Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Préférez vous l'anime de One Piece ou la version papier?
Anime : 22%  22%  [ 72 ]
Manga : 78%  78%  [ 259 ]
Nombre total de votes : 331
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 13:32 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 72
Localisation: Aquitaine
Je préfère le papier , le noir et blanc sa m'inspire mieux que l'anime en couleur
Les voix de l'anime sont pas top ..
Dans le manga , je ne sais pas décrire ce sentiment , franchement dans le manga tu penses ce que tu veux , t'es tout seul devant ton manga , c'est plus personnel que l'anime que tu peux regarder a plusieurs .
Tu ressens plus de chose en lisant le manga (pour ma part , et peut -être comme les 78% ayant voté manga)

_________________
Si t'es vaillant , t'ira loin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 14:12 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
J'ai trouver l'extrait dont je parlait dans le post précédant... La scéne qui m'as le plus dégouté de l'anime (parce qu'elle démonte une des plus belles scéne du manga ><"!!!!). Je parle de la scéne ou luffy fait face des 3 amiraux... Une scéne d'une lenteur qui fait vomir (tellement lent que l'auteur de la vidéo a même du éllipsé des parties ... c'est dire...)

http://www.youtube.com/watch?v=ZpUI0ERsDV4

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 19:22 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011
Messages: 26
Les manga sont mieu car certain personnage ont de drole de voix dans l'anime :Chapeau de paille goute:

_________________
Que l'on aime ou que l'on aime pas peut importe son choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 08:53 
1 Berry

Inscription: 06 Sep 2011
Messages: 15
Je trouve l'animé mieux pour 2 raison :
Pour le fait que les combats sont un peu mieux visible,
Pour le fait que il y a de très bonnes musiques




Mais je comprends très bien qu'une grande partie d'entre vous préfère le manga parce que vos arguments se tiennent largement.
J'aime aussi très bien le manga mais je préfère quand même l'animée. :Zoro nargueur:

Image

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 15:10 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Je préfère de loin le manga car dans l'animé ( déjà cité moult fois précédemment) certaines voix sont mal choisis . De plus avec le manga, on peut s'éterniser sur les moments qu'on aime, zapper ceux que l'on aime moins... Voilà voilà. Et puis j'ai la profonde conviction que : MANGA=Vrai ANIME=Faux. C'est sans doute n'importe quoi mais c'est comme ça que ça marche dans ma tête. Conclusion: MANGA FOR EVER

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 18:36 
1 Berry

Inscription: 11 Sep 2011
Messages: 5
je choisis sans hésiter le manga.

Pourquoi ?
C'est la base de l'univers One-Piece; c'est par là que son auteur nous y a fait rentrer.

L'anim' est un produit dérivé du manga.
Mais c'est pas plus mal je trouve.
Ca permet de voir l'histoire differement.

A+

L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 19:32 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2011
Messages: 130
Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
personnellement j'ai découvert one piece par l'animé
mais je préfere quand meme le manga les 2 on leurs avantage et leurs inconvégnant
animé:
-super musique qui accentue le suspens
-voix cool
-traduction meilleure
-on comprend mieux les combat
-c'est un peu long
-les fillers sont pas trop mal mais par rapport au reste c'est plutot nul
-censure (obligatoire mais bon)
-on fait pas attention au détail annonciateur de la suite
Manga:
-Plus beau dessins c'est indiscutable ca!!
-je trouve que pour les réplique qui casse sont mieux rendu dans le manga
-personnage plus beau et plus classe je trouve
-on peut regarder les détail précis (genre pandaman)
-les dessins au début des tomes et chapitre
-les info que parfois on a pas
-mini-aventure
-edito
Alors moi je préfère largement le manga (même si me coute une blinde) les dessins tellement beau! (limite je m'évanouis quand les perso fond un coup de fluide)
mais je comprend qu'on préfère l'anime

_________________
L'IMPORTANT ,C'EST LA LIBERTÉ

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 07:47 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011
Messages: 57
Je trouve également que le Manga est mieux (Même si j'avance uniquement grâce à l'anime en ce moment). C'est toujours plus sympa. C'est vraiment l'histoire même qu'Oda veut nous faire partager.
Il y a dans les animes toujours des situations un peu plus longues, ou alors on ne ressent pas toujours correctement la situation tel que dans le Manga.

Par contre, je comprends pas quelles sont les voix que vous trouvez si nul dans l'anime.
A part si vous regardez en français (j'en doute quand même un peu), je trouve que toutes les voix sont plus que bien choisies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 13:27 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
les voix en vo sont géniales
celles en français sont horribles (celle de barbe blanche est un joli massacre)
après bien sur pour les fans de mangas je comprend que l'animé soit pas super a leurs yeux, mais perso j'aime les mangas avec un gros "sans plus" donc l'animé me va très bien, ce qui ne m’empêche pas de suivre les scans

Image
EDIT: hérétique ou simple avis différent ...
on n'est pas tous fan de manga mais on peut apprécier alors bon stop ce genre d'édit de modo ...

_________________
Image



Dernière édition par vista le Ven 23 Sep 2011 22:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 18:08 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2009
Messages: 192
Localisation: Là bas si j'y suis...
Étant un inconditionnel du manga, je n'apporterai qu'un avis tranché et inégal à ce débat.
Pour moi, l'essence même de One Piece se trouve d'une part dans le talent d'Oda à nous montrer avec brio ce qu'il a en tête, c'est-à-dire l'aventure et les personnages, et d'autre part dans ce qu'il ne montre pas, c'est-à-dire les à-côtés, les histoires des personnages secondaires qu'il a introduits, et plus globalement, ce qui se passe entre chaque case : en un sens, il fait confiance à ses lecteurs, et leur permet de participer à l’œuvre en leurs (nous !) laissant le droit d'imaginer. C'est cette magie qui fait le charme de One Piece : un univers tel que celui-ci a besoin de fans, qui s'en donnent à cœur joie (voir le nombre de fan-fics, les questions improbables sur les détails, etc...).

C'est pourquoi j'ai horreur de l'animé : il pervertit One Piece en tentant de mettre en mouvement ce qui a été conçu pour rester immobile et, en fait, parfait dans son rôle. Les gros plans nous empêchent de nous représenter la scène telle qu'on l'imagine, et le pire, c'est que même dans le dessin animé, les héros et surtout les quidams ne bougent que très peu, alors que le concept même est de les faire apparaître vivants ! Sans compter les autres arguments anti-animé (fillers, générique, etc...), je trouve tout de même le manga plus vrai.

Évidemment, je dit ça sans avoir suivi la totalité des épisodes, et on m'a dit notamment que la bataille de Marine Ford a été bien reproduite (à voir...) : de nombreuses fois a été dit ici que ceux qui ont connu l'animé en premier ne le lâche pas, et inversement. C'est peut-être vrai, il existe sûrement une réalité parallèle dans laquelle j'ai des dizaines de sites de streaming dans mes favoris, mais dans celle-ci, je n'abandonnerai jamais le format original et bicolore.

Je me doute que maître Oda avait prévu le portage en animé, et je me demande ce qu'il en pense : a-t-il été déçu parfois ? Trouve-t-il que c'est de la merde commerciale ? En est-il fier ? Mange-t-il des tacos en le regardant ? Qui peut répondre à cette question ?

_________________
Les Meilleurs ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent à chaque fois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 18:19 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Citation:
Évidemment, je dit ça sans avoir suivi la totalité des épisodes, et on m'a dit notamment que la bataille de Marine Ford a été bien reproduite (à voir...)


Je ne sais pas qui t'as dit ça.... Mais pour moi ça as tué l'anime. rien vu de tout ça...

Mais marinford ><"!!!! Ils ont vraiment fait de la merde, j'ai eu beaucoup de mal...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 18:20 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Escogryphe a écrit:
et on m'a dit notamment que la bataille de Marine Ford a été bien reproduite (à voir...)

Espérons que tu n'as pas payé pour cette information, tu te serais fait entuber. C'est un odieux mensonge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 19:00 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Kroki a écrit:
Escogryphe a écrit:
et on m'a dit notamment que la bataille de Marine Ford a été bien reproduite (à voir...)

Espérons que tu n'as pas payé pour cette information, tu te serais fait entuber. C'est un odieux mensonge.


Mensonge, oui et non. Tout dépend de la sensibilité de chacun mais si tas pas la temps passe ton chemin.

Si au contraire, comme moi tu peu t'aménager quelques soirées d'affilé ben fait un saut et fait-toi ta propre oppinion car tout avis catégoriquement péjoratif et totalement subjectif et exagéré.
Je vais être claire: je me suis refait un semi-marathon il y a quelques semaine depuis le moment où ils ont rencontré Oai Kidji jusqu'à la fin de marin ford. Ben j'ai bien tripé malgré des longueurs clairement malvenues. c'était purement tripant mais faut se préparer techniquement (par exemple pour sauter les génériques et résumés)

Me referai-je un marathon côté manga? à voir... mais coté anime, pour l'immersion je ne doute pas de refaire ça un jour. Tanpis pour qui trouve que la Toei démonte l'oeuvre "intentionnellement" ou pas.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 22:24 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
hé les gars n'oubliez pas une chose ...
on ne paye pas l'animé, il ne se présente pas comme l'originale et il est complémentaire pour les fans et suffisant pour les sympathisant (moi)
alors oui on peut aussi citer les scans mais c'est senser être interdit il me semble ...
bref sa m'énerve un peu de voir "il dénaturalise le manga"; "on ne peut pas imaginer"
stop les mecs, ne cherchez pas midi a 14H, c'est un animé ... rien de plus
un peu comme un film pour un roman, bien que je ne suis pas dans ce cas je comprend parfaitement qu'il y ait des gens qui adorent harry potter film mais qui ne veulent pas pour autant le lire,
la différence est que l'animé est d'une meilleur qualité que les films HP,
après certains arguments (que je respecte) me semblent douteux, des gros plans dans les scans il y en a, et puis un gros plan sur la tête énerve de luffy n’empêche en rien mon imagination -___-
c'est un animé, donc si vous enlevez les gros plans et tout le résultat c'est quoi ?
par exemple bcp n'ont pas aimer marinford, perso j'ai pas vraiment été choqué par cette arc (je convient des défauts qu'on lui ait mais perso sa ne me dérange pas, après il est vrai que en tant que critique "vidéos" je n'ai pas vraiment d'éxigence)
je remarque aussi une sorte de mépris des fans de mangas pour l'animé,
regardez Escogryphe, tu dit que tu détestes l'animé (le mort est fort) tout en disant que t'as pas vraiment tout regardez.
voila c'est dommage, tout comme je me suis fait mettre une image d'hérétique (pas méchant j'en convient parfaitement) parceque je défendais l'animé.
les gars soyez un peu ouvert (tout comme les pro-animé le sont en général pour la version papier) et arrétez de trouvez le moindre détails/défauts pour crachez sur l'animé.
tolérance 0 pour l'animé par contre quand oda déçoit un tout petit peu ben sa n'est qu'une mauvaise passe rien de plus

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 12:43 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Great D. Thonyzuka a écrit:
Mensonge, oui et non. Tout dépend de la sensibilité de chacun mais si tas pas la temps passe ton chemin.

Si au contraire, comme moi tu peu t'aménager quelques soirées d'affilé ben fait un saut et fait-toi ta propre oppinion car tout avis catégoriquement péjoratif et totalement subjectif et exagéré.
Je vais être claire: je me suis refait un semi-marathon il y a quelques semaine depuis le moment où ils ont rencontré Oai Kidji jusqu'à la fin de marin ford. Ben j'ai bien tripé malgré des longueurs clairement malvenues. c'était purement tripant mais faut se préparer techniquement (par exemple pour sauter les génériques et résumés)


Peut-être que mon avis ne serait pas le même si je n'avait pas du subir le rythme de 1 épisode par semaine parceque la ><"!!!!
Mais surtout ce qui m'as vraiment dégouter le plus, et qui as probablement beaucoup influencer mon opinion c'est la scéne avec les 3 amiraux (comme je l'ai déja dit plus haut dans ce topic) Si cette scéne avait été bien réalisé (par rapport a mes attentes) j'aurait probablement une opinion moins pejorative mais en général , pour un rythme hebdomadaire et même plus je ne trouve pas que cette adaptation soit d'une excellente qualité (on peut tripé, mais sur cette arc je ne pense pas que je serait un jour totalement satisfait même en me tapant un marathon...).Evidemment je ne peux pas dire que c'est de la merde non plus...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com