Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [officiel] Bilan du cycle 1 : "Le Recrutement"
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 21:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Suite à plusieurs demandes express, j'inaugure le Bilan du cycle 1 qui était manquant.

Que ce soit en bien ou en mal, venez donc vous exprimer et faire profiter de votre point de vue à tous ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Aoû 2008 13:44 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2008
Messages: 45
Salut alors voici mon bilan:


I: L'ambience et l'histoire:

Alors tout d'abord l'histoire est pas mal méme si pour les 4 arcs principaux ca se répéte un peux,on arrive et on doit battre un equipage de pirate pour recruter un nouveaux membres,bien sur chaque Arc a son petit détail qui le différencie des autres.Pour l'ambience c'est pas mal non plus car ca nous permet de découvrir le mon de de One Piece est aussi les Persos principaux.

II: Les Ennemis:

1: Baggy et son equipage: ILs sont assez drole,mais en méme temps ils auposent de la réssistance,surtotu Baggy parceque pour Morge et Carnage :luffy langue: .Sinon j'aime bien leur style et surtotu les capacités de Baggy.Et puis surtotu on le revérras.

2: Crow et son equipage: J'ai vraiment adorer Crow autant pour ses capacités que sont style,avec ses griffes et ses lunettes.Et puis il est diabolique avec son plan.Pour Jango je trouvais sa technique d'hypnose un peux ridicule.Mias quand ils sort ses couteuax ronds :teach: ,il est vraiment stylé,pour Siam et Tygré ils ont un certains style mais ils sont nuls.

3: Creek et son equipage: Alors lors de sa premiére apparition Creek fait pitié,il est faible et sur le point de mourrir.Mias quand il reprend du poil de la béte il deveint un rude combatant.Surtotu avec son armure,je la trouve génial.Mes gadgets préférer sont: le M.H.5 et la lance détonante.Pour GynJe l'aime pas trops avec sons sens de l'honneurs c''est pas un vrais méchant.Mias faut avoouer qu'ils bastone bien.Quand a Pearl il est un peux drole avec tout ses boucliers.

4:Arlong et les hommes Poissons: Que dire que dire sinon qu'ls sont génial: Octo avec ses sabres,Kurobi avec son Karaté et Smack avec sont pistolet a eau.Et Arlong qui est trés stylé et ses attaques aussi,non bah rien a dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 11:33 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 199
Localisation: intelligence du mal...c'est pas un lieu sa mec
le recrutement c'est asser souvent les tome que je relie on peut dire que c'est une sorte de base a one piece

ou une sorte de préparation a grand line

ou encore l'introduction bon aller j'arréte^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 13:58 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 58
Localisation: Partout et nul part.
Le premier arc est une petite mise en bouche de ce qui suit, certes c'est un bon amuse gueule mais comparée a GrandLine lors de la relecture des tomes on s'ennuie un peu =) Le style graphique d'Oda était loin d'être parfait mais cependant l'humour était omniprésent afin de nous accrocher a l'univers qu'il commençai a nous concocter. Le début des premiers mystère et bien entendu du recrutement des premiers membres de l'équipage !

1) Arbyda :

Ha... Arbyda, la plus grosse folle enragée de toute les mers.... euh je voulais dire la plus créature voguant a travers les mers !
Le combat se résume a simple Gomu Gomu No Pistol mais qu'est ce que c'est bon de voir cette être cruel se faire corrigé par notre Luffy ! On y voit également le petit Kobby poltron ^^

2) Morgan :

Morgan le tyran, mouais mais le passage vraiment marquant de ce passage est bien sur l'arrivée de Zoro dans l'équipage :Zoro nargueur:.
En tout cas a la fin de ce passage on se dit que la marine sont vraiment des sale type et qu'il ne sont pas très fort, chose qui sera remis en cause durant la période à Logue Town ^^ Le combat n'est pas terrible non plus mais on commence a cerner l'univers de One Piece avec l'entrée des marines.

3) Baggy :

Le clown est vraiment le premier ennemi digne d'intérêt dans l'univers de One Piece, et, qui encore maintenant et d'actualité et vu qu'il s'obstine a retrouver Chapeau de Paille on risque de le revoir... En tout cas on gardera tous en mémoire le premier combat de Zoro face a Carnage et la peluche qu'est Richy ainsi que le magnifique Gomu Gomu no Bazooka de Luffy. De plus on voit que Luffy n'est pas le seul a avoir des pouvoirs, ça promet !
Bref : Hilarant :

4) Crow :

Crow ^^ L'un de mes ennemis a East Blue préféré ! On voit que l'oeuvre commence a faire preuve d'originalité, après un équipage de clown, voilà un équipage de ... chat ! Rapide, fourbe rien de telle pour créer un méchant qui mérite une belle correction et promettre un beau combat ! L'humour continue de plus belle avec l'intégration de Pipo qui n'aura de cesse de raconter des mensonge !
Bref : Magnifique !

5) Creek :

Alors avec un navire restaurant truffé de gadget on ne s'ennuie pas ! Et bien entendu le méchant veut mettre la main sur le bateau qui s'enverra les foudres des cuistos et de notre Luffy ! Cette arc nous donne un petit aperçu de GrandLine, avec un Creek en sale état (on salivre déjà), mais qui plus est on y voit Mihawk et on se dit que le Zoro que l'ont croyait invincible vient se prendre une raclée !
Et il n'y a pas que le bateau qui est truffé de gadget, l'armure de Creek aussi ce qui donne un combat divertissant.
Mais le moment le plus marquant et l'arrivée de Sanji dans l'équipage, et on y voit le premier flash back vraiment construit car avant avec cinq page par flash back il y avait de quoi rester perplexe...
Bref : Grandiose

6)Arlong :

Tout comme Crow il s'agit de l'un de mes méchants préférés, Nami fui, on comprend la raison on résoud le problème ! De plus on voit pour la première fois un membre de la famille de nos chère héros (Nojiko), on découvre également une nouvelle race : les hommes-poissons, et dès que l'ont dit homme poisson on pense a Arlong, celui là vraiment un sale type, mais comme je l'aime ! Les combats sont géniaux et ont peut voir le premier vrai combat de Sanji et Usopp !

7) Logue Town :

La marine a remonté dans mon estime avec l'arrivée fracassante de Smoker ! De plus on revoit Arbyda sous un nouveau jour et un Baggy qui a changé de look ! De quoi réveillé la nostalgie des premiers épisodes ! Les mugiwara font leur emplettes et on s'amuse a les regardé faire leur achats, ce moment est très plaisant malgré le fait qu'il n'y ai pas de combat. Mais il vaut mieux pour eux se reposer un peu avant d'attaquer GrandLine !
Mais on aperçoit un individu mystérieux, qui est il ? Dragon...
Bref : Amusant et reposant !

En résumé : Malgré un style graphique assez bas Oda a réussi a nous tenir en haleine tout le premier avec l'arrivée régulière d'un nouveau mugiwara et un humour hilarant qui traverse de part en part l'oeuvre d'Oda...

_________________
Chacun de mes pas me rapproche de mon but.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 21:30 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2010
Messages: 24
Localisation: enfin a Logue Town =D
Il est vrai que ce premier cycle n'est qu'une introduction à One piece et que le dessin de Oda n'était pas splendide (il ne posait même de trames) avec un peu de recul il n'est ni parfait ni raté.
Arbyda : On y découvre le héros, Luffy, l'humour est présent, l'ennemi se fait battre par un magnifique Gomu Gomu no Pistol et Luffy nous parle du One piece, trésor tant convoité.
Morgan : Dans cette arc on en découvre un peu plus sur le monde de One piece, je parle bien sur de la Marine. Mais surtout Luffy recrute son premier membre : Zoro. Mais sinon pas grand chose en combat je trouve.
Baggy : Un méchant dont on se souviens toujours! L'humour est encore bien présent et Baggy (et le reste de son équipage) est deja un peu plus puissant que les autres (Luffy ne la pas battu en un seul coup). Et Luffy recrute enfin une belle naviguatrice.
Crow : L'arc est plus long que les précédent et Crow reste un personnage bien fait (il caché bien son jeu). Ils ont enfin eu un bateau (ce qui est bien pratique) et Pipo est un membre de l'équipage qui met de l'ambiance avec Luffy.
Creek : Toujours autant d'humour. Et Sandy est un membre assez indispensable puisqu'il fait la cuisine. Il y avait Un VRAI passé sur lui. Et on découvre un capitaine corsaire : Mihwak.
Arlong : C'est ici que commence One piece (selon moi). Les mugiwaras avait chacun un ennemi (mis à part Nami). Et les combats étaient bien plus dur. Le passé de Nami était vraiment triste et c'est là que Luffy la recrute vraiment. Et puis c'est après tout ça que Luffy à son premier avis de recherche.
Mon message est long et chiant et je crois que personne ne le liras x).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel] Bilan du cycle 1 : "Le Recrutement"
MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 14:55 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2011
Messages: 5
Localisation: Quelque part dans GrandLine
Le premier cycle est important car on parle du recrutement de l'équipage. Zorro est le premier, il est habile avec les sabres et est le vice-capitaine puis il y a Namy la navigatrice (elle fera vraiment partie de l'équipage apres le combat contre Arlong car avant son idée était de piller les chapeaux de pailles :Zoro cri du sabre: :Ussop big gloup: :Sandji sur le cul:) qui sais s'il va y avoir une tempête ou un orage, elle est aussi trésorier puis vient Pipo le sniper avec son lance-pierre qui arrive a tirer avec précision de près ou de loin, il est aussi le cannonier de l'équipe et fais en cas de besoin des réparations au bateau et enfin il y a Sandy le cuistot qui se bat avec ses pieds et qui prépare de bon plat, mais il ne manque pas de draguer les jolies filles :Sanji amoureu:

On voit aussi que dans le passé ou le présent de chacun il y a une personne qui a marqué leur vie:
Luffy et Shanks Zorro et Kuina Namy et Belmer Pipo et Kaya Sandy et Zeff

_________________
Si tu fais les choses qu'a moitié tu vivras ta vie qu'a moitié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel] Bilan du cycle 1 : "Le Recrutement"
MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 15:04 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 102
Moi j'assimile cette première partie aux "appendices" du seigneur des anneaux. Vous savez ces 4 chapitres qui décrivent l'univers de tolkien avant le tome 1.

Là c'est un peu pareil, on rajoute a cela gandalf qui explique la quète du héros...Pour moi quand ils franchissent grand line c'est quand ils partent vraiment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel] Bilan du cycle 1 : "Le Recrutement"
MessagePosté: Sam 30 Juin 2012 21:33 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 194
Je pense que tout le monde dira que c'est l'arc ou luffy recrute moi aussi je pense sa. Le truc basique sur chaque île au début il y a un méchant avec ou non son équipage on le bat a l'aide d'une personne que luffy veut recruter a la fin. Mais si il naviguait d'île en île et qu'il arrive et dise qu'il était a la recherche de si ou sa cela perdrez son charme. Mais il y a deux pirate qui on fait un peu sa. Roger et Shanks, Roger était a la recherche de compagnon et trouve rayleigt sur sa barque par ce que sa maison avait brûlé, Shanks lui avait entendu parlait d'un tireur d'élite ou une personne qui savait bien tirer sur une île, on le voit débarquais sur l'île de Syrup et tombe direct sur Yassop et il lui dit je crois connaitrais tu pas un dénommé yassop ou un tireur d'Elite bref je trouve que les deux manière sont pas mal mais pour Luffy c'est pas un pur hasard qu'il rencontre ces personnes et au début a chaque fois tout le monde dit non.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com