Matthieu et Pierre ! Ameniadiou !!! Sans eux je ne connaîtrais pas ce superbe manga !!!!! :Sanji amoureu:

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 18:52 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 127
Perso j'ai fait connaitre One Piece à mes 2 frères et une de mes soeurs (elle est devenue folle de One Piece et de Zorro en particulier), grâce à ce bon vieux Fukuro ^^ et au combat zorro+ sanji du davy back fight.

_________________
Zaipuo...


Dernière édition par Garrincha D Tayo le Sam 18 Aoû 2007 23:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: moi 6
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 12:11 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007
Messages: 27
Localisation: En train de mater nami aaaaaaahhhhhhhhhhh !!! Pourquoi elle n'existe pas? (pleure)
Bah moi j'ai converti 8personnes:

-3 Liseurs de naruto

-1 de Bleach

-4 non liseurs de manga



Youpiiiiiiiii!!!!!!!
:Ussop vantard:

_________________
The raimbow hair warriors

http://mencle147.labrute.fr

(\__/) Voici Lapino. Copiez-collez Lapino dans
(='.'=) votre signature pour l'aider dans sa
(")_(") conquete du MONDE!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 12:15 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Ca me fait trop mal, je peux pas laisser passer ca, on dit lecteur pas liseur.
Moi aussi je fais des fautes, tout le monde fait des fautes, mais quand même y'a des limites...

EDIT: Ouais, une fois de plus j'aurais pas du la ramener...


Dernière édition par Deu$ le Mer 15 Aoû 2007 12:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 12:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
heu... "liseur" existe bien... ça signifie "qui aime lire" ou "qui lit beaucoup". On a eu un ministre de la culture (Toubon) qui lors d'une de ses premières sorties (chez Pivot je crois...) avait dit "je suis un grand liseur". Tout le monde s'était moqué pensant qu'il avait fait une faute, alors que lui avait "simplement" voulu paraître pédant (source de moquerie légitime pour le coup).

Bref c'est une forme plutôt archaïque, supplantée assez rapidement par lecteur, mais qui perdure, peut-être à cause d'un terme voisin comme "liseuse" (le meuble), je sais pas trop. Mais je ne sais pas si on peut vraiment lui adjoindre un complément du type "être liseur de". Je le verrais plutôt en emploi absolu, mais bon...

Une faute, mais qui par les hasards de la langue n'en est pas une.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2007 14:22 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2007
Messages: 24
Localisation: Nimes
perso j' ai fait connaitre one piecee a mes freres(2) a des amis aussi mais il prefere surtout naruto donc difficile de les convertir ... pourtant les dessin de naruto ne sont pas trés beau comparé a ceux de m Oda ... c'est pouquoi nous allons faire une chasse au narutien et ls convertir de forc hiih :teach: tous avec moi mes freres a la croisade pour ONE PIECE :Luffy hilare: je rigole bien sur
ps: vous pensez que M le presiden aimerais one piece ??? :Sandji sur le cul: je rigole bien sur . vous imaginez? le president de la republique lis one piece :Zoro cri du sabre:

_________________
chewiiiiiiiinnnnnnng onnneee pieeece!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 19:43 
1 Berry

Inscription: 15 Nov 2007
Messages: 18
Localisation: la route de tous les perils
moi j'ai converti 4 personne au culte de one piece :Luffy hilare:
mon cousin 2 potes et moi même qui me suis forcé a lire le premier tome avec lequel j'accrochais pas je m'en remerci

_________________
je m'appel MAEL est j'étais destiné à être sabreur car l'anagramme de mon prénom n'est autre que LAME
vive Zorro il me fait trop marrer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Fév 2008 09:45 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Perso quant à moi, au départ je n'y pensais pas et puis à force d'en parler, j'ai réussi à convertir pour l'instant 3 personnes :Chapeau de paille goute:

> 2 qui ne regardent que l'animé (dont une qui n'aime pas trop les mangas écrits)
> et la dernière au manga

Bon c'est déjà pas mal, mais je ne désespère pas d'en reconvertir d'autres, car avec tout ce que j'ai chez moi traitant de One Piece, quand les gens viennent, ils me demandent forcèment de quoi cela parle ... :Zoro nargueur:

Aaahhh la curiosité quand tu nous tiens !! :luffy langue:

En tout cas, pour moi je l'ai découvert tout seul ! :Ussop vantard: mais j'ai des amis qui connaissaient déjà avant ... :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 18:30 
1 Berry

Inscription: 13 Fév 2008
Messages: 1
Moi, beaucoup de personnes trouves ça ridicule dans mon entourage. Mais j'ai quand même réussi à convertir un ami. Les gens préférent Naruto ou Dragon ball.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 19:30 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
En tout ,plus d'une d'une dizaine de personnes sont touchés par la folie manga.je les ai converti à des lectures comme one piece,naruto,bleach,ippô ou satan 666.......(sans oublier le cultissime DBZ).Grâce à moi,la moitié de ma classe lit et collectione des mangas.....^_^un gros hourra pour les mangas^_^;Personnelement,je remercie du fond du coeur la personne qui m'a plongé dans cet univers fantastique.Maintenant,j'ai 8 collections de mangas dont la moitié est relue tous les mois^_^ .(shaman king,DBZ,one piece,naruto,FAM,satan 666,bleach et yu-gi-oh.)Merci aux mangas et à leurs auteurs!

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 21:09 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Ahh làlà...

Comme pas mal d'entre vous, la 1ere personne à laquelle je fit connaître One Piece est mon meilleur pote. Ma petite Sœur ne suis qu'a moitié sans être vraiment fan (pas le temps) et mon grand frère c pire : lui les vostfr ça le fait Ch....

En claire très peu de monde. Et ma dans classe ben pas mieux. Il y a tout de même quelque férus d'animes et de mangas comme moi (2-3 tout au +, lol) mais dedans j'ai une camarade qui me démoralise par le fait quelle reste dure comme fer calée sur l'idée préconçue prémachée et prédigérée que One piece = "Pas bô les dessins, niais"...... depuis je tente de la convertir parce que c'est du gachi! Elle a une chance énorme de subir l'émerveillement de la découverte de one piece, la vrai! (pas la fr dont elle a vu 3 épisodes pour se faire un préjugé de m... -___-......)

Bref Je sent que ce coup c'est mal parti. J'espère juste que quand elle le découvrira pour de bon elle repensera à l'avis qu'elle m'en a donné (Elle c'est Naruto Pawa (paskeu c bô...) c'est vous dire comme ça me désole...

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 22:33 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Oct 2007
Messages: 35
Yop , alors moi j'ai convertis quelques personnes a la folie de One piece , dont :

-Mon meilleur pote (d'ailleur il traine sur ce forum maintenant "sogeking 05" xD ) c'est trop bien car je peut enfin parler quand je veu de One piece avec lui (c'est d'ailleur le sujet de nos principales discutions lol)

-2 ou 3 copines depuis quelques temps , jsais pas pourquoi One piece intéresse beaucoup les filles , elles kiffent toutes zorro et chopper ou quoi ?!

-Mon frere commence a les lire , meme si jpeut pas vraiment discuter serieusement de ce manga avec lui (a 11ans il sais pas encore vraiment de quoi il parle ^^)

A se se rajoute surement encore plusieurs potes , mais je me rappel plus trop en fait :p
En tout cas je suis très content d'avoir fait aimer One piece a des gens , bien que beaucoup de personnent de mon entourage se permettent encore de critiquer les mangas alors qu'ils ne connaissent pas du tout (ou alors juste dbz ...) , enfin bon ils savent pas se qu'ils ratent !

Sa fais toujours autant plaisir quand quelqun me demande de lui preter un One piece !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Fév 2008 21:08 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2008
Messages: 148
Moi , je suis super fier de Moi!
ET J'EN AI RAISON!
:luffy langue:

Je m'explique.
Dans toutes les classes , il y a toujours un ''Super-Cool''!
Dans ma classe , c'est Olivier le ''super-cool''
Moi , je lisait des manga presque en cachete parce que..Bah..J'ai 14 ans.
Et lire des manga à 14 ans O___O
Mais bon.
Il s'est avérer que le ''Super-cool-Olivier'' à apporter un Naruto à l'école!
(L'émissionà commencé à passer à la télé (j'habite au Québec..))
Et c'est à ce moment que tout les élèves de ma classe ont commencé à lire des mangas!
MAIS CÉTAIT DES NARUTO o____o
Moi j'était dans mon coin avec mes One Piece...

PAF!
Il n'y avait plus de nouveaux Tome de Naruto dans les librairie!
Héhéhé!!!
Les mordus de lectures se sont donc rendus compte que One Piece existait.
Je leurs ai passé des tomes , puis des scans.
Et la folie à commencée!
Ils se sont ENFI n rendus comptent que One Piece était meileur que NaruTo...OUF!

Eh oui.
C'est ainsi que j'ai sauvée la planète!

_________________
Yohohoho!!!
SKULL JOKES!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com