Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L’emplacement de Laugh Tale
MessagePosté: Sam 24 Juil 2021 11:50 
1 Berry

Inscription: 24 Juil 2021
Messages: 3
Bonjour tout le monde !

Je me suis réveillé ce matin avec une théorie sur l’emplacement de Laugh Tale, j’aimerai beaucoup la partager et que vous me disiez ce que vous en pensez.
Sans plus tarder voici ma théorie : Laugh Tale serait… une île céleste située au-dessus de Logue Town !!
Laissez-moi vous exposer mes arguments :

Tout d’abord je pense que cet emplacement ferait beaucoup rire Gol D Roger (et Oda!) car sous notre nez depuis le début. En effet Logue Town nous est dès le début présentée comme l’île où tout commence et où tout finit ! Quoi de mieux qu’en faire le point de départ et de fin de la quête du One Piece.
Par ailleurs, le nom même de Logue Town fait écho au Logue Pose, l’outil qui guide jusqu’au confins de Grand Line, mais qui indique qu’une île est encore cachée après la dernière, Road Star.

Maintenant pourquoi je pense que c’est une île céleste. Plusieurs chose :
D’abord je me suis toujours questionné sur l’ « utilité » de l’Arc Skypiea dans One Piece. Tous les autres arcs nous donnaient des informations géopolitique sur le monde (Grand Corsaires, Marine, Gouvernement Mondial…) Mais Skypiea est en marge de tout ça, et même si récemment nous avons eu des informations sur le dieu du soleil Nikka (clin d’œil sur une case à la fin de cet arc) je pense que l’utilité de cet arc est de nous montrer qu’il existe des îles dans le ciel.
Ensuite je pense à un possible foreshadowing d’Oda quand, devant l’échafaud de Logue Town, Sanji demande à Zoro s’il croit en dieu (on entendra reparler de dieu (Ener) sur une île céleste).
Et en parlant de l’orage qui a frappé l’échafaud, nous sommes nombreux à penser que Dragon l’a provoqué, mais s’il venait en réalité de l’île céleste au-dessus de Logue Town? Rappelez-vous, avant d’atteindre Skypiea, les Mugiwara ont dû essuyer une tempête quand l’impéroinimbus Skypiea passait au-dessus de Jaya.
Pour quel raison ou par quel hasard l’orage s’est-il déclenché quand Luffy a annoncé devenir le prochain roi des pirates, je n’en sais rien, mais je me dis que la présence d’une île céleste au-dessus de Logue Town n’est pas impossible.

Pour finir, je dirai que cela justifie la présence de Shanks sur East Blue au début de l’œuvre (avant qu’il ne soit Yonko) et que Logue Town avait déjà des airs de rétrospective de l’aventure avant l’heure (Nami qui porte la tenue qu’aura Robin à Alabasta, la foudre qui rappelle Ener, Baggy qu’on retrouvera à Impel Down et qui deviendra Shishibukai, la présence de la Marine et du long combat qu’il y aura contre eux, Dragon qui annonce les révolutionnaires et dont la présence ici est assez étrange (connaîtrait-il l’emplacement de Laugh Tale?), la présence de Sabo dans la foule, Zoro qui se procure des katanas tel un samouraï…)

Bref ce n’est qu’une théorie, elle a des failles et se base sur assez peu, mais je verrai bien Gol D Roger rire sur l’échafaud en pensant que le One Piece est juste au-dessus de sa tête.

Merci de m’avoir lu, dîtes-moi ce que vous pensez de tout ceci.

Par ailleurs j’ajouterai que cela donnerait un nouveau sens au logo de One Piece : La Croix au niveau d’un crâne souriant dans le O serait l’emplacement du trésor là où le plus célèbre sourire de One Piece s’est étiré. Dans la première lettre, au début, là où tout à commencé.

Que la volonté du D vous guide !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’emplacement de Laugh Tale
MessagePosté: Sam 24 Juil 2021 12:00 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'aime bien ta théorie. Elle ne me paraît pas insensée ^^
Je suis moins fan du paragraphe qui justifie la présence de Shanks et le reste en revanche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’emplacement de Laugh Tale
MessagePosté: Sam 24 Juil 2021 12:07 
1 Berry

Inscription: 24 Juil 2021
Messages: 3
Merci ! Je me rends bien compte que c’est un peu grossir le trait haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’emplacement de Laugh Tale
MessagePosté: Sam 24 Juil 2021 12:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Pourquoi pas après tout ! Les coordonnées des Road Ponéglyphes peuvent donner n'importe quel emplacement.
Une chose est quasiment sûre, c'est qu'il s'agit d'un emplacement fixe s'il y a un croisement de coordonnées (exit les idées d'île mobile)

Par contre, ça n'a pas l'air d'être l'emplacement qui est si drôle à Roger & co mais plutôt l'histoire de Joy Boy laissée sur place.
Roger dit bien "Quelle histoire drôle ! J'aurais bien aimé vivre à ton époque Joy Boy !"

Ce qui n'exclut pas que l'emplacement soit également loufoque et participe également à l'hilarité.
Mais pour Luffy, ce ne serait pas si drôle à découvrir dans son cas, vu qu'il n'est pas originaire de là.

Concernant Shanks, pas convaincu non plus. Même si je pense qu'il garde quelque chose (Un RP, voire possiblement l'emplacement de LT) qui arrange le Gorosei (d'où son passe-droit).

Concernant Dragon, je ne pense pas qu'il connaisse LT, par contre il y a des théories qui disent qu'il a possiblement un lien avec les Shandias.
Durant l'exécution de Roger, il n'avait pas encore son tatouage sur la joue, qui rappelle ceux des Shandias. Mais là-dessus, les idées relient ce point plutôt vers le cas Uranus.

Enfin bref, pourquoi pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’emplacement de Laugh Tale
MessagePosté: Sam 24 Juil 2021 12:58 
1 Berry

Inscription: 24 Juil 2021
Messages: 3
Salut! Merci pour ton message ! Oui je suis d'accord avec toi sur l'histoire de Joy Boy, je pensais plus au sourire de Roger au moment de son exécution
Merci pour ta réponse bien complète et tes idées en tout cas :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com