Tout d'abord si le topic existe déja ou est trop ressemblant a un autre ou alors qu'il est mal placé , désolé et faites en ce que vous voulez :)
Alors voila ici je voulais parler de quelque chose que je trouve parfois injuste ou "trop facile" dans One Piece c'est l'importance que l'ont peut attribuer a un détenteur de fruit du démon comme ce n'est pas clair et que je n'arrive pas a dévelloper je vais prendre plusieurs exemples :
1) Il a souvent été mentionné ou insinué que Robin était puissante (je peux fournir des exemples :)) maintenant si on regarde le peu de combats ou scènes d'actions ou elle est intervenue ont peut voir que c'est rapide : le coup de grace arrive bien vite ... Donc je reviens a la première phrase et me dis c'est pas Robin mais le fruit des éclosions/hana hana qui est balaise ! Pour finir je vais parler du mérite , en faisant une comparaison avec Nami qui elle est considérée comme plutot faible . Nami c'est le personnage qui ne cherche pas la baston , n'a pas l'expérience du grand combat mais lorsqu'elle se bat elle triomphe face a des détenteurs de FDD (Mrs Doublefinger numéro un d'une organisation criminelle et Califa valant 630 dokiris ) et tout sans fruit du démon , rien qu'avec des conaissances météorologique .
Alors , d'un autre point de vue , Nami est plutot balaise nan ?
J'aimerais comparer tout ça a des situations professionnelles ^^
Vous voyez dans pas mal d'entreprises le fils du patron se trouve automatiquement bien placé hiérarchiquement sans forcément avoir fait les études necessaires moi j'appelle ça la chance et dans One piece ce serait la chance d'avoir un fruit du démon . Maintenant il y a aussi des stagiaires ou de simples employés sans diplomes qui peuvent graver les échelons en partant de rien ça c'est juste la volonté , faire avec ce qu'on a , la je fais allusion a Nami et ses connaissances ...
Bon j'arrive pas vraiment a exprimer ce que je veut dire mais dans le fond un fruit du démon ( pour certains) c'est un peu 90% de leur renommée .
2) Les supernovae
Tome 51 , Oda nous dévoile 9 nouveaux pirates dont la prime dépasse les 100 millions , pour ceux qu'on a pu voir en action leur fruit du démon c'est pas de la rigolade ^^ l'autre il nous a sorti le t-rex quoi

enfin bon encore une fois c'est a mon avis trop le fruit du démon qui est mis en valeur et pas le pirate lui même . En gros les supernovae aurait aussi été traduisible par "les fruits du démon les plus balaises "
Conclusion :
A croire que la plupart du temps la puissance est synonyme de FDD , même si Oda nous prouve le contraire avec Zorro , Sandy , Killer ... Et puis le haki/fluide . Est-ce que sans fruit du démon Kidd , Law auraient eu une telle prime , est-ce qu'ils commettraient de tels actes ou se diraient " il me faut absolument un FDD pour devenir seigneur des pirates " ou ils chercheraient ce titre sans puissance supplémentaires ?
J'attends vos avis :)