Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

A combien de personnes, alors ?
Beaucoup 38%  38%  [ 47 ]
Pas beaucoup 35%  35%  [ 43 ]
C'est vraiment cool les sondages 27%  27%  [ 34 ]
Nombre total de votes : 124
Auteur Message
 Sujet du message: A combien de personnes avez-vous fait connaître One Piece ?
MessagePosté: Sam 17 Mar 2007 13:16 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Hello je suis Jacky D. Kaput, je suis nouveau ici (bon je vais pas me répéter je l'ai déjà dit sur un autre topic).
C'est le premier sujet que je lance. Si ce sujet a déjà été abordé je vous demanderai d'être assez indulgents, j'essaie d'être volontaire...

A COMBIEN DE PERSONNES AVEZ-VOUS FAIT CONNAITRE ONE PIECE ??

Je commence par ma réponse perso, prétentieuse : plein de monde !!! J'ai même fait marcher l'économie des librairies !!

Dans un trou perdu où je passe mes vacances, j'ai dmandé One Piece au libraire, mais il ne l'avait pas. Quelques jours plus tard, il recevait plein de ce manga !!! J'en ai beaucoup acheté là-bas et tous les magasins de la ville se sont mis à en commander. J'ai vu pas mal de jeunes avec des OP à la main.
Depuis que je n'en ai plus acheté là-bas, le libraire a peu à peu stoppé son stock...

Etape 2: dans la ville où j'habite (non ce n'est pas Water Seven), 60000 habitants, j'ai prété des OP à des potes qui en ont acheté, qui les ont prétés à d'autres potes qui les ont acheté... au total (si j'ai bien compté), cela représente une cinquantaine de personnes.
Résultat, on ne vend pas les OP que dans les boutiques, les supermarchés s'y sont mis...
Je ne prétends pas que j'ai lancé la mode dans la ville mais je dois en être un artisan... :Zoro nargueur:

A vous de répondre, merci d'avance !!!

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Dernière édition par Jacky D. Kaput le Lun 12 Juil 2010 12:49, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mar 2007 15:29 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Si on a fait connaitre à des gens mais qu'il n'ont pas lu par la suite , ca marche ?
Parce que moi je l'ai surtout fait connaître grâce à mon image perso sur MSN , les gens me demandent par curiosité mais ça m'étonnerait qu'ils soient devenus fan ...

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mar 2007 16:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Moi, j'avoue que j'ai converti à One Piece :
qu'une personne...
A chaque fois que des amis se tournaient vers les mangas ou les animes, ils se tournaient vers Naruto... Le truc qui sort souvent c'est "One Piece, c'est cool mais Naruto, c'est plus hype". Naruto monopolise l'attention des foules et c'est trés dur d'en faire des convertis à l'oeuvre de Oda ou tout simplement des lecteurs. Mais j'ai remarqué que la gente féminine était souvent attirée par la vue d'un tome de One Piece que si elles voyaient Chopper sur la couverture. Peut-être une piste à creuser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mar 2007 21:44 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2006
Messages: 89
Localisation: Trou sans fond
En fait, c'est un pote qui parlait SYSTEMATIQUEMENT de OP une fois par jour. Il me soulait, je captais rien de rien... Plus tard, je vais a Carrefour, et j'en lis un. Je suis tombé sous le charme (mais j'avais pas prévu de les acheté :Chapeau de paille goute:). Plus tard (2-3 mois après), je regarde les Fan-subs. En une semaine, j'ai regardé les 50 premiers episodes!

Après, pour répondre mieux la question, j'ai fais détesté un forum de One Piece (les 9/10 qui étaient actifs)... Uniquement parce qu'ils n'aimaient pas les mangas, et que j'avais un avatar Sanji (je m'en rapellerais de leur vanne: que je fumais parce que Sanji avait la clope :Sandji sur le cul:), et qu'ils disaient que je devenais "fou"... Sinon la copine a mon frère, elle trouve Chopper tout mignon (bon signe déja :Luffy hilare:), et qu'elle m'achètera un porte clé Sanji, donc petit pas vers l'avant... Mes potes de collège connaissent un peu beaucoup (je parle beaucoup de OP):
Bilan: 2 potes qui s'en foute, 1 qu'aime pas parce que "j'en parle trop", 1 que je prête les OP tout les jours (sa c'est arrêté), et un des potes a un pote a commencé a aimer.

Bilan: Je ne suis pas fait pour convaincre les autres, pour faire aimer One Piece. :Sandji sur le cul:

Edit: A part 2 gars dans ma classe (un pote et un autre), personne connait...


Dernière édition par Killer D Wan le Jeu 22 Mar 2007 18:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 00:17 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Personnellement, j'en ai parlé à plusieurs personnes.
Principalement à trois copains à qui j'ai passé tous les tomes (je vous dis pas dans quel état ils sont maintenant) puis à deux autres mais qui lisaient trop lentement, j'ai donc arrêté de leur passer.
Sur les trois qui suivent, y'en a un qui veux pas connaître les SPOILS et qui en parle donc quasiment pas tandis que les deux autres les suivent. Enfin, je leur raconte car ils ont la flemme de venir les lire.
J'en ai déjà parlé à d'autres mais qui, malheureusement pour eux, n'aiment pas les mangas, sans pour autant en avoir lu ne serait-ce qu'un seul ...

Bref, je l'ai fait connaître à une petite dizaine de personnes dont 3 qui les suivent régulièrement .

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 01:04 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2005
Messages: 26
Localisation: a saint-symphorien
moi je n ai pas fait connaitre One Piece a mes potes mais plutot les mangas lol maintenant beaucoup ont une série ou + un beaucoup lisent One Piece et j en suis très fier ^^ mais bon ils ne lisent pas les scans, je leur en parle qu il le veuille ou non lol c est plus fort que moi.

_________________
salut tout le monde ... vive one piece


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 08:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Moi j'en avait parlé à 3 de mes potes qui ne lisent que Naruto et Bleach.
Bilan:1 n'en a rien à faire il n'aime pas,1 avait commencé à lire mais a arrêté et 1 a beaucoup aimé ,il était étonné qu'un manga sur les pirates pouvait être aussi bien,maintenant il les achète tous.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 20:38 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Autant dire que pour moi, la methode "One Piece" n'a pas eu un franc succes, sur toutes les personnes a qui j'ai donné envie de découvrir, aucun n'a aimé, soit "scénario trop vu et revu", alors que tout le monde sait que ce n'est pas le scénario initial qui fait le manga; pour d'autres ce sont les traits du manga qui plaisent pas, pour d'autres ils trouvent que l'histoire de l'homme caoutchouc, c'est pas assez interessant, etc...

Donc finalement je n'ai fait connaitre One Piece a personne, et d'ailleurs je n'ai rien fait connaitre a personne je crois :p. Mais bon, je connais heureusement un (une) fan de One Piece qui suit les scans, dans ma classe, et toutes les semaines on parle du dernier chapitre, et j'en suis bien content :)

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 21:48 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Haha ça me rappelle des souvenirs ce topic!!

A la base, un pote me fait connaitre One Piece, il avait les 14 premiers tomes et trouvaient que c'était vraiment bien
Toutes notre bande de potes: "Oué bof... c'est moche comme dessin...."

Moi je débutais dans le manga et je me suis laissé tenté (et je suis devenu fan en 3 tomes ^^)
Un mois plus tard, j'avais totalement rattrapé mon pote et j'avai les 20 premiers tomes ( les autres n'étant pas encore sorti en France)

Mais moi je suis quelqu'un d'assez obstiné, alors j'ai été voir 2 potes et je leur ai dit: " ONE PIECE C'EST DE LA BALLE!!!"
Ils ont finis par craquer et à se mettre à lire... et sont tombés fans!!!! (Ils voulaient même me faire croire qu'ils étaient plus fan que moi!! Non mais oh ça va pas la tête!! XD)
Ensuite, j'ai converti une amie au lycée, mais j'aurais jamais du.... j'éspere que vous ne me jugerez pas sur mes fréquentations mais cette amie.... aiment les homos!! Donc j'ai plus jamais voulu parler de One Piece avec elle parce que l'unique chose qu'elle voyait dans le manga c'étais une relation entre Zorro et Sandy -_-'

Mais il me restais un obstacle!!! Mon meilleur ami ne voulais pas lire One Piece, car il n'aime pas particulierement les shonens et qu'ils n'aimaient pas les dessins
J'ai fini par l'avoir en lui promettant de regarder son anime préféré si il lisait One Piece XD
Résultat: il a trouvé que c'étais un bon manga et a reconnu qu'il s'élevait au dessus du rang de simple shonen ^^ Il a par contre eu beaucoup de mal à accepter le départ de Vivi XD

Enfin bref, sur le net partout ou je passe je répands One Piece comme je peux et ça marche souvent assez bien alors que les préjugés sur ce manga sont toujours les mêmes: le style de dessin, l'excentrissité (désolé pour l'orthographe -_-'), ... je me souviens qu'on m'avait dit: MAIS ONE PIECE C'EST MOCHE!! ILS ONT TOUJOURS PLEIN DE MORVE QUAND IL CHIALE ET DES BANDAGES PARTOUT C'EST RIDICULE!!!

Les pauvres... ils n'ont rien compris!! :Zoro nargueur: XD

Mais je remarque que dans une majorité de cas, les personnes qui lisent One Piece reconnaissent qu'ils ont eu tort de juger le manga ainsi et que c'est vrai que c'est un bon manga (comment sa seulement bon???!! ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 18:38 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007
Messages: 79
Localisation: Ici ... Ou là !
J'ai converti en Fan attitré de One Piece une personne!
Une amie a qui je passe tout mes mangas, dès que j'ai commencé les One Piece je lui ai passé, un peu de force au début, et depuis elle voue un culte aux conneries de Luffy ! :Luffy hilare:

_________________
~L'imagination est plus importante que le savoir.~ Albert Einstein
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 19:39 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
moi qu'une seule personne les a lu et encore ct pour me faire plaisir!
sinon faire connaitre tout les 4° de mon collège.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 20:28 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Aucun de mes potes a qui je les ai preté ne les a acheté.... pas parce qu'ils n'aiment pas mais parce qu'ils ont pas envie de claquer de la thune pour quelque chose de déjà lu.

Parmi ces potes la :

-2 ou 3 potes que je revoit plus trop, qui les ont lu une fois mais qui ont juste apprecié.
-1 pote qui les a lut, qui s'en souvient un peu mais qui préfère Bleach ^^
-1 pote qui est assez fan lui aussi et dont j'ai réussit a faire lire des scans(pour l'instant il lit ceux de Naruto et pas encore ceux de One Piece, mais pas parce qu'il prefere Naruto, parce qu'il veut se retenir le plus longtemps possible avant de lire ceux de OP ^^)
-1 pote a qui ça fait a peu près 6 mois que je lui prete, il en lit un par semaine, meme qu'une fois j'lui ait preté du 11 au 16, il a mit 3 mois a les lire xD
bref, celui la il apprécie mais apparemment .... pas tant que ça en fait ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 21:24 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Alors moi, j'ai fait connaître One Piece à quatre personnes :

Un première au début de la série, Il trouvait ça sympa mais sans plus. Pour lui un mec avec un sabre dans la bouche c'était trop ridicule, mais par contre il aimait bien le personnage de Sandy. Enfin comme seuls les 6 ou 7 premiers volumes étaient sorti, il n'a jamais lu la suite... enfin du moins de crois, je ne lui ai jamais reparlé depuis la première (ça remonte au lycée cette histoire).

Puis il y a trois ans, j'ai tenté de convertir mon meilleur pote à One Piece en lui prêtant les 3 premiers volumes. Ne lisant pas de manga, ce n'était pas gagné et... ce fut perdu il mit un mois à lire le tome 1 et un autre mois après, voyant que les tomes 2 et 3 n'avaient pas bougé de son bureau et prenaient la poussière, je les ai récupéré...

A la même époque, une amie qui habite à Cholet et qui aime les manga m'harcelait au téléphone pour prendre de mes nouvelles et me demander conseil. Conprenant au bout d'une dizaine d'appels (j'exagère un peu^^) que je ne lâcherai pas d'autre nom que One Piece, elle finie par si mettre. Et maintenant... et bien elle m'en veut car elle n'a pas internet et elle trouve que le 37 met du temps à sortir.

J'ai converti par la même occasion un autre ami sans le vouloir puisque cette amie qui habite à Cholet lui a prêter tous ses One Piece. Il aime beaucoup et n'a pas eux besoin que je lui parle des scans pour étancher sa soif, il les a trouvé comme un grand^^

Voilà 2 sur 4, c'est pas si mal quand même^^

Edit : J'ai oublié de compter toutes les personnes qui ne connaissaient pas One Piece et qui sont tombé sur la Volonté du D, il doit y en avoir quelques uns quand même^^

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mar 2007 22:23 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Pour ma part je n'ai convertit qu'une personne a One Piece. Ma prof de philo en terminale.
en faite je ne l'ais pas vraiment fait volontairement. Il se trouve que pendant les cours je lisait mes one pieces... (excepté durant ces cours a elle) mais en bonne internet je l'aissait tout sur mon bureaux... et un jour elle m'as dit (grosso modo)
"sa doit être bien interessant pour que tu relise les mêmes tomes depuis deux semaines aux lieux d'ecouter les cours de mes collegues je peut t'emprunter le premier?" (a l'epoque je n'avait que les trois premier et je passait mon temps a les relires en cours) je lui ais preter le premier et la semaine d'aprés lorsqu'elle me la rendut elle m'as dit que c'etait bien et qu'elle voulait voir comment sa progressait... en gros je me devait de lui trouver des bonnes adresses pour les acheter... et au derniére nouvelle elle suivait les scans >< elle s'en est même servit comme exemple durant un de ses cours *fiere*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mar 2007 22:38 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Moi j'ai fait connaître One Piece à deux personnes, mes potes.
En fait les seules motivations qu'ont mes potes pour venir chez moi c'est emprunter des mangas (et s'éclater aussi mais bon...).
Un moment donné, il y en avait même un qui avait plus de volumes de One Piece que moi ^^ Celui-ci d'ailleurs a commencé à lire les scans il y a pas très longtemps, mais maintenant je suis plus loin que lui u__u
Sinon le deuxième pote aime bien One Piece, mais ça ne le fait que se distraire, il est moins passionné par ce manga que... Naruto. M'enfin je ne l'oblige à rien mais je trouve que c'est dommage qu'il n'aime pas plus ce manga que d'autres.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com