Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11, 12  Suivante

Préférez vous l'anime de One Piece ou la version papier?
Anime : 22%  22%  [ 72 ]
Manga : 78%  78%  [ 259 ]
Nombre total de votes : 331
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 22:19 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Oda dit même le contraire il dit qu'il confie tout a son producteur et qu'en dehors de se qu'a indiqué le colombien il ne s'occupe absolument pas de l'animé il le dit plusieurs fois sa n'est pas son travail.
Sans sa pour répondre le manga bien évidemment, les dessins sont de meilleurs qualité, c'est la véritable histoire qui n'est pas haché par des ajouts de la censure ou du fan service. On suite carrément mieux l'histoire dans sa globalité brefs sans conteste le manga.

Après je trouve certain sévère avec la vf française qui est de très bonne qualité, les studios ont choisis d'excellent doubleur et je trouve que le manga vf est très convaincant même si il vaut pas le japonais. Ce qui m'a marqué c'est les progrès réalisé du au succès de One Piece, les doublages de certains personnages secondaires donnent carrément des frissons, Barbe Blanche, Akainu, Barbe Noire et Shanks bénéficie d'un doublage que je trouve presque supérieur a celui de la version japonaise. Après certes sa n'est pas généralisé mais globalement c'est pas mal. Et puis bon dans l'ensemble l'animé reste distrayant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 22:31 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
J'ai vote pour Manga car sans Manga pas d'Animé tout simplement.

Blague à part, j'aime bien l'animé mais malheureusement en ce moment il traine trop en longueur pour éviter de rattraper le Manga et je suis presque certain que
Spoiler: Montrer
entre L'ile des HP et Punk Hazard, il va y avoir du HS.

Après, cela ne justifie pas tout car voir mes personnages préférées en animation reste formidable, et la VO est excellente !

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 03:48 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Seika a écrit:
J'ai vote pour Manga car sans Manga pas d'Animé tout simplement.

Blague à part, j'aime bien l'animé mais malheureusement en ce moment il traine trop en longueur pour éviter de rattraper le Manga et je suis presque certain que
Spoiler: Montrer
entre L'ile des HP et Punk Hazard, il va y avoir du HS.

Après, cela ne justifie pas tout car voir mes personnages préférées en animation reste formidable, et la VO est excellente !

Spoiler: Montrer
Je sais pas trop, ça risque d'être compliqué de mettre un HS entre L'ile des Hommes Poissons et Punk Hazard, à moins qu'ils rajoute des trucs en plus sur l'ile de Hommes poissons ou alors pendant la remontée, parce que faire une aventure pour les mugi dans le Nouveau Monde avant celle prévue par Oda, je crois que ca risquerait de compliquer la chronologie(du moins surtout elle...)


Edit : Ah, oui, je n'ai pas voté, car pour moi les 2 sont complémentaires, le manga montre l'aventure originale comme voulue par Oda, tandis que L'animé apporte les détails que l'auteur a supprimé du manga pour ne pas embrouiller ses lecteurs, donc je n'ai pas de préférence entre l'animé et le manga.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 07:45 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2012
Messages: 52
Spoiler: Montrer
Je pense qu'il n'y aura plus de H-S parce que ils auraient très bien pu en mettre entre shabondy et l'ile des hommes poissons pareil avant les retrouvailles mais il n'y en a pas eu. Alors je pense et j'éspère que les H-S c'est fini !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 10:00 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Perona-E a écrit:
Spoiler: Montrer
Je pense qu'il n'y aura plus de H-S parce que ils auraient très bien pu en mettre entre shabondy et l'ile des hommes poissons pareil avant les retrouvailles mais il n'y en a pas eu. Alors je pense et j'éspère que les H-S c'est fini !!!


Spoiler: Montrer
hum ... on n'en sais rien il peut très bien y avoir des H.S encore après c'est comme entre baggy et crocodile il n'y en a pas eu donc il peut y en avoir après l'îles des hommes-poissons ....!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 07:55 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2012
Messages: 52
le-colombien a écrit:
Perona-E a écrit:
Ps:Je ne sais plus non plus dans quel tome M.Oda dit que c'est lui qui fait les hors-série en tout cas c'est bien lui qui les fait



Il ne l'as JAMAIS dit... D'habitude je laisse le bénéfice du doute quand on m'avance des trucs mais la ça me semble énorme O_o... La seule chose à laquelle il as participé c'est Strong World. Il n'as pas le temps de s'occuper de l'anime. Dans le tome ou il dit qu'il est content du travail des studio toei il dit aussi qu'il as découvert les différence qu'ils ont placé dans l'anime (ils parlent surtout du passage de l'amputation de la jambe de Zeff) . Il dit aussi dans un autre tomes qu'on lui demande parfois son avis sur des fruits du démon dans les HS afin qu'ils n'utilisent pas un pouvoir qu'Oda avait déjà imaginé pour plus tard mais c'est TOUT! Jamais (ou presque) un auteur à eu la possibilité de superviser l'adaptation anime de son oeuvre (et encore moins dans le cas d'une grosse série du Jump). D'aprés ce que j'ai entendu il y a une incohérence dans des HS de l'anime avec un "Amiral". Preuve irréfutable que Oda ne l'as pas fait.

Je ne pense vraiment pas me tromper, je ne m'était jamais posé la question mais si tu as une preuve du contraire je suis prêt à subir les conséquence de mes paroles (la honte d'avoir eu tort).

Aprés pour l'anime en soi, c'est une question de goût ... Je ne suis pas forcément fan mais je regarde quand même.



Ah oui mince desolé :Luffy se marre: c'est vrai qu'il a jamais dit ça c'est toi qui a raison j'ai du rêver... Et sinon j'avoue que moi non plus j'aime pas les H-S et je suis sur que ceux qui les aiment se comptent sur les doigts de le main .
><


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 11:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
A mon avis, ils ne se priveront pas de nous en mettre de temps en temps. One piece n'est pas à plaindre de ce côté là je trouve. On a eu des Hs mais pas de manière affolante comme notre ami Bleach par exemple :Luffy hilare: . Ou Naruto en son temps.
S'il devait y avoir des Hs, j'aimerais des semi Hs à choisir comme ceux de " que sont devenus l'équipage" c'était encore dans l'histoire sans y être inscrit par Oda. Je ne suis pas friand des histoire inventé de toutes pieces. Et je ne suis pas friands des longs Hs mais je pense qu'on en aura surement encore droit.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 11:18 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
joe35 a écrit:
A mon avis, ils ne se priveront pas de nous en mettre de temps en temps. One piece n'est pas à plaindre de ce côté là je trouve. On a eu des Hs mais pas de manière affolante comme notre ami Bleach par exemple :Luffy hilare: . Ou Naruto en son temps.
S'il devait y avoir des Hs, j'aimerais des semi Hs à choisir comme ceux de " que sont devenus l'équipage" c'était encore dans l'histoire sans y être inscrit par Oda. Je ne suis pas friand des histoire inventé de toutes pieces. Et je ne suis pas friands des longs Hs mais je pense qu'on en aura surement encore droit.


il n'y a pas que deux Hs !!
déjà on commence juste après ener quand l'équipage retombe en bas, ils sont dans la marines et dans le manga cela n'y ais pas ...

après pendant foxy au davy back fight il y a un gosse qui prend la mémoire de l'équipage a par robin, dans le manga cela n'y ais pas ...

pendant le cp9 ils nous mettent des épisodes avec luffy en ninja -_-' , dans le manga cela n'y ais pas ...

j'ai oublié juste après crocodile il y a pleins de Hs avec le trésor dans la mer arc en ciel je crois, dans le manga cela n'y ais pas ...

et je crois que c'est tout ... donc non ce n'est pas deux joe ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 00:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 31
Localisation: Derrière (ou devant, ça dépend comme on voit les choses) mon écran
Pour moi, il est clair que le manga est bien meilleur que l'anime. Bon, certes, le passage où ils vont à quatre voir la Franky Family est beaucoup moins classe, mais quant on voit les HS, les censures et les couleurs... Mon dieu ces couleurs... Ils sont arrivés à faire passer Kidd pour un clown, ce qui est quand même super fort. Ils ont eu la géniale idée d'habiller Brook avec un survêt' jaune (je rappelle que c'est un squelette et que par conséquent sa "peau" est blanche... Mettre du jaune sur du blanc! Non mais sérieux! Dans Strong World je sais même pas où ils sont allés chercher les vêtements de Brook et d'Ussop... Ussop fait un peu (très) gay... Et Brook... WTF?

Franchement, qu'ils laissent tout le temps la tenue habituelle aux persos! On s'en fout que ce soient de gros porcs qui se changent jamais! On les aime quand même!

:Bon clay bizou bizou:

_________________
Suivez la flèche!
:
:
:
:
:
\/




Félicitations, vous avez trouvé le message suivant!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 12:35 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
You Min a écrit:
Pour moi, il est clair que le manga est bien meilleur que l'anime. Bon, certes, le passage où ils vont à quatre voir la Franky Family est beaucoup moins classe, mais quant on voit les HS, les censures et les couleurs... Mon dieu ces couleurs... Ils sont arrivés à faire passer Kidd pour un clown, ce qui est quand même super fort. Ils ont eu la géniale idée d'habiller Brook avec un survêt' jaune (je rappelle que c'est un squelette et que par conséquent sa "peau" est blanche... Mettre du jaune sur du blanc! Non mais sérieux! Dans Strong World je sais même pas où ils sont allés chercher les vêtements de Brook et d'Ussop... Ussop fait un peu (très) gay... Et Brook... WTF?

Franchement, qu'ils laissent tout le temps la tenue habituelle aux persos! On s'en fout que ce soient de gros porcs qui se changent jamais! On les aime quand même!

:Bon clay bizou bizou:

ODA a participé a strong world donc les couleurs/habits viennent de lui
de plus les couleurs sont aussi de Oda (il me semble) précisé dans les magazines spéciaux et dans les pages couleurs (kidd est déssiné en couleur par Oda dans un poster représentant les supernovas actuellement et il posséde les mêmes couleurs de l'animé)
je suis pas sur de ce que j'affirme mais pour les perso principaux je pense que c'est Oda qui choisit les couleurs

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 13:38 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 31
Localisation: Derrière (ou devant, ça dépend comme on voit les choses) mon écran
Vraiment? Mea culpa alors, mais ça m'étonne beaucoup... Les fringues sur les couvertures des tomes ont toujours été très classes, avec des couleurs bien choisis qui allait bien avec les persos. Or dans l'anime, c'est vraiment de mauvais goût (bon, pour les mugis dans les non-HS, je dis pas)... Après, maintenant que j'y réfléchis, le coup de Brook en survêt' jaune c'était dans un HS (les sources thermales), donc peut-être qu'Oda ne s'occupe pas des HS. Mais l'exemple de Kidd que j'avais donné était dans la série... Raah je sais pas!

Mais es-tu bien sûr de ce que tu avances? ça me surprend un peu tout de même, je ne pense qu'Oda a que ça à faire...
Enfin, peut-être donne-t-il seulement les couleurs en général (exemple: vert) et qu'après dans l'anime ils choisissent la teinte (exemple: vert fluo --").
Parce que comme dit plus haut a toujours fait preuve de bon goût...

Néanmoins, je n'avance pas que je n'en ai pas de mauvais. :robin:

Edit: Et pour Strong World, il est dit qu'il a fait le scénario original et non-pas qu'il a participé au projet, si?

_________________
Suivez la flèche!
:
:
:
:
:
\/




Félicitations, vous avez trouvé le message suivant!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 14:08 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
les HS sa c'est de la merde en boite donc je m'en soucie pas trop ^^
quand a kid déja ses cheveux sont rouge même dans le manga (voir l'image des supernovas déssiné par oda)
de plus, je pense que pour les personnages clé de l'aventure les couleurs sont choisis par oda (si tu regardes les pages colos des tomes "mangas" les couleurs des persos clefs correspondent (crocodile, ener, jimbe ...))
pareil pour les chaîtres actuel (pas de spoil) où les couloeurs des persos dans l'animé correspondent a celles que Oda a fait passer par pages colos et/ou infos qu'il a donné.
je suis casiment sur que pour ce quio est des couleurs des persos principaux c'est Oda qui donne le ton (je n'affirme rien a 100% comme je n'ai pas de preuves)
pour ce qui est de strong world ben je vois mal Oda participer au scenar puis partir sans se soucier des habits de ses personnages ...

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 14:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 31
Localisation: Derrière (ou devant, ça dépend comme on voit les choses) mon écran
Pour les cheveux, bien sûr, mais là pour le coup je parlais plus des habits de Kidd. Alors que dans le manga c'est rouge-noir (comme tu l'as dis, je me réfère à la couverture du tome 51) ce qui correspond bien à sa personnalité, son physique et lui va très bien, dans l'anime on lui fout une ceinture verte criarde, différents trucs absolument ridicules.

Certes, les persos principaux ont des tenues correctes, mais ce que je soulignais c'était lors des HS (qui sont, comme tu le dis, assez merdeux) ou quelques rajouts qu'on a pas vus dans le manga (dans la couverture pré-citées, on ne voit pas la couleur de la ceinture de Kidd) donc par conséquent je suppose que ce sont les animeux qui ont choisis les couleurs) et le résultat est atroce).

Après c'est clair que tout n'est pas pourri, mais je soulignais les quelques cas qui font vraiment tâches et qui, en plus d'autres raisons, me font préférer le manga.

Edit: (Par rapport à Strong World) Ben moi au contraire je le vois très bien. Il leur a donné la trame principale je pense et après ils se sont débrouillés. Je ne pense pas qu'Oda est travailé sur le Film. Comme il le dit lui-même, à l'origine Strong World devait être dans le manga. Faute de place, de temps, de je-ne-sais-quoi, il a refilé son scénar' aux membres de l'équipe qui en ont ensuite fait un film. La participation d'Oda s'arrête là je pense.

_________________
Suivez la flèche!
:
:
:
:
:
\/




Félicitations, vous avez trouvé le message suivant!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 15:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
You Min a écrit:
Faute de place, de temps, de je-ne-sais-quoi, il a refilé son scénar' aux membres de l'équipe qui en ont ensuite fait un film. La participation d'Oda s'arrête là je pense.


Non il y a eu toute une communication au Japon et dans des interviews où Oda explique qu'il s'est totalement impliqué dans le film. Il a joué un vrai rôle dans la Production et le développement du film.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 15:12 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 31
Localisation: Derrière (ou devant, ça dépend comme on voit les choses) mon écran
Vraiment? Je ne le savais pas, désolé. Mais sait-on (peut-être pas, comme ça peut paraître futile) s'il s'est aussi investit dans le Design?

_________________
Suivez la flèche!
:
:
:
:
:
\/




Félicitations, vous avez trouvé le message suivant!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com