Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Préférez vous l'anime de One Piece ou la version papier?
Anime : 22%  22%  [ 72 ]
Manga : 78%  78%  [ 259 ]
Nombre total de votes : 331
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 14:28 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Manga : pour la simple et bonne raison que même si je preferais l'amime je dirais manga ! Pourquoi ? Tout simplement pour le respect de l'auteur , sans le manga le dessin animé n'existerait pas , et c'est bien mieux de voir l'original . Même si j'aime bien l'amime , et que les voix japonaises sont vraiment trés fortes :Luffy hilare: ! Je me demende toujours comme ils arrivent a trouver des voix qui collent autant aux personnages !


Edit Ichigo: c'est bien gentil de débarquer sur un forum, mais celui ci n'est pas petit, n'aurais tu pas oublié la politesse la plus élémentaire, qui serait celle de te présenter, sur le sujet approprié de la taverne?
Seulement on me demende vraiment trop d'information sur moi , dsl , mais je vois pas pourquoi vous devez connaitre mon parcours dans ma vie , c'est personnel et j'ai pas envie de le dire . Aprés je veux bien dire mon nom , mon age et quelque petits trucs mais là ...


Dernière édition par Shiroite le Lun 7 Juil 2008 15:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 15:39 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 35
Pour ma part je préfère l'animé, ne serait-ce pour le son (les OST sont superbes) et pour la traduction.Parce que franchement, même un fansubbage pas terrible est meilleur que la trad de Glénat -_-'...
Exemples :
Gomu Gomu no Gatling Gun (nom super classe) devient Chewing Rafale ><
Sogeking, l'homme qui vient de l'ile des snipers, devient....Le Roi Dutir (si vous trouvez une trad plus naze, faites nous signe, on recrute)

C'est les 2 exemples que j'ai pu observer et qui ont eu pour effet de me faire jeter le manga en me demandant qui avait pu faire un trad si minable.....
Pourtant j'aime bien lire les mangas d'habitude, mais je peut pas, la trad est vraiment trop naze....Et tant pis si je manque quelques morceaux (combat contre Wanze > Tant mieux il m'oripilait, Zeff qui mange sa jambe > Bah, c'est pas un détail -trop- important, même si c'est moins gore dans l'animé la raison est meilleure : il se coupe la jambe pour repêcher Sanji...) et que je me tape les fillers (on peut les passer, et il y en a des sympas comme la base G-8, le voleur de mémoire ou Lovely Land)

_________________
Smoker : Nous avons battu Crocodile ? Parce que nous en avons été incapables, mon lieutenant est en pleurs...
Hey toi, j'ai un message à passer aux vieux croulants du Gouvernement Mondial.
Marine : Hein ?
Smoker : DIS LEUR D'ALLER SE FAIRE FOUTRE !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 15:50 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
En tout cas on ne peut pas se dire fan de One piece si on ne lis pas le manga au moins un minimum ...
Sogeking - Roidutir , franchement a mon avis il faut pas chercher loin pour trouver des traductions plus nuls ! En plus Sogeking est un nom qui a été fait exprés pour faire ringard donc la traduction en roi du tir est justement pour moi super .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 20:28 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Moi aussi je préfère l'anime :luffy langue:
car:
-On n'a pas besoin de s'imaginer l'histoire
-Les voix japonaises collent avec tous les personnages
-ET EN PLUS C'EST GRATUIT :Zoro nargueur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 21:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Je suis un adepte de la version papier, et uniquement .
Les animes ne me plaisent pas : trop de parlote, action trop saccadée, et en plus je n'aime pas le dessin des personnages .

Après cela n'est pas exclusif à One Piece : les animés de Dragon Ball Z me dégoutent eux aussi .

Seules exceptions à tout cela : les Chevaliers du Zodiaque, dont je suis fan des animés, car pour le coup les personnages ont matière à discuter (même si à la longue cela devient lourd, certains sont vraiment creux), et puis la trame se prête véritablement un tel format ; et Full Metal Alchemist, manga avec un vrai fond la aussi, un scénario pour le moins intense, où la multitude de dialogues n'est pas nuisible, bien au contraire .

_________________
Image


Dernière édition par Boboul le Mar 9 Juin 2009 10:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 21:27 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Version papier aussi parce que:

-Je suis fan du dessin manga
-Le noir et blanc laisse libre court a notre imagination
-Sa permet de revoir certaines scènes plus en détails
-On peut relire certains arcs, revoir certains combats
-Sa créé une bibliothèque
-On voit l'évolution graphique


Mais l'anime a son charme:
-Des couleurs (pas forcement ce qu'on désirait mais la plupart du temps sa passe assez bien)
-Du mouvement dans les combats surtout (si l'anime est bien fait, sa rend bien)
-La voix de nos héros (voix japonaises) qui permet, quand on lit le manga, de se mettre plus "dedans"


L'émotion que dégage le papier ou l'anime est la même pour moi.
Par exemple, la mort de Merry m'a autant touché dans le livre que dans l'épisode.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 06:24 
1 Berry

Inscription: 04 Mai 2009
Messages: 10
J'approuve Silvers.D YÔkhen, le manga a plus de charme.
Je rajouterai en supplément que la musique du manga est particulièrement bonne.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 11:46 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Faut pas oublier que même si l'anime respecte assez fidelement le manga, il y'a quelques différences quand même, et des fois ca tue le charme original du manga.

Pour moi les deux sont complémentaires.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 12:51 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Pour faire court et en copier d'autres (ou pas).

Je dirais que l'avantage de l'animé c'est que lui il l'est justement !
Donc image couleur et musiques augmentent la force et l'impact de l'oeuvre.

Après avec certaines prises de libertés,
Il y a également un manque de cohérence,
et des ajouts parfois hasardeux (oui je suis pas trop sévère).
La longueur de l'oeuvre papier en fait aussi un animé long,
sur lequel plusieurs animateurs se suivent et là toutes les personnes ne se valent pas.
Résultat un rythme 'parfois' hachée et inégal.

En conclusion je dirais que les deux sont complémentaires,
mais que la source reste l'incontournable pour vraiment tout comprendre.
D'autant qu'il y a les databooks.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 17:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2009
Messages: 21
Localisation: Paris
Je n'ai vu jusqu'ici que l'anime de One piece, auquel je pourrais reprocher quelques petites choses qui ont déjà été dites.

Néanmoins, j'apprécie particulièrement les voix (japonaises) des personnages, et les génériques, plus qu'excellents. En outre, il est évident que l'attrait principal de l'anime est lié à sa bande son.

Mais je suis bien sûr avant tout un mordu de lecture et je suis d'accord pour dire qu'être fan de One Piece sans avoir profité de la version originelle n'est pas franchement une marque de respect envers l'auteur !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 18:06 
1 000 000 Berrys

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 146
que ce soit dans one piece ou dans tout autre manga, le manga est meilleur que l'anime, surtout la version française qui généralement massacre l'oeuvre originale, DBZ, nicky larson et ranma en sont les pires exemples, voix criardes, aucun talent pour la comédie (les doubleurs ont l'air de se faire chier comme des rats morts)

bref les mangas sont meilleurs et de loin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 18:08 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Sans aucune hésitation c'est le manga que je préfère, c'est l'oeuvre originale de l'auteur et non une adaptation.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 18:26 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Difficile de répondre, (Petite précison, je parle bien sur des animes en japonais) il existe une ambiance particulière dans le manga et une ambiance dans l'anime, par exemple death note en anime est tout simplement sublime, par contre je trouve que l'anime de naruto est horrible, pour les combats, ou les emotions fortes, l'anime le retranscrit bien, par exemple le "je veux vivre de Robin " dans l'anime est vachement intense et dans le manga, on ressent quelque chose mais bon ca s'arrete la, et pour le manga, certaines scènes passent mieu, par exemple les images en gros plan sur des persos enfin tout ces effets de style en général, Donc j'ai pas de préférence , je trouve juste qu'ils se complètent bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 18:53 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009
Messages: 160
Localisation: Dans un port, quelque part . . .
Je prefere sans aucun doute le manga car d'une part je trouve que les dessins de l'anime ne sont pas aussi beau que ceux de Eiichiro Oda et les voix ( de la version française) ne colle pas aux personnages. D'autres part, j'ai toujours préféré les oeuvres originales par rapport aux oeuvres adaptées (sauf peut-être pour le petit Nicolas qui me semble va être une très bonne adaptation) car ceux qui retranscrivent oublient ou déforment toujours au moins un élément, certes c'est pas facile mais bon.^^

_________________
"Toujours par deux, ils sont, le maître et l'apprenti" - Maître Yoda - Star Wars 1 La menace Fantôme

"Sur votre tombe, on verra écrit "Toujours au mauvais endroit au mauvais moment" " - Thomas Gabriel - Die Hard 4 Retour en enfer

"Je suis trop vieux pour ces conneries !" - Roger Murtaugh - L'Arme Fatale 1

Nouveau designer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 15:01 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 154
Localisation: dans le nouveau monde
Difficile. L'avantage du manga, c'est que ça avance plus vite et c'est l'original. Il y a tout le temps des petits voire des gros changements dans la version anime.

SPOIL :
Exemple : La première apparition de Sentoumaru (appelé alors l'homme à la hache) quand on ne le voyait que dans l'ombre, n'a pas été remise dans l'anime.

Ceci dit, parfois dans le manga, on a du mal à comprendre l'action principalement dans les baston et l'anime sert bien ici. Puis associer des voix aux visages c'est toujours sympa.

Mais je garde une légère préférence pour le manga.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com