Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Préférez vous l'anime de One Piece ou la version papier?
Anime : 22%  22%  [ 72 ]
Manga : 78%  78%  [ 259 ]
Nombre total de votes : 331
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 21:38 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2011
Messages: 67
Localisation: Water Seven
Je penche généralement toujours pour la version papier et One Piece ne fera pas exception, je trouve que généralement l'oeuvre de base est mieux sur son support originel sinon OP aurait d'abords été un anim' comme la série des Gundam.
Ensuite parce que je préfère le support, j'aime la lecture et me dire que c'est bien Oda qui est au dessin (on ne peut pas le nier, la qualité graphique est quand même moins élevé dans l'animé). Mais j'aime aussi quand mon imagination travail, par exemple m'imaginer la voix des personnages, les couleurs.... Apres y a aussi un détail qui me semble important c'est que j'ai beaucoup de difficulté a revoir un épisode déj vu alors que relire le manga plusieurs fois ne me gêne pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 21:42 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Je trouve que laversion papier est bien mieux que l'anime. Les dessins y sont de bien meilleurs qualités au moins, et l'intrigue sans ajout dénaturant l'esprit de One Piece à mon goût.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 22:12 
1 000 Berrys

Inscription: 12 Juin 2008
Messages: 45
Localisation: Grandline
Je préfère la version papier ! (ça c'est dit !) :crocodil cigare:

Pourquoi ? Alors,
premièrement à cause de la lenteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeure de l'anime, pas par rapport à la parution manga ou à la période en cours mais par rapport à l'action. Tout est lent même lors de certains combats ( ace vs barbe noire, période Marin ford ( actuelle pour l'anime)... etc). Ce qui fait que l'on s’ennuie ferme !

Deuxièmement en plus de mettre des HS de 10 épisodes il y a aussi des HS dans la période qui ne servent à rien par exemple les "séquences Boa Hancock" ( Désolé pour l'orthographe) durant la guerre à Marin ford qui sont juste à C..... J'en ai parfois les yeux qui saignent voir les oreilles ( "Oh Luffy, oh Luffy, Oh Luffy" ... mais ta g... bouche ! ).

Troisièmement la qualité des dessins est de moins bonne qualité que celle du manga, et très souvent les décors paraissent vides et morts alors que dans le manga c'est vivant et bien rempli autrement dit ça casse l'un des plus grandes richesses de One Piece: Son ambiance !

J'ai fait le tour ! Cela dit les musiques de l'anime sont sympas !

PS: Je regarde (ou plutôt je survole) l'anime par curiosité !(Et masochisme peut-être :luffy langue: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 16:16 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2011
Messages: 12
Bonjour, je rajoute mon petit grain de sel à ce topic.
Bah je préfère nettement la version papier, même si c'est à la télé que j'ai découvert OP.
La principale raison, c'est la longueur éffarante des arcs et surtout la tonne de fillers... Par contre j'avoue que je me suis régalé sur le Davy Back Fight, ça m'a donné un axe de lecture au niveau des intonations des voix (le commentateur) et c'était vraiment du bon délire.
Je reproche à la version animée aussi l'utilisation de l'informatique...ça se voit à la longue ! Cependant, il faut reconnaître la fidélité de la version animée tout de même, ce qui fait que OP est une oeuvre majeure dans l'univers des mangas.
Lisez tous, ça devient tellement rare de nos jours...

_________________
Nous sommes une génération d'hommes élevés par des femmes, et je pense pas que l'une d'elles soit la solution à nos problèmes.
-Tyler Durden-

Tu es la fumée, je suis le feu.
Et tu sais ce qu'on dit...il n'y a pas de fumée sans FEU !!
-Portgas D. Ace-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 20:38 
1 000 Berrys

Inscription: 06 Jan 2011
Messages: 28
Localisation: juste ici...tu vois? mais non pas là!Ici sur Calm Belt...
J'aime bien les deux avec une petite préférence pour la version papier :Sandji wink:
En anime les points positifs sont les voix et leurs noms! Car en français...franchement...Pipo...vous appelez ça un nom?! (Bon...je précise que c'est mon avis)
Mais en version papier, je ne sais pas...vraiment, j'ai aucune idée pourquoi je préfère en noir et blanc et des images immobiles... :luffy langue:

_________________
Si des ennemis te barrent la route,
Combat-les, ne perds pas!
Vainc-les et si tu tombes, relèves-toi.
Tu t'entraineras d'avantage et un jour
Tu les battras!

Vive ce forum!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 21:14 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
Bien que j'ai voté l'anime je l'ai plus fait pour augmenter les comptes: en effet j'ai longuement hésité


1) pourquoi j'aime l'anime: déja, c'est par l'anime que j'ai découvert one piece, ensuite je trouve agréable de voir les personnages en couleur, marcher, bougé (tout particulièrement pour les combat)ainsi que de les entendre parler,ça leur donne plus de vie, il y a aussi les noms qui sont mieux (par rapport a la traduction de glénat,) je trouve aussi qu'on ressent mieux les sentiments et émotions.Et j'adore les opening/ending et j'en oublie surement

2) points négatif de l'anime: bien évidement le faite que ce n'est pas l'original ainsi que les feelers (sauf quelques un comme l'île de gaimon qui je trouve est mieux que la version papier (hérétique) ou le fait que aokiji soit sur une ile séparé de tonjit ou encore le feelers sanji a water seven)certain moment particulier(mal ressenti par rapport au manga,c'est rare) ou nom particulier qui son pris sur la trad glénat (iceberg a water seven (bon c'est prononcé comme c'est écris en romanji pourtant dans la vost il disent bien iceberg) et en ce moment sur la vost c'est trop longs (bon ça la été aussi en scan).Je trouve aussi que les paysages sont mal retranscrit (pourrait faire mieux) et pourtant c'est l'un des point fort du manga, Ah et j'allais oublier au lieu de faire des feelers merdique il devrait faire les mini-aventure (ilsen ont fais deux trois et ils se sont arrèter) et j'en oublie surement

3) points négatifs du manga: ce qui est un point positifs pour les animes, la traduction glénat (donc c'est bon pour les scan) le graphisme des (du) premier(s) tomes le manque de ressenti pour certaines scène très triste... en gros c'est surtout en ce qui concerne la forme

4) pourquoi j'aime le manga: c'est l'oeuvre original,les sbs, les mini aventure, le sbs , le graphisme ( a partir d'un certains moment et encore le hd permet de ratraper cela parfois) les gags (pour certains (éxemple: la tète d'éner quand il découvre l'inéficacité de ses pouvoir sur luffy qui est mal rendu dans l'anime) Les décors et j'en oublie surement

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 11:46 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010
Messages: 229
Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
Moi, j'ai pas vote parce que je trouve les deux très biens, mais très différents l'un de l'autre, sinon, je vais pas parler pour dire ce qui a été dit ^^ hein, 4G Master ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Mer 27 Avr 2011 17:55 
1 Berry

Inscription: 26 Avr 2011
Messages: 22
Moi je préfère largement le papier!!!! Déjà parce que j'aime bien voir les dessins en noir et blanc et puis parce qu'il sont meilleur sur papier qu'en anime(enfin c'est mon avis). :Luffy hilare:
Et puis je trouve les premiers épisode en anime pas super : je n'aime pas les voie choisi, surtout celle de luffy!!! et je trouve que l'anime fait un peu bébé...
Mais ca va, c'est pas non plus catastrophique!!! :luffy langue:

_________________
Les voilà enfin devant le portail au-delà duquel les attend le "Nouveau Monde", où s'affrontent les plus redoutables pirates. Ils iront droit devant sans rien lâcher, en vue de s'emparer du mythique trône du seigneur des pirates.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Mer 27 Avr 2011 20:33 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Scion a écrit:
Je préfère la version papier ! (ça c'est dit !) :crocodil cigare:

Pourquoi ? Alors,
premièrement à cause de la lenteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeure de l'anime, pas par rapport à la parution manga ou à la période en cours mais par rapport à l'action. Tout est lent même lors de certains combats ( ace vs barbe noire, période Marin ford ( actuelle pour l'anime)... etc). Ce qui fait que l'on s’ennuie ferme !

TOUT A FAIT D'ACCORD!!!! Des scénes dans le manga qui étaient MONSTRUEUSE (CF Luffy vs les 3 amiraux) mais étaient d'une lenteur insondable en anime... J'ai voulu voir l'arc marine ford en anime juste pour voir ces scénes... ben j'était déçu... le nombres de plan fixe et immobiles ><" ... on croirait voir une case du manga en couleur avec juste les cris dérriére(CF les assauts des pirates)... Il y a des anime qui sont monstrueusement bien adapté et qui parfois dépasse même l'original (FMA Brotherhood) ... et ben OP en fait pas partie ... je trouve que TOEI n'est pas un bon studio... studio pierrot est un peu mieux , même Clamp... jusqu'ici rien ne vaut aniplex ^^ (en tout cas pour les séries et les adaptation... )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 16:36 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
Bien le Bonjour

Moi je n'ai pas voté tout simplement car j'ai connu One Piece en Anime, je n'ai jamais lu le manga.

Après j'avoue être un peu d'accord avec la majorité des commentaires disant que les HS sont pas terrible (je les zappe, je passe à l'arc suivant), après c'est vrai que Bleach c'est pire: autant de HS que l'histoire originale et de plus pas intégrés à la trame narrative tandis que One Piece apparemment sa a été intégré.

Au début la qualité de l'image de l"animé m'a fait super bizarre et sa m'avait un peu refroidit. Puis au fur et à mesure, la qualité s'améliore (de même que l'histoire) ce qui est agréable pour mes petits yeux. Les voix japonnaises sont géniales (surtout celle de Luffy), le tout premier épisode que j'ai vu était en français et quelle horreur!!!

Sinon si j'ai l'occasion, je lirai bien la version papier, c'est une sensation différente.

Image

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 10:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci d'éviter de relancer des sujets sur des hors-sujets : le HS peut surgir lors d'une conversation mais relancer un topic sur son contenu HS, c'est non.

Rahal a écrit:
Haha, on a déjà introduit dans les grandes lignes la guerre de l'anime vs manga dans un sujet censé donner l'avis sur l'oeuvre en général (et suivre l'évolution d'Angous !).

Perso, je trouve justement pas qu'il faille considérer l'anime VS manga. Les deux sont complémentaires et visent à transmettre l'univers déjanté d'Oda. La principale différence est l'accessibilité.

J'irai jusqu'à dire que je méprise ceux qui crachent sur l'anime ou le manga (même si c'est beaucoup plus souvent sur l'anime), parce que moi je n'ai eu l'occasion de voir que en anime, et j'ai pu lire les 12 permiers tomes qui appartiennent à mon cousin. Les mangas sont d'une qualité incroyable et j'aimerais pouvoir tous les acheter et les lire, mais franchement, un truc que vous lecteurs ne connaitrez jamais, et ça je le déplore, c'est la MUSIQUE. Mais pas seulement la musique en elle-même, qui est d'ailleurs magnifique, épique, etc. mais surtout la musique dans les différents contextes et ce qu'elle nous remémore en les écoutant : One Piece Original SoundTrack - Overtaken
One Piece Original SoundTrack-LuffyVsRatchetRound 1
One Piece Original SoundTrack - Luffy's Fierce Attack
One Piece Original SoundTrack - Three Towers

Voila quelques exemples de musiques de One piece, que vous pouvez écouter sur youtube ; si vous les écoutez en ayant lu le manga, vous les apprécierez peut-être. Si vous les écoutez en ayant vu l'anime, vous revivrez des épisodes entiers de cette histoire magnifique : il suffit de prendre les commentaires les mieux notés de "Overtaken" : "Which one of you... is Arlong ?"
Moi quand j'écoute Three Towers je revis l'arc Ennies Lobby !
Ok l'anime est parfois lent. Ok il y a des fillers qui souvent cassent le rythme (mais ils compensent par une dose d'humour non négligeable). Ok il y a des détails qui sont perdus. Mais franchement, est-ce que je suis moins fan que vous parce que je n'ai pu voir que l'anime ?

Tout ça pour dire : Angous, tu vas vivre une formidable aventure en lisant One Piece, une que je n'ai jamais vécue (enfin si mais jusqu'au tome 12...). Je voudrais juste partager ce que je peux partager : la même formidable aventure, vécue en anime : si t'as la chance de lire le manga, te prive pas, et regarde l'anime aussi.

PS : pour ceux qui disent que l'anime manque de rythme, regardez juste cette video (attention gros gros spoil) :
http://www.youtube.com/watch?v=BcbL1EQKW8I
Je n'ai pas lu cette scène en manga. Mais je peux difficilement croire qu'elle est mieux. Angous : ne regarde surtout pas cette video ! Mais alors surtout pas ! Ca te gâcherait un très grand plaisir. Vraiment, pour ton bien, ne regarde pas. Et je ne rigole pas ! Tu regretteras toute ta vie si tu la regardes maintenant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 13:19 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2011
Messages: 174
J'ai commencé par regarder l'anime en vostfr (merci à la voisine de pallier qui m'y a poussé).
J'ai ensuite vu toute la série jusqu'au dernier épisode (qui était à cette époque la séparation des mugiwaras à Sabaondy, ça m'a trop marqué). J'ai ensuite lu les spoilers pour voir comment ça continuait et j'ai vu que le manga était d'une qualité superbe (encore plus que l'anime !!).
En ce moment, je suis en train de les acheter, dans le désordre, car j'avais trop envie de voir comment passait certains moments forts de l'anime dans le manga (j'ai acheté l'arc Sabaondy et l'arc à Ennies Lobby mais je compte continuer à dépenser mon argent pour la bonne cause ^^).

En conclusion, je dirais que le manga est absolument génial et que l'anime essaye de s'en rapprocher tant bien que mal. Contrairement à d'autres, je trouve que les ajouts lors de la bataille de Marineford étaient assez marrants (si on regarde un seul épisode par semaine, au sinon j'avoue que ça peut finir par être lourd). Et j'aime bien les ajouts de blagues dans l'anime, c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle j'ai regardé les fillers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 13:44 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 36
Localisation: sur les remparts à guetter la Marine
Pour ma part je préfère le manga car on ne peut jamais concurrencer l'original le vraie.
Mais je respecte l'animé (en vostfr bien sur car en vf c'est une catastrophe) car il y a de la couleur ,cela respecte relativement bien l'oeuvre originale.De plus la musique est bonne bonne bonne et les combats sont de très bonne qualités. Les points faibles sont pour moi les HS et les longeurs de l'animé, car dans le mangas les actions s'enchaînent sans arrêts. Mais il ne faut pas cracher sur l'animé car beaucoup de gens on découvert one piece grâce à l'animé et je suis de cela. voila

_________________
la fin du monde c'est quand ONE PIECE sera fini. Les Mayas se sont trompés .
ODA the best.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 11:30 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2011
Messages: 37
Localisation: quelque part sur la Route de tout les Périls,à bord du Thousand Sunny
je trouve la vf de l'animé horrible question voix: la 1ere fois que je l'ai vu, c'etait chopper en heavy point avec sa voix toute aigue, je me suis demander si c'était vraiment op que je regardais :Chopper allucine: :Chopper allucine: :Ussop big gloup: :Sandji sur le cul: :Zoro lunette etonne: :Zoro petit: :karoo-anime:

_________________
http://www.facebook.com/pages/Mugiwara-no-Luffy/359478540736833?ref=hl
allez y et aimer ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 17:18 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2011
Messages: 4
Moi j'aime bien les mangas et l'animé, car ils se complete tous les deux.
C'est marrant d'avoir un autre regard sur le manga.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com