Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Luffy et son équipage... des pirates ???
MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 16:00 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010
Messages: 20
Localisation: liege town
Pour ma part je pense que Luffy a décider de devenir un pirate sans même savoir ce qu'est un pirate ...

Il a vue dans les récits de shanks une vie d'aventure pleine de rencontre et de festins et c'est avec ce reve qu'il s'est lancer dans la piraterie .
Au début du manga la marine considere luffy comme un pirate car il se déclare lui même pirate.Fullbody le considéré a peine comme un pirate quand il le rencontre pour la première fois.

Mtn a la question si luffy irait directement au one piece , bien sur que non .Ce que luffy cherche est l'aventure avant tout.

Spoiler: Montrer
quand Rayleigh lui propose de lui dire ce qu'es le one piece il refuse catégoriquement.


L’équipage de luffy cherche a accomplir leur reve il ne cherche pas a faire du mal au autre mais mtn si quelqu'un s'attaque a eux ou a un de leur nakama il n’hésiteront pas a le démolir et que se soit marine civile ou pirate . Mais bon avec un drapeaux noir au dessus de leur navire , la plupart du temps ce sont les marines qui vienne leur chercher des noises.

_________________
Abruti! A-t-on déjà vu un cuisinier qui ait peur du feu?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy et son équipage... des pirates ???
MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 22:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2012
Messages: 9
Localisation: archipel des sabaody
masta_sama a écrit:
Pour ma part je pense que Luffy a décider de devenir un pirate sans même savoir ce qu'est un pirate ...

Il a vue dans les récits de shanks une vie d'aventure pleine de rencontre et de festins et c'est avec ce reve qu'il s'est lancer dans la piraterie .
Au début du manga la marine considere luffy comme un pirate car il se déclare lui même pirate.Fullbody le considéré a peine comme un pirate quand il le rencontre pour la première fois.

Mtn a la question si luffy irait directement au one piece , bien sur que non .Ce que luffy cherche est l'aventure avant tout.

Spoiler: Montrer
quand Rayleigh lui propose de lui dire ce qu'es le one piece il refuse catégoriquement.


L’équipage de luffy cherche a accomplir leur reve il ne cherche pas a faire du mal au autre mais mtn si quelqu'un s'attaque a eux ou a un de leur nakama il n’hésiteront pas a le démolir et que se soit marine civile ou pirate . Mais bon avec un drapeaux noir au dessus de leur navire , la plupart du temps ce sont les marines qui vienne leur chercher des noises.


je pense que tu a raison ! luffy et son equipage sont juste des reveurs cherchant a realiser leurs reves par tous les moyens ! ils en oublie peu etre qu'ils sont sous un drapeau a tete de mort xD

_________________
[signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy et son équipage... des pirates ???
MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 00:59 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 43
Localisation: Je crois que c'est l'enfer.
Aloha
Finalement, on peut associer le rêve à la liberté, celle de vouloir et d'oser réussir ce à quoi on aspire.
Et pour réussir ce qui semble impossible, faut-il pas se détacher de toutes les contraintes qu'un homme peut subir du fait de la toute haute autorité ? :D
Je pense que c'est de cette manière qu'on pourrait "tout simplement" résumer le comportement de chaque individu sur ce beau bateau qu'est le Sunny.

_________________
« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. » Lao-Tseu

Spleen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy et son équipage... des pirates ???
MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 22:21 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 147
Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
Haa y'avait du débat intéressant aux première et troisième pages, dommage que j'arrive en retard !

C'est sûr que Luffy suit une voie pour le moins particulière !
On pourrait remonter aux sources : c'est grâce à Shanks qu'il s'est fait sa définition de la piraterie, mais, si on se penche sur ce bon vieux Shanks, qui lui a transmis ses valeurs, on peut admettre qu'il n'est pas commun comme brigand des mers non plus. Je m'explique :
- Il est un peu présenté comme un aventurier, notamment lorsqu'il mentionne le fait qu'il explore les lieux autour de Fuchsia et de surcroit, il ne semble pas particulièrement intéressé par la recherche du One Piece. Sûrement parce qu'il était membre de l'équipage de Gold D Roger .
- Piller un village ? Quel intérêt ? Il préfère prendre ses aises avec les villageois, ce qui ne déplaît pas à ces derniers apparemment.
- Il rit de tout, et tout ce qui semble le faire sortir de ses gonds c'est qu'on s'en prenne à ses amis.
- Le sacrifice : faire passer la vie de ses amis avant tout, quitte à en payer le prix fort !

Après, comme dit précédemment, ce qui intéresse par dessus tout Luffy c'est d'être le plus libre possible, bien que cela implique de passer outre les lois, de braver des interdits (bon, apparemment, ça le dérange pas, il a même l'air d'aimer ça), mais cela, tout en se faisant des amis et en restant avec eux ! Et là on voit bien cette valeur que Shanks lui a transmise ! Sinon, se serait-il attaqué au GM, ou encore au QG de la Marine ? En tout cas, cela fait déjà de lui un criminel de haut rang, et le fait qu'il aspire tant au mot liberté, qu'il frappe un roi (Wapol, même déchu) sous prétexte qu'il est un forban, mais surtout, centre de l'histoire à priori, qu'il coure après le titre de seigneur des pirates font de lui un pirate ! D'ailleurs, concernant l'affrontement contre Wapol, lorsque Luffy protège le drapeau noir du Dr Hiluluk, on voit bien l'importance qu'il accorde aux symboles de la piraterie et on devine le serment qu'il a fait devant son drapeau, la promesse qu'il s'est faite, le but ultime qu'il s'est fixé !

Mais ce qui me frappe, c'est que Luffy ne se bat jamais vraiment en tant que pirate, mais tout le temps pour protéger un ami, qu'il soit un membre de son équipage ou une personne qui a rapidement attiré sa sympathie. Si il croisait un autre pirate avec lequel il n'a rien à voir, qu'il ne connaît pas, il ne se battrait pas avec lui pour le piller ou en quête de défi, mais il essaierait encore de trouver quelque chose de sympa chez celui-ci. Il est peut-être trop sympa en fait ^^
Bon, faut avouer qu'attaquer quelqu'un comme ça, sans raison notable, ça irait vraiment à l'encontre de son caractère, de sa personnalité !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy et son équipage... des pirates ???
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 22:19 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2012
Messages: 86
Pour moi Luffy est avant tout un "aventurier"( un peaceman) qui devient "pirate" (au sens littéral du terme) par la force des choses. Il veut trouver le One Piece et devenir le "Seigneur des pirates", son intention n'est pas de piller des villages ou attaquer des bateaux de commerces , ce n'est ni dans sa philosophie, ni dans celle de son équipage( meme celle de Nami). Il se lance sur l'océan dans le but de vivre des aventures et de se faire des amis. Cependant, il se fixe ses propres règles et est près à transgresser celles de la société ou du pouvoir s'il le faut.Il est considéré comme pirate par le gouvernement seulement après les évènements contre Arlong! Lui et son équipage ,de par leurs buts et leurs rencontres, se placent en dehors de la légalité donc automatiquement deviennent des pirates. En effet, quand on navigue sur l'océan et que l'on se soustrait aux lois du gouvernement , on devient obligatoirement Pirates, il n'y a pas d'autres catégories. Des sympas mugiwaras aux Kidd,Bellamy ou aux pilleurs de villages il n'y a qu'un mot: PIRATE!
Ensuite, vu la profusion des équipages dans le monde de One piece, on peut se dire que les équipages sont classés par les populations suivant leurs réputations: Ainsi Shanks ne doit pas etre tant redouté par les populations( différentes des autorités), Barbe Blanche, de par ses protections envers certaines iles ,doit etre mieux vus par le peuple( meme s'il est redouté) que ceux dont la réputation est de piller et tuer.

_________________
"Vise avec ton oeil, tire avec ton esprit, tue avec ton coeur " Code du Pistolero


Dernière édition par rikobreizou le Sam 19 Mai 2012 04:17, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy et son équipage... des pirates ???
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 22:51 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
Je pense que Luffy est décrit parfaitement comme la descriptipn d'un "pacificateur".Comme on peut le voir dans l'histoire courte d'Oda, que l'on peut lire à la fin du Grand Element Red.

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy et son équipage... des pirates ???
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 23:08 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Drakange a écrit:
Je pense que Luffy est décrit parfaitement comme la descriptipn d'un "pacificateur".Comme on peut le voir dans l'histoire courte d'Oda, que l'on peut lire à la fin du Grand Element Red.


Si taper sur quelqu'on qu'on aime pas pour un rien c'est etre "pacifisteur" alors je me demande comment se doit etre le contraire :Luffy hilare:
Luffy est comme shanks se sont tous les deux des pirates mais des pirates a la cool. (un peu comme aokiji pour la marine ) :luffy langue:

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy et son équipage... des pirates ???
MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 04:26 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2012
Messages: 86
Des équipages avec un But, Chacun ,qui se rejoindront avant Rough Tell !!!
Ils n'oublieront ni leurs reves, ni leurs aventures , C'est les Mugiwaras

_________________
"Vise avec ton oeil, tire avec ton esprit, tue avec ton coeur " Code du Pistolero


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy et son équipage... des pirates ???
MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 12:18 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Ils n'ont vraiment pas des têtes de pirates ! si je peux dire, il n'y a que Zoro, parce que :
Luffy : enfant encore tout comme pipo brook et chopper.
Sanji : cuistot pervers !
Nami : voleuse, on pourrais la considérer comme pirates.
Zoro : Homme qui est chasseur de primes, on pourrais le considérer comme un pirates aussi !
Robin : archéologue c'est déjà suffisant ! ^^
Francky : mécanicien des bateaux !

Bref ... pour ma par ils ne sont pas trop trop des grands pirates qui font peur quand on les vois !! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy et son équipage... des pirates ???
MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 19:51 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 81
Ils font pas trops peur certes..
Mais n'oubliez pas qu'iles on quand meme fais des crimes indiscutables ! Frapper un dragon céleste et brûler le drapeau du gouvernement mondiale. Ces deux choses sont impardonables dans le monde de OP. Mais ce n'est pas de la piraterie...

_________________
Zorro Roronoa just the best swordsman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy et son équipage... des pirates ???
MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 20:50 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 154
Localisation: dans le nouveau monde
A partir du moment où Luffy hisse un pavillon de pirate, ça veut quand même dire qu'il est prêt à défier l'autorité et cherche à être pirate. Donc il en connaît quand même les conséquences.

De même, si ses nakama s'engagent à bosser pour un capitaine pirate, de fait, ils le deviennent et sont poursuivis en conséquence comme hors-la-loi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy et son équipage... des pirates ???
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 20:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012
Messages: 25
Localisation: La ou tout le monde rêve d'aller!
masta_sama a écrit:
Pour ma part je pense que Luffy a décider de devenir un pirate sans même savoir ce qu'est un pirate ...

Il a vue dans les récits de shanks une vie d'aventure pleine de rencontre et de festins et c'est avec ce reve qu'il s'est lancer dans la piraterie ..

bien sur,et ca se voit,a-t-on déja vu Luffy et les autres piller un village?pourtant,dans le 1er sens du terme,pirate veux dire pilleur,destructeur de village.
Pour lui,un pirate est un homme a la recherche d'aventure :luffy langue: et pour lui,un pilleur n'est pas un pirate,un pilleur est un bandit
Zoro a lui meme compris la vision d'un pirate celon Luffy,il le prouve a travers cette phrase
Zoro:Nous ne sommes pas des bandit,nous sommes des pirates! :Zoro nargueur:
Monkey D Pistol a écrit:
Mais ce n'est pas de la piraterie...

:Ussop big gloup: ce n'est pas de la piraterie de bruler le drapeau du gouvernement?!
ce n'est pas de la piraterie de foncer tete baisser dans la guerre de marineford?!
ce n'est pas de la piraterie d'avoir une prime de 400 000 000 B sur sa tete?!
bien sur que c'est de la piraterie!!!

_________________
ImageImageImage
les trois grands des mugiwaras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy et son équipage... des pirates ???
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 21:08 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 81
Un vrai pirate tue tout s'qui vois, volent pour rien des gens honnête etc..

Ce qui n'est pas du tout le style au Mugi

_________________
Zorro Roronoa just the best swordsman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy et son équipage... des pirates ???
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 22:15 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
c'est vrai que les mugi ont souvent tendance a venir en aide a des personnes qu'ils viennent de rencontrer,et ça c'est pas tres tres pirate.
mais quand tu déclare la guerre au gouvernement et que tu t'en prend a la marine,la c'est de la vraie pirateri!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy et son équipage... des pirates ???
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 22:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012
Messages: 25
Localisation: La ou tout le monde rêve d'aller!
Monkey D Pistol a écrit:
Un vrai pirate tue tout s'qui vois, volent pour rien des gens honnête etc..

Ce qui n'est pas du tout le style au Mugi

Pas faux mais il est quand même primer 400 000 000 B
Il respecte sa propre piraterie,il se considère être un pirate
Il a aussi monté son pavillon noir,c'est donc un pirate!
Ps:j'inaugure mes 1000 berrys avec ce message
Au site:merci!

_________________
ImageImageImage
les trois grands des mugiwaras


Dernière édition par Rob luffy le Jeu 23 Aoû 2012 22:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com