Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante

A combien de personnes, alors ?
Beaucoup 38%  38%  [ 47 ]
Pas beaucoup 35%  35%  [ 43 ]
C'est vraiment cool les sondages 27%  27%  [ 34 ]
Nombre total de votes : 124
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 00:50 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Quand j'en avait parlé à mes amis de mon quartier certains connaissait d'autres non. Ceux qui ne connaissent pas 3 sont a fond dedans ma cousine aussi sinon j'ai des amis qui aiment en regardant juste les episodes ou en lisant les chapitres sortis dernierement.
Donc au total j'ai dû en convertir un peu près 14 - 15 personnes, c'est plutot pas mal je dirais :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 10:51 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Si seulement je pouvais être comme tout le monde et avoir des proches "normaux", c'est a dire qu'ils deviennent fan de One Piece.

Mais non, disons que tous mes potes sont des gros racistes de mangas.
Pour eux manga=geek=pas de vie sociale (quels ignorants!)

Bien sur ils me taquinent avec sa, et je m'amuse a leur en parler pour leur faire peur.
Ne vous inquiétez pas je ne suis pas une victime, nous restons supers potes malgré nos quelques divergences.
Disons que quand ils veulent se foutrent de ma gueule, ils utilisent l'argument des mangas.

Je pense que ce qui gêne c'est le mot "manga". One Piece aurait été une BD, sa aurait posé moins de problèmes.

Dans mon quartier il y a quelques fans de Naruto mais pas plus.

Donc disons que j'ai fais connaitre One Piece a pas mal de monde mais que aucun n'y a adhérer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: le parti one-pieciste
MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 12:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2009
Messages: 17
Localisation: Je file Pandaman !!!
beaucoup de mes potes ne juraient que par naruto (que je trouve plat,rechauffé,naif,previsible,sans innovation et con,rien que ca!! :Luffy erente: ) j'ai filé des scans des tomes 1 a 15 (vive le telechargement illegal!! :crocodil cigare: )a 14 personnes en tout (en recoltant au passage quelques virus tres gentils) et ils ont tous kiffe!!!je me sui retouvé a un moment avec 12 clés usb :Chapeau de paille goute: a remplir de tomes 16 a 25.
j'ai dormi a 4h cette nuit la...

_________________
Tellement mon ramage se rapporte a mon plumage,tellement je suis joli,tellement je vous semble beau,tellement vous me voyez comme le phoenix de ce bout forum...YEP!!!


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 20:09 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
Image

Héhé; je fais remonter ce topic car j'ai eu un super cadeau cet aprem qui m'a fait bien craquer,
un dessin de mon neveu, 6 ans, et déjà GROS GROS fan de One piece^^

Je lui ai fait découvrir le manga il y a un mois, ses parents en vacances j'en ai eu la garde sur deux semaines et entre les devoirs, le foot, les biberons de sa soeur,
les dinosaures, les pirates légo et les gormitis (pour ceux qui connaissent pas, en gros sorte de nouveaux pokémons à la con pour le grand bonheur des portefeuilles parentaux^^)
j'ai pu calmer la fougue de ce "ptit monstre" par la lecture de deux chapitres par soir avant d'aller au dodo^^

Et il a trop accroché! c'est le pied franchement de passer le flambeau à cette nouvelle génération grande fan d'histoires de pirates,
lui faire la lecture des aventures de Luffy était vraiment touchant et même prenant!

Je me suis replongé à l'époque ou j'ai découvert ce manga culte avec beaucoup de plaisir en voyant ces yeux de gamin s'émerveiller devant les loufoqueries de nos héros.
De purs moments de bonheur en barre!

Bon j'en suis quitte à devoir lui repayer la série entière par période d'anniversaires, de noël, et autres fête des tontons mais bon ça en valait vraiment la peine car voilà ce que j'ai reçu en retour:

Image

J'ai trouvé ça excellent, il a utilisé l'explication du premier ou deuxième tome sur comment créer son drapeau pirate pour m'offrir ce dessin,
ce qui m'a rappelé la première image de ce post que j'ai trafiqué pour l'occasion .

Il arborait le même sourire que luffy en me montrant son oeuvre, le même^^
et surtout la même volonté affichée, mais lui de finir tout les tomes de cette grande aventure,

je l'envierai presque... :Ussop tien tien:

ça va faire dans les environs d'une dizaine d'années que je suis cette série et c'est dingue le nombre de personnes que je la vois embarquer dans son sillage, chapeau mr oda une fois de plus...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 21:01 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
j'ai fait connaitre a un mec qui m'a prété tous ces naruto en échanges des one piece un autre qui m'aprété tous ces berserk en échange de mes one piece
sinon mes deux cousins et 2 potes

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 22:29 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
J'ai contaminé ma soeur, mes deux grand cousins et quelques un de mes amis , je suis également très très fière d'avoir érigé une liste de is au lycémangas pour la bibliothèque municipale de ma ville :Luffy hilare:
Ils avaient besoin d'un expert en mangas pour pouvoir se lancer dedans, et devinez qui ils ont choisi :Luffy hilare:

Evidement, je vous laisse cogiter sur THE manga que j'ai mis en tête de liste, si, si, ça vous fera du bien :luffy langue:

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 11:58 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2009
Messages: 41
J'ai donné le virus de one piece à 5 de mes amis et a 3 personne de ma famille, ayant tous les tomes de one piece sortie en france j'ai put les leurs prêter dans leurs intégralité.

_________________
Le monde des mangas est infinie, sans fin, il défie l'imagination et les grandes choses de ce monde.
One piece en est un grand exemple...

Mon top 10: one piece, naruto, fairy tail, Bleach, mär, Black cat, Prince of tennis, eyshield 21, ippo, Death note


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 16:25 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 38
Localisation: Water Seven
6 personnes de mes amis au collège et ma sœur.

les 6 amis n'aiment pas et ma sœur lit mais elle comprend rien alors qu'elle a déjà 18 ans. Parfois elle me fait honte.

Pour revenir au collège, je suis la seule fan de One Piece dans ma classe et je ne connais que 2 gars dans une autre classe qui le sont aussi mais pas à ce point comme moi j'en suis fada.

_________________
"De plusieurs chose faites 2,3 et 3,1, 1 avec 3, c'est 4, 3, 2 et 1. De 4 à 3 il y a 1; de 3 à 4 il y a 1, donc 1 et 1, 3 et 4; de 3 à 1, il y a 2, de 2 à 3 il y a 1, de 3 à 2, 1, 1, 1, 2 et 3. Et 1, 2 de 2 et 1, 1 de 1 à 2, 1 donc 1. Je vous ai tout dit..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 19:26 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Déc 2008
Messages: 48
Localisation: dans un studio d'hollywood
J'ai passer le virus a des tas d'ami et de cousin mais malheuresement (Pour eux) seulement deux d'entre eux ont accrocher..
bon faut dire que les autres a la bases n'etai pas fan de manga..
dommage je trouve mais bon chacun ses gout

_________________
A man's dream will never die !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 21:03 
1 000 Berrys

Inscription: 20 Déc 2009
Messages: 25
Moi je l'ai juste fais découvrir à mon frère qu'il a fait découvrir à un ami à lui, on lui prête nos One Piece et il nous prête ses Naruto.

Quant à moi je compte bien faire découvrir ce chef-d'œuvre à d'autres personnes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Déc 2009 19:57 
1 Berry

Inscription: 31 Déc 2009
Messages: 11
Localisation: au milieu de nul par
pour ma par c'est mon frère qui ma convertit puis j'ai convertit d'autre gens qui ,soit aime a fond,soit lise mais sans plus .
par contre se dons je suis super fier c'est quand j'ai mit le tome 1 de one piece dans les mains d'une amie qui pouvait même pas regarder un manga sans faire une grimasse d'horreur ( j'vais un peux loin la)depuis elle li les chapitre sur internet et peux plus du tout s'en passer.
comme moi quoi :Luffy hilare:

_________________
la vie est un longs fleuve tranquille ...
alors tait toi et rame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Jan 2010 16:26 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2009
Messages: 89
Localisation: réfléchis un peu où je suis pour l'instant --' devant l'ordi tiens ! :)
2 personnes...
Mes voisins :) et mon frère donc 3 enfait :)

_________________
[signature retirée car trop spoilante]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Jan 2010 11:10 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005
Messages: 147
Localisation: hell's gate
fioouu, vraiment beaucoup, j'ai été un précurseur de one piece, que j'ai connu très tôt, mon entourage au début me disait "arretes de regarder des mangas, c'est pour les gamins, c'etait bon quand on regardait club dorothée mais aujourd'hui faut penser aux meufs" (ouais c'est con un gosse de 10 ans :Luffy hilare: ) à cette époque je n'avais converti que mes amis les plus proches, représentants a peine une dizaine de personnes...

Puis les mangas ont connu leur essort, petit à petit l'ancienne génération s'est vue remplacer par bleach naruto etc et ce fut le retour de l'interet pour les mangas qui ne m'avait jamais quitté, dès lors il me suffisait de raconter des scènes de combats, ou de décrire le charisme de certains personnages pour qu'une personne se précipite regarder les épisodes ou lire le manga. Depuis j'ai du en convertir 2 ou 3 bonnes centaines je crois, sans compter qu'eux meme essayent d'en convertir à leur tour et viennent me dire "vas-y dis lui toi que one piece c'est génial" :Vogue Merry:

Enfin bon nous ne sommes que des éléments mineurs du phénomène de bouche-à-oreille, je ne vois aucune fierté a retirer la dedans, ma plus grande fierté est surtout de n'avoir eu besoin de personne pour découvrir ce manga (et bien d'autres), je dirais meme plus, d'avoir su rester dans le monde des mangas contre l'avis général qui disait que les mangas c'était pour les gamins/losers et que pour etre un "vrai male" il fallait penser aux meufs et fumer dans la cour du collège :Chapeau de paille goute:
Je pense très honnetement que les mangas, et surtout one piece a travers ses morales et ses leçons de vie m'a permis de devenir quelqu'un de bien, ou du moins quelqu'un de différent et d'original, ce qui n'est pas forcément un bien mais au moins je suis fier de qui je suis et c'est aux mangas que je le dois. :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: manga
MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 14:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2010
Messages: 9
Localisation: France
Euh moi j'ai du faire connaitre ce manga à 5 ou 6 personnes et je leurs ait tout expliqué et les aient suivis dans leur lecture mais à la fin ils sont allés plus vite que moi :Ussop pleure encore:

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Mar 2010 21:01 
1 000 000 Berrys

Inscription: 03 Mar 2010
Messages: 132
Localisation: sur une chaise
Moi One piece j'ai adoré dès que je suis tombé dessus, c'était un amis allemand qui m'a fait découvrir, il était fan depuis tout petit et m'a raconté un peu puis je m'y suis mis et la ce fut un choc. ONE PIECE rassemble tout ce que je suis capable d'aimer dans une histoire et depuis j'ai contaminé mon monde, ma soeur (tout ce que j'ai aimé, elle a aimé, c'est ça d'être un modèle ^^), un ami, 3 membres de ma famille et 1 voisin ce qui me fait le score de ..... 6.

J'ai essayé de contaminer mes potes mais parmis mes meilleurs amis il y a :
ceux qui aiment pas les bouquins
ceux qui aiment pas les mangas
ceux qui aiment pas les dessins des mangas
ceux qui connaissent déja
et enfin ceux à qui c'est même pas la peine d'en parler

c'est dommage mais bon c'est comme ça

_________________
Canonier des blood carnage
J'ai mangé le fruit minéral

Recherché pour 48 million de berrys

Le floodeur fou a encore frappé !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com