Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Préférez vous l'anime de One Piece ou la version papier?
Anime : 22%  22%  [ 72 ]
Manga : 78%  78%  [ 259 ]
Nombre total de votes : 331
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 14:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2011
Messages: 12
Localisation: Sur le Nouveau Monde, attendant mon destin...
Manga bien sûr, le manga est beaucoup plus prenant et même si l'animé ne contient que quelques erreurs, je préfère tout de même le manga, l'animé respectant mais moins prenant, bien que générique super et voix pas mal ça n'empêche que One piece se lit plus facilement qu'il ne se regarde

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Lun 3 Oct 2011 16:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
perso je préfère l'animé car :
c'est avec ça que j'ai découvert One Piece MERCI à l'animé donc
on apprécie mieux les combats qui ne perdent aucune intensité et en + il y a la p'tite music qui va bien
mais c'est vrai qu'il y a quelques truc tout naze comme :
les HS (hors série)à part celui de la base G8 que j'ai bien apprécier
les choses changées pour cause d'énorme violence ou trop gore(auto cannibalisme de Zeff et le visage à moitié découpé de Barbe Blanche)
mais j'aime quand même bien la version papier car:
c'est la base de OP
et si on n'a pas compris quec' chose on peut relire le temps de comprendre

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Lun 3 Oct 2011 17:32 
1 000 Berrys

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 36
La question ne se pose même pas, je considère l'anime comme une paria du manga qui lui fait de l'ombre (et oui, beaucoup plus de personne regardent l'animé); J'ai pourtant connu One Piece par l'anime mais après avoir découvert le manga, j'en ai carrément été dégouté. Bon je vais pas en rester là, je vais argumenter un peu^^
-Alors tout d'abord deux chose qui m'embêtent que je vais placer sous un même point: la lenteur de l'animé et les HS. Certains HS peuvent encore passer (c'est quand même assez rare) mais la lenteur de l'animé, non. La Toei Animation est passée maitre dans le remplissage inutile,(5 minute sur le même plan), et je ne parle pas des rajouts histoire d'enteindre les 23 minutes nécessaires à un épisode.
(La fois ou on voit Zorro emmener le gars à l'hopital, à Shabondy, ça m'a carrément choqué!)
-Deuxième points qui me dérange, c'est les dessins que je trouve de plus en plus moche. Autant qu'au début du manga, à Arlong Park par exemple, les dessins étaient magnifiques, mais au fil des épisodes ça regrèsse T_T
Je me souviens d'un post d'ange bleu qui disait que la fin de l'arc Skypiea était particulièrement ignoble.
Persos je ne regardais pas quand c'en était à cette partie mais j'esseyerais bien histoire de me fendre la gueule^^
Bon voilà je pense que c'est tout, si je trouve autre chose j'éditerai mon post.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 15:54 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2011
Messages: 64
J'ai connu One Piece par l'anime, malheureusement, je n'en avait jamais entendu parler avant.

Mais après avoir connu LE manga, bien sûr sa a changer du tout au tout.
Le manga est largement mieux que l'anime, au moins on a l'histoire 100% originale, sans fillers ni rien. De plus quand on lit le manga, c'est incroyable comme sa nous "emporte" et nous pousse à lire encore et encore, c'est tellement prenant que l'on a du mal à s'arrêter (sauf quand on est à la fin, là c'est dur xD ).
Enfin, la qualité des dessins, des dialogues, tout fait que One piece en manga doit être lu.

Après, je trouve que l'anime est aussi interessante, d'un côté sa nous permet de voir les mugi en couleur, "bouger" :luffy langue: , puis avec des voix.
Par moment les rajouts peuvent être pas mal, certains s'incrustent bien dans l'histoire. Mais comme tout, d'autre ne passent vraiment pas, (cf: exemples cités plus haut) utilisés juste pour remplir 20min enivron.
Aussi, sa permet de faire passer beaucoup d'émotions avec les paroles et les expressions du visage parfois plus accentués.

Mais bon, ce sujet est un vrai débat! :Ussop vantard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 12:06 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 143
Localisation: Dans un monde nouveau !!!
Je préfère le manga parce que ça raconte la véritable histoire de One Piece au lieu que dans l'animé, il y a certains épisodes qui ne sont pas dans le manga et il y a aussi des hors séries. Certains épisodes dans l'animé sont assez bien même si il ne sont pas dans le manga ce qui me dérange pas du tout. J'aime assez l’animé mais je préfère toujours le manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 13:14 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Moi je dis que ça dépend du manga, donc les deux sont a égalités.
Car si je regarde Bleach ----> l'anime est excellent, autant voir plus que le manga papier.
Si je regarde Toriko ----> le manga papier est vingt fois mieux que l'anime.

Dans certains animes, il y a plusieurs défauts qui peuvent rebuter les fans de la version papier, concernant principalement les voix, la musique, l'animation, les HS, les ajouts et les oublis.
Mais on peut les préférer au manga papier. Pourquoi? Parce qu'un anime ça bouge, il y a du son, des couleurs, et généralement ça rend bien si c'est bien fait. Et si il y a des trucs en plus? Parfait, si c'est un bon ajout. Des HS? Tant mieux, si ils sont intéréssants.
Donc les deux peuvent être aimé, ça dépend du manga. C'est pourquoi je m'abstiens de voter au sondage (même si j'ai une légére préférence pour le papier, car c'est authentique, fait de la main du mangaka).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 10:29 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Comme pour l'adaptation d'un livre en film, l'anime vient compléter le manga.

J'ai connu OP par l'anime, et j'ai découvert une grande partie de son histoire à travers celui-ci ; mais un jour, ça n'a plus suffit, ayant toujours peur en trainant sur ce forum de me faire spoiler (et me faisant régulièrement spoiler involontairement, comme à la mort de vous savez qui que j'ai su 3 ou 4 mois avant !).

Et je trouve qu'il y a des arguments très bons des deux côtés, de ceux qui préfèrent le manga et l'anime ; mais je trouve que le pire est ceux qui "crachent" sur une version comme sur l'autre. Les deux sont le fruit d'un travail immense et super bien réalisé, et les deux profitent à une part du public différente (ou pas, comme moi qui suit les deux). L'avantage principal de l'anime est à mon avis que pour ceux qui ne comprennent pas le japonais, on a tout de même la version originale, qui est d'ailleurs magnifiquement interprétée, alors que pour le manga on se "contente" d'une traduction.

Après, je dois dire que je garde une petite préférence pour le manga, parce qu'on a l'impression d'être plus "proches" (à défaut d'un meilleur mot) d'Oda, et aussi parce qu'inévitablement il se situe plus loin dans l'histoire ^^

Voila voila.

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 22:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2011
Messages: 14
Je suis aussi d'accord avec vous pour dire qu'il n'y a rien de meilleur que le manga (c'est d'ailleurs mon vote) mais j'ai connu one piece grâce à l'animé qui passait il y a très longtemps sur AB3. J'ai très vite accroché et adoré. Ensuite il y a eu une autre version (AB avait perdu les droits sur la série) et c'est celle que vous connaissez tous (la version MCM).
Un jour, je suis allé à la FNAC et là, ce fut comme un coup de foudre !
Mon tout premier One piece !!!!
j'ai beaucoup plus accroché. Le manga est plus rapide que l'animé qui traine et traine dans la longueur...
Je deteste les fileurs dans les animés! C'est une perte de temps !!! En plus la pluspart du temps c'st mal fait =='. Et ce n'est pas que pour One piece.
Le manga est plus drôle (enfin je trouve) et ne m'a jamais décue.
Mais l'animé est quand même bien (je rassure ceux qui préfèrent l'animé)^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 17:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Luffy le détective a écrit:
Je suis aussi d'accord avec vous pour dire qu'il n'y a rien de meilleur que le manga (c'est d'ailleurs mon vote) mais j'ai connu one piece grâce à l'animé qui passait il y a très longtemps sur AB3. J'ai très vite accroché et adoré. Ensuite il y a eu une autre version (AB avait perdu les droits sur la série) et c'est celle que vous connaissez tous (la version MCM).
Un jour, je suis allé à la FNAC et là, ce fut comme un coup de foudre !
Mon tout premier One piece !!!!
j'ai beaucoup plus accroché. Le manga est plus rapide que l'animé qui traine et traine dans la longueur...
Je deteste les fileurs dans les animés! C'est une perte de temps !!! En plus la pluspart du temps c'st mal fait =='. Et ce n'est pas que pour One piece.
Le manga est plus drôle (enfin je trouve) et ne m'a jamais décue.
Mais l'animé est quand même bien (je rassure ceux qui préfèrent l'animé)^^

C'est clair que les fillers de l'anime ne valent rien et c'est carrément une perte de temps mais selon moi, le reste de l'animé est pas mal et vaut bien le manga sauf sur les fillers qui ne valent aucune partie du manga

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 17:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2011
Messages: 14
Et puis l'animé a pleins de scènes marrantes
comme luffy qui chante par exemple

http://www.youtube.com/watch?v=V-JknNfFLpw

Ou sogeking le roi des sniper

http://www.youtube.com/watch?v=3xamuPLa ... re=related


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 18:18 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2012
Messages: 52
Moi je trouve les deux aussi bien franchement l'anime n'est pas si terrible ?!
-Les voix sont magnifiques
-C'est fidèle au manga
-Les émotions sont très bien transmise
-Et les couleurs parfaites.
Et puis je ne sais plus dans quel tome M.Oda dit qu'il est très content du travail de l'anime.

Ps:Je ne sais plus non plus dans quel tome M.Oda dit que c'est lui qui fait les hors-série en tout cas c'est bien lui qui les fait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 19:29 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Personnellement je trouve que les animés sont toujours en dessous du manga original (quelque soit le manga).

Pourquoi ? Parceque l'animation est miteuse (vive les 16 images par secondes ^^'), avec un rythme lent, voir très lent, ce qui est extremement génant. Prenons la version manga, si il y a un passage "chiant" on peut le passer facilement, alors que dans un animé ce n'est pas possible ! En plus faut toujours que les dits passages soient rallongés (typiquement les flash back insupportables de naruto (pour ne citer que lui)), alors non seuleument ça casse le rythme mais en plus c'est CHIANT.

De plus le dessin perd toute son originalité, son style, enfin ce qui fait qu'on l'apprecie dans le manga. D'ailleurs je pense que c'est l'argument le plus redhibitoire contre les animés (franchement vous trouvez ça beau l'animé de one piece ?), moi ça me pousse vite à arreter de regarder.

Autre point noir pour les animés: les doublages. Alors là il y a deux possibilités, soit on a l'animé en DVD et on passe en VO avec des doublages de qualités, soit on se tape la version française, qui est, dans le 3/4 des cas, à chier (voir insupportable dans certain cas, souvent la voix du héros d'ailleurs). Il pourrais faire un effort quand même -_-'

Ah mais j'allais oublier le principal ! Les arcs "bonus" (malus serait plus approprié). Ces arcs sont presques un crime à l'égard du manga tellement c'est mauvais/hors-sujet par rapports au reste!

Enfin bref tous cela pour dire que je trouve les animés nuls, exception faites de celui de death note, qui avait le mérite de plutôt bien restituer le style de Obata, de bien suivre l'hstoire, et d'avoir un bon rythme.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 21:24 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Perona-E a écrit:
Moi je trouve les deux aussi bien franchement l'anime n'est pas si terrible ?!
-Les voix sont magnifiques

euh ... tu regarde ls épisodes en VO soutitré fançais ?
parce que sincérement les voix son carrément naze en français ^^
et puis les mangas comme je les dis raconte la vraie histoire !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 21:50 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2011
Messages: 27
sanjilopus a écrit:
Perona-E a écrit:
Moi je trouve les deux aussi bien franchement l'anime n'est pas si terrible ?!
-Les voix sont magnifiques

euh ... tu regarde ls épisodes en VO soutitré fançais ?
parce que sincérement les voix son carrément naze en français ^^
et puis les mangas comme je les dis raconte la vraie histoire !!


La Vf de one piece qui passe sur mcm et pour moi tres bien appart certain personnage je trouve quelle sont bien adapter

Moi j'aime autent L'anime que le manga car
- Quand y'a des passage marquant on a juste hate de voire comment sa rends en anime
- Les combat plus facile a suivre que sur le manga
- Mais aussi rien de vaut le coup de crayon de Maitre Oda
- Le remplissage et chiant pour nous fan mais bon " Le temps ces de l'argent " on vas pas a reprocher a Toei de vouloir faire de l'argent
- Les Delire de one piece passe aussi bien en manga que en anime

_________________
JE SUIS FOUS ET ALORS : JOKER DU 94


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 21:55 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Perona-E a écrit:
Ps:Je ne sais plus non plus dans quel tome M.Oda dit que c'est lui qui fait les hors-série en tout cas c'est bien lui qui les fait



Il ne l'as JAMAIS dit... D'habitude je laisse le bénéfice du doute quand on m'avance des trucs mais la ça me semble énorme O_o... La seule chose à laquelle il as participé c'est Strong World. Il n'as pas le temps de s'occuper de l'anime. Dans le tome ou il dit qu'il est content du travail des studio toei il dit aussi qu'il as découvert les différence qu'ils ont placé dans l'anime (ils parlent surtout du passage de l'amputation de la jambe de Zeff) . Il dit aussi dans un autre tomes qu'on lui demande parfois son avis sur des fruits du démon dans les HS afin qu'ils n'utilisent pas un pouvoir qu'Oda avait déjà imaginé pour plus tard mais c'est TOUT! Jamais (ou presque) un auteur à eu la possibilité de superviser l'adaptation anime de son oeuvre (et encore moins dans le cas d'une grosse série du Jump). D'aprés ce que j'ai entendu il y a une incohérence dans des HS de l'anime avec un "Amiral". Preuve irréfutable que Oda ne l'as pas fait.

Je ne pense vraiment pas me tromper, je ne m'était jamais posé la question mais si tu as une preuve du contraire je suis prêt à subir les conséquence de mes paroles (la honte d'avoir eu tort).

Aprés pour l'anime en soi, c'est une question de goût ... Je ne suis pas forcément fan mais je regarde quand même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com