Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [officiel] Bilan du cycle 2 : "Le Grand Complot"
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 21:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Comme pour le bilan du cycle 1, venez donc vous exprimer et faire profiter de votre point de vue à tous ^_^

En bien ou en mal bien entendu!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Aoû 2008 21:15 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007
Messages: 92
Chic j'inaugure.

Premier vrai arc dans le sens où il y a une trame générale et plus une simple suite d'île explorée par les Mugiwara. C'est pour le moment mon préféré car le plus varié. Il voit l'apparition de personnage géniaux comme Chopper (mon flashback préféré avec celui de Francky) mais aussi en face les différents membres de Barrock Works pour la plupart très originaux. Dans les affrontements, j'ai un faible pour Little Garden où un duo finalement assez faible en force pure parvient à mettre à mal assez facilement nos pirates préférés. Pour les méchants, outre Crocodile qui est charismatique en diable Mr 2 est sans doute un des meilleurs persos imaginés dans One Piece, ce qui n'est pas peu dire.

Excellent arc selon moi, peut-être parce qu'il correspond exactement à ce que j'attendais de One Piece après avoir lu les premiers volumes "pour voir" (ce qui ne m'a pas empéché d'être surpris régulièrement). De l'aventure plus que des affrontements et pas mal de découvertes sur les différentes îles. La progression sur Grand Line et la course contre la montre évite qu'on se lasse d'une île parce qu'elle occupe trop de chapitre.

_________________
Ce qu'il te faudrait, c'est une bonne guerre.


Dernière édition par LE Nelge le Mer 10 Sep 2008 10:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 11:42 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 199
Localisation: intelligence du mal...c'est pas un lieu sa mec
pour moi c'est bon arc et pis c'est le 1er sur grand line

et se qui est bien aussie dans cette arc c'est qu'ont découvre plein de chose
et d'iles differente
et aussie un tas de personnage different (de mr 2 :Bon clay bizou bizou: au dr Dr Hiluluk)
qui se clot sur un affrontement du tonnerre contre un des 7 puissant capitaine corsaire :Crocodil quoi:
et pis aussie l'apparition de notre chopper adoré :Choppe teroris:
fin bref tous sa pour dire qu'ont aurait pas peu mieu rentré dans grand line sans c'ette arc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 14:00 
1 Berry

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 20
Localisation: Dans la noosphère...
Mmmmh ...... c'est pour moi le meilleur cycle avec water 7. Tout ce qui fait le succès de one piece est réuni : des îles différentes à chaque escale, l'arrivée de chopper et son poignant flash back,des combats superbes (zorro vs mr1 et luffy vs crocodile, dans la 3eme partie luffy est au sommet de son art), et crocodile le super vilain très charismatique.

L'idée d'une organisation criminelle à grande échelle est super bien trouvé et on attend fievreusement à chaque île le mister et la miss que les mugiwara vont affronter tous plus originaux et réussis les uns que les autres (mention spéciale à mr 2 bon clay^^).

J'ai gardé le meilleur pour la fin, eh oui ce cycle est celui ou on rencontre pour la 1ère fois la superbe, la mysterieuse, la sublime ROBIN !! Mon personnage préféré...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Jan 2009 00:28 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2008
Messages: 124
Localisation: /b/
Pour moi, One Piece, se forment de deux principale partie : Une partie où Oda raconte et décrit des faits relatifs à l'énigme du One Piece ( des flashs back vers l'époque de Roger, des découvertes ayant rapport avec Rough-Tell ou les penéglyohes ou bien les armes antiques ...), et une deuxièmes parties où là, il raconte des faits qui ont une relation avec l'aventure, avec l'équipage, avec l'avancement de Luffy dans sa quête (recrutement de nouveaux membres, rencontres des membres de la famille et d'anciens amis, combats mémorables avec de grands adversaires ...).

Et moi je dirais, que cet arc appartient à la deuxième partie !!

_________________
Hhhhh oui j c. Pt6834 arete mrd!!!
MMB et oui c'est nous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel] Bilan du cycle 2 : "Le Grand Complot"
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 21:08 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012
Messages: 14
Localisation: Dans les îles célestes
Cet arc est juste ENORME
c'est vrai quoi "la gentille princesse Vivi qui affronte la méchante organisation" comme disait robin, nn j'decc! C'est vrai y'a de l'action et le.scénario est super.
Mais surtout j'ai adoré la bataille finale d'Alabasta ca a montre que les mugis etaient entrés dans l'histoire.

_________________
DEMOOONN SLAAAAAAAAASH!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com