Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Luffy et son équipage... des pirates ???
MessagePosté: Dim 12 Sep 2004 20:14 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2004
Messages: 12
Localisation: Vogue Merry
ils se prétendent pirate mais hormis le fait d'avoir sauvé zorro au tout début ils n'ont commis aucun crime de piraterie, bien au contraire ils combattent tous les pirates pour aider tout le monde, alors pourquoi ne se considerent t'ils pas comme des aventurier ? pourquoi la marine les pourchasse t'elle ? pourquoi leur prime augmente t'elle sans arret ?

le fait d'avoir débarasser alabasta de crocodile a fait monter la prime de luffy de 30 a 100 millions de berry c'est incensé alors qu'il a été héroique

qu'en pensez vous ?

_________________
retrouvez moi très bientot dans mes mini aventures :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Sep 2004 20:19 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004
Messages: 190
c'est simple comment veux-tu que la marine justifie sa lutte contre les pirates si elles laissent luffy se débarrasser de Crocodile et aider les personnes dans le besoin? si le peuple venait a apprendre que c'est Luffy qui s'est débarrasser de Croco et non Smoker que diraient-ils de la Marine? la marine veut eviter ce genre de chose et donc se débarrasser de Luffy.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Sep 2004 20:22 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2004
Messages: 12
Localisation: Vogue Merry
la marine + un hero national, ça peut coexister lol

mais meme luffy et les autres s'autoproclament pirate ça c'est plutot incroyable

_________________
retrouvez moi très bientot dans mes mini aventures :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Sep 2004 20:38 
100 000 Berrys

Inscription: 12 Sep 2004
Messages: 84
Localisation: Sur mes fesses
Normal, Luffy n'est pas un pirate comme les autres, il suffit de voir ce qu'il dit a propos de Crow et la réponse de Nami juste après (c'est toi qui n'est pas comme les autres... un truc du genre)

Bref, pour Luffy etre pirate c'est avant tout être un aventurier, faire la fête etc... Un peu comme Shanks quand il était au village Fushia...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Sep 2004 21:05 
Funky pirate
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 367
Localisation: L'ile du disco
C'est vrai que la est toute la question: un pirate est-il un brigand ou un aventurier?
On en a un peu parlé dans ce sujet:
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Sep 2004 21:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Quand on a lu le tome 25, une chose est claire (il n'y a pas de spoil dans ce qui va suivre, juste un avant goût très vague de la suite de One Piece)

=> Le but du Conseil des 5 Etoiles (la plus haute autorité politique de monde de One Piece - qui chapote entre autre la Marine) ne désire qu'une seule chose : garder le "contrôle" et éviter que le monde "change".

Les Pirates sont clairement une menace pour eux :
Un pirate est quelqu'un qui n'accepte pas les lois de la société et qui vit comme il l'entend.
Le Pirate de base est le brigand des mers, pas très dangereux.
Mais le Pirate aventureux, celui qui parcourt les mers en quête de liberté est aussi une menace car il n'entre pas dans le "moule" établi par le gouvernement : il est incontrôlable et est un défi à leur autorité.
Surtout lorsqu'on a affaire à des pirates de la trempe de Barbe Blanche ou de Shanks qui semblent en savoir long sur les mystères de Grandline (trop justement) et qui sont incontrôlables car trop puissant.

Le conseil des 5 Etoiles redoutent ce genre de pirates, et donc essaie d'étouffer dans l'oeuf les pirates pouvant devenir de nouveaux "Shanks" ou "Barbe Blanche".

L'aventurier est celui qui parcourt le monde légalement, le pirate est celui qui parcourt le monde en s'affranchissant des régles de la société. Dans ce sens, c'est le pirate qui est le plus libre et qui peut réellement faire comme il veut : il n'a pas de limite => s'il veut "casser la gueule" à une pompe de la Marine parce qu'il considère que c'est juste, il peut le faire car il est un hors la loi. L'aventurier est prisonnier du système.

Comme le souligne Tarocean, Le gouvernement mondial ne peut pas laisser un pirate être le héros, surtout dans une affaire où c'est un membre des autorités (un Capitaine Corsaire) qui est en faute : c'est ce qu'on appelle la politique => c'est le pouvoir sur le monde qui est en jeu, rien à voir avec le bien ou le mal.

Luffy a choisi la piraterie pour avoir un maximum de liberté, pour n'avoir de compte à rendre à personne : ils savaient très bien ce qu'il encourrait => s'il avait choisi d'être un "simple" aventurier cela aurait été plus facile mais un homme lui a montré que les pirates étaient les vrais aventuriers des mers!

C'est aussi simple que ça!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Dim 12 Sep 2004 21:51, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Sep 2004 21:39 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2004
Messages: 12
Localisation: Vogue Merry
ange bleu tu m'impressionne, tu t'y connait vachement et ta réponse est parfaite, apres un discours comme celui la ché meme pas si débatte est utile lol ^_^

enfin une question se pose, pourquoi n'as t'on pas encore croisé de pirate ayant le meme sens de la justice que luffy ?

_________________
retrouvez moi très bientot dans mes mini aventures :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Sep 2004 21:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Luffy n'a pas du tout le sens de la Justice, faire le bien ce n'est pas son truc, c'est un pirate.
Par contre aider des amis, ça pas de problèmes.
S'il a aidé Vivi ce n'est pas parce que c'était "bien", mais parce qu'une amie avait besion de son aide (et que cela lui permettait de se fighter avec un Capitaine Corsaire^^). Sauver Alabasta n'est qu'un "effet secondaire" en quelque sorte.

=> Dans le prochain volume (le 24), on va faire la connaissance de mon pirate favori, dont la "philosophie" de pirate se rapproche beaucoup de celle de Luffy (et de Shanks) : je veux parler du très charismatique Barbe Noire !!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Sep 2004 21:52 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2004
Messages: 12
Localisation: Vogue Merry
j'en entend beaucoup parler a la rubrique spoil mais j'ai pas trop chercher a comprendre qui il etait j'ai hate d'avoir al surprise dans le prochain tome ^_^

_________________
retrouvez moi très bientot dans mes mini aventures :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Sep 2004 12:00 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2004
Messages: 166
ange bleu a écrit:
Luffy n'a pas du tout le sens de la Justice, faire le bien ce n'est pas son truc, c'est un pirate.
Par contre aider des amis, ça pas de problèmes.
S'il a aidé Vivi ce n'est pas parce que c'était "bien", mais parce qu'une amie avait besion de son aide (et que cela lui permettait de se fighter avec un Capitaine Corsaire^^). Sauver Alabasta n'est qu'un "effet secondaire" en quelque sorte.


En fait, Luffy a surtout SON sens de la justice. Tous ses amis sont en général des personnes qui ont des convictions fortes et c'est ce qui pousse Luffy à se lier d'amitié avec eux.
Si Luffy aide ses amis c'est aussi parce qu'il adhère à leurs idéaux ( et donc c'est pour ça qu'il est ami avec eux ).

Sauver Alabasta n'est qu'un "effet secondaire" , c'est vrai mais je pense que c'est aussi devenue l'une de ses priorités quand il a vu le désarraroi de la population ( comme Toto )...

Pour revenir à la notion de Justice, Luffy a quand même ( un peu^^ ) la notion de justice surtout quand on voit pourquoi il n'a pas hésité à affronter Zoro à Whiskey Peak^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Sep 2004 12:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Tout à fait d'accord^^
Capitaine Pipo parlait de la Justice au sens le plus pur, le sens manichéen. J'ai juste voulu nuancer ^_^.

Une question que je me suis toujours posé : Est ce que Luffy aurait été affronter Arlong si Nami ne le lui avait pas demandé ?
Pour moi c'est loin d'être évident (d'autre coté One Piece étant un shonen, Oda trouve toujours le "truc" pour faire intervenir Luffy ^_^).

Autre chose : Gin abat froidement un mec de la Marine dans le Baratie, mais cela ne gène pas du tout Luffy et il sympathise sans problème avec Gin.

C'est ce genre de choses que je voulais souligner ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Sep 2004 12:55 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
Moi je dirais juste que Monkey D. Luffy est tres simple.
Il fait les choses exactement comme il le sent, sans notion de bien ou de mal dans ses actes.

D'ailleur c pour ca que les derniers chapitres sortis sont bien car ils changent pas mal de choses sur le comportement de nos heros ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Sep 2004 16:21 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Je pense que ce qui fait la force de Luffy c'est qu'il ne juge pas la passé des gens qu'il soit Amis ou non...
C'est pour ca que Luffy arrive a créer une relation si particuliére avec ces hommes car ceux ci ne resentent pas de jugement sur leur actes passés.
En fait quand on regarde bien le manga il est rare que Luffy sache ce qui est arrivé a ces hommes dans leurs enfances.

Il aide Zorro car Hermep l'a mis en rogne avec son mensonge
Il aide Pipo car il trouve que c'est un homme bien sans savoir pkoi il agit comme cela aujourd'hui (la cause de ses mensonges)
Il aide Nami sans savoir son terrible passé
....
Et le shéma ce regroupe avec tout le monde...
En fait Luffy ne vis pas dans le souvenir c'est pour cela qu'il arrive a abandonné le Vm plus facilement que Pipo (qui vit accroché a son Passé )

Il y'a des choses qui sont passé sur lesquel on ne peut pas revenir et pour Luffy il ne faut pas vivre dans le regret...en fait c'est pour cela que la vie de pirate lui plait car c'est une vie ou il faut tjrs aller de l'avant ou il ne faut jamais regarder en arriére...

A partir de la la Justice ne fait pas partit de sa facon de pensé et je pense que Oda le souligne plutot bien en opposant Luffy en quéte d'aventure( qui aide les gens car il en a envie) et la marine (qui aide les gens pour la Justice)... On le voit bien dans le conflit d'Albalasta Luffy ne cherche pas a étre juste, il aide des gens parce que il en a envie...Vivi, Toto et meme tout le peuple d'Albalasta sont aidés par Luffy non dans un soucie de justice mais juste parce que Luffy en avait envie...

Il a juste une trés forte volonté qui l'accompagne pour réaliser ces envies que ca soit d'aider Vivi ou devenir le seigneur des pirates!!! :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ...
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2005 15:13 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2005
Messages: 5
Localisation: WestBlue
c 'est vrai que Luffy a plus le profil du justicier que du pirate mais si il tuait tt le monde, les gens ne sy identifierais pas.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juin 2005 14:48 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 105
Localisation: Sur le bateau du futur seigneur des pirates et qui rêve de trouver all blue
Luffy et son équipage se considèrent comme tel car Luffy veut faire comme Gold D Roger c'est à dire trouver le One Piece et trouver toutes les richesses et ses amis ont chacun un but à accomplir

_________________
ET POUR FINIR L'ADDITION.Inutile de lui proposer un déssert

Si vous aimez naruto allez sur
http://s1.worldofshinobi.eu/1896.vill


Dernière édition par clem le Mar 5 Sep 2006 21:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com