Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Juin 2005 11:28 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 80
Localisation: Toujours sur les routes (ou perdu dans les Plans)
Luffy a vraiment une vision differente de la piraterie, pour lui, c'est une bande de potes qui font le fête, explore des iles en quete de tresors, et refont la fete ! :Luffy hilare: Il tire cette vision de la piraterie de Shanks.
Il ne connait de la vrai piraterie que l'othographe, et encore. Il ne s'imagine jamais piller des villes, tuer des gens pour leur richesses, etc
D'ailleur, il dit a Baggy ( ou il le dit de baggy, ou de quelqu'un d'autre, je sais plus) " il a rien comprit a la piraterie" (nami lui repond "c'est toi qui a rien comprit"). Sa montre que sa vision de la piraterie est trés loin de celle des autres pirates!

_________________
Lol, ça fesait longtemps que j'étais pas venu. C'est qui les modo, donc? Toujours Fin' ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Juin 2005 14:41 
500 000 Berrys

Inscription: 10 Mar 2005
Messages: 100
Localisation: EL
luffy est donc un pirate mais a sa facon! c'est comme ceux qui pratique un sport certain sont des professionnels d'autres juste pour le plaisir etc...ce sont les visions différentes d'un sport il n'empeche que c'est comme meme ce sport. luffy c'est pareil c'est de la piraterie mais a sa facon: il est pas la pour casser les c******s aux gens mais pour s'amuser et profiter de l'aventure...c'est ce que shanks lui a transmis :Luffy hilare:

_________________
"Quand on a faim, il faut manger!!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juil 2005 17:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2005
Messages: 21
Localisation: dans ma cabine
mais de toute facon personne ne savait que crocodile etait mechant,au contraire il etait avec le gouvernement donc pour legouvernement c'est un crime surtout que c'etait pour aider une amie .
en ce qui concerne les bateaux de pirates qu'il massacre je pense que nami se fait un plaisir d'aller piquer 'argent memesi on ne le voit pas dans les mangas.

_________________
salut venez sur le sky http://luffy-gold-roger.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 17:16 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2006
Messages: 18
Localisation: Belgique
c'est vrai que Luffy et son équipage combatte les pirates, mais la marine est tordue, ils sont parano, je suppose qu'il s'imagine que l'équpage va se retourner contre eux et puis, l'avis de recherche de dépard à été lancer par un membre de la marine battut par Luffy alors qu'il venait prendre les trésor de Nami et ceux de Arlong(si je me rappelle bien) il suffit de çà et toutes les action de Luffy devienne Hors-la loi au yeux de la marine... c'est simple

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Sep 2006 12:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2006
Messages: 8
Localisation: sur mon navire quelque par dans la grandline
slt je suis luffy2a et je v devenir le roi des pirate :Luffy hilare:

moi je pense que la marine poursuit luffy et son equipage pasque il sse sont des pirate et comme chacun c que la marine doit tuer tout les pirate.
aussi pour la prime de luffy qui augmente c simple a chaque foi que lufy bat un adversaire comme par exemple dans le film 4 de one piece
lufy bat le capitaine gaspart qui vaut 90 000 000 de berry
alors que lufy en vaut lui a pene 30 000 000 de berry
apres avoir battu gaspart luffy doit avoir une plus grande prime
que lui non.
alors voila pourquoi sa prime augmente a chasue fois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Sep 2006 13:04 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
Ah ben je suis bien content de trouver ce sujet qui me trotte dans la tête depuis un bail :
je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit (entre autre par Ange Bleu) : Oda pose dés le départ SA propre définition du mot pirate : refus de vivre selon les lois, recherche de l'aventure, etc.......
Mais selon moi, si on relis l'enfance de Luffy (deux chapitre sexcellents par ailleurs), je trouve qu'il y a quand même un monde entre la cruauté annoncée au départ (l'homme de main de Shanks butant un voleur par derrière, Shanks perdant son bras) et l'histoire développée par la suite dans le manga : comme il l'a été dit dans un autre post, il n'y a eu (en faisant abstraction des flash back) en tout en pour tout que deux morts dans ONE PIECE : celui dont je viens de parler et un officier enflammé par un certain tireur (j'essaie de pas spoiler) dans la partie Enies Lobby. Les évènement tragiques sont systématiquement rejetés dans l'enfance des héros (flash back), là c'est terrible à chaque fois, mais dansle présent de l'histoire, tout finit toujours pour le mieux et Oda pousse même le vice jusqu'à nous montrer les exméchants dans des mini aventures pour nous dire qu'ils ont survécu et nous donner de leur nouvelles (Wapol ? ça va plutôt bien, merci.... et Octo ? on fait aller, on fait aller...)
Donc c'est plutôt cool pour un univers de pirates. Même si j'ai pas trouvé génial Pirates des Caraïbes II, j'ai été surpris de voir le nombre de membres de l'équpage qui mourait (certes un peu gratuit)
DAns One Piece on a quand même du mal à ressentir la cruauté de l'univers des pirates... c'est light !
J'espère pas trop me faire descendre : One Piece reste mon manga préféré mais je déplore que l'auteur n'ose pas parfois aller plus loin avec les persos, ça rendrait le scénario encore plus imprévisible. Peut-être que vers la fin ça va changer et que des persos vont disparaître, mais je doute qu'il ya ait un tel infléchissement dans la ligne du manga....

_________________
"Nous sommes de l'étoffe dont on fait les rêves
Et notre courte vie est cernée de sommeil"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Sep 2006 16:24 
1 Berry

Inscription: 12 Juil 2006
Messages: 13
Localisation: Jamais là ou il devrai être...
Luffy agi celon sont instint, ok !
Il se bat pour ses amis, ok!
Luffy agi sans sa cervèle, ok! (euh... point de vu perso)

pour moi le fait de foncer dans le tas fait de lui un pirate affirmé!

enfin après je pense que beaucoup vont me contredire...

Bon bin en tout cas on peut pas dire quil se laisse faire par la marine et sa fait de lui un criminel (enfin je comprend pas le sens de ma phrase)

Bin en tout cas une chose est sur, c'est qu'il est un pirate auto-proclamé!

Pour moi dans tout les cas , c'est un pirate!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Sep 2006 21:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 4
Localisation: trés loin dans la galaxie
luffy est ses amis sont considérer comme des pirates car il ont des réves (donc il veulent etre libres )et sa la marine ne peut pas levouloir car il veulent que le monde leur obeisse

_________________
qu'est-ce la vie sans argent?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Nov 2006 23:52 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Bien sur que Luffy et son equipage sont des pirates et de la pire espece encore! :Luffy hilare:

Un pirate est quelqu un qui vit hors société selon ses propres règles et ça aucun gouvernement n acceptera jamais ce comportement anarchiste!!!

Les vrais pirates avaient leurs propres codes d honneur et il faut savoir que quand ils attaquaient des bateaux où se trouvaient des esclaves il les libéraient et certains de ces esclaves rejoignaient meme l equipage de leurs sauveurs et étaient traités d égal à égal ce qui était exceptionnel pour l époque!

Le but d un gouvernement est de controler donc des gens qui échappent à ce controle peuvent donner des idées a d autres personnes et de fil en aiguille on peut oublier qui commande réellement et renverser un pouvoir!

On le voit clairement dans le manga :crocodil cigare: Crocodile bien que corsaire n en reste pas moins un pirate capable de renverser un gouvernement

:Ballamy mark: bellamy et son mentor veulent créer une nouvelle ère

:teach: <----------------- a voir

ect ect...

Si vous n etes pas convaincus documentez vous sur les "blacks panthers party" par exemple et voyez comme un gouvernement assassine ceux qui ne rentre pas dans le moule!!!!

Oda traite de façon légère des problemes tres importants Bravo a lui pour la double voir triple lecture possible de one piece

Mais peut etre que je m enflamme et qu Oda tout comme Luffy n en a rien a f...

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Sep 2007 17:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2007
Messages: 13
Bah dejà être pirate ne veux pas forcement dire faire le mal mais plutôt un aventurier qui parcour les mers .
Puis sinon le faite que la prime de luffy est monter quand il a vaincu crocodile est que il ne pouvais pas dire que c'étais luffy qui l'avais vaincu .

_________________
Image
C'est bon j'ai compris que je suis un boulet pas la peine de me le repeter .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Sep 2007 22:08 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Mmmm...voila un sujet que j ai deja abordé quelque part....

Donc il est vrai que Oda definit ses pirates comme des gentils gars qui tuent personne et qui battent les mechants parce qu ils sont mechants et sauvent les gentils parce que ce sont les gentils , ca c est un point...

Le fait est qu il ne faut pas confondre hors la loi et tueur...Luffy et ses amis sont hors la loi mais ils ne tuent pas , les pirates eux ne s encombraient pas de scrupules , si ils avaient besoin d un bateau , on tue les mecs embetants, les autres on les fait prisonnier et on les livre comme rancon ( enfin ca c etait surtout les corsaires ) et si ils avaient besoin de nourriture ils tuaient n importe quel animal dans le coin...

Luffy n ' est donc pas un pirate tel que nous l entendons mais un pirate de l univers d Oda car il ne faut pas oublier que cet univers de pirate qu il decrit est particulierement special et totalement impossible dans la vie reelle ( route de tous les perils , fruits , ect...) , donc Oda nous delivre sa propre version du monde de pirate qu il imagine et meme si Luffy n est pas le pirate defini par la realité il reste adapté au monde qu Oda a construit.....Donc voila, Luffy est un vrai pirate tant qu on le garde dans son univers !!

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Sep 2007 22:38 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
raziel strife a écrit:
Donc il est vrai que Oda definit ses pirates comme des gentils gars qui tuent personne et qui battent les mechants parce qu ils sont mechants et sauvent les gentils parce que ce sont les gentils , ca c est un point...


Oda défini les pirates comme des êtres dotés d'une liberté totale d'action et qui ne restent pas enfermés par des codes ou des étiquettes sociales ou autres. C'est dit plus qu'explicitement lors du combat contre Wapol quand Luffy sort son célèbre "Roi ou Dieu, peu m'importe, car je suis un Pirate" (c'est peut-être pas exactement ça, mais j'ai cité de tête...).

Ce n'est que par hasard (par rapport à la cohérence du récit, bien qu'Oda l'ai tvolontairement décidé) que Luffy et ses potes ne tuent personne et tapent les méchants. Mais Luffy se bat parce qu'une personne le dérange lui ou ses compagnons. S'il ne s'était pas attaché à Vivi par exemple et que Crocodile n'était pas un Capitaine Corsaire, on peut imaginer assez facilement qu'il n'aurait pas tenté de l'empêcher. D'ailleurs il le dit assez clairement aussi : il ne fait qu'aider Vivi.

En gros, les pirates pour Oda sont de bons vivants qui se battent pour protéger leur liberté et celle de leur compagnon, ce qui diffèrent un peu de la définition que tu en avais faite.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2007 18:26 
100 000 Berrys

Inscription: 30 Avr 2007
Messages: 86
Localisation: Water Seven
Je dirais que des "pirates" il n'en ont que le nom car ils aident tout le monde ne tuent pas la populace parce que ça les amuse la seule chose qui les distinguit comme des pirates c'est leur drapeau et que eux même ils se disent pirates. Il cherche un trésor donc on peut dire que ce sont des pirates quand même mais pas au sens propre du terme :luffy langue: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2007 19:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
on dirai plus 1 équipage de comique en voyan luffy,zorro,le gro drageur sandy,pipo,chopper et pour finir francky.donc pourqoi il on des primes aussi élevé alor qau lieu de faire des atrocité comme crocrodile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Sep 2007 17:38 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
Pour Oda la définition de pirates est : libre de toute loi. Il confronte certaines idées reçu sur les pirates pendant son manga afin de montrer que seule la sienne est vraie.


Luffy vs Creek, Bellamy pour le pirate sanguinaire
Luffy vs Crocodile, Crow pour le pirate machiavélique qui répand le mal ect...
Et puis à venir :
Luffy vs Barbe Noire pour "la légende" du pirate meme.

Conclusion : Les Mugiwaras sont des pirates, tout simplement car pirate n'a pas qu'une signification. Tout dépend du point de vue.

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com